[Loot] Butin et bricoles

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Loot] Butin et bricoles

Message par MMJ »

Salut,

Votre nettoyage intensif des cavernes des gobelins « Gueule de ronce » vous aura rapporté un jolis pactole (1492 Po chacun), ce qui vous mène au pécule suivant, par personnage :

*Fargrim : 1492 Po, 5 Pa, 8 Pc
*Hiro : 1492 Po, 5 Pa, 76 Pc
*Koresh : 1507 Po, 5 Pa
*Pénia : 1690 Po, 3 Pa
*Shanon : 1712 Po, 8 Pa

De plus, il vous reste encore les objets suivants à vous répartir :

-Carte rudimentaire pour accéder à la maison de pierre
-Une longue boite en bois doublée de plomb, avec une étiquette portant l’indication « Baraket » à l’intérieur (valeur à la revente : 300 Po)
-Un médaillon de protection spirituelle (https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... uelle.ashx)
-5 potions de feuille morte
-5 potions de saut
-2 potions de déguisement
-2 antidotes

Ah, et aussi, pour ne pas oublier : vous avez présentement accumulés 6 points de victoire.

--------------------------------------------------

Pour ce qui est de vos achats :

Veuillez noter que la Baie de Roderic à une valeur de base de 1000 Po. Autrement dit, tout ce qui coûte 1000 Po ou moins à 75 % de chances d’être disponible, et tout ce qui coûte 100 Po ou moins est automatiquement disponible (dans la limite du raisonnable : ce n’est pas parce que vous aurez l’argent pour que vous trouverez 78 feu grégeois chez l’apothicaire du coin …)

De plus, la Baie de Roderic peut proposer tout type de potion et/ou parchemin du moment que cela ne dépasse pas l’équivalent d’un sort de niveau 4.

Concernant votre nouvelle amie gobeline (Trixxie Brouillecaboche), pour peu que vous investissiez 200 Po pour lui assemblez un laboratoire d’alchimie digne de ce nom, elle peut vous fabriquer les potions suivantes à prix coutant, c’est-à-dire 25 Po pièce :

Chance de l’artisan, Charge de fourmi, Compréhension des langages, Corps caoutchouteux, Identification, Panacée universelle, Soins légers


Enfin, pour ce qui est du grand marché de la Baie de Roderic, voici ce que chacun d’entre vous aura trouvé en fouinant entre les étalages des marchands – sachant que vous pouvez tout à fait vous communiquez les promotions dénichées entre vous si vous le souhaitez. Notez qu’une fois la journée du marché passée, les promotions disparaissent avec si elles n’ont pas été achetées.

*Fargrim : Un ensemble complet de vêtements ecclésiastiques dédiés à Sarenrae, vendus 4,5 Po au lieu de 5 Po.

Pourquoi c’est en solde ?
« Ah, c’est complétement de ma faute sur ce coup-là » se confie le marchand d’étoffe. « La saison dernière, les bonnes gens de la cathédrale de Pointesable m’avaient commandés une tenue de prêtre de Sarenrae pour l’un de leur membre. Ils m’avaient laissés une petite note précisant que le prêtre était un bossu et que la tenue nécessiterait certains ajustements, mais … disons qu’au moment où je me suis mis à travailler dans mon atelier, j’avais perdu la note entretemps et complètement oublié que la commande était spéciale. Vous vous doutez bien qu’au final, cette tenue ne convenait pas. Du coup, elle m’est restée sur les bras. Je vous la fait à 10 % de moins, car ça fait presque un an qu’elle encombre mon stock … le prix comprend les retouches si nécessaires, bien sûr ! »

*Hiro : Une cuirasse en acier noir sur l’étal du prêteur sur gage. L’armure est décorée sur certaines parties par des damiers noirs et blanc, et le plastron est orné d’une sorte de cercle doré symbolisant vaguement un soleil aux contours agressifs. Vendu 180 Po au lieu de 200.

Pourquoi c’est en solde ?
A cette question, le prêteur sur gage grommelle et détourne le regard. « Bha … ça fait un moment que je me traîne cette armure. Je vous rassure, hein, elle n’a pas de défaut caché … Mais bon, voyez, c’était l’armure d’un chef bandit qui semait la terreur dans les environs de Galduria y’à une poignée de mois de ça. Il s’est fait refroidir comme il faut, et j’ai racheté son armure des mains des aventuriers qui lui ont fait la peau. »
Le prêteur sur gage soupire, regardant l’armure d’un air las : « Bon, d’accord, je vous avoue qu’elle a un style particulier, ça trouve pas forcément preneur. Mais bon, on raconte aussi que ce chef bandit faisait de la magie. Celle du genre sale et qui laisse des carcasses brûlées par terre. Et comme la magie est mystérieuse pour beaucoup, certains croient que l’âme de ce salopard est restée chevillée à son armure. Mais bon, vous, z’êtes pas un de ces idiot superstitieux, hein ? C’est une bonne armure, je vous assure ! Capable de stopper un tir d’arbalète à bout portant ! »

*Koresh : Une trousse de tueur de troll vendu 27 Po au lieu de 30. La trousse comporte les objets suivants : 1 fiole de feu grégeois, une fiole d’acide, 10 torches, un allume-feu et 5 flasques d’huile.

Pourquoi c’est en solde ?
La marchande, une halfeline rondouillarde, hausse les épaules : « Pas grand-chose à en dire, vous savez … C’est juste que des aventuriers m’ont achetés cette trousse il y a un mois de ça, pour, hé bien … pour aller traquer un troll, bien sûr. »
Elle sort une pomme de sa poche, croquant dedans à pleine dents.
« Vilaine bestiole, ça, les trolls … enfin, bref, au final, c’est le magicien de leur groupe qui l’a réduit en cendres avec sa magie, et ils n’ont même pas eu à utiliser mes marchandises au final. Donc ils me l’ont ramené, et comme je n’aime pas gaspiller, ben je l’ai remise en vente. La remise c’est pour l’usure. Dieu sait où ils sont allés trainer cette sacoche. Les aventuriers, ça va toujours dans des endroits sales et poussiéreux, vous savez ? Déjà qu’ils sont rarement copains avec l’hygiène eux-mêmes en général …»
Elle conclue sa phrase en croquant un nouveau morceau de pomme.

*Pénia : Un arc long taillé non pas dans du bois, mais dans les os de quelque créature immense. L’aspect cosmétique mis à part, aucune différence avec un arc long classique. Vendu 67,5 Po au lieu de 75.

Pourquoi c’est en solde ?
Le caravanier Varisien qui présente l’arme sur son étal est tout sourire : « Je sais, je sais, un arc en os, non mais quelle idée ! Je suis sûr qu’il est fragile comme du verre ! Il doit surement falloir une force de brute pour tendre la corde d’une chose pareille ! »
Le marchand stoppe sa litanie, laissant échapper un petit rire : « Si vous saviez tout ce qu’on m’a dit à propos de cet arc ! Mais il fonctionne très bien, je vous assure ! Et il a fait un sacré trajet pour arriver ici. Croyez-le ou non, mais il vient directement de la couronne du monde ! Là-bas, le froid et la neige règnent en maître, et les arbres sont des choses de légendes pour le peuple Erutaki qui habite ces rudes contrés. Mais tout comme nous, les Varisiens, ils savent s’adapter, et voilà le résultat ! »
Le marchand tapote l’arc un moment : « On m’a dit que cet arc avait été fait avec les os d’un grand ours blanc. Imaginez un peu la classe que vous projetterez sur vous en utilisant une telle arme, faite avec des matériaux aussi extraordinaires ! Allez, tenez, je vous trouve tellement sympathique, je vous fais 10 % dessus !»

*Shanon : Un flacon d’huile de troll vendu 45 Po au lieu de 50. (https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... bjet).ashx)

Pourquoi c’est en solde :
Le commerçant, un druide entre deux âges doté d’une petite barbichette, le front ceint d’un bandeau de cuir, place ses poings sur ses hanches l’air exagérément surpris : « Mais c’est vrai, ça, pourquoi je le vends moins cher, hein? »
Il se tourne vers un jeune homme aux cheveux blonds – visiblement son disciple. Ce dernier baisse immédiatement les yeux, l’air penaud, alors que le druide explose de colère :
« Je vends cette huile moins cher parce que mon apprenti a joué au con dans mon laboratoire quand j’avais le dos tourné ! »
Il ponctue sa phrase en lâchant une petite tape sèche sur le sommet du crâne de son apprenti : « imaginez un peu ça, je m’absente même pas dix minutes pour trouver une dent de furet pour mes composants de sort, et ce petit abruti décide de se prendre pour un alchimiste ! Et voilà qu’il me mélange tout ce que lui tombe sous la main ! Résultat ? Cette huile sens les pieds. »
Devant les sourcils froncés de Shanon, le druide ajoute : « Des pieds de troll en plus. Ça fonctionne parfaitement bien autrement, mais ça vous agressera le nez quelque chose de violent au moment où vous déboucherez le flacon, je préfère prévenir ! Encore que, si vous vous mettez des crevettes dans le nez avant, ça atténuera pas mal les effluves. Ca, ou alors vous mettre deux œufs durs dans la bouche. L’un ou l’autre, je ne sais plus trop.»
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par messats »

Alors , je m'en fout de ce que fait le flacon d'huile de troll, je le veux !!! J'ai lu une première fois je me suis ouais bof... j'ai relis la description du marchand , et j'ai reconnu Merlin de kaamelott. Du coup je l'ai relu 2 , 3 fois avec sa voix dans ma tête et je pouvais plus m'arrêter de rire . Donc ...
Je le veux et pis c'est tout .
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par berolson »

Personnellement, je ne suis intéressé par aucun de ces objets.

Par contre, je me demandais si on devrait pas se cotiser pour une nouvelle baguette de soins légers ? On en est où de la précédente ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par berolson »

Je vais profiter du marché pour essayer de me procurer une potion d'invisibilité et une baguette d'armure du mage (si Shannon veut bien accepter de l'utiliser pour lancer le sort sur moi quand le besoin s'en fera sentir... :amen: )
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par messats »

berolson a écrit : 03/10/2023 à 14:31 (si Shannon veut bien accepter de l'utiliser pour lancer le sort sur moi quand le besoin s'en fera sentir... :amen: )
Lancer la baguette sur toi quand le besoin se fera sentir ? OK.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par Azarath »

Voici ma liste de course, ou du moins ma liste de souhaits :

- Ensemble d'ecclésiastique de Sarenrae (avec option ourlets et élargissement du buste), 4 PO 5 PA
-Un(e) crevice standard, 250 PO
-2 parchemins de Restauration Partielle, 300 PO
-2 parchemins de Force de Taureau, 300 PO
-Matériel d'escalade, 80 PO
-1 parchemin d'Apaisement des Emotions, 150 PO
-1 parchemin de Soins Modérés, 150 PO
-Cotisation au labo de Trixie, 40 PO
-Cotisation à une baguette de Soins Légers neuve, 150 PO

Ce qui nous fait un total de 1424 PO 5 PA et me laisse 68 PO et 8 PC dans mon escarcelle, attendu que je trouve tout sur le marché bien évidemment :bien:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par MMJ »

Salut,

je me suis rendu compte que j'avais oublié de tirer les objets spécifiques en vente ce mois-ci, donc voici ce que vous trouverez sur les marchés à coup sur :

(pour rappel, les objets spécifiques sont une série d'objets déterminés au hasard et qui peuvent dépasser les limites de commerce de la ville. Ces objets changent au début de chaque mois). Oui, certains objets sont clairement en dehors de votre budget, mais c'est le jeu, ma pov'lucette ...

*Anneaux :
-Anneau de gui sacré (6000 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... c3%a9.ashx)
-Anneau de protection +3 (18 000 Po)

*Armures :
-une cotte de maille +1 de stockage de sort et de résistance au poison (6550 Po)

*Baguettes:
-une baguette de gourdin magique (750 Po, 50 charges)

*Objets merveilleux :
-Poussière d'émulation (800 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... ation.ashx)

*Parchemins :
-Brume de dissimulation (25 Po)
-Charme-personne (25 Po)
-Délivrance de la paralysie (150 Po)
-Projectile magique (25 Po)
-Sommeil (25 Po)

*Potions/Huiles :
-Arme magique (25 Po)
-Invisibilité (300 Po)
-Résistance a l'électricité (300 Po)

*Sceptres :
-métamagie inférieure : Persistant (3000 Po ; sort persistant : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... stant.ashx)
(rappel : inférieur = sorts de niveau 1 à 3)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par messats »

Voici ma.liste de course :
Un flacon d'huile de troll vendu 45 Po au
lieu de 50.
Ceinture a parchemin de maître 50PO
Cotisation au labo de Trixie, 40 PO
Cotisation à une baguette de Soins Légers
neuve, 150 PO

20 parchemins 4 PO
Sort nv 1 en parchemin x 10 . 250P0
-Abondance de munitions
-Armure de mage
-Compréhension des langages:
-Désarmement brûlant:
-Détection des passages secrets:
-Frayeur:
-Identification:
-Rayon affaiblissant:
-Sabot du tonnerre (MCA):
-Sommeil (Y)

Sort nv2 en parchemin x 2 . 400P0
-invisibilité

Potion soin léger ×2 100PO
Potion Armure de mage x2 100P0
Ce qui fait 1139 PO donc il me reste 573 PO et 8 PA. Je sais plus où j'en suis dans le paiement de ma chambre par contre .

Et du pot commun je veux bien une Potion de feuille morte et de saut.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par MMJ »

Ok, donc, pour répondre à chacun :

*William :
-pour la potion d'invisibilité, on va dire que tu prend celle en vente dans les objets du mois
-Ok pour la baguette d'armure de mage

*Eric :
Ok pour la totalité des achats

*Julien :
Ok pour la totalité des achats. Par contre, une petite erreur de ta part : les parchemins d'invisibilité coutent 150 Po pièces, et non 200.

Enfin, pour ce qui est de la baguette de soins léger communal, vous en trouverez une sans soucis.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par MMJ »

Yop,

voici le contenu du livre de formule de Dolland Reggelore, l'alchimiste nain : (qui se revendra pour la somme de 360 Po, si jamais)

-Extraits Niveau 1 : Bouclier, Chance de l'artisan, Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Oeil du mitrailleur, Soins légers
-Extraits Niveau 2 : Invisibilité, Soins modérés, Souffle de feu
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par messats »

Yeah !!! Laissez moi juste recopier les sorts et vendez le .
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par Azarath »

Euh je sais pas si les livres sont cross-compatibles entre sorts et formules?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par messats »

Ou alors je me bi-classe en alchimiste et là ça va être le feu au sens propre du terme .
" si motus meus permittit me"
Répondre

Retourner vers « Le Retour des Seigneurs des Runes »