Je vais tenter de mettre en place une fiche pour changer de niveau progressivement (comme celle de Fred pour Star Wars) : vous commencez à être grands, et les changements de niveaux s'éloignent, et je sais comme c'est pénible de pas pouvoir évoluer pendant 10 séances d'affilée...
Mais avant de me lancer, vous êtes tous ok ?
Il y a d'autres points que je pense modifier et qui peuvent être sujet à discussion :
- une seule compétence pour "perception auditive" et "détection"
- une seule compétence pour "déplacement silencieux" et "discrétion"
- ajout d'une compétence "culture générale", regroupant toutes les compétences de "connaissance", parce que je trouve ça bête de devoir avoir 15 compétences ouvertes pour refléter une certaine culture générale. L'idée c'est que quelqu'un qui a des points dans cette compétence connaitra les grandes lignes de l'histoire, de la géographie, de la religion, et que les autres connaissances sont des spécialisations (mais le rang en culture générale s'ajoute). Forcément, il faudrait limiter la portée, pour garder l'intérêt des autres compétences. J'ai quelques pistes mais si vous avez mieux, hésitez pas à suggérer (hésitez pas non plus à dire si vous trouvez ça pourri - je n'ai pas que de bonnes idées, loin de là) :
- compétence accessible uniquement à la création ou lors de longues périodes hors-scénars
- compétence limitée en rangs
- difficultés différentes
- seules des connaissances très générales sont accessibles par cette compétence
- coût élevé des rangs - modification du nombre d'attaques en fonction des armes (les plus lourdes donnent droit à une 2ème attaque un peu plus tard)
- lancer 2d10 à la place du d20 (merci Globo)