S1E5 – Les Tréfonds de Pointesable

Répondre
Benjamin Ouille
D4
D4

Message par Benjamin Ouille »

Pensées intimes de Kormadok « Mad » Moussechope

Décidément cette Astal est un sacré bout de bonne femme, elle réfléchit vite et ne s’en laisse pas compter quand il faut sortir son petit cure-dent contre les peaux vertes. Ouais, j’dois dire quand même qu’elle y met du cœur même si son style manque d’efficacité… Un peu trop aérien pour moi, ça ressemble plus à une danse qu’à un combat. Et j’apprécie qu’elle comprenne la bienséance naine : se faire tapoter le chef par un marmot mal dégrossi qui s’est fait peinturlurer le minois pour paraître autre chose qu’un mioche ! Que j’l’y reprenne pas le gros bébé où il va retourner téter la mamelle maternelle.

Après la « visite » de la verrerie, Skol nous a rejoint pour nous éclairer de ces lumières, et on a j’té un coup d’œil aux parchemins découverts dans le sous-sol. Ces derniers ont été rédigés par cet azimuté de Tsuto. Plusieurs constatations :
-Tsuto est un détraqué sexuel incurable complètement obsédé par une femme qui se transforme petit à petit en créature démoniaque, une succube.
-L’attaque des gobelins n’était qu’un avant-goût de ce qui nous attend : une invasion massive est orchestrée sur Pointesable dans le but de rayer le village de la carte. Elle comprendra 200 peaux-vertes et sera coordonnée par Bruthazmus, un gobelours. A cela s’ajouteront une quasit, un certain Ripnugget et une entité emprisonnée que Tsuto souhaite libérer et qu’il nomme Malfeshnekor.
La femme représentée sur les dessins obscènes et qui obsède Tsuto est-elle Noalia ? Cette attaque serait-elle sa vengeance ? Et en représailles de quelle offense ?
-Un rituel durant lequel la dépouille du pauvre Tobyn a été brûlée a été accompli dans un lieu nommé « le Sommet du Chardon ». Il faut absolument réussir à le localiser ! Ce rituel est-il une étape dans la libération de Malfeshnekor. Est-il à l’origine de la transformation en succube de cette femme qui aurait des origines célestes ?

Après l’étude de ces documents et les questions que leur lecture ont soulevées, nous nous sommes scindés en deux groupes : Skol est allé tailler une bavette avec ses soutaneux de supérieurs pour élucider les questions liées aux rituels et aux entités malfaisantes. Je crois qu’il a fait choux blanc, enfin j’ai pas trop compris ce qu’il est sorti de leur triturage de bulbe.
Les autres, la petite Astal, le barbare décrotté de Smell et moi on a été voir la maire Kendra Deverin pour lui remettre les plans de l’attaque. J’ai préconisé de piéger les pontons qui permettent d’accéder à la ville en les imbibant d’huile. J’espère que la politicarde va m’écouter parce que s’il faut compter sur Savah pour organiser la défense, alors il porte mal son nom car ça va pas.

J’dois dire qu’Astal quand on s’prépare pour une petite expédition, c’est toute une histoire, presque les Chroniques Antiques Varisiennes. Il lui faut penser à tout dans les moindres détails : de la énième flêche jusqu'à la pince à épiler. In-su-por-ta-ble ! Même si j’ai la conviction que sa prévoyance nous sauvera un jour la carcasse. Bref, mon ami Skol nous a rejoins et on a décidé de s’enfoncer dans le tunnel qui partait depuis le sous-sol de la verrerie.

Qui s’est collé à l’ouverture de la marche en file indienne ? Toujours le même, le plus couillu : moi ! Smell ne voit pas dans le noir, pas simple mais courageux de sa part le marmot. Et le grand échalas demi-elfique qui me met sa paluche sur le crâne pendant la marche. La prochaine fois je lui explose les rognons à coups de botte, il va les apprendre les bonnes manières naines ! L’exploration a duré des heures, j’suis précautionneux faut dire, pas envie de pousser bêtement mon dernier râle empalé sur un vilain pieux rouillé au fond d’une fosse. J’espère bien revoir un jour Jadâra.
J’crois bien qu’il y a 3 zones dans ces dédales. La première est celle qui mène à la sortie, bien à l’extérieur de la ville, dans une cavité à ciel ouvert donnant sur la côte Nord et d’où l’on descend par des marches taillées dans la roche. C’est de là que sont venues les peaux-vertes. C’est un danger, il faudrait condamner ce passage ou le piéger dans le pire des cas.
La deuxième zone au Sud débouche dans deux tavernes différentes situées sur le port : la « Musette de l’homme gras » et la « Mixine ». Je sais de source sûre que leur réputation n’est pas usurpée et qu’elles sont fréquentées par le gang Sczarni composé exclusivement de fripouilles varisiennes. Si ces assassins et mécréants savaient que celui qu’ils recherchent vient de découvrir leur tunnel par lequel doit transiter un satané trafic. Que le Grand Ivrogne me plonge dans un coma éthylique si y’a pas un moyen de bien utiliser cette information. Prudemment bien entendu, j’ai cru comprendre qu’il ont fait disparaître quelques corps dans les fours de la verrerie de cette vielle crapule carbonisée de Kaïjitsu. L’arroseur arrosé si j’puis dire pour un brûleur brûlé.
La troisième zone est la plus intéressante. Située au Nord. Smell a du flair : il pense qu’on est sous le phare, j’crois que le colosse-marmot a du sang nain. Là, les tunnels sont devenus plus réguliers et sont taillés dans la roche. Ils sont habités aussi par des créatures qu’Astal a qualifié «d’ aberrations ». Leur anatomie est si étrange que je ne saurai les décrire sinon que leurs bras sont effroyablement griffus. Trois d’entre elles nous ont attaqué et j’ai été surpris par la hardiesse avec laquelle Skol s’est jeté sur l’une d’elles : couillu l’éphèbe en robe, il est remonté dans mon estime. Quand à Smell, une férocité incroyable. Et je suis certain que ce barbare réfléchis plus qu’il ne le montre. Cette adversité nous soude et cela me plaît. Ce qui me plaît moins c’est la statue que nous avons trouvé dans ces tunnels : celle d’une femme en marbre rouge tenant dans une main une corsèque en ivoire et métal et dans l’autre un grimoire portant la marque de l’étoile à 7 branches, symbole des 7 seigneurs des runes à en croire ce qu’a dit Arannis. Je crois l’avoir entendu souffler le nom d’Alaznist. Ce qui m’a frappé c’est son visage exprimant une colère démente et encadré d’une coiffe avec des lames et des crochets. Après s’être incliné devant la statue Arannis a été pris d’un profond malaise, je ne l’avais jamais vu à ce point ébranlé et choqué. Ca m’a glacé l’échine. J’espère que les autres ne l’ont pas vu, j’ai une réputation à tenir fichtre ! Smell, après avoir arraché son arme à la statue, s’en est donné à cœur joie pour la réduire en gravats, c’est ce qu’il fallait faire probablement mais je sens qu’il y a ici une sorcellerie ancienne qui me terrorise et que je ne me sens pas prêt à défier...
Don Cortisone
D16
D16
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: S1E5 – Les Tréfonds de Pointesable

Message par Don Cortisone »

Merci Benjamin pour ce résumé que je suis en train de découvrir.
BreBf, mon ami Skol C est pas encore le cas mais le nain est un bon compagnon c est clair!
Ghislaine vous apprendra que je ne pourrai être des votre aujourd hui à cause d atroces douleurs rénales faisant que je préférerai m éclater la tête contre les murs pour apaiser le mal.
J espère être des votre pour la prochaine séance (Début Janvier 2026 je crois)
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Benjamin Ouille
D4
D4

Message par Benjamin Ouille »

Bonsoir Don, j'ai été désolé d'apprendre que tu es souffrant. J'espère que tu vas te rétablir vite pour être en forme pour les fêtes.
La prochaine séance est prévue le 24 janvier.
ketikela
D4
D4

Message par ketikela »

Merci Benjamin pour ce super résumé !
Navrée pour tes douleurs Don, j'espère que tu as trouvé le bon remède et que l'on te retrouvera prochainement. Bon courage !
Keti / Claire / Astal
Répondre

Retourner vers « Eveil des Seigneurs des Runes - Pathfinder »