Liens pour les règles de santé mentale.
https://1drv.ms/w/s!AjPm8Nalv8L7iwbyC2f90wFmoBvC RÈGLES SUR LA SANTÉ MENTALE
https://1drv.ms/w/s!AjPm8Nalv8L7iwW_FrQ5J2193E2D RÈGLES SUR LA PEUR
Règles de santé mentale
Modérateur : berolson
Règles de santé mentale
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
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- MMJ
- Commandant Couchtot
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- Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
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Re: Règles de santé mentale
Yop,
j'espère que la traduction ne sera pas trop académique ou aride pour vous ...
Si je peut me permettre un tout petit conseil, je dirais que pour être tranquille face aux effets qui attaquent la santé mentale, l'important est d'avoir une carac. mentale au moins avec un bon modificateur (genre à partir de +3). Ceci étant dit, plus on avancera dans la campagne, plus on sera "obligés" de se prendre des folies.
Pour donner un exemple : dans la plupart des campagnes, le tome 4 balance généralement des ennemis avec un FP entre 9 et 12. Du coup, même en réussissant son jet de Volonté face à "une créature terrifiante", on se prend quand même entre 2 et 3 points de dégâts de santé mentale dans les dents, ce qui garantie quasiment une folie pour un PJ qui n'est pas un lanceur de sort et n'aura donc probablement qu'un petit 14 au mieux dans ses caracs. mentales.
Et partir du moment ou on aura passé la moitié de la campagne, rencontrer un Qlippoth ou truc au moins aussi flippant sera l'équivalent d'une folie à tout les coups (parce que ce sera entre 4 et 6 points de dégâts de santé mentale dans la tronche en cas de jet réussit, et là, même un pur lanceur de sorts n'aura pas sa stat. de lancer de sorts à 22+).
Donc, ben ... commencez déjà à réserver vos places chez le psy !
j'espère que la traduction ne sera pas trop académique ou aride pour vous ...
Si je peut me permettre un tout petit conseil, je dirais que pour être tranquille face aux effets qui attaquent la santé mentale, l'important est d'avoir une carac. mentale au moins avec un bon modificateur (genre à partir de +3). Ceci étant dit, plus on avancera dans la campagne, plus on sera "obligés" de se prendre des folies.
Pour donner un exemple : dans la plupart des campagnes, le tome 4 balance généralement des ennemis avec un FP entre 9 et 12. Du coup, même en réussissant son jet de Volonté face à "une créature terrifiante", on se prend quand même entre 2 et 3 points de dégâts de santé mentale dans les dents, ce qui garantie quasiment une folie pour un PJ qui n'est pas un lanceur de sort et n'aura donc probablement qu'un petit 14 au mieux dans ses caracs. mentales.
Et partir du moment ou on aura passé la moitié de la campagne, rencontrer un Qlippoth ou truc au moins aussi flippant sera l'équivalent d'une folie à tout les coups (parce que ce sera entre 4 et 6 points de dégâts de santé mentale dans la tronche en cas de jet réussit, et là, même un pur lanceur de sorts n'aura pas sa stat. de lancer de sorts à 22+).
Donc, ben ... commencez déjà à réserver vos places chez le psy !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Re: Règles de santé mentale
Tout va bien se passer ... Hum alors un +3 en carac mental pour un pur combattant ça sera avec un bandeau ....
On va morfler
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Re: Règles de santé mentale
En même temps, il s'agit quand même d'une campagne Pathfinder, pas de l’Appel de Cthulhu. La magie devrait pouvoir vous aider à garder un certain contrôle sur vos folies. Mais il faudra sans doute y investir pas mal de ressources magiques.
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Re: Règles de santé mentale
Ah mais c'est le jeu , ça va être fun .
C'est pas une promenade de santé
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- MMJ
- Commandant Couchtot
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Re: Règles de santé mentale
Oui, et puis les folies mineures ne sont pas si handicapantes que ça, c'est surtout les folies majeures qui piquent sévère.
Je sens que mon personnage va avoir pas mal de patients ...
Je sens que mon personnage va avoir pas mal de patients ...
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Re: Règles de santé mentale
Alors je ne sais pas si c'est moi, mais les liens du premier message ne mènent sur rien avec mon PC...
Est-ce que j'ai un bug ?
Est-ce que j'ai un bug ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Re: Règles de santé mentale
Effectivement en réessayant ça passe !
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