Le dernier saut, la dernière semaine a été l'occasion de discuter de la suite, de nos perspectives, de nos projets, de nos envies. Il en ressort que sortir de la routine semble être quelque chose qui pourrait plaire aux co propriétaires. Essayer de s'affranchir de ce trajet pour espérer gagner suffisament pour conquérir une plus grande liberté de mouvement.
Nous voilà donc à débarquer et quitter le navire en ce jour de fête et qui marquera le début d'une nouvelle année.
Nous nous egayons tous en ville pour vaquer à nos occupations plus ou moins personnelles.
Après avoir procéder aux inscriptions pour les deux courses proposées par le Marquis Leonard Bolden-Tukera en guise de festivités, espérant ainsi récupérer un beau pécule mais aussi la possibilité d'accéder à des fêtes de la classe supérieur et ainsi pouvoir proposer nos services aux riches de la planète, La Fouine et la Capitaine tente sans succès d'obtenir des combinaisons spatiales pour assurer le pilotage des véhicules que l'ingénieure de bord prend le temps de bricoler pour les étanchéïfier.
De son côté, en secret, le chef de la sécurité se fourvoie en s'accoquinant avec la prostitution locale, tombant malencontreusement sur la police en plein travail. Il prend l'option de ne pas se rendre et s'en prend à la police conduisant à un avis de recherche diffusé sur les ondes, compromettant sa liberté de mouvement.
Se réfugiant dans le navire, après avoir admis, contraint et forcé devant l'évidence, le chef de la sécurité explique le détail de l'histoire. A son tour en secret, la Capitaine se rend à l'hopital pour régler l'affaire en faisant appel à ses capacités qu'elle cache à ses collègues depuis maintenant quelques semaines. Modifiant les souvenir de la victime principale, elle espère ainsi brouiller suffisament les éléments de la police pour assurer la non condamnation de collègue agité.
Le Vargr quand à lui, médecin de bord, choisit, comme visiblement chaque année, d'aller fêter avec ses congénères à grand renfort d'alcool et de chanson raciale.
Assistant aux festivités dans la caverne aux cristaux, c'est de retour au vaisseau que l'ingénieure de bord s'apperçoit que son fils à trouvé un portefeuille contenant de l'argent, qu'elle barbotte, des pièces d'identités, une carte de membre d'un organisme élititste de voyageur stellaire (La Traveller's Aid Society - TAS) , et une impression surprenante d'un message provenant d'une agence de voyage (Horizon Travel) et adressée à un certain monsieur Smith.
Intrigués, l'équipage prend quelques renseignements sur les différents éléments à sa disposition : le capitaine du navire auquel appartient le portefeuille (Roet Bannerji), le navire (le Wolblut'n), l'entreprise de voyage.Cher M. Smith,
Les réservations pour vos vacances ont été confirmées.
Votre itinéraire vous fera découvrir les systèmes de Pysadi, Zila, Carsten, Pavanne, Nasemin, Jesedipere, puis les étendues Vargr jusqu'à la belle Scangen.
Votre voyage de retour passera par Jesidipere et se terminera à Junidy.
Votre cousin sur Aramanx souhaiterait cependant que vous modifiiez votre itinéraire afin de récupérer les bagages supplémentaires dont il vous a parlé dans sa dernière lettre.
Il vous fait dire enfin qu'il espère que vous pourrez prolonger votre séjour de quelques semaines avant de repartir vers Junidy via Nasemin.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances !
Walker, Horizon Travel
Le capitaine semblerait blanc comme neige, mais en creusant un peu des suspission apparaisse, notamment sur la manière dont il a pu devenir membre de cet organisme de luxe. Les soupson penchent vers un ancien militaire.
L'agence de voyage elle appartient à un grand consorsium minier (Sternmetal Horizon). Le nom de l'auteur du message (Walker) ne semble pas être un des employé local.
Le vaisseau lui ne vient que rarement ici et semble plus taillé pour le transport de marchandises que de passager. Il est dôté d'un moteur de saut de 2 parsecs.
Après avoir pris contact avec le vaisseau pour joindre le capitaine, l'équipage apprend qu'il est en rendez-vous avec le président local de la société minière.
Décidant d'attendre d'être recontactés, l'équipage se décide à aller procéder à quelques repérages en vue des courses de la soirée.