résumés de parties
Modérateur : tzantal
résumés de parties
voila j'ouvre ce sujet , si il y a des courageux qui ont pris des notes durant la dernière aventure et qui souhaitent en faire profiter les autres
je ne force personne bien sur, c'est juste un moyen concis et rapide de se remémorer de bons moments
je ne force personne bien sur, c'est juste un moyen concis et rapide de se remémorer de bons moments
Re: résumés de parties
waouh quelle partie les amis, c'est la premiere fois que je réussi a corrompre un pj ^^
un immense merci a vous
la citation du jour " un shashay shashant shanter doit shavoir shanter pour la rebellion ^^
bon je sors la brochette et on se fait griller l 'emplumé^^
encore bravo et au mois prochain pour la suite
un immense merci a vous
la citation du jour " un shashay shashant shanter doit shavoir shanter pour la rebellion ^^
bon je sors la brochette et on se fait griller l 'emplumé^^
encore bravo et au mois prochain pour la suite
- Rincevent
- D10
- Messages : 311
- Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: résumés de parties
Merci pour la super partie d'hier !
Voici mon rapport de mission :
Voici mon rapport de mission :
Après proposition du major Tranton, Boggs a accepté de se faire implanter une balise pouvant être utilisée comme balise de détresse. L'opération a été réalisée avant de partir en mission. Ce genre de puce est condamnée de peine de mort au sein de l'empire.
Un shashay, sorte de gros perroquet jaune humanoïde, a été enlevé. Il s'agit de "Crying Singer", la fameuse célébrité intergalactique. L'enlèvement est d'autant plus fâcheux que Singer apporte beaucoup d'argent pour financer l'alliance rebelle. Il a été enlevé par un homme appelé Yahero Séville. L'homme fait une annonce publique. Il se fait passer pour un rebelle et demande "plus d'argent" de la part du peuple shashay : 100 milliards de crédits.
Le groupe cherche des informations sur Séville. Il s'agit d'un pirate, humain et réputé dangereux. Tout indique qu'il a quelque chose à gagner à se faire passer pour un rebelle.
Singer est pucé lui aussi, il a déclenché sa balise, ce qui aide le groupe à le localiser. Pour le reconnaitre, il faudra échanger avec lui les phrases suivantes : Les rouages tournent à l'infini./Les engrenages sont silencieux.
Le groupe se dirige vers Nagarka, une planète de la bordure extérieure. Son climat est très rude, une bande équatoriale végétalisée permet néanmoins à des espèces vivantes de survivre. Le groupe parvient à en déterminer les coordonnées astrogatiques. À ce stade, la couverture du shashay est ruinée, la mission consiste à le récupérer.
Le groupe met un certain temps à trouver des traces de civilisation. Il finit par découvrir une construction à proximité de laquelle se trouve une plateforme d'atterrissage inutilisée depuis longtemps. Le signal indique que le shashay est dans le grand bâtiment, d'un diamètre de 500m environ.
Sione pose le vaisseau sur la plateforme, et le groupe descend. Sur le chemin vers la construction, des bruits se font entendre. Des kishicolias, sortes de petits singes, font des bruits énormes. Puis ils se taisent soudainement. 6 vipères arboricoles tombent sur les aventuriers. Le combat fait rage, Mudok et Boggs sont mordus chacun par une vipère. Les vipères sont réduites en charpies. Deux s'enfuient, dont l'une très mal en point. Face au risque de paralysie que fait encourir le venin des vipères, Mudok et Boggs se piquent au med pack.
Le groupe entre dans le bâtiment, c'est un bâtiment typique impérial, une ancienne base impériale. Les batteries sont à zéro dans toute la station, il n'y a ni système électronique actif ni lumière. Dans les 5/6èmes de la base, il n'y a aucune donnée et aucun piège. Seul le centre de recherches biologiques semble être intéressant. D'autant que le signal de Singer vient de cette portion de la base. Lorsque le groupe réalise que les murs ont été triplés en épaisseur, la porte s'ouvre toute seule et des diodes s'allument progressivement dans la base. Dans la section qui s'ouvre devant eux, les aventuriers découvrent un wookie torturé et pendu par les pieds, un droïde hs, et le reste du staff du shashay mort (mais sans qu'il n'y ait trace du shashay). La puce de Singer gît au sol, aux pieds du droïde de protocole. Boggs identifie que la station se rallume de l'extérieur.
Le groupe décide d'aller voir dehors, et réalise que l'empire arrive. Une navette lambda vient de se poser à côté du vaisseau de Sione, et une 30aine de soldats de choc de l'empire en sont sortis. Mudok lance une grenade dans la base et élimine une dizaine de soldats impériaux. Lui et Galatorn se rapprochent de l'entrée, et voient une autre troupe de soldats de choc sur la voie entre la base et la plateforme. Sione et Boggs construisent une barricade pendant que Galatorn et Mudok s'approchent des soldats. Une grenade est lancée (par qui ?) et élimine dix autres soldats de chocs. Tout le monde se rapproche de la plateforme, il reste une dizaine de soldats de choc. Une limace géante les attaque. Les aventuriers en profitent pour passer en douce vers leur vaisseau. Sione et Boggs portent ensemble le droïde de Singer. Hélas, Sione a des difficultés à courir tout en portant le droïde et reçoit un tir de blaster de la part d'un des soldats en train de se faire déguster par la limace Najarkienne. La navette lambda s'envole. Mudok essaie de jeter la puce de Singer dans sa soute pendant son décollage, mais la puce tombe dans la gueule d'une créature des marais.
En quittant la planète, le groupe apprend qu'un certain "Moph Owen", un homme important lors de la guerre des clones, est impliqué dans cette affaire. Après des heures de réparations, le droïde est enfin sur pied. Il se réveille et répète l'enregistrement des sons précédant sa désactivation, dont le wookie en train de se faire torturer. Ils entendent également Séville dire "Ne les tuez pas encore, ils vont pousser la chansonnette avant de mourir". Le droîde dit aux aventuriers d'aller dans le système de Laim, qui est caché du Moph Owen. Le droïde dit que le Moph savait que son maître Singer savait. Galatorn se rappelle que Laim est proche d'une grande voie commerciale. Owen, à la tête d'un croiseur impérial, devait signer un contrat avec Singer pour une station-relais subspatiale.
Les aventuriers vont à Laim. C'est un système vaste, mais peu peuplé. Ils trouvent la station-relais (vaisseau). Il n'y a pas de sas d'appontage prévu. Mudok, Galatorn et Boggs s'équipent de scaphandres et de chalumeaux laser et passent à l'abordage de la station. Après avoir percé la coque et être entrés, ils rencontrent et éliminent deux soldats. En face d'eux, une coursive de 50m est vide et débouche sur le poste de pilotage. Il y a trois autres portes, l'une est la chambre de l'équipage, Galatorn les entend s'équiper. Puis c'est la station émettrice. Boggs et Galatorn trouvent un message codé : "Yahero Séville à […] sous l'ordre du Moph Owen, j'ai bien fait la fausse demande de rançon accusant les rebelles. Le shashay a été livré à Farull sur la planète Narg, une planète impériale où il dirige les Transalmeg Industries.". Mudok entreprend de changer son scaphandre percé de trous de blaster dans la cuisine. Deux hommes en scaphandre l'attaquent à ce moment. Galatorn et Boggs attaquent les deux soldats et les éliminent.
Après quelques pirouettes acrobatiques pour éviter les tirs de canon et un atterrissage réussi de Sione, les héros quittent la station-relais sans encombre. Ils en profitent pour chercher des informations sur la planète Narg. C'est un monde colonisé pour ses ressources planétaires, exploitées par Transalmeg Industries. C'est une planète de l'empire ; xénophobe, elle n'accueille pas les extraterrestres. Galatorn et Boggs installent un transpondeur impérial sur le vaisseau.
Quand les aventuriers arrivent sur la planète, Boggs va chercher des infos au bar du spatioport. Le tenancier s'appelle "Daf Spearmaster", c'est un semi-humanoïde couvert de fourrure. Il incite Boggs à boire, et lui dit que le siège social de Transalmeg Industries, qui détient tout sur la planète, est localisé entre l'hôpital et le terrain d'entrainement. C'est la plus haute tour, au-dessus des jardins. Le groupe se dirige vers la tour en question.
À l'accueil, une très gentille droïde assistante accueille les membres du groupe. Mudok donne un nom, "Neils Owen", au nom de qui nous venons rencontrer Break Farull. Elle dit d'aller vers l'ascenseur, au 28e étage pour le bureau de Farull. Les héros sont arrêtés par des soldats impériaux. Manquant peut-être d'habileté dans le mensonge, ils n'ont de choix que l'affrontement de front : ils éliminent les soldats impériaux.
Le groupe monte au 28e étage, et rencontre Break Farull lui-même. Il semblait les attendre. Sifflotant un air de musique, il s'allume un cigare. Le shahsay est là, à côté dans une cage. Il siffle, ce que le droïde de protocole traduit par "aidez-moi, sortez-moi d'ici je vous en supplie". Farull propose d'engager les membres du groupe pour un million de crédits chacun. Galatorn accepte, les autres non. Mudok échange avec le shashay les phrases de reconnaissance, il s'agit bien de Singer. Sur le coup de la nervosité (à moins que ce ne soit un sentiment d'injustice ?), Mudok élimine froidement Farull. Le groupe s'en va, sauf Galatorn, et parvient à s'enfuir en prenant la navette de Farull puis en changeant avec leur vaisseau au spatioport.
Le Moph arrive dans la tour de Transalmeg Industries, jusqu'au 28e étage. Il trouve le cadavre encore fumant de Farull, et Galatorn à côté avec son chèque en main. Le Moph, pointe son blaster sur Galatron, qui le convainc de se raviser en dénonçant ses anciens camarades et en fournissant au Moph des informations pour les rattraper. Convaincant le Moph que sa nouvelle allégeance va à l'empire, Galatorn se fait nommer nouveau directeur de Transalmeg Industries.
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Re: résumés de parties
waouhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! tres impressionnant, superbe résumé et excellente prise de notes
c'est vraiment super, notamment pour bob layne qui ainsi pourra partager votre aventure
excellent travail vraiment
c'est vraiment super, notamment pour bob layne qui ainsi pourra partager votre aventure
excellent travail vraiment
Re: résumés de parties
très sympa merci
Re: résumés de parties
Beau boulot ! C'est vraiment super cool de faire un résumé
- Rincevent
- D10
- Messages : 311
- Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: résumés de parties
De rien
Sachant Benoît absent d'un côté et mes notes de l'autre, je n'ai pas résisté à l'appel du CR.
Il doit y avoir des imperfections sur le "qui a fait quoi", mais on dira que c'est la subjectivité du personnage.
Sachant Benoît absent d'un côté et mes notes de l'autre, je n'ai pas résisté à l'appel du CR.
Il doit y avoir des imperfections sur le "qui a fait quoi", mais on dira que c'est la subjectivité du personnage.
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Re: résumés de parties
merci beaucoup de cette attention cela me fait plaisir
Re: résumés de parties
bon allez je me lance
un programme informatique avec le nom de code icso a l'origine crée par l'ingénieur wallex blissex pour commander seul sans presence humaine un destroyer imperial a été détourné de son application originelle pour prendre le controle de l'ordinateur central de la cité des nuages afin de transformer les habitants en androides
les pjs accompagné par walex soucieux de résoudre le soucis engendré par sa création, arrivent sur bespin, immédiatement sous le feu des voitures des nuages et des droids de sécurité , les pjs réalisent que le mal est fait
une véritable course contre la montre débute afin de tenter de débrancher icso
d'abord les pjs rencontrent le gouverneur carlrissian qui informe les pjs de la situation
l'enquete debute suite au meurtre d'un brillant scientifique par un simple droid de protocole appartenant a bionnips labs , c'est donc tout naturellement que les pjs se précipitent dans les locaux de cette fabrique de droids , mais a leur arrivée personne pour lesa ccueillir avant 8h d'attente, donc les pjs tuent le temps au casino et se font quelques crédits aux tables de sabacc, un célebre chasseur de prime et la fille de walex ( lira) sont egalement présents lorsque les jeux deviennent fous ( car controlés par icso) immobilisant les joueurs le temps que des enormes droids ratiboisent le casino, la lutte est dure et les pjs souffrent sans leur materiel inexorablement magnétisés
néanmoins grace a la force et a leur talent , les pjs detruisent les droids et decident d'investir les locaux de bioniips labs en passant par les conduits de ventilation
icso a largement eu le temps d'asservir l'ensemble des personnels de la fabrique , les pjs eux meme commencent a subir les mutations duent a l'inhalation de nano droids ( le fameux projet E pour évolution)
désormais tout va tres vite, les pjs se transforment tres vite en droids dégénérés , seul espoir, trouver icso et le détruire pour cela il faut se rendre jusqu'au coeur de la cité au sein meme des nuees gazeuzes toxiques de bespin
icso attend les pjs pour cet ultime affrontement , puis vint l'arrestation de helm le chasseur de prime alors que lira réussie a s'échapper
mission réussie pour les pjs qui redeviennent eux meme l'orsque le gigantesque icso est désactivé
les pjs ont gagné le respect de tous et particulierement celui de carlrissian et de walex , de plus avec l'arrestation de helm, le personnage de léo sera admis a la guilde des chasseurs de prime
seul bémol, le jedi de benoit semble inexorablement attiré par la puissance du coté obscur de la force
voila jérémy, j'espere que ce résumé succint t'aura interessé , on a fait énormément de jets en ordinateur et ton perso a beaucoup servi en pnj en ce sens
tout le monde passe donc niveau 3
bravo a tous
un programme informatique avec le nom de code icso a l'origine crée par l'ingénieur wallex blissex pour commander seul sans presence humaine un destroyer imperial a été détourné de son application originelle pour prendre le controle de l'ordinateur central de la cité des nuages afin de transformer les habitants en androides
les pjs accompagné par walex soucieux de résoudre le soucis engendré par sa création, arrivent sur bespin, immédiatement sous le feu des voitures des nuages et des droids de sécurité , les pjs réalisent que le mal est fait
une véritable course contre la montre débute afin de tenter de débrancher icso
d'abord les pjs rencontrent le gouverneur carlrissian qui informe les pjs de la situation
l'enquete debute suite au meurtre d'un brillant scientifique par un simple droid de protocole appartenant a bionnips labs , c'est donc tout naturellement que les pjs se précipitent dans les locaux de cette fabrique de droids , mais a leur arrivée personne pour lesa ccueillir avant 8h d'attente, donc les pjs tuent le temps au casino et se font quelques crédits aux tables de sabacc, un célebre chasseur de prime et la fille de walex ( lira) sont egalement présents lorsque les jeux deviennent fous ( car controlés par icso) immobilisant les joueurs le temps que des enormes droids ratiboisent le casino, la lutte est dure et les pjs souffrent sans leur materiel inexorablement magnétisés
néanmoins grace a la force et a leur talent , les pjs detruisent les droids et decident d'investir les locaux de bioniips labs en passant par les conduits de ventilation
icso a largement eu le temps d'asservir l'ensemble des personnels de la fabrique , les pjs eux meme commencent a subir les mutations duent a l'inhalation de nano droids ( le fameux projet E pour évolution)
désormais tout va tres vite, les pjs se transforment tres vite en droids dégénérés , seul espoir, trouver icso et le détruire pour cela il faut se rendre jusqu'au coeur de la cité au sein meme des nuees gazeuzes toxiques de bespin
icso attend les pjs pour cet ultime affrontement , puis vint l'arrestation de helm le chasseur de prime alors que lira réussie a s'échapper
mission réussie pour les pjs qui redeviennent eux meme l'orsque le gigantesque icso est désactivé
les pjs ont gagné le respect de tous et particulierement celui de carlrissian et de walex , de plus avec l'arrestation de helm, le personnage de léo sera admis a la guilde des chasseurs de prime
seul bémol, le jedi de benoit semble inexorablement attiré par la puissance du coté obscur de la force
voila jérémy, j'espere que ce résumé succint t'aura interessé , on a fait énormément de jets en ordinateur et ton perso a beaucoup servi en pnj en ce sens
tout le monde passe donc niveau 3
bravo a tous
- Rincevent
- D10
- Messages : 311
- Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: résumés de parties
Génial, super résumé, merci beaucoup ! vous avez dû bien vous marrer.
J'imagine facilement qu'un technicien dans de telles situations, ce n'était pas du luxe.
Bref, vivement le 7 !
J'imagine facilement qu'un technicien dans de telles situations, ce n'était pas du luxe.
Bref, vivement le 7 !
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Re: résumés de parties
Petite explication sur l'histoire du côté obscure.
On arrive devant la personne qui à donné à Icso l'accès à l'ordinateur centrale (elle a été payée pour cela j'imagine).
C'est une nana qui tiens une boutique dans le fond de Bespin.
Donc elle devrait plutôt être désolée selon moi, et s'inquiéter du sort qu'on lui réserve, car elle est à l'origine des troubles dans la cité.
Bah non, elle trouve ça bien cool et tente de nous vendre au prix fort un médicament ralentissant les effets de la maladie QU'ELLE A FAIT PROLIFÉRER.
Donc oui, je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas cédé face à se chantage.
En tant que Jedi, j'aurais très bien pu considérer qu'étant donné son rapport avec les races de la galaxie en général, c'était une menace pour l'équilibre de la force.
PS : il s'agit de la justification de mon "PALADIN", je comprend tout à fait le point de côté obscure.
On arrive devant la personne qui à donné à Icso l'accès à l'ordinateur centrale (elle a été payée pour cela j'imagine).
C'est une nana qui tiens une boutique dans le fond de Bespin.
Donc elle devrait plutôt être désolée selon moi, et s'inquiéter du sort qu'on lui réserve, car elle est à l'origine des troubles dans la cité.
Bah non, elle trouve ça bien cool et tente de nous vendre au prix fort un médicament ralentissant les effets de la maladie QU'ELLE A FAIT PROLIFÉRER.
Donc oui, je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas cédé face à se chantage.
En tant que Jedi, j'aurais très bien pu considérer qu'étant donné son rapport avec les races de la galaxie en général, c'était une menace pour l'équilibre de la force.
PS : il s'agit de la justification de mon "PALADIN", je comprend tout à fait le point de côté obscure.
- darknoemie
- D20
- Messages : 1832
- Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : 20 000 lieux sous les bières
- Contact :
Re: résumés de parties
Il n'a pris qu'un point du coté obscure. Alors de la à dire attiré. Par contre, sa réaction face à la nana aura sans doute fait un peu tiquer Nachor. Mais cette réaction était sans doute du au stress. Il à simplement eu un coup de sang. Tant que cela ne se reproduit pas trop souvent ..
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Lequel de ces codes choisiras tu ?"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera."
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
- Rincevent
- D10
- Messages : 311
- Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: résumés de parties
Oulah, oui, les Jedi ont leur credo à tenir. Ça leur donne un côté amusant d'ailleurs.
Le technicien est tout à fait d'accord avec les choix du Jedi. Mais il n'est pas un Jedi.
"Concrètement", si on peut dire, un Jedi qui glisse vers le côté obscur risque quoi ? il peut être détecté ? se faire exiler de la rébellion ? torturer/crucifier pour l'exemple ?
Le technicien est tout à fait d'accord avec les choix du Jedi. Mais il n'est pas un Jedi.
"Concrètement", si on peut dire, un Jedi qui glisse vers le côté obscur risque quoi ? il peut être détecté ? se faire exiler de la rébellion ? torturer/crucifier pour l'exemple ?
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Re: résumés de parties
bah dans le système proposé actuellement, je lance un dé et si le résultat n'est pas bon je change de perso ^^
Re: résumés de parties
je confirme lors de l attribution du point du cote obscur, le pj lance 1D6 si il fait moins ou egal a son nombre de points de cote obscur, le perso est perdu dévoré par le coté obscur de la force
Re: résumés de parties
y a t'il un courageux pour résumer la partie?
Re: résumés de parties
immense merci pour hier soir
vous voici désormais prisonniers de l'empire
vivement la suite
vous voici désormais prisonniers de l'empire
vivement la suite
- Rincevent
- D10
- Messages : 311
- Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: résumés de parties
J'ai hâte de voir comment on va s'en sortir... si on s'en sort
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Re: résumés de parties
info complémentaire, c'etait thierry qui avait la sculpture de bantha sur lui et non alex ^^
bon ca change rien au déroulement de l'aventure , c'etait juste pour clarifier les choses
bon ca change rien au déroulement de l'aventure , c'etait juste pour clarifier les choses
Re: résumés de parties
merci pour la partie les amis
on a perdu notre celebre technicien sur un superbe critique du MJ mais zardra a été vaincue et le destroyer impérial a été détruit, bref mission évasion réussie
bravo a tous
on a perdu notre celebre technicien sur un superbe critique du MJ mais zardra a été vaincue et le destroyer impérial a été détruit, bref mission évasion réussie
bravo a tous