S2 E1 – Meurtres à la scierie
Pensées de l'illustre Maître Kormadok « Mad » Moussechope de Janderhoff
Le démon est vaincu. Grace à moi qui lui ai donné le coup de grâce...encore une fois.
Nous repartons et repassons devant la salle où se répète l’illusion du vieil homme qui prononce inlassablement les mêmes mots depuis des millénaires et avec austérité. Vu sa tête je suis pas sûr qu’il aurait aimé les blagues naines à base de flatulences. Ses atours sont riches, il porte une toge verte et 3 gemmes taillées en forme de gouttes sont incrustées à son front.
Astal lance un sortilège de compréhension des langues car il s’exprime dans un dialecte antique sans aucun doute oublié, le thassilonien. Ses paroles sont parcellaires car l’illusion, incomplète, se brouille et se répète en boucle. Selon notre barde il dit :
« (…) et sur nous. Mais je vous ordonne de rester.
Soyez témoins de ma puissance, voyez comme la colère mesquine d’Alaznist n’est qu’un éclair comparé à ma force.
Emportez ma dernière œuvre dans vos tombes et que ce souvenir soit la dernière chose que vous (...) ».
La fin est inaudible.
Il y avait donc des rivalités entre les 7 seigneurs des runes. Alaznist est celle dont nous avons détruit la statue dans les souterrains sous Pointesable. Quelle était la dernière œuvre du vieillard grandiloquent ? Est-ce la magie présente en ces lieux qui a préservé cet îlot alors que des siècles d’érosion ont grignoté la côte tout autour ?
Nous repartons mais Smell veut emporter avec lui le bel étalon en piteux état pour en faire sa monture. Malheureusement le pont est piégé et il s’effondre sur un des côtés au passage de la bête qui va s’écraser sur les rochers en contrebas, Smell en aurait fait autant sans ses réflexes, il réussit à s’accrocher aux cordes du pont. Je lui envoie une corde à laquelle il s’attache avant de rejoindre la terre ferme. Le piège du pont désamorcé, nous pouvons le traverser en toute sécurité et reprendre notre route en direction de Pointesable.
Nous ramenons avec nous notre butin mais aussi des prises sinistres, à savoir les restes de Tsuto, Shalelou, Tobyn et Nualia. Heureusement que ma fidèle Biquette est là, je sais pas comment on aurait porté toutes ces carcasses sinon.
Nous rendons les deux premières à Ameiko. En lui présentant mes condoléances je marmonne une vague promesse concernant une hypothétique résurrection de son amie la rôdeuse Shalelou. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je parlais au nom de tous et je souhaitais surtout l’aider à surmonter sa peine. Des fois j’arrive pas à m’empêcher de mentir alors même que je devrais fermer mon râtelier.
Nous déposons les dépouilles pour ne pas dire les restes calcinés du malheureux prêtre Tobyn ainsi que le corps de celle qui fut sa fille adoptive : Nualia. Ces soutaneux en feront ce qu’ils veulent. Mais j’aimerais surtout qu’ils nous disent ce que c’était que cette transformation au niveau de son bras.
En allant faire notre rapport aux autorités nous découvrons que Belor, l’oncle de Smell, est de retour. Il ramène avec lui 14 gardes détachés par le seigneur-maire de Magnimar en raison d’activités dans les territoires de Varisie qui entrent en rebellions. Il nous rapporte que des géants ont été aperçus au Nord.
Je ne manque pas de rappeler à Kendra la promesse qu’elle nous a faite de nous offrir une maison à Pointesable en remerciements pour tous les risques que nous prenons. Elle nous en a dégoté une qu’il me tarde de découvrir et de décorer à la dernière mode naine. Je verrai bien de la bonne pierre grise un peu partout avec des tapis en laine de yak aux motifs géométriques anguleux. Et un bar dans un coin du salon. Ah il me tarde de m’y débotter et de mettre mes doigts de pied en éventail devant la cheminée avec une bonne choppe dans la pogne ! J’espère que c’est pas une bicoque.
Je m’égare, la fatigue.
Comme promis nous allons parler au vieux Brodert Quink de toutes nos découvertes sur les thassiloniens. Il en devient tout excité comme un jeune chiot. Il nous apprend que le vieil homme austère de l’illusion était l’un des 7 seigneurs des runes : son nom était Karzung, il symbolisait l’abondance, la richesse. Chacun des sept représentant une branche du Sihédron, le fameux symbole que l’on retrouve sur l’amulette que j’ai gardée, et chaque branche symbolisant une école… de magie je suppose.
Lorsque nous lui parlons de la fresque que nous avons découverte et représentant une ville dans la montagne, Brodert bondit presque de son fauteuil pour nous dire que c’est la ville de Xinshalast.
Tout cela est passionnant mais la fatigue nous prend et nous allons tous nous reposer.
Nous sommes réveillés en pleine nuit par les autorités de Pointesable. Notre présence est requise, ou plutôt celle d’Astal. Des meurtres atroces ont eu lieu et notre amie y est liée de près ou de loin…
Nous nous rendons sur les lieux, émergeant difficilement d’un sommeil tant attendu et qui s’avérait bien réparateur.
La scierie où ont eu lieu les meurtres ressemble maintenant plus à une boucherie. Les victimes sont Arkeur, le gérant et Catherine, la fille de Vin Vender, un vieil acariâtre.
Ce qui nous amène sur les lieux c’est la présence d’un papier retrouvé dans la poche d’Arkeur destiné à Astal et sur lequel est écrit :
« Tu vas apprendre à m’aimer et à me désirer comme elle l’a fait.
Abandonne -toi à la meute et tout sera fini.
Votre Seigneurie. »
J’ai le sentiment à sa lecture que c’est une secte de Lamashtu qui s’adresse à Astal. Dans les notes de Tsuto, il était fait mention d’une secte d’assassins, « les écorcheurs » qui utilise le symbole du sihédron et avait vengé Nualia de l’affront qu’un Varisien lui avait fait après l’avoir mise enceinte et abandonnée à son sort. Le « comme elle l’a fait » du mot me fait évidemment penser à elle qui s’est tournée vers cette déesse malfaisante.
En plus du mot, le jeune homme était pendu à un crochet et il a eu la poitrine lacérée du symbole de l’étoile à 7 branches : le sihédron !! Encore une fois tout semble lié.
Catherine, quant à elle, a été découpée par la scie mécanique.
Nous essayons de reconstituer les évènements, les relations des uns et des autres, leurs rôles et emplois du temps quand Astal demande à nous parler à Skol, Smell et moi dans le bureau du contremaître à l’abri des oreilles indiscrètes.
Dans la nuit, elle a aperçu une silhouette se découpant à sa fenêtre. Quelqu’un ou quelque chose la recherche ou la surveille. Elle est très inquiète. Nous l’interrogeons sur la raison qui la relierait à ses meurtres, elle a alors le courage de nous révéler un pan caché et douloureux de son histoire. Lorsqu’elle était plus jeune elle avait une relation amoureuse avec un homme qui l’a mise enceinte, elle a alors accouché d’une chose difforme. Son compagnon est devenu comme fou et a fui. Son histoire fait écho à celle de Nualia que racontait Tsuto dans son journal. Je suis tellement choqué par cette révélation que je n’entends pas la suite concernant le devenir de ce rejeton monstrueux ni quand cela s’est produit.
Concernant les victimes, témoins et suspects, voilà ce que nous savons :
-Arkeur : il a un corbeau tatoué au bas du ventre, il faisait marcher la scierie la nuit (soit pour faire du trafic soit pour couvrir le bruit de ses escapades crapuleuses avec la petite Catherine)
-Catherine : elle fréquentait la cathédrale avec sa sœur Shaelis et sa mère Anna, elle regardait beaucoup les garçons et son père Vin Vender était mécontent de cela.
-Vin Vender semble sous le choc de la mort de sa fille, il réprouvait ses mœurs légères avec les garçons
-Ibor Lépine : est un collègue d’Arkeur, semble ne pas l’apprécier, dit être parti tôt à la taverne de la Dent Cassée alors qu’Arkeur restait « pour travailler ». Quand il est revenu à la scierie c’est lui qui a découvert les corps et le mot dans la chemise, dit que Catherine et Arkeur se sont rencontrés au marché et que ce dernier volait dans la caisse de la scierie.
Concernant les évènements :
Il semblerait que Catherine soit tombée par accident sous les dents de la scie, en fuyant ? La cible semblait être Arkeur seul, sinon le cadavre de la pauvre aurait lui aussi subi les affronts de la mutilation avec le symbole du sihédron.
Nous allons nous coucher… épuisés par ces révélations et cette scène de crime horrible.
S2 E1, Meutres à la scierie
-
Benjamin Ouille
- D4

- Don Cortisone
- D16

- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: S2 E1, Meutres à la scierie
Lorsqu’elle était plus jeune elle avait une relation amoureuse avec un homme qui l’a mise enceinte, elle a alors accouché d’une chose difforme.
Je te remercie Benjamin pour ton joli résumé et en particulier ce passage.
Du coup le seigneur Arannis de Skolnik risque de regarder un peu plus bizarrement la barde!!
Bon je vous laisse, je vais prendre une bonne bière Alsacienne. Ca ne vaut pas les bières naines mais sont quand même rafraichissantes
Je te remercie Benjamin pour ton joli résumé et en particulier ce passage.
Du coup le seigneur Arannis de Skolnik risque de regarder un peu plus bizarrement la barde!!
Bon je vous laisse, je vais prendre une bonne bière Alsacienne. Ca ne vaut pas les bières naines mais sont quand même rafraichissantes
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
-
Myelin
- D6

- Recevoir les alertes des animations : Non
Merci Mad! Le résumé est bien fourni ma foi. Pauvre Astal, que toute cette histoire bouleverse dans sa chair !
J'ai hâte de connaitre la suite....
J'ai hâte de connaitre la suite....
-
Benjamin Ouille
- D4

Cet épisode était complètement glauque.