Planification d'opérations

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

Houla, alors je suis vraiment, VRAIMENT pas convaincu à l'idée de retenter un raid au manoir du paon... Je sais pas ce qu'en pense tout le monde, mais malheureusement j'ai bien peur que Baraket ne soit, au moins pour l'instant, plus du tout à notre portée. Si jamais on se refait choper à vouloir voler Corstella et massacrer ses gravures de mode, cette fois Judith se fera un devoir de nous offrir de belles cravates bien ajustées :siffle:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par messats »

Alors , je sais plus trop la . C'est con à dire , mais je ne sais plus quelle est notre motivation à leur prendre barakhet. Certes on sait ce qu'elle représente et de quoi elle est capable ( plus ou moins ) mais ... pourquoi la vouloir sauf parce que janah nous l'a demandé.
Certes , nous savons que Corstella a commis un quintuple meurtre , sûrement sous l'effet de la peur, mais l'aurait elle fait avec ou sans barakhet ? Leur organisation semble être pas trop louche ( si on exclus les tenues) , ils ne sont pas belliqueux ( contrairement à nous ). Il y a cette créature qui était caché mais était elle une menace pour la ville ?
Même si on récupère l'arme , on ne pourra pas trop l'utiliser ( assez mauvaise j'ai l'impression) donc elle filerait chez les éclaireurs et après ?
Peut on refaire un gros point sur notre implication sur la ville et notre but en tant que groupe. Nous voulons la protéger mais de là à s'ingerer dans tout , j'ai un doute.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

Mes souvenirs sont pas très nets, mais si je me rappelle bien Jana ne nous avait pas demandé de récupérer Baraket, seulement d'enquêter sur le manoir du paon en avançant qu'elle avait de bonnes raisons mais qu'elle ne souhaitait pas nous les communiquer pour l'instant.
Effectivement, ayant trouvé le coffre doublé de plomb et les gants anti-armes intelligentes, on en a déduit qu'il nous fallait Baraket, mais celle-ci n'est peut-être pas indispensable à la suite de l'aventure.

Pour ce qui est de l'enquête de Jana, suivre la piste des crocs cornus peut éventuellement nous en apprendre davantage sur leurs relations avec Corstella?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par MMJ »

Hello,

je m'incruste juste 30 secondes :

-Si vous pouviez avoir une avenue d'action commune rapidement, ce serait super (plus simple pour moi pour broder dessus/préparer quelque chose en rapport)

-Pour répondre à la question de Julien : pour rappel, tout ce bordel en ville à commencé avec l'apparition du fantôme de Sir Roderic, et c'est lui qui vous à envoyé sur la piste de Baraket. Donc c'est un peu lui qui vous à demander (indirectement) de retrouver l'arme. Dans quel but par contre ? A vous de faire vos propres théories la-dessus.

-Concernant Jana, je vais prendre un peu d'avance, si ça peut éclaircir quelques questions : Elle vous dira avoir dépensé la quasi-totalité de ses finances pour vous sortir de prison, et s'attend à avoir un minimum de reconnaissance/d'écoute de votre part en contrepartie (et par là, je sous-entend plus que "ok, merci, salut !").

Voila, sur ce, je me fond de nouveau dans les ombres, pouf, je ne suis plus là !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planification d'opérations

Message par berolson »

J'allais justement dire que la mission baraket nous venait de Sir Roderick. Donc c'est une obligation de la retrouver. Il faut qu'on retourne au manoir du paon au plus vite.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

C'est vrai qu'à boen y réfléchir, entre le coffre et les gants, les annotations de Sir Roderick, il semblerait bien que sa réapparition soit liée à Baraket. Mais je pense vraiment pas que de prendre le manoir de force soit une bonne idée, les philosophes sont trop forts pour nous et on va avoir du mal à s'en sortir légalement cette fois.

Comme l'a dit Stéphane on en doit une bonne à Jana, ce serait peut-être bien de retourner la voir et lui dire qu'on est officiellement à sa disposition. Ca sera l'occasion de la mettre un peu bien et de voir ce qu'elle attend précisément de nous maintenant. Elle voulait qu'on enquête sur l'ordre du paon, ce qui est plus ou moins compromis, à voir ce qu'elle a en tête mais elle pourra peut-être nous aiguiller.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par MMJ »

Je suppose que ça va être trop demander que d'avoir les avis de Gaël et Antoine ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par messats »

Pour ma part , je serais d'avis de contacter quand même la loge des éclaireurs ( comme ça même si on y passe, ça mettra la puce à l'oreille à un certain haut placé trop occupé à joué à Runelord and Dragon)
Puis , selon ce.que nous dis janah , préparer un assaut contre le manoir en prévenant Judith qu'il s'agit de force majeure à cause d'une possession d'arme appartenant aux seigneurs des runes et d'une possibilité de créature plutôt maléfique dans leur rang ( oui je sais on dirait les États-Unis et la recherche d'arme fictive au Koweït mais on est un peu au dos du mur là).

Et pour Antoine , je vais voir avec lui , il a un souci pour envoyer des messages sur le forum.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par MMJ »

Donc tu souhaite aller voir la personne qui vous à mis en prison et confisquer vos armes, et lui dire : "on compte retourner mettre le bahut là ou on s'est fait arrêter la première fois, avec des armes qu'on se sera procuré surement de façon illégale, mais t'en fait pas, c'est pour la bonne cause".

...

...

Bien sur, pas de soucis. Ceci étant dit, prenez aussi en considération que tout ce qui touche de près ou de loin à l'héritage du Thassilon et aux seigneurs des runes reste assez nébuleux pour la plupart des gens normaux. Ils sauront que les seigneurs des runes étaient de puissants roi-magiciens, mais c'est à peu près tout.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planification d'opérations

Message par berolson »

je redis qu'il faut y retourner. Au moins pour laver notre honneur :ange: !

Bon sinon, même si c'est un peu métajeu, il faut bien voir que nous sommes "obligés" d'y retourner. Il y a bien trop de grosses flèches "la-suite-du-scénar-est-par-ici" pour que nous puissions les ignorer. Sir Roderick a été assez clair sur le problème Baraket. On a essayé de la jouer diplomate avec Corstella mais elle a refusé. On a essayé (lamentablement) de faire une effraction discrète et ça a foiré. Alors on n'a plus qu'à revenir à "la routine" habituelle" : on leur rentre dans le lard ! Et puis on ne peut pas non plus "revenir plus tard" quand on sera plus fort. Je doute qu'on puisse prendre un autre niveau (une fois encore c'est métajeu, mais bon...)avant d'avoir complètement terminé le premier volume de la campagne.

Par contre, comme je le disais précédemment, il faudra faire gaffe à pas se prendre toute la volaille philosophe sur le paletot en une seule fois, sinon ça craint du boudin !

Mais ne n'ai pas écris ça pour qu'on renonce à y retourner, d'autant plus que la prochaine fois, nous serons niveau 4. Bien sur, la même rencontre que la dernière fois restera une rencontre "héroïque" (FP du groupe +3, au moins ) mais on sera moins handicapé si on fait moins dans le subtil. Il faut que Koresh puisse utiliser son arc dès de le début du premier combat; que Pénia utilise ses griffes dès le premier round; que Sharon lance des projo magiques sans hésiter (d'autant plus que les philosophes sont niveau 5, donc insensibles au sort de sommeil...). Par contre, Hiro va probablement rester handicapé par la perte de son mousquet (pas sur que Jana puisse lui en racheter un sur le marché...). Pour Fargrim, bien sur, cela ne change rien et il frappera en non létal.

Nous n'achèverons évidemment pas les blessés. Nous ferons tout pour éviter de frapper les simples initiés. Et nous stabiliserons les blessés.

Mais Corstella n'est à mon avis plus du côté des "gentils". Elle garde l'apparence de la respectabilité mais elle garde pour elle une arme que nous savons dangereuse et maléfique. Nous savons aussi qu'elle a un complice qu'elle ne souhaite pas voir exposé aux yeux des autres. Pourquoi ? Son apparence le fera-t-il aussitôt identifier comme un individu "mauvais" ? C'est très possible et personnellement je pense que c'est le responsable (avec Corstella) de l'apparition des rejetons du péché malformés.

Alors on y retourne. Les "empotés" du groupe, Pénia, Fargrim et, surtout, Shanon utilisent leur potion d'invisibilité pour au moins entrer dans la première pièce sans déclencher l'alerte. Fargrim, en tant que prêtre-combattant devrait avoir accès au sort de silence aussi (sur un objet qu'on peut lancer par exemple ). Bien sur ça nous gênera aussi pour la magie mais ça peut permettre de temporiser un peu au début de la confrontation.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par MMJ »

Salut,

donc de ce que je lit, peut importe ce que vous dira/demandera Janna, vous comptez retourner là-bas ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

Houla non non, moi je suggérais tout d'abord qu'on retourne voir Jana en tout premier lieu !! Qu'on commence par la remercier de nous avoir libéré de prison, qu'on s'excuse pour le bordel occasionné, et qu'on se mette à son service pour la suite des opérations, en échange de quoi elle pourrait nous apporter de précieuses informations.

C'est vrai qu'il est presque certain qu'on doive retourner au manoir, mais on ne peut pas se permettre d'y aller à la bourrin sans prendre Julit et surtout Jana en compte...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par messats »

Disons qu'on a jurer de protéger cette ville de ses ennemis de l'extérieur comme de l'intérieur. Avec toutes les preuves qu'on ramassera après, le peuple verra qu'on a fait le bon choix. De plus , on ne souhaite pas la mort de ces gens mais on DOIT réussir ! La récupération et sécurisation de cette arme ainsi que la protection de mes compagnons sont mes priorités absolues. Je ne perdrais plus jamais un membre d'équipe.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

C'est vrai mais en l'état actuel, sans armes et sans l'approbation de julit et de la ville, on ne peut rien faire, il nous faut absolument l'aide de Jana et donc regagner sa confiance (même si elle n'a pas encore vraiment la nôtre). Pour Julit on pourrait éventuellement lui présenter Kinae pour avoir un soutien légal contre Corstella, mais d'une ça m'embête de demander à Kinae de revivre ça à nouveau, et de deux on a plus ou moins promis à Corstella de laisser la garde en dehors et ça m'embête un peu de me parjurer. Moins que pour Kinae, mais bon...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

Du coup vous en dites quoi? On va voir Jana, on s'excuse, on la remercie et on se met à son service? Ça nous empêche pas d'envisager de retourner au manoir à un moment donné, mais je pense que c'est l'étape prioritaire à faire avant toute chose.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par messats »

Antoine pense que c'est une mauvaise idée d'attaquer à nouveau , on devrait plutôt voir avec jana si elle a pas une idée lumineuse .
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planification d'opérations

Message par berolson »

Vous avez oublié que ce que voulais Jana au départ c'est justement qu'on enquête sur le manoir du Paon.

Du coup, il serait logique qu'elle nous demande d'y retourner.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

Oui je pense qu'elle va nous y renvoyer, mais ça nous fera au moins une personne de notre côté, et elle pourra peut-être nous fournir des armes. Mais je maintiens qu'il faudrait inclure Julit dans le projet, parce que si ça merde encore, cette fois on va finir au bout d'une corde...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 152
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: Planification d'opérations

Message par seth »

Salut
Il faut y retourner, quand et comment c est la question ❓️
Il nous reste pour la plupart d entre nous assez de PO pour nous racheter des armes.
On a essayé la diplomatie sans succès, l infiltration ça marche pas.
On est grillé dans la ville
Je pense qu il faut aller creuser vers les crocs cornus.
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planification d'opérations

Message par berolson »

seth a écrit : 29/11/2023 à 20:48 Je pense qu il faut aller creuser vers les crocs cornus.
Encore une fois, Jana ne nous soutiendra pas là-dessus. C'est au manoir du Paon qu'elle s'intéresse. Elle ne nous a jamais parlé des Crocs-cornus. Et puis je vois vraiment pas ce que pourra nous apporter de plus une enquête chez les Crocs cornus dans cette histoire. On a déjà tous les témoignages nécessaires sur la mort de 5 d'entre eux. On trouvera rien de plus pour "justifier" une enquête ou une fouille en règle du manoir du Paon.

Un nouvel "assaut" dans ces conditions peut être un peu contraire aux convictions des perso "Loyaux", mais pas pour les perso "Chaotiques" , même "Bon", comme Pénia. On y va pas pour looter comme des porcs (mais non, mais non... :siffle: ) ni pour massacrer tous le monde (mais non, mais non... :ange: ) mais pour le bien de la communauté. Y compris en agissant un peu en dehors de la Loi, si c'est pour le bien commun.

Et puis merde, on est des héros ou des tafioles qui se laissent botter le cul comme des malpropres !!! :-x
Modifié en dernier par berolson le 30/11/2023 à 00:13, modifié 1 fois.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « Le Retour des Seigneurs des Runes »