Classes & Races jouables

Petite campagne dans les Terres Balafrées débutant dans le marais des Larmes.


Système de Jeu : D&D4.
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Modérateur : FredTGZ

oscarte
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Re: Classes & Races jouables

Message par oscarte »

Ben il te reste qu'à négocier avec le MJ pour qu'il t'autorise à jouer une naine de Bourok Torn.
(il me semble qu'il n'a pas dit que c'était impossible mais qu'il devait avoir négociation... tu dois sûrement avoir des arguments à faire valoir...

Moi en tout cas j'aimerais bien avoir une naine magicienne dans le groupe (ça changera des nains qui meulent qu'on voit souvent).
Simon
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Re: Classes & Races jouables

Message par FredTGZ »

A titre indicatif, pour ceux qui ne le savent pas, les magiciens peuvent être assez courant chez les nains de Bourok Torn.
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Re: Classes & Races jouables

Message par oscarte »

Certes et tant mieux!
Ce que je voulais dire c'est qu'en général dans un univers med-fan on associe rarement le nain au magicien et pourtant je trouve ça trop la classe!
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Re: Classes & Races jouables

Message par oscarte »

Après avoir feuilleté avec toujours plus d'attention et de passion mes deux manuels du joueur, j'ai trouvé des super optimisations over gros-bill!
Nan sérieusement, j'ai bien envie de prendre les dons de multiclassage dans la classe de prêtre afin d'accroître (notez que je n'ai pas dit optimiser!) mes capacités de soins.
De plus paladin et prêtre ça va bien ensemble! Je tape fort et je soigne (mais pas les mêmes personnes...).
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Re: Classes & Races jouables

Message par FredTGZ »

mmm j'en reparle bientôt mais dans le Player's Handbook 3 (si si 3) il y a une nouvelle possibilité : le personnage hybride. 50% dans une classe, 50% dans l'autre... mais c'est dans le style ADD2, c'est 50/50 pas une autre proportion...

Maintenant, vu que je préfère que tu fasses paladin, le don de multiclassage me parait plus intéressant, car cela veut dire être paladin avec quelques pouvoirs plutôt que ni tout à fait l'un ni tout à fait l'autre.
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Re: Classes & Races jouables

Message par oscarte »

Moi avec les dons de multiclassage, ça me va très bien.

Je suis curieux de voir le système biclassage 50/50... encore des bidouilles à la D&D!!!
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Re: Classes & Races jouables

Message par FredTGZ »

Ben en gros un pouvoir sur deux est à prendre dans l'une des classes (obligation). Les bonus et points de vie sont à la moyenne, certaines capacités (pas toujours toutes justement). En fait si vous souhaitez vraiment faire un bi-classé, c'est le meilleur choix, si seules quelques capacités d'une autre classe vous intéresse, il vaut mieux prendre les dons pour prendre ces capacités le moment venu.

Autre nouveauté, intéressante à mes yeux, des "pouvoirs" liés aux compétences. Pour chaque compétence il est possible de prendre un pouvoir lié à celle-ci (à la place des pouvoirs de classe). Exemple : un jet d'histoire au moment de faire l'initiative peut remplacer le jet d'initiative du personnage et des compagnons proches... débile ? Non, le personnage analyse la situation et ajuste la stratégie en la rapprochant d'un fait historique (les jets d'initiative augmentent de 1/2 niveau, c'est donc un pouvoir qui file un bonus intéressant mais pas monstrueux (à D&D 3.5, comparer le bonus d'initiative avec celui d'une compétence aurait été n'importe quoi))... a voir dans le détail tout de même mais cela offre quelques possibilités intéressantes.
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Re: Classes & Races jouables

Message par seth »

si il y a de la place je ferai bien un barbare humain classique mais efficace (champion de tribu)
à l'appréciation du MJ !!!
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
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Re: Classes & Races jouables

Message par MMJ »

Ben, euh, le soucis, c'est que je ferais bien un barbare aussi ... même si ce ne sera pas l'archetype champion tribal ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
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Re: Classes & Races jouables

Message par FredTGZ »

yoda a écrit :Je récapitule :
Oscarte -> paladin (ça me plait, c'est rarement pris :) ), donc un protecteur, pouvoir divin
MMJ -> barbare/guerrier, cogneur/protecteur, pouvoir primal/martial
Seth -> barbarer, cogneur, pouvoir primal
Fink -> elfe des bois shaman, meneur, pouvoir primal
Yoda -> naine mage, contrôleur, pouvoir arcanique
Il y a une personne dans chaque rôle, MMJ, pas d'inquiétude !
Vous êtes 5 pour 4 rôles...

Et d'ailleurs c'est pas mal de faire barbare/guerrier au final, au moins tu fais pas doublon.

Bon c'est vrai que pour respecter le quota, je préfèrerais que Gaël fasse Guerrier, le côté barbare, avec deux barbares et un shaman comment à faire beaucoup...
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Re: Classes & Races jouables

Message par seth »

FredTGZ a écrit :
Bon c'est vrai que pour respecter le quota, je préfèrerais que Gaël fasse Guerrier, le côté barbare, avec deux barbares et un shaman comment à faire beaucoup...
si tu prefere que je fasse un guerrier y a pas probleme la classe de perso m'interesse aussi 8-) 8-)
de plus si c'est mieux pour l'equilibre du goupe c'est cool :zen:
et pour la prochaine fois je me reveillerai plutot et pas 2 semaines apres tout le monde :siffle:

alors "pa di problem" :royal: :royal:
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
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Re: Classes & Races jouables

Message par FredTGZ »

Nickel, merci !
FredTGZ a écrit : Oscarte -> paladin, protecteur, pouvoir divin
MMJ -> barbare/guerrier, cogneur/protecteur, pouvoir primal/martial
Seth -> guerrier, protecteur, pouvoir martial
Fink -> elfe des bois shaman, meneur, pouvoir primal
Yoda -> naine mage, contrôleur, pouvoir arcanique
Au final, tous les rôles sont remplis, il vaut mieux pour MMJ d'éviter le personnage hybride Barbare/Guerrier mais bien d'utiliser les dons de multiclassage de base (afin d'être plus cogneur que protecteur). M'enfin je vous rassure, le guerrier reste tout de même un bon bastonneur !

Pour la campagne, vos personnages se connaissent déjà, du moins on déjà bossé ensemble, pas d'empressement pour l'historique donc, je vous donnerez quelques points obligatoires...
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Re: Classes & Races jouables

Message par oscarte »

Moi je veux jouer un perso associable, qui ne s'intéresse qu'à lui, qui ne veut pas bosser pour et avec les autres et qui fait plein de machinations dans le dos de tout le monde.
Pas de problème j'imagine?
:D

PS: j'oubliais, il a un historique très complexe et tortueux!
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Re: Classes & Races jouables

Message par FredTGZ »

oscarte a écrit :Moi je veux jouer un perso associable, qui ne s'intéresse qu'à lui, qui ne veut pas bosser pour et avec les autres et qui fait plein de machinations dans le dos de tout le monde.
Tu pourrais changer de type de perso des fois...
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Re: Classes & Races jouables

Message par oscarte »

FredTGZ a écrit :Tu pourrais changer de type de perso des fois...
On change pas une équipe qui perd...
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Re: Classes & Races jouables

Message par yoda »

oscarte a écrit :Moi je veux jouer un perso associable, qui ne s'intéresse qu'à lui, qui ne veut pas bosser pour et avec les autres et qui fait plein de machinations dans le dos de tout le monde.
Pas de problème j'imagine?
:D

PS: j'oubliais, il a un historique très complexe et tortueux!
Et je suppose que tu as oublié aussi qu'il est d'une race extra-planaire, qu'il a été élevé par des dieux et que c'est une fille ! :siffle:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
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Re: Classes & Races jouables

Message par yoda »

Et qu'il a hérité d'un objet magique très puissant, dont il ignore encore d'où il vient et l'étendue des pouvoirs.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
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Message par Finkelstein »

C'est superman ?
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Re: Classes & Races jouables

Message par Finkelstein »

je ne sais pas trop si je vais faire un shaman ours (role secondaire de protecteur) ou un shaman panthere (role secondaire de cogneur)

Vis a vis du reste du groupe, qu'est ce qui vous parait le plus judicieux ?
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Re: Classes & Races jouables

Message par FredTGZ »

Peut être protecteur, mais avec les cinq persos, on a un bon panel de capacités de toute type (avec sans aucun doute un manque sur la roublardise...)
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