Salut,
puisque vous l'avez demandés, voici un résumé des dernières sessions avant notre loooooooooongue pause. (En espérant qu'au moins une personne voit ce post avant samedi soir).
Donc installez vous, pendant que je met la musique en route ...
...
voila
...
https://www.youtube.com/watch?v=hBOokKg ... rt_radio=1
...
Allez, on est parti :
Après s’être enfin débarrassés des cultistes de Yamasoth, mettant fin à leur plan visant à ressusciter le seigneur des runes de la paresse, Krune, nos héros se rendent à Korvosa pour – enfin – avoir une entrevue avec le seigneur des runes Sorshen.
Une fois sur place, ils rencontrent la puissante magicienne qui leur explique qu’elle à tirer les leçons du passé. Elle ne souhaite pas tenter d’imposer son ordre et ses lois sur la Varisie. Karzoug, seigneur des runes de l’avarice, à tenter cela lors de son retour il y à dix ans, et il n’a réussi qu’à se faire tuer par une bande d’aventuriers.
Non, Sorshen veut vivre en harmonie avec les cités-Etats de la Varisie, depuis son « nouveau » royaume fondé dans les ruines de Xin-Shalast, l’ancienne capitale de Karzoug.
En tous les cas, nos héros et Sorshen profitent du festival commémorant la mort du tyran Ileosa et passent la soirée à se détendre et à mieux se connaitre. Cependant, la fin du festival se termine en un terrible affrontement, quand des cultistes de l’esprit du paon, ennemis récurrents depuis le début de l’aventure, s’en prennent à Sorshen, aidés d’un gigantesque oiseau de feu.
Cet assaut permet à nos héros de comprendre que le culte continue à garder un œil sur eux. De plus, ils réalisent que la Sorshen qui les accompagnent n’est qu’une copie, un simulacre.
Après la fin du festival, Sorshen explique aux aventuriers qu’ils doivent ensuite faire route vers la citée de Kaer-Maga. En effet, caché dans les entrailles de la ville labyrinthique, un nécromancien du nom de Erigantus à récupérer un terrible ouvrage : le grimoire des ossements.
Ce livre est un des 3 tomes formant le phylactère du seigneur des runes de la gourmandise, Zutah. Il doit donc être arraché des mains du nécromancien pour éviter qu’il ne retrouve éventuellement les deux autres ouvrages et permette à Zutah de revenir en ce monde. Un seigneur des runes aussi puissant – et liche, de surcroit – serait une catastrophe ambulante pour la Varisie.
Sorshen vous à confié les détails d’un rituel pour neutraliser Zutah : une fois en possession du livre, ce rituel forcera une copie de Zutah à se manifester. Une copie très diminuée du seigneur des runes, mais qui risque toutefois d’être un redoutable adversaire. Si cette projection venait à être détruite, le grimoire des ossements serait lui aussi détruit, empêchant à tout jamais le retour du vrai Zutah.
Cependant, avant de faire route vers Kaer-Maga, no héros on fait un détour pour gérer une affaire personnelle concernant Shanon : un groupe de mages des glyphes, ses anciens associés, se sont rendus dans les ruines Thassiloniennes ou elle a trouvé la mort et hérité de son nouveau corps. Ils n’ont plus donné signe de vie depuis longtemps.
Pour le moment, les salles qu’on traversés nos héros se sont révélées vides. Tellement vides que l’endroit ou auraient dû se trouver les cadavres des camarades de Shanon -et le sien ! - étaient vides aussi …
Qui sait ce qui attends nos braves aventuriers dans les profondeurs de ce sombre donjon ?
(Moi. C’est moi. Totalement moi. Je sais tout. J’ai littéralement écrit le truc. Duh.)
Résumé des épisodes précèdents
Modérateur : MMJ
- MMJ
- Commandant Couchtot
- Recevoir les alertes des animations : Non
Résumé des épisodes précèdents
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Re: Résumé des épisodes précèdents
Moi je les lu
Lu !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
- messats
- D16

- Recevoir les alertes des animations : Non
Lu aussi et la musique de dbz était la seule que tu pouvais mettre en effet . Et sinon attention, j'ai l'impression que tu débloques le syndrome du mj fou a lier.
" si motus meus permittit me"