Partages sur les PJs

Répondre
Myelin
D3
D3
Messages : 15
Enregistré le : 05/03/2024 à 20:34
Recevoir les alertes des animations : Non

Partages sur les PJs

Message par Myelin »

je reprends le message de Don sur les PJs.

Si vous souhaitez partager vos créations...
Je me projette déjà sur les galères et les hauts faits d'Arannis. Un point d'héroïsme supplémentaire pour avoir créer sa fiche en premier! :+1:

Hein? mais non, je plaisante! Ceci dit, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de votre fiche de perso par SMS. Je mets tout au propre dans un joli dossier. Profitez, c'est gratuit!!!! 8-)


_______
J ai trop hâte de vous rencontrer tous et toutes et de vous demander votre avis sur Arannis de Skolnik le demi elfe prêtre de Sarenrae . Il est snob mais à votre contact il s améliorera peut être.
Comme il n y a pas de salon résumé et présentation des personnages pourriez vous me rappeler qui sont les futurs compagnons du clerc svp? Je crois me rappeler d une guerrière humaine mais je ne sais plus les autres
_________________________________________________________
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 819
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Partages sur les PJs

Message par Don Cortisone »

Sérieux? J suis pas l premier quand même?
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 819
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Partages sur les PJs

Message par Don Cortisone »

Image

Arannis De Skolnnik est né il y a 23 ans dans les terres de Skelt (Nirmathas) où son père est le grand argentier et responsable de la Guilde Marchande Brarn de Skolnik. Les De Skolnik sont originaires à la base de Dernier Rempart. Arannis aima dès son plus jeune âge sa cité : Il aimait l odeur du bois coupé des scieries de la cité, tenter de comprendre comment fonctionnaient les ascenseurs miniers fonctionnant grâce à l énergie hydraulique. Mais surtout ce qui l impressionnait le plus c était l inquiétude qu il ressentait quand son père était amenée à traiter avec les caravanes de Varisie. CesImage Etrangers étaient vêtus de vêtements noirs comme la nuit et avaient un accent au ton lugubre.

Il appréciait également les cours que lui donnait un Elfe de Varisie : Lanliss Galanodell (fleur de lune). Celui lui apprit l histoire du Nirmathis, en particulier la lutte contre l oppresseur venu de Molthune, mais également de son puissant voisin la Varisie. Tout le folklore local y passa également, allant des monstres légendaires ayant vécu plus bas dans Bois Vorace jusqu aux Shoantis de Varisie ces Barbares aussi avides de boissons fortes que de combats contre les bêtes sauvages.

Un jour son père vint l informer qu il allait devoir se rendre auprès du Maréchal Forestier . Arannis pria pour que la réunion se fasse près des sources en marche, ces terres où jaillissaient de minuscules geysers mais jamais au même endroit et ne laissaient de traces sauf aux yeux les plus aguerris. Mais non son père lui dit que la réunion se tiendrait aux abords de Bois Vorace mais que de toute façon Arannis ne pouvait venir car il n avait qu à peine 10 ans. Le gamin usa de tant de diplomatie qu il réussit à convaincre son père. Celui en riant dit que le petit avait une voie toute tracée comme émissaire . Ils cheminèrent dans ce pays qui était en fait un vaste domaine forestier ce qu Arannis n avait jamais réalisé car Skelt se trouve dans les hauteurs. Le petit put, durant ce voyage, découvrir le nom des arbres et des plantes mais ce n est pas un sujet qui l intéressa beaucoup. Tout juste retint il le nom des Erables et des Sapins.

La rencontre avec le haut Maréchal Gavirk, le dirigeant de cette méritocratie, fut un honneur pour le Arannis qui découvrit un homme charismatique mais proche de ses hommes. Il eut même le droit d entretien en tête à tête durant 5 minutes où le Haut Maaréchal lui demanda ce que le petit voulait faire plus tard. Arannis répondit qu il voulait reprendre le métier de son père ce qui n eut pas l air de plaire au souverain. Ensuite ce fut à son père d avoir un entretien. Au bout de 20 longues minutes le petit vit que son père serrait les poings et avait l air ému. Ce qui était assez rare. Il comprit rapidement pourquoi . Brarn expliqua qu une personne détestable du nom de Faunra était arrivée en Nirmathas et en voulait à la vie de Arannis. Ce dernier devait donc aller se cacher et le Haut Maréchal lui avait conseillé le petit temple de la Divinité Sarenrae caché dans un coin perdu de Nirmathas. L enfant tenta de protester mais il comprit rapidement que ce serait vain.

https://heros-absalom.fandom.com/fr/wiki/Weslen_Gavirk

C est ainsi que pendant 8 ans Arannis ne revit pas son père. Il fut éduqué par les prêtres de la Flamme Guérisseuse (nom de Sarenrae) dirigés par le Prêtre Supérieur Ménélios . Il apprit ainsi qu un certain Asmodéus avait installé le mal dans Golarion et avait caché ses monstres dans la nuit mais heureusement Sarenrae amena la lumière dans le monde et pardonna à ceux qui s étaient laissé bernés. Arannis remarqua également une chose bizarre dans ce petit temple. A chaque fois qu il s apprêtait à piquer une colère car il avait raté son combat (oui Sarenrae apprend à ses clercs l utilisation du cimeterre afin de pourfendre les monstres du mal leurrant les pauvres gens de Golarion) une colombe venait se poser sur son épaule et il se sentait apaisé. A la fin de son cursus Arannis fut ordonné jeune prêtre. Il savait qu il n était pas une fine lame mais la bonté de Sarenrae semblait avoir fait de lui un bon diplomate ce que même les prêtres plus anciens reconnaissaient facilement. Comme il fut une des recrues les plus prometteuses il eut le droit de poser une question . Il n hésita pas longtemps et demanda qui était cette personne maléfique dont lui avait parlé son père et qui avait forcé à son entrée dans ce temple. Le père Supérieur rougit puis il il annonça que ce n était pas un séide du mal mais sa mère qui le recherchait. Il est vrai que Arannis n avait jamais demandé à Brarn qui pouvait être sa génitrice. Certes il se sentait appelé vers d autres terres et que les gens autour de lui le regardaient avec admiration pour sa beauté mais qu ils étaient aussi sur la défensive dès qu il prenait la parole. Il apprit enfin que cette Dame Elfe venait de la Forêt de Miérani. Enfin son père en le laissant ici avait voulu lui donner une chance de bien représenter son nom et avait laissé un coffre avec 900 pièces d or. Arannis ne s attarda pas dans ce temple et partit sur la frontière avec la Varisie en emportant son coffre.

Image

Au bout de quelques jours sur son chemin le jeune prêtre croisa une caravane marchande allant à Korvosa. Il proposa de devenir le soigneur de cette « troupe » et fit ainsi la connaissance de Bardacus Poloponus le responsable de cette caravane. L homme était âgé de la cinquantaine et comprit que Arannis fuyait quelque chose. Il accepta donc l offre du jeune prêtre. Durant de longues semaines les gens de la caravane apprirent au demi elfe que la Varisie était composée de paysages désolés avec ses châteaux en ruine, ses forêts lugubres et ses Seigneurs des Runes alliés aux démons. Arannis se dit que les marchands devaient exagérer pour le garder auprès d eux mais plus il avançait sur ses terres de cauchemar plus il comprit que rien n avait été exagéré.

Image

Arrivé à Korvosa Arannis découvrir cette cité située sur le double méandre du fleuve Jeggare. Il se dirigea avec ses compagnons dans le quartier appelé « Médian » , là où se trouvait le quartier marchand. Bardacus lui dit que se promener avec un coffre était une tentation pour les voleurs et il emmena Arannis dans le quartier « Pointe Nord » qui était le quartier des Banques. Le jeune prêtre qui pensait posséder une montagne de trésors fut fort surpris que la personne de la Banque ne le reçoive pas avec délicatesse. C est comme si 900 pièces d or était une chose commune dans cette Banque d Abadar. Durant quelques mois Arannis aida Bardacus dans ses affaires mis le quinquagénaire se rendait bien compte que ce n était pas une voie pour le demi elfe. De plus plus d une fois Arannis avait montré ses capacités de prêtre en se montrant proche des gens de la cité, étant également un bon intermédiaire lors de conflits et ayant sut utilisé la magie guérisseuse de Sarenrae. Alors que Arannis fêtait son dix neuvième anniversaire avec ses amis il vit Bardacus venir à lui le ton grave. Le marchand déclara avoir besoin que le demi elfe fasse route avec un lui et une petite caravane jusqu au village de Wartle. Arannis accepta mais il sentit que quelque chose n allait pas.

Image

Lorsque la caravane arriva à destination Arannis comprit la drôle de sensation qu il avait ressenti au départ. Pourquoi un marchand cossu comme Bardacus avait voulu se rendre à Wartle qui n était un tout petit village de trappeurs dont les maisons étaient montées sur pilotis. Bardacus l emmena déguster un verre de Grog du Marais . Cette boisson ne fut pas au goût du demi elfe qui même s il était désormais un nomade avait gardé des manières de riche, aidé en cela par ce que contenait son coffre. Tout à coup vint à lui une Dame Elfe . Cette femme dont la peau reflétait des couleurs vert émeraude et dont les yeux en amande étaient de teinte mauve comme ceux d Arannis. Cette teinte n étant pas très courant le prêtre comprit qui venait à lui : Faunra sa génitrice. Hésitant entre la curiosité et la crainte Arannis mit la main sur la garde de son cimeterre mais l échange se passa bien. La Dame Elfe se présenta et donna son nom « commun » Faunra Doustreciel. Elle avait été pendant très longtemps l escorte d un druide de la Forêt de Miérani et elle avait connu Brarn lorsqu un détachement diplomatique s était rendu jusqu à Skelt. Le père et la mère se plurent immédiatement. Brarn étant sensible à l extrême beauté de l elfe et elle appréciant l aura de bravoure de l humain. Hélas la liaison ne dura qu un an, le temps que le druide fasse ses recherches. Elle accepta de laisser le nourrisson auprès de son père car elle savait sa vie pleine de danger. Souhaitant à tout prix suivre sa mère pour mieux la connaitre Arannis dit adieu à Bardacus.

Depuis 4 ans Arannis vit avec sa mère Faunra dans la Cité de Magnimar dans le quartier du Quai. Elle y exerce la profession de mestre d armes et a eut le plaisir de former le jeune prêtre au maniement de ce qui est l arme ancestrale des Doustreciel : la Lame Elfique Incurvée. Lui s est installé dans une petite maison jouxtant l école de Faunra et il y exerce le métier d employé des douanes maritimes. Il partage son temps entre son travail, son culte et les Cairns/ Mononolithes situés à la sortie de la ville. Cependant Arannis n ayant put encore faire démonstration de sa puissante foi en Sarenrae et n ayant jamais eut à livrer de vrai combat il se morfond en attendant le jour où il pourra enfin vivre des aventures trépidantes …

Image
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « Eveil des Seigneurs des Runes - Pathfinder »