Classes & Races jouables
Modérateur : FredTGZ
-
- D16
- Messages : 973
- Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Montaigu
Re: Classes & Races jouables
Ben il te reste qu'à négocier avec le MJ pour qu'il t'autorise à jouer une naine de Bourok Torn.
(il me semble qu'il n'a pas dit que c'était impossible mais qu'il devait avoir négociation... tu dois sûrement avoir des arguments à faire valoir...
Moi en tout cas j'aimerais bien avoir une naine magicienne dans le groupe (ça changera des nains qui meulent qu'on voit souvent).
(il me semble qu'il n'a pas dit que c'était impossible mais qu'il devait avoir négociation... tu dois sûrement avoir des arguments à faire valoir...
Moi en tout cas j'aimerais bien avoir une naine magicienne dans le groupe (ça changera des nains qui meulent qu'on voit souvent).
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Un meujeu qui vous veut du bien
- FredTGZ
- D24
- Messages : 2461
- Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Thouaré-sur-Loire
- Contact :
Re: Classes & Races jouables
A titre indicatif, pour ceux qui ne le savent pas, les magiciens peuvent être assez courant chez les nains de Bourok Torn.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
-
- D16
- Messages : 973
- Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Montaigu
Re: Classes & Races jouables
Certes et tant mieux!
Ce que je voulais dire c'est qu'en général dans un univers med-fan on associe rarement le nain au magicien et pourtant je trouve ça trop la classe!
Ce que je voulais dire c'est qu'en général dans un univers med-fan on associe rarement le nain au magicien et pourtant je trouve ça trop la classe!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Un meujeu qui vous veut du bien
-
- D16
- Messages : 973
- Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Montaigu
Re: Classes & Races jouables
Après avoir feuilleté avec toujours plus d'attention et de passion mes deux manuels du joueur, j'ai trouvé des super optimisations over gros-bill!
Nan sérieusement, j'ai bien envie de prendre les dons de multiclassage dans la classe de prêtre afin d'accroître (notez que je n'ai pas dit optimiser!) mes capacités de soins.
De plus paladin et prêtre ça va bien ensemble! Je tape fort et je soigne (mais pas les mêmes personnes...).
Nan sérieusement, j'ai bien envie de prendre les dons de multiclassage dans la classe de prêtre afin d'accroître (notez que je n'ai pas dit optimiser!) mes capacités de soins.
De plus paladin et prêtre ça va bien ensemble! Je tape fort et je soigne (mais pas les mêmes personnes...).
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Un meujeu qui vous veut du bien
- FredTGZ
- D24
- Messages : 2461
- Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Thouaré-sur-Loire
- Contact :
Re: Classes & Races jouables
mmm j'en reparle bientôt mais dans le Player's Handbook 3 (si si 3) il y a une nouvelle possibilité : le personnage hybride. 50% dans une classe, 50% dans l'autre... mais c'est dans le style ADD2, c'est 50/50 pas une autre proportion...
Maintenant, vu que je préfère que tu fasses paladin, le don de multiclassage me parait plus intéressant, car cela veut dire être paladin avec quelques pouvoirs plutôt que ni tout à fait l'un ni tout à fait l'autre.
Maintenant, vu que je préfère que tu fasses paladin, le don de multiclassage me parait plus intéressant, car cela veut dire être paladin avec quelques pouvoirs plutôt que ni tout à fait l'un ni tout à fait l'autre.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
-
- D16
- Messages : 973
- Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Montaigu
Re: Classes & Races jouables
Moi avec les dons de multiclassage, ça me va très bien.
Je suis curieux de voir le système biclassage 50/50... encore des bidouilles à la D&D!!!
Je suis curieux de voir le système biclassage 50/50... encore des bidouilles à la D&D!!!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Un meujeu qui vous veut du bien
- FredTGZ
- D24
- Messages : 2461
- Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Thouaré-sur-Loire
- Contact :
Re: Classes & Races jouables
Ben en gros un pouvoir sur deux est à prendre dans l'une des classes (obligation). Les bonus et points de vie sont à la moyenne, certaines capacités (pas toujours toutes justement). En fait si vous souhaitez vraiment faire un bi-classé, c'est le meilleur choix, si seules quelques capacités d'une autre classe vous intéresse, il vaut mieux prendre les dons pour prendre ces capacités le moment venu.
Autre nouveauté, intéressante à mes yeux, des "pouvoirs" liés aux compétences. Pour chaque compétence il est possible de prendre un pouvoir lié à celle-ci (à la place des pouvoirs de classe). Exemple : un jet d'histoire au moment de faire l'initiative peut remplacer le jet d'initiative du personnage et des compagnons proches... débile ? Non, le personnage analyse la situation et ajuste la stratégie en la rapprochant d'un fait historique (les jets d'initiative augmentent de 1/2 niveau, c'est donc un pouvoir qui file un bonus intéressant mais pas monstrueux (à D&D 3.5, comparer le bonus d'initiative avec celui d'une compétence aurait été n'importe quoi))... a voir dans le détail tout de même mais cela offre quelques possibilités intéressantes.
Autre nouveauté, intéressante à mes yeux, des "pouvoirs" liés aux compétences. Pour chaque compétence il est possible de prendre un pouvoir lié à celle-ci (à la place des pouvoirs de classe). Exemple : un jet d'histoire au moment de faire l'initiative peut remplacer le jet d'initiative du personnage et des compagnons proches... débile ? Non, le personnage analyse la situation et ajuste la stratégie en la rapprochant d'un fait historique (les jets d'initiative augmentent de 1/2 niveau, c'est donc un pouvoir qui file un bonus intéressant mais pas monstrueux (à D&D 3.5, comparer le bonus d'initiative avec celui d'une compétence aurait été n'importe quoi))... a voir dans le détail tout de même mais cela offre quelques possibilités intéressantes.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Re: Classes & Races jouables
si il y a de la place je ferai bien un barbare humain classique mais efficace (champion de tribu)
à l'appréciation du MJ !!!
à l'appréciation du MJ !!!
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!!
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Messages : 2830
- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: Classes & Races jouables
Ben, euh, le soucis, c'est que je ferais bien un barbare aussi ... même si ce ne sera pas l'archetype champion tribal ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
- FredTGZ
- D24
- Messages : 2461
- Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Thouaré-sur-Loire
- Contact :
Re: Classes & Races jouables
Il y a une personne dans chaque rôle, MMJ, pas d'inquiétude !yoda a écrit :Je récapitule :
Oscarte -> paladin (ça me plait, c'est rarement pris ), donc un protecteur, pouvoir divin
MMJ -> barbare/guerrier, cogneur/protecteur, pouvoir primal/martial
Seth -> barbarer, cogneur, pouvoir primal
Fink -> elfe des bois shaman, meneur, pouvoir primal
Yoda -> naine mage, contrôleur, pouvoir arcanique
Vous êtes 5 pour 4 rôles...
Et d'ailleurs c'est pas mal de faire barbare/guerrier au final, au moins tu fais pas doublon.
Bon c'est vrai que pour respecter le quota, je préfèrerais que Gaël fasse Guerrier, le côté barbare, avec deux barbares et un shaman comment à faire beaucoup...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Re: Classes & Races jouables
si tu prefere que je fasse un guerrier y a pas probleme la classe de perso m'interesse aussiFredTGZ a écrit :
Bon c'est vrai que pour respecter le quota, je préfèrerais que Gaël fasse Guerrier, le côté barbare, avec deux barbares et un shaman comment à faire beaucoup...
de plus si c'est mieux pour l'equilibre du goupe c'est cool
et pour la prochaine fois je me reveillerai plutot et pas 2 semaines apres tout le monde
alors "pa di problem"
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!!
- FredTGZ
- D24
- Messages : 2461
- Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Thouaré-sur-Loire
- Contact :
Re: Classes & Races jouables
Nickel, merci !
Pour la campagne, vos personnages se connaissent déjà, du moins on déjà bossé ensemble, pas d'empressement pour l'historique donc, je vous donnerez quelques points obligatoires...
Au final, tous les rôles sont remplis, il vaut mieux pour MMJ d'éviter le personnage hybride Barbare/Guerrier mais bien d'utiliser les dons de multiclassage de base (afin d'être plus cogneur que protecteur). M'enfin je vous rassure, le guerrier reste tout de même un bon bastonneur !FredTGZ a écrit : Oscarte -> paladin, protecteur, pouvoir divin
MMJ -> barbare/guerrier, cogneur/protecteur, pouvoir primal/martial
Seth -> guerrier, protecteur, pouvoir martial
Fink -> elfe des bois shaman, meneur, pouvoir primal
Yoda -> naine mage, contrôleur, pouvoir arcanique
Pour la campagne, vos personnages se connaissent déjà, du moins on déjà bossé ensemble, pas d'empressement pour l'historique donc, je vous donnerez quelques points obligatoires...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
-
- D16
- Messages : 973
- Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Montaigu
Re: Classes & Races jouables
Moi je veux jouer un perso associable, qui ne s'intéresse qu'à lui, qui ne veut pas bosser pour et avec les autres et qui fait plein de machinations dans le dos de tout le monde.
Pas de problème j'imagine?
PS: j'oubliais, il a un historique très complexe et tortueux!
Pas de problème j'imagine?
PS: j'oubliais, il a un historique très complexe et tortueux!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Un meujeu qui vous veut du bien
- FredTGZ
- D24
- Messages : 2461
- Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Thouaré-sur-Loire
- Contact :
Re: Classes & Races jouables
Tu pourrais changer de type de perso des fois...oscarte a écrit :Moi je veux jouer un perso associable, qui ne s'intéresse qu'à lui, qui ne veut pas bosser pour et avec les autres et qui fait plein de machinations dans le dos de tout le monde.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
-
- D16
- Messages : 973
- Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Montaigu
Re: Classes & Races jouables
On change pas une équipe qui perd...FredTGZ a écrit :Tu pourrais changer de type de perso des fois...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Un meujeu qui vous veut du bien
- yoda
- D20
- Messages : 1745
- Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Nantes
Re: Classes & Races jouables
Et je suppose que tu as oublié aussi qu'il est d'une race extra-planaire, qu'il a été élevé par des dieux et que c'est une fille !oscarte a écrit :Moi je veux jouer un perso associable, qui ne s'intéresse qu'à lui, qui ne veut pas bosser pour et avec les autres et qui fait plein de machinations dans le dos de tout le monde.
Pas de problème j'imagine?
PS: j'oubliais, il a un historique très complexe et tortueux!
Yoda
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
- yoda
- D20
- Messages : 1745
- Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Nantes
Re: Classes & Races jouables
Et qu'il a hérité d'un objet magique très puissant, dont il ignore encore d'où il vient et l'étendue des pouvoirs.
Yoda
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
- Finkelstein
- D4
- Messages : 21
- Enregistré le : 22/05/2008 à 10:25
- Localisation : Rennes
- Contact :
- Finkelstein
- D4
- Messages : 21
- Enregistré le : 22/05/2008 à 10:25
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Classes & Races jouables
je ne sais pas trop si je vais faire un shaman ours (role secondaire de protecteur) ou un shaman panthere (role secondaire de cogneur)
Vis a vis du reste du groupe, qu'est ce qui vous parait le plus judicieux ?
Vis a vis du reste du groupe, qu'est ce qui vous parait le plus judicieux ?
Ancien Nantais et
Admin du forum RennesJeux
Admin du forum RennesJeux
- FredTGZ
- D24
- Messages : 2461
- Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Thouaré-sur-Loire
- Contact :
Re: Classes & Races jouables
Peut être protecteur, mais avec les cinq persos, on a un bon panel de capacités de toute type (avec sans aucun doute un manque sur la roublardise...)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...