par Smellkalf barbare de la troupe
« cher journal,
Nous voilà encore au cœur d'une bien sombre affaire et qui je dois le dire donne froid dans le dos.
Après avoir fait notre rapport a Bélord, mon oncle, nous somme sortir de la garnison Mad, Astal et moi.
Mad fais une blague douteuse sur notre pauvre barde (encore), déjà bien affectée par le cambriolage de sa chambre. Il lui demande de joué l’appât (rien que ça) pour qu'on attrape son voleur, mais je vois bien qu'Astal n'est pas d'humeur.
Nous voilà donc repartis vers la taverne, pour peut être finir notre nuit et manger quelque chose parce que mon ventre n’arrête pas de grogner et je me sens déjà un peu faible sans ma dose de viande matinale. En chemin nous passons devant une belle maison, faites de pierre, de torchis et de bois avec un joli toit de tuile noires.

Nous sommes devant notre chez nous, promis par Kendra pour notre héroïsme dans l'affaire de tsuto. Nous passons un peu de temps a ce demander quelle chambre nous allons prendre et commençons par repartir quand un petit bout de femme, haute comme trois pommes, nous interpelle alors qu'elle ce rendais a la milice.
C'est une halfeline, rousse avec un petit pardessus vert du nom de Breeni. Et c'est aussi une de nos plus grande fan ! Je pensais pas que j'allais être aussi important.
« A vous voilà !! vite vite, j'étais en route pour vous trouver. C'est Bélor qui m’envoie ! »
Nous voilà donc partis à la suite de Breeni pour aller voir Bélor, non sans un détour par la taverne pour aller manger un petit quelque chose. ( j'ai du mal a réfléchir la flasque et le ventre vide).
Nous partons en direction de la Crique du cougar, en suivant la côte de oubliés et nous voilà en vu d'une bien sinistre scène, une grange située au bord de la falaise avec autour des miliciens et Bélor.
Encore un meurtre enfin des meurtres pour être précis.
Breeni qui veut aider ses héros, c'est vue confiée la taches très importante de surveiller les mouettes.
Une fois dans la grange, quelle massacre (et je sais de quoi je parle !) Trois corps, des hommes mis en scenne dans des positions bizarre et avec sur le torse gravé une étoile à 7 branches. Il a encore frappé !
Tiens, un mot est trouvé sur l'un d'en eux :
« A messieurs Mortwell, Hask et Tabe,
je suis sur le point de conclure une affaire et j'ai besoin
de fonds. Entendez de l'or et du terrain, et bien que je ne
puisse pas vous révéler tous les détails, cela vous rendra
tous riches !!
venez cette nuit à la ferme de Bradley, à la crique du cougar
Nous pourrons y discuter de notre avenir.
votre Seigneurie »
Encore lui !
Bélor nous montre ensuite une autre victime dehors, attachée a un poteau. C'est un homme qui ce nomme Greate Sévila, qui semble complètement délirer et n'a de cesse de dire « Monstre, grande dents, couteau !! »
Bélor nous dis aussi que les trois morts dans la grange sont Mortwell un préteur sur gage a Magimar. Hask et Tabe sont connus a Pointe sable pour être des vauriens et de tremper dans des affaires louches. Ils sont tout les deux des petites frappes du gang Scarni.
Nous remarquons que le mot trouver dans la scierie et sur l'un des trois loustiques dans la grange sont du même auteur !
Une piste nous vient tout de suite en tête, le gang utilise deux tavernes pour leurs affaires dans pointe sable. Celle de la Musette de l'homme gras et la Mixine.
Au bout d'un moment Breeni, curieuse de voir ses héros au travail, arrive a ce faufilée dans la grange. Elle rebrousse vite chemin et vide son repas dehors, alors qu'Astal nous faite pars d'une certaine odeur de charogne dans la grange (je sent quelques regards ce tourner vers moi...) et quelle ressemble a la même odeur que l'on a sentie dans la scierie. Une autre piste, soit c'est le même tueur soit la même arme.
Une fois dehors, je mets mes talents de pisteur nouvellement acquis au service du groupe, pour tenter de comprendre ce qu'il c'est passer.
J'arrive a déterminé que les traces appartiennent à un grand humanoïde et lourd. Qu'il a commencer par tuer les hommes dans la grange en commençant par Mortwell (pourquoi?) puis aller vers le poteau dans la grange et finir par aller dehors.
Il a fini par Sévilla, mais à laisser une trace de peau nécrosée. Le meurtrier est repartis en suite vers l'endroit d’où il vient c'est a dire la plage de la crique du cougar.
Après une belle frayeurs lors de la descente, ou Breeni a manquer de blessée sur les rochers, nous arrivons sur la plage ou un bout de chaire putride nous attend. Les traces de pas s’arrête au niveau de l'eau. Encore un indice ?
Nous remontons et partons vers le sanatorium de Abe, ou à été amené Sévilla pour tenter de le sauver.
Devant les grilles du sanatorium, après avoir bien secoué la cloche a l'entrée, le gardien du site arrive et nous demande la raison de notre venue. Une rapide explication et une bonne attente plus tard nous nous trouvons enfin dans le bureau de Érine Abe directeur du sanatorium.
Érine nous apprends que Sévilla souffre d'une morsure au cou, peut être une goule, un nécrophage ou un squelette. Et souffre probablement de la fièvre de la goule.
Au fil des question Astal fais subtilement remarquée, après un coup de coude « discret » qu’Érine n'est pas net et tente alors de la charmer, qui nous permet de rencontrer Sévilla attaché dans une camisole, tenu par Gournak un Tieffelin, le premier aide d’Érine.
Dévorer par la fièvre et fixant l'un d'entre nous, il tente péniblement de nous délivrer un message. Il hurle en luttant contre le mal qui le ronge :
« C'est toi le maître a dis ! … Faut me souvenir.... Venez … vous récompensera, ramener sa meute … mettra un terme à sa moisson !!! »
A peine a-t-il dis le dernier mot qu'il sombre dans une folie terrible et nous attaque. Breeni a commencer par hébéter le monstre mais ne réussi pas.
Érine lui, sort une dague et attaque Astal (c'est vraiment pas sa journée la pauvre) mais la rate.
Mad tente alors d’assommer Érine et Gournak le premier aide appel du renfort avec un sifflet.
Breeni parvient a venir au bout de Sévilla, en nous apprenons aussi que c'est une ensorceleuse, qui est tout de même bien utile. D'une porte dans le fond du sanatorium monte un nécromancien et deux mort vivant à sa suite. Un autre Tieffelin arrive après avoir entendu le sifflet de Gournak, ce n'est autre que le gardien de l'entrée ! Breeni réagit vite et l’hébète avant qu'il ne puisse être une menace sérieuse pour le groupe.
Après quelques essais et coup de matraque Erin est enfin assommé et ligoté par Astal.
Quant a moi je suis en charge des zombi mais a mesure que je les tuer un autre remonte des escalier d’où vient le nécromancien, les sous sol du Sanatorium.
Entre temps Breeni fini malheureusement par être a terre, et pas de change pour elle c'est Mad qui tente de lui sauver la vie et lui donne une potion de soin. Mad a bien réussi la lui redonner le souffle de la vie mais au prix de quelques côtes cassée, d'un poumon perforé et d'un bon nombre de bosses à la tête. Mad tu es un formidable médecin ! (ou pas).
J'en fini enfin avec les zombis et coince le nécromancien dans un coin de mur. Et voilà qu'Astal arrive avec une baguette d'électricité pour taper. Une chance pour moi, je ne suis pas la victime mais c'est Mad (le karma de sa tentative de soin sur Breeni ? Peut être) qui prends tout de même assez cher.
Furieux, Mad fini le nécromancien et le calme revient.

L’interrogatoire d’Érine commence, Mad le plaque fortement sur la table (mais c'est pas lui le barbare d'un groupe mais euh...), sans effet visiblement. Vexé il lui coupe un doigt.
Le nécromancien ce nomme Zeren et vient de port énigme fini par nous dire Erin, il lui offrait une cachette et de temps en temps lui donnait les corps de ses patients.
Pas très fructueux cet interrogatoire ! On décide donc de fouiller son bureau pour chercher des indices et on tombe sur un coffre contenant 40 PO. »