Les classes sont divisées en quatre catégories : Defender (Protecteur) / Striker (Cogneur) / Leader (Meneur) / Contrôleur
Il est conseillé, au sein d'un groupe d'aventurier, d'avoir un personnage pour chacune de ses catégories afin d'avoir un groupe efficace.
Les voies parangoniques sont des orientations que le personnage peut prendre arrivé au 11ième niveau (l'équivalent de classes de prestige).
Avenger (Vengeur)
Un combattant divin entrainé aux rites secrets pour faire subir la justice divine contre les ennemis de votre dieu. (Power source: Divine)
Archétypes :
- Isolating Avenger (Vengeur solitaire)
- Pursuing Avenger (Vengeur acharné)
Choix à opérer : Avenger’s Censure
- Censure of Pursuit (Censure de poursuite)
- Censure of Retribution (Censure rétributive)
Voies parangoniques :
- Hammer of Judgment (Marteau du Jugement)
- Oathsworn (Lige du Serment)
- Unveiled Visage (Visage de la Révélation)
- Zealous Assassin (Zélote assassin)
Barbarian (Barbare)
Un combattant qui entre en rage avec une furie sauvage.
Rôle : Cogneur. Vous utilisez de puissantes armes à deux mains pour infliger des dégâts massifs à vos adversaires. Votre puissance physique et votre présence intimidante contraignent vos ennemis à ramper devant vous et, dans un débordement de rage terrifiant, vous pouvez temporairement dépasser vos limites. En fonction de vos choix d'aptitudes de classe et de pouvoirs, votre rôle secondaire oscillera entre le protecteur et le meneur.
Source de pouvoir : Primale. Vous êtes un champion primal, un guerrier dévoué aux forces naturelles, vous êtes l'incarnation des traditions impitoyables de votre tribu.
Archétypes :
- Rageblood Barbarian (Barbare sanguinaire)
- Thaneborn Barbarian (Barbare champion tribal)
Choix à opérer : Feral Might (Force Indomptable)
- Rageblood Vigor (Ardeur Sanguinaire)
- Triomphe du champion (Thaneborn Triumph)
Voies parangoniques :
- Bear Warrior (Guerrier Ours)
- Fearbringer Thane (Khan de la Terreur)
- Frenzied Berserker (Berserker frénétique)
- Wildrunner (Chasseur sauvage)
Bard (Barde)
Un leader arcanique qui inspire et améliore par des chants magiques et la verve. (Power source: Arcane)
Archétypes :
- Cunning Bard (Barde rusé)
- Valorous Bard (Barde valeureux)
Choix à opérer : Bardic Virtue (Vertus des bardes)
- Virtue of Cunning (Vertu de ruse)
- Virtue of Valor (Vertu de vaillance)
Voies parangoniques :
- Student of the Seven (Disciple des Sept)
- Summer Rhymer (Ménestrel de l'été)
- Voice of Thunder (Voix du tonnerre)
- War Chanter (Chantre de guerre)
Cleric (Prêtre)
Un guerrier inspiré par les dieux. (Power source: Divine)
Archétypes :
- Battle Cleric (Prêtre de combat)
- Devoted Cleric (Prêtre dévoué)
Choix à opérer : choisir un dieu
Voies parangoniques :
- Angelic Avenger (Vengeur Séraphique)
- Divine Oracle (Oracle divin)
- Radiant Servant (Serviteur radieux)
- Warpriest (Prêtre de guerre)
Druid (Druide)
Un contrôleur qui est maître de la magie primale et peut prendre la forme d'animaux. (Power source: Primal)
Archétypes :
- Guardian Druid (Druide Gardien)
- Predator Druid (Druide Prédateur)
Choix à opérer : Primal Aspect (Aspet Primal)
- Primal Guardian (Gardien primal)
- Primal Predator (Prédateur primal)
Voies parangoniques :
- Blood Moon Stalker (Traqueur de la Lune de Sang)
- Guardian of the Living Gate (Gardien du portail de vie)
- Keeper of the Hidden Flame (Initié de la Flamme cachée)
- Sky Hunter (Maître des cieux)
Fighter (Guerrier)
Un maître du combat martial. (Power source: Martial)
Choix à opérer : Fighter Weapon Talent (Catégorie d'arme favorite)*
- One-handed weapons (arme à une main)
- Two-handed weapons (arme à deux mains)
Archétypes :
- Great Weapon Fighter (Guerrier offensif)
- Guardian Fighter (Guerrier défensif)
Voies parangoniques :
- Iron Vanguard (Garde de Fer)
- Kensei (Kensei)
- Pit Fighter (Arénaire)
- Swordmaster (Maître d'armes)
Invoker (Invocateur)
Un contrôleur qui exerce des pouvoirs divins bruts, la magie que les dieux utilisent pour combatre les créatures des plans primaires. (Power source: Divine)
Archétypes :
- Preserving Invoker (Invocateur protecteur)
- Wrathful Invoker (Invocateur courroucé)
Choix à opérer : Divine Covenant (Alliance divine):
- Covenant of Preservation (Alliance protectrice)
- Covenant of Wrath (Alliance de colère)
Voies parangoniques :
- Angelic Aspect (Aspect de l'Ange)
- Blightspeaker (Fléau divin)
- Flame of Hope (Flamme d'Espérance)
- Hammer of Vengeance (Marteau de Vengeance)
Paladin (Paladin)
Un champion dédié à un dieu spécifique. (Power source: Divine)
Archétypes :
- Avenging Paladin (Paladin vengeur)
- Protecting Paladin (Paladin défenseur)
Choix à opérer : choisir un dieu
Voies parangoniques :
- Astral Weapon (Chevalier Astral)
- Champion of Order (Champion de l'Ordre)
- Hospitaler (Hospitalier)
- Justiciar (Justicier)
Ranger (Rôdeur)
Un spécialiste du combat à distance ou à deux armes. (Power source: Martial)
Archétypes :
- Archer ranger (Rôdeur archer)
- Two-blade ranger (Rôdeur double-lame)
Choix à opérer : Fighting Style (Style de combat)
- Archer Fighting Style (Style de combat à distance)
- Two-Blade Fighting Style (Style de combat à deux arme)
Voies parangoniques :
- Battlefield Archer (Franc-archer)
- Beast Stalker (Traqueur de bêtes)
- Pathfinder (Maître éclaireur)
- Stormwarden (Tempestrier)
Rogue (Voleur)
Un combattant utilisant la discrétion et la ruse pour contrer ses ennemis. (Power source: Martial)
Archétypes :
- Brawny Rogue (Voleur brutal)
- Trickster Rogue (Voleur fourbe)
Choix à opérer : Rogue Tactics (Tactique du roublard)
- Artful Dodger (Esthète de l'esquive)
- Brutal Scoundrel (Brute des bas-fonds)
Voies parangoniques :
- Cat Burglar (Monte-en-l'air)
- Daggermaster (Maître des dagues)
- Master Infiltrator (Maître de l'infiltration)
- Shadow Assassin (Assassin de l'ombre)
Shaman (Shaman)
Un leader mystique qui canalise la puissance primaire au travers d'un esprit compagnon. (Power source: Primal)
Rôle : Meneur. Votre compagnon spirituel renforce et soigne vos alliés à proximité et vous pouvez évoquer d'autres esprits pour aider vos alliés et blesser vos ennemis. Selon vos choix d'aptitudes de classe et de pouvoirs, vous tendez vers le rôle secondaire de protecteur ou de cogneur.
Source de pouvoir : Primale. Les esprits du monde naturel vous donnent le pouvoir et se manifestent en votre faveur.
Archétypes :
- Bear Shaman (Shaman de l'Ours)
- Panther Shaman (Shaman de la Panthère)
Choix à opérer : Companion Spirit (Compagnon spirituel)
- Protector Spirit (Esprit protecteur)
- Stalker Spirit (Esprit prédateur)
Voies parangoniques :
- Disciple of the World Serpent (Disciple du Serpent Monde)
- Ghost Panther (Panthère fantôme)
- Great Bear Shaman (Shaman du Grand Ours)
- Spirit Tempest (Ouragan Spirituel)
Sorcerer (Ensorceleur)
Un combattant qui est un canaliseur d'une puissance arcanique indomptable. (Power source: Arcane)
Archétypes :
- Chaos Sorcerer (Ensorceleur du Chaos)
- Dragon Sorcerer (Ensorceleur Dragon)
Choix à opérer : Spell Source
- Dragon Magic (Magie draconique)
- Wild Magic (Magie sauvage)
Voies parangoniques :
- Arcane Wellspring (Efflorescent arcanique)
- Demonskin Adept (Adepte chairdémon)
- Dragonsoul Heir (Héritier de l'âme-dragon)
- Wild Mage (Mage sauvage)
Warden (Gardien)
Un fervent défenseur qui canalise la puissance de la terre, de la nature. (Power source: Primal)
Rôle : Protecteur. Vous êtes solide et endurant, et vous pouvez vous muer en animal ou en arbre pour anéantir vos ennemis. En fonction de vos choix d'aptitudes et de pouvoirs, vous pouvez vous orienter vers un rôle secondaire de contrôleur ou de cogneur.
Source de pouvoir : primale. Vous êtes un champion primal, gardien du monde naturel et protecteur de toute forme de vie.
Archétypes :
- Earth Warden (Gardien de la Terre)
- Wild Warden (Gardien indompté)
Choix à opérer : Guardian Might (Puissance du gardien)
- Earthstrength (Force de la terre)
- Wildblood (Sang indompté)
Voies parangoniques :
- Bloodwrath Guardian (Gardien bestial)
- Horned Champion (Champion cornu)
- Storm Sentinel (Sentinelle de l'Orage)
- Verdant Lord (Seigneur verdoyant)
Warlock (Sorcier)
Un maître des pouvoirs arcaniques glanés auprès d'entités d'autres mondes. (Power source: Arcane)
Archétypes :
- Deceptive Warlock (Sorcier perfide)
- Scourge Warlock (Sorcier dévastateur)
Choix à opérer : Eldritch pact (Pacte occulte)
- Fey Pact (Pacte féerique)
- Infernal Pact (Pacte infernal)
- Star Pact (Pacte stellaire)
Voies parangoniques :
- Doomsayer (Prophète de la ruine)
- Feytouched (Illuminé de Féerie)
- Life-Stealer (Voleur de vie)
Warlord (Seigneur de guerre)
Un leader qui monte au front. (Power source: Martial)
Archétypes :
- Inspiring Warlord (Maître de guerre charismatique)
- Tactical Warlord (Maître de guerre tacticien)
Choix à opérer : Commanding Presence (Autorité naturelle)
- Inspiring Presence (Présence inspiratrice)
- Tactical Presence (Présence tactique))
Voies parangoniques :
- Battle Captain (Foudre de guerre)
- Combat Veteran (Vétéran)
- Knight Commander (Chevalier Commandeur)
- Sword Marshal (Maître-lame)
Wizard (Magicien)
Le plus puissant pourvoyeur de magie du monde. (Power source: Arcane)
Archétypes :
- Control Wizard (Magicien manipulateur)
- War Wizard (Magicien de guerre)
Choix à opérer : Arcane Implement Mastery (Maitrise de Focalisateur arcanique)
- Orb of Imposition (Orbe du Châtiment)
- Staff of Defense (Bâton de défense)
- Wand of Accuracy (Baguette de précision)
Voies parangoniques :
- Battle Mage (Mage de combat)
- Blood Mage (Hématurge)
- Spellstorm Mage (Mage de l'orage)
- Wizard of the Spiral Tower (Magicien de la Spirale effilée)
Defender (Protecteur) / Striker (Cogneur) / Leader (Meneur) / Contrôleur