[Création de personnages] Les (nouveaux) héros de la Varisie

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Création de personnages] Les (nouveaux) héros de la Varisie

Message par MMJ »

Salut !

Voici les règles pour la création de votre personnage :

-Alignement bon.
-25 points de création à la calculette : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Ress ... iques.ashx
-A la création, et après application des bonus/malus raciaux, vos statistiques doivent être comprises entre 8 minimum et 18 maximum.
-2 traits de personnage. Pour rappel, ils doivent venir de listes différentes (vous ne pouvez pas avoir 2 traits de religion, par exemple)
-1 trait de campagne en bonus.
-pécule de départ : la moyenne de votre classe (voir ici : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... hesse.ashx
-niveau background, vous êtes soit des natifs de la Baie de Roderic, soit des gens qui y ont passés suffisamment de temps pour devenir très familier avec ce petit village (quelques mois/années). Vous êtes également des amis de Audrani, une elfe qui officie en tant que fossoyeuse au sein du temple de Pharasma local. Enfin, vous devez avoir suffisamment d'appréciation pour ce village au point de vous investir pour lui.

Je reste disponible pour toute question.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Création de personnages] Les (nouveaux) héros de la Varisie

Message par berolson »

Ok, je commence !

Voici pour mes petits camarades, une présentation rapide de mon perso (la feuille de perso pour le mj arrivera en mp ).

Pénia Perséphone], tieffeline, oracle du temps.

Comme vous pouvez le voir sur la photo (ou pas selon la petitesse de certains détails ), elle a une peau rougeâtre/ocre, deux cornes sur le front, encadrées par une longue chevelure noire. Elle porte des tatouages bleus au niveau de chaque épaules et qui descendent sur le haut de ses bras. Elle a également une queue typiquement "tieffeline" rappelant celle d'un diable ou d'un démon. Ses yeux sont bleus avec des pupilles "reptiliennes". En jeu, vos perso pourront aussi remarquer que sa peau semble être légèrement "écailleuse" ( pas visible sur la photo de la figurine, bien sur ), étant constituée de très petites écailles que l'on ne distingue vraiment qu'en étant assez près.

Pénia est une jeune femme tieffeline arrivée "récemment" en ville. Peu de monde pourra dire exactement quand elle est arrivée, si ce n'est qu'un jour (la réponse varie selon les interlocuteurs ) on l'a vu se balader en ville. Il y a de ça quelques mois tout au plus. Quand on lui pose la question, Pénia répond généralement "je suis arrivée après-demain" ou alors "je devrais arriver la semaine dernière"...

Pénia est une jeune fille un peu fantasque, un peu rêveuse et qui semble avoir du mal à fixer son attention sur un moment donné en particulier. Parler avec Pénia demande fréquemment des efforts d'interprétation. En effet, la jeune femme a visiblement du mal avec ce qu'un professeur appellerait "la concordance des temps". Elle mélange régulièrement les temps et locutions exprimant passé ,présent et futur dans la même phrase, ce qui a le don de dérouter et parfois d'exaspérer ses interlocuteurs.( Un tic de langage que je vais essayer d'utiliser de temps en temps, même si je ne sais pas si j'aurai le courage de le maintenir pendant les deux ou trois ans de la campagne )

Personne ne sait comment elle gagne sa vie mais, bien que semblant ne pas rouler sur l'or, elle mange visiblement à sa faim. Quand elle n'oublie pas de se sustenter, bien sur. La fossoyeuse elfe du village lui demande régulièrement si elle a bien pensé à aller manger, ce à quoi Pénia répond parfois en disant "oui, ne t'inquiète pas, j'ai mangé demain soir...". Mais quand les gargouillements de son ventre se font plus pressant, la jeune femme ne semble pas avoir de mal à trouver de quoi se nourrir, malgré son apparent manque de moyens.

Pénia porte invariablement des vêtements qui ont dû connaître des jours meilleurs. Bien que propres et régulièrement entretenus, ils semblent avoir fait beaucoup d'usage. Ils sont toujours un peu usés, voir élimés aux coudes, etc. Elle ne porte jamais d'arme sur elle, à part une fronde usée et abîmée, qu'elle manie plutôt avec maladresse. Cependant, ses amis proches ou des observateurs attentifs peuvent remarquer que ses ongles sont longs, pointus et qu'ils semblent particulièrement solides et menaçants par moment...un peu comme les griffes d'un animal...

Pénia est une jeune femme qui vit plutôt au jour le jour. Elle aime faire la fête dans les tavernes du village et termine parfois la soirée (et la nuit ) avec celui, ou celle, qui aura su attirer son "affection" momentanée. Elle aura généralement totalement oubliée cette personne le lendemain ou quelques jours après , au plus tard, et sera toujours sincèrement étonnée devant les problèmes que cela peut lui attirer.

La jeune tieffeline n'a pas non plus un grand sens de l'intimité, et ne comprend pas les reproches qu'on lui fait quand elle rentre sans prévenir dans une pièce, une maison, sans y avoir été invitée. Après tout, dit-elle, si les gens ne veulent pas qu'on les dérange, pourquoi ne ferment-ils jamais leurs portes à clés ? Partout où elle se rend dans le village, elle ne peut que constater que les habitants ne ferment jamais leurs portes à clés, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. C'est l'une des choses qui fait que Pénia aime vraiment cet endroit. Ses habitants semblent vivre en harmonie les uns avec les autres sans jamais penser que leurs voisins pourraient en vouloir à leurs biens en s'introduisant chez eux. De même, les habitants lui laissent souvent à disposition de quoi se nourrir ou subvenir à ses besoins, que se soit dans leur cuisine ou sur les étals des marchés. Qu'ils prétendent souvent ensuite ne pas savoir ce que sont devenus ces choses, allant parfois jusqu'à prétendre qu'ils ont été volés plutôt que de reconnaître qu'ils voulaient discrètement aider une petite pauvresse tieffeline comme elle, est quelque chose qui la touche au plus haut point. Les gens de ce village forment vraiment une communauté de gens admirables, qu'elle aime profondément.
Fichiers joints
Pénia.jpg
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Création de personnages] Les (nouveaux) héros de la Varisie

Message par berolson »

Bonne année !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Création de personnages] Les (nouveaux) héros de la Varisie

Message par Azarath »

Bonne année les p'tits loups, meilleurs voeux de succès critiques et de loots épiques pour cette année 2023 !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Création de personnages] Les (nouveaux) héros de la Varisie

Message par berolson »

Dite, je sais à quoi ressemblent vos perso vu que j'ai commandé vos figurines (d'ailleurs elles sont sensées arriver cette semaine d'après le site d’Heroforge ) mais ça serait sympa d'avoir le nom et peut-être un peu de bg, vu qu'on est sensé se connaître un minimum.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 152
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: [Création de personnages] Les (nouveaux) héros de la Varisie

Message par seth »

salut à tous
je vous présente Koresh
c est un inquisiteur d Erastil Strix.
il a donc la peau noir bleuté, les cheveux blancs attachés,Koresh est grand 1.90m et sec, plutôt longiligne avec des ailes noires d une envergure de plus 4m.
il peut être sympathique avec les autres race sauf celle des humains dont il se méfit et n a peu confiance.
il très attachée à la nature, aux animaux et aux grands espaces. sont plus grand plaisir est de faire de long vole au dessus des champs fraichement semés, l odeur de la terre nouvellement retourné et le parfum des semis lui rappel son pays natal dont il a été chassé petit.
il aime aussi la foret pour sa fraicheur matinal et la vie quel referme, bien qui soit difficile d y voler.
Koresh évite les grandes ville et la foule, les petites rues exigus où l on ne peut pas voir le ciel.
Si il chasse et tue un animal ce n est que par nécessité ou que celui ci est condamné, pareil si il doit couper un arbre c est que celui là est trop vieux, malade et empêche les plus jeunes de grandir.
il est arrivé à la bais de Roderic il y a 6 mois enfin d aider la famille de fermier Charingals à préparer et organiser leurs terre pour les moissons, qui se sont très bien passé et dont les céréales se vendent bien les jours de marché.
Il est logé chez le prêtre Desil Marphan de la bais de Roderic, il n ont pas la religion, mais il a un grand respect pour les hommes de foi, ce qui lui permet de passé de longue soirée à parler théologie avec le prêtre de Pharasma et la jeune femme elfe Audrahni que le pretre héberge aussi depuis plus un ans. Koresh considère Audrahni comme son amie, il apprécie sa douceur, les exilés se reconnaissent entre eux facilement .

Image
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnages] Les (nouveaux) héros de la Varisie

Message par messats »

Et voilà mon bg , le complet a été envoyé au mj .

Je me prénomme Shanon
Je viens de port enigme , vous savez ,le port avec l'immense arche pleine de runes . Hé bin la vie est pas facile la bas . J'ai rejoins la l'Ordre des glyphes assez tôt et je dedis ma vie à la recherche des ruines thassiloniennes et leurs secrets.
Je suis rousse , une vrai rousse je vous préviens, avec de superbe yeux verts . Vous me trouverez dynamique, peut être même impétueuse mais quand j'ai un objectif je ne laisse rien au hasard. Ma spécialité va se trouver dans la maitrise de la magie arcanique , j'ai de bonne disposition et plus tard vous serez étonné de mes sorts . A bientôt au gobelin doré peut être
Image
Modifié en dernier par messats le 11/01/2023 à 04:48, modifié 1 fois.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Création de personnages] Les (nouveaux) héros de la Varisie

Message par Azarath »

A mon tour de vous présenter Fargrim , fils de Norgrim, du clan Ulfarond.

Fargim a été l'apprenti de Jyraël, le véritable héros de Pontesable. Si tout l'Avistan connait l'histoire du sacrifice de Jyraël face au maléfique Karzoug, c'est en grande partie grâce à Fargrim qui passe le plus clair de son temps à louer le sacrifice ultime de son mentor.

Après son intronisation au temple de Sarenrae de Magnimar et quelques années de voyage en Varisie, Fargrim s'est installé à la baie de Roderic. Ayant eu vent des difficultés que connaissat la ville, il a voulu s'y rendre utile. Il y travaille principalement dans la milice, et assiste régulièrement Desil Marphan et Audrahni lors des cérémonies et offices religieux. Audrahni et lui passent souvent de longues heures dans d'interminables discussions théologiques auxquelles seuls eux y comprennent quoi que ce soit...

Fargrim cache un coeur d'or sous des dehors passablement rugueux et n'aime rien tant que se rendre utile, à part peut-être siroter une petite pinte et déguster une belle pièce de viande en compagnie de joyeux camarades.

Image
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Répondre

Retourner vers « Le Retour des Seigneurs des Runes »