Comment verriez-vous la résolution d'un affrontement entre deux ou plusieurs joueurs ?
Vous avez deux heures. Vous me passerez vos copies en sortant

Modérateur : Magimax
SI. Tu n'as pas remporté assez de succès pour gagner la confrontation, mais grâce à tes 11 succès, je n'ai pu narrer que trois Faits. Et si tu avais fait 13 succès, je n'en aurai narré qu'un seul.darknoemie a écrit :Je vois au moins deux problèmes avec ta proposition:
- Mes succès ne servent donc à rien ????
Non, on a droit au même nombre de jets de dès chacun. Aucune importance qui commence.- Celui qui commence à donc plus de chance de remporter le test car il peut arriver au ND avant son adversaire grâce à ce coup d'avance.
Je suis pas fou, je vais jamais t'attaquer aux poings, ce sera toujours aux illusions. Et j'imagine que tu ne vas même pas essayer de contrer mes illusions par ton talent surnaturel, tu vas utiliser ta hache.Pour le seuil, je serais plutôt pour utiliser le talent que l'adversaire va utiliser. Si le gnome se jette sur le nain pour lui taper dessus avec ses petits poings, ça sera plus facile pour le guerrier nain de le repousser. dans le sens opposé, le nain ne va pas y aller en finesse ou avec ses talents de lanceurs de sorts pour défier le gnome.
Mais là, on en revient à la V8 du système avec annulation de succès par différence. Il me semblait que l'on souhaitait éviter cela justement.xipehuz a écrit : SI. Tu n'as pas remporté assez de succès pour gagner la confrontation, mais grâce à tes 11 succès, je n'ai pu narrer que trois Faits. Et si tu avais fait 13 succès, je n'en aurai narré qu'un seul.
Ca va dépendre des situations. L'exemple est un combat PVP. Tu prend un tire à la corde en pvp entre le nain et le gnome ...xipehuz a écrit : Je suis pas fou, je vais jamais t'attaquer aux poings, ce sera toujours aux illusions. Et j'imagine que tu ne vas même pas essayer de contrer mes illusions par ton talent surnaturel, tu vas utiliser ta hache.
Donc en pratique, les PJs ne se foutront sur la gueule qu'avec leur meilleurs talents et moyens, ils sont pas fous !
Il y en a un autre ! Dans l'explication de xip, le nain perd face à lui et en plus présente des excuses ! Et ça, ça me choque !!!darknoemie a écrit :Je vois au moins deux problèmes avec ta proposition:
- Mes succès ne servent donc à rien ????
- Celui qui commence à donc plus de chance de remporter le test car il peut arriver au ND avant son adversaire grâce à ce coup d'avance.
Oui, mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment ...darknoemie a écrit :Mais là, on en revient à la V8 du système avec annulation de succès par différence. Il me semblait que l'on souhaitait éviter cela justement.
Pas de problème, j'utilise surnaturel+illusion (d12+d12) pour détourner ton attention pendant que je te fais les poches et toi tu utilises ... ta hache (d12) pour me couper la main. Tu vois que ça marche pareilCa va dépendre des situations. L'exemple est un combat PVP. Tu prend un tire à la corde en pvp entre le nain et le gnome ...
Ah non, ne nous inflige pas tes fantasmes sexuels STPL'actif actif ( .. )
l'actif passif ( ... )
Doit on les traiter de la même façon ?
Excellent !xipehuz a écrit :Ah non, ne nous inflige pas tes fantasmes sexuels STPL'actif actif ( .. )
l'actif passif ( ... )
Doit on les traiter de la même façon ?![]()
Ca j'aime bien !yoda a écrit : J'ai une vague idée de base : chaque joueur lance les dés simultanément correspondant à sa narration.
Pour chaque échec, c'est le joueur adversaire qui décide de ce qui arrive (proposition alternative : un autre joueur de la table choisi par le joueur)
En général, on ne jette que 2 ou 3 dés/tour, auxquels s'ajoutent les dés éventuels d'adversité.xipehuz a écrit :Et pour répondre plus spécifiquement à yoda, je ne pense pas que ma proposition soir plus longue à jouer que celle de guillaume.
Surmonter une adversité de 12 points ne prendra généralement que 3 rounds, 4 maxi (sauf à ne vraiment pas avoir de bol au dès), ce qui correspond à la dernière proposition de guillaume, peu ou prou.
Bonne idée !giom a écrit :Quel que soit le système, je préfère que ce soit le perdant qui assume et raconte lui-même son échec, quitte à ce que l'ensemble des joueurs (MJ inclus) soit là pour lui dire que l'échec narré n'est pas à la hauteur.
Je ne parle que pour moi, mais en PvP, je suis sûr de vouloir jeter mes trois dès (talent + 2 moyens), voire 4 si j'introduis ma quête, plus tous les dès d'adversités que je peux invoquer.yoda a écrit :En général, on ne jette que 2 ou 3 dés/tour, auxquels s'ajoutent les dés éventuels d'adversité.
En fait, ce n'était pas mon intention de départ.Si on reprend ta proposition, ce qui me gène, c'est ce seuil fixe et élevé à atteindre.
ça, je te le concède, c'est un gros défaut de ma proposition.2e chose qui me gène, c'est que les échecs ne comptent pas.
Oui, mais quid si je ne veux pas blesser le nain, seulement l'humilier ?On devrait traiter les échecs comme pour une confrontation avec un PNJ, ce qui permet d'avoir des blessures.
Alors que je tue le nain en lui infligeant des blessures mortelles qui réduisent sa jauge de santé à zéro, tu trouves ça normal, mais que je le force narrativement à me présenter ses excuses car mes illusions lui ont foutu la trouille de sa vie, ça te dérange3e chose qui me gène, c'est que le vainqueur décide des faits liés à sa victoire. On est effectivement proche du système, mais que le nain s'excuse parce que Xipehuz en a décidé ainsi, ça me dérange.
yoda a écrit :Bonne idée !giom a écrit :Quel que soit le système, je préfère que ce soit le perdant qui assume et raconte lui-même son échec, quitte à ce que l'ensemble des joueurs (MJ inclus) soit là pour lui dire que l'échec narré n'est pas à la hauteur.