Présentation de la campagne
Posté : 14/09/2022 à 22:19
Prochainement, une rapide présentation de la campagne.
Bienvenue sur le forum de Bob le rôliste !
https://taverneproduction.com/forum/

natal : toutes les même !
encore là oui ce serait intéressant mais bon je dis graisse. Peut après la visite de cet émissaire Falafel découvrit que ce qui devait lui servir pour boire son café avait disparu. Mon copain comprit que le vol et la visite de l émissaire étaient liés. 
, charge je m apprête à le recevoir marteau en main. Ce que je n avais pas prévu c est que ce foutu temps avait rendu mon marteau glissant . Celui-ci m échappe des mains et va casser un morceau d une caisse restée au milieu. Grâce au combat furtif de Balyar, aux fléches de Falafel et aux filets de Alisha nous parvenons à tuer la bête. Ce qui m énerva le plus c est que ce fut Balyar qui donna le dernier coup… Je m en fiche ça ne compte quand même que pour un ! Balyar et Falafel étant des petites natures et de ce fait ayant finit le combat gravement blessés ils vont se faire soigner pendant qu Alisha et moi allons explorer l antre du Warg.
grâce à notre trajet sur le Cygne d Alysha notre compagnon temporaire, le gredin Aldred (voir chapitre précédent) nous annonce qu il n a jamais été là où son commanditaire nous a fixé rendez vous : la cité de Tharbad.
, un truc comme ça. Au troisième âge Tharbad devient une garnison importante du Cardolan (avec ingénieurs, soldats, marins). Hélas des décennies après , vers 1636 si j ai bien retenu, il y a eut une grande peste qui a chassé ou tué une bonne partie des habitants. Le reste devant fuir lorsque des grandes inondations auront lieu… Bree prit alors le relais.
Je vois le regard courroucé de Bahyar et je le comprend : c est pas notre grand pisteur qui nous volerait ! Alors que Falafel se met en tête de nous parlait de la ville du Rhovanion je décide d aller plutôt voir si mes amis poissons sont toujours là.
a fait la rencontre de certains nains grossiers et qu elle a put parler avec eux de construction navale. J ai rien perdu quoi ! Lorsque nous entrons en ville
je ne peux réfréner une larme : de belles demeures en pierre ne sont plus que des ruines nauséabondes tout juste bonnes à loger ceux de Fondcombe et les majestueuses statues des héros de cette cité ne sont plus que morceaux de pierre éparpillés ça et là ! Foi de nain je reviendrai l an prochain pour remédier à tout ça ! Alors que je suis dans mes pensées nous entendons une voix spectrale nous apostropher puis une forme humaine apparait. Celle-ci vient serrer mon cœur mais grâce à ma volonté de fer nain à toute épreuve je réussis à le repousser. Ce n est pas le premier spectre venu qui aura raison de moi, foi de Doneldin Poing de Marteau !! 
, nous sommes tout d'abord reçu par le chien de garde de la nobliaute. Un gars costaud appartenant sans doute à la « classe » des capitaines du Gondor. Il nous donne son nom mais comme j en ai déjà un j ai oublié le sien. Nous sommes conduits auprès d Alya qui déclare qu elle est sur ses terres et qu elle veut retrouver ses archives. Comme je demande combien cela nous vaudra comme récompense je suis dès lors mal considéré et je n écoute même pas la fin de la rencontre. Préférant aller me saouler chez mes amis Nains. Je retrouverai bien des heures après mes compagnons et Bahyar me fera un compte rendu : la nobliaute Gondorienne est arrivée après les nains, les froufrous des Gondoriens les ralentissent les pauvrettes ? Le capitaine Molosse du Gondor
a eut des difficultés à établir un bon contact avec les Nains, t avais qu à pas refuser leur bière naine mon gras !Enfin Ercator aurait soi disant volé son joli bandeau ornant sa tête et c est cela qui aurait déclenché la brume. Notre groupe cherche à trouver un compromis (et compromis chose dûe !) , mes compagnons retournant faire une tractation avec les GONDORIEN TËTE DE CHIEN tandis que je reste dans les vapeurs d alcool des nains.
. Alors que je porte Alysha dans mes bras pour l emmener chez ces infidéles de Gondorien elle me dit que je dois d abord sauver mon ami Falafel. 

et parle de celle-ci à mes amis Falafel, Bahyar et Alysha. Il leur dit que certains d entre nous nains nous l appelons Khazad Dûm (Demeure des Nains) et d autres Moria (Gouffre Noir), je ne leur dis pas que pour moi les 2 noms se sont alternés suivant les époques qu à connue cette merveille. Elle fut fondée par Durin trompe la mort l un des sept pères des nains. L apogée est durant la première moitié du deuxième âge (grâce à l accueil de réfugiés de Nogrod et Belegost , 2 cités naines ), Elden dit aussi que c est grâce à une collaboration avec des Elfes- Noldor https://www.tolkiendil.com/encyclo/peup ... es/noldor mais moi je reste à penser que les nains ne doivent leur réussite qu à eux même !! Elden commence à divaguer en disant que nous avons perdu la Moria pendant un certain temps. J ai pitié de ce vieillard dont les dires semblent troublés par moment.
. Je réussis à trouver des runes me demandant quel est le plus grand trésor des nains. Je répond machinalement et instantanément à haute voix LE MITHRIL
et la porte s ouvre. Nous entrons et arrivons dans un grand palier avec 2 salles. Alors que je me désole devant un ratelier où reposent des armes non correctement entretenues, ah si je tenais ce maudit artisan qui jette la honte sur les nains en ne sachant pas ouvrager correctement…, je vois Alysha être un peu déçue de ne pas voir les fameux banquets nains que je lui ai conté durant le séjour. Alors que je m apprête à la rassurer nous entendons une voix tonitruante et serpentine qui nous dit que c est l antre de Saciruss. Falafel nous apprit que ce nom correspondait au Serpent préféré d un certain Mi grotte… L elfe me reprit en disant que l on disait Morgoth
. Je demande le plus discrétement possible pour un nain quelle est la définition de la couleur chez les elfes et Falafel m explique que c est dûe à leur style d arcane. Je refuse donc l aide de Saciruss en disant que je préfére forger des objets avec mes seuls connaissances naines.
donné par mon père alors que j étais enfant. Comme je m apprête à fabriquer aussi les piéces de rouage nécessaire à la libération de Saciruss qui finalement me semble sympathique j ai la voix de raison de Falafel qui me dit de me méfier car nos chères contrées pourraient être perverties par un tel être. Das son passage secret Falafel, aidé de Alysha, trouve des manuscrits écrits en Khuzdul , le langage nain. Le déchiffrant un peu après j apprendrais que ce Serpent fut capturé par les Nains car les écailles sont fait de matériaux étant à l origine des plus grands artefacts de ma race). Alysha dont les superbes yeux son acérés réussit à trouver une notice explicative pour tuer Saciruss : un systéme de double clés devant être actionnées sur la sphére immense renfermant ce Serpent. J apprendrais bien plus tard que ces clés furent forgées au temps où elfes et Nains étaient alliés. Cette unité n est donc pas due qu à Falafel et moi ? Je suis un peu déçu je l avoue. Nous réparons le portail menant à la sphère de Saciruss et entrons.
Saciruss nous le présente comme étant sa progéniture. Ce dernier se jette sur Alysha et la gobe car il a comprit que nous ne venons pas pour les libérer. Un combat dantesque s ensuit. Oui Dante c est un valeureux combattant maitre d armes humain mais je t en parlerais une autre fois… Le protecteur de Dal Amroth a bien besoin d être lui-même protégé par moi car bien que se battant courageusement il n a pas eut la volonté de prendre des leçons de combat auprès de moi, libre à lui mais il manque de mourir durant ce combat… Alysha, elle, crée un double sentiment durant ce combat : la peur chez le serpent qui l avait gobé car elle ressort sans une égratignure grâce aux leçons martiales que je lui avais donné. Et une passion de moi envers elle car elle parait en disant, avec un rire sublime, au Serpent qu elle fera de lui une superbe collection d armures serpentines. Nous activons la destruction de Saciruss en actionnant les clés ce qui libère une flamme de tous els diables et le précipite dans un gouffre ne laissant de son passage qu un superbe rubis de bonne taille et un écaille conséquent. Je me saisis du joyau en déclarant que je pense que Falafel n est pas intéressé et du coup je tiens à l offrir à DAME Alysha, oui elle mérite ce titre de Dame au sens Noble du terme, car n étant pas combattante elle a quand même sut se sortir dignement et courageusement de ce combat.
. Alors que je lui demande quel goût cela peut avoir il me jette un regard réprobateur. Ah nous avons beau être différents sur moults points je tiens précieusement à son amitié !
Euh peut être qu Alysha lit en ce moment ces lignes donc non ma douce je te jure qu elle n avait pas votre sublimissime beauté que vous avez sut entretenir malgrès toutes ces années ! Ne voulant pas commettre d impair par amitié pour le Protecteur je me fais le plus courtois possible. La dame elfe et ses gens nous guident pendant un long moment et ils en profitent pour saccager mes tympans avec leurs chants https://www.youtube.com/watch?v=EqnohMfrS3Y qui ne sont pas à la hauteur des mélopées naines ! Le seigneur Celeborn
nous reçoit et il me semble immédiatement sympathique car il est aussi peu bavard que moi ! Il a un port aristocratique qui impose le respect même chez les nains les plus endurcis. Dame Galadriel prend alors la parole après avoir échangé une boutade en elfique avec son mari. Elle me félicite pour l armure que j ai fais pour Dame Alysha et me dit que je suis désormais un maitre artisan digne des plus grandes louanges. Purée je ne savais pas que c était les Elfes qui distribuaient les promotions chez les nains. Faudra que je leur annonce ça aux copains des montagnes bleues. Elle a aussi des paroles aimables envers Dame Alysha. Puis elle se tourne vers Falafel . Celui-ci, toujours dans sa volonté de réaliser la prophétie lui demande des indices sur les prochaines étapes. Dame Galadriel avoue ne point savoir car un voile semble cacher nos avancées à toute perception même les plus acérées. Dame Alysha déclare à notre hôtesse que Falafel posséde un bol et que c est celui-ci ci qui nous lie à cette prophétie. Dame Galadriel répond que ce bol date des Valinor ou des Valar . Enfin je crois qu elle a dit ça , je n en suis pas sûr car une immense soif occupe mon esprit subitement.
que j ai récupéré dans les réserves de la Moria ? Quoi tu ne connais pas le Cram ignoble mécréant ? C est la plus belle invention des hommes d Esgaroth !! Certains palais sensibles disent que c est désagréable au goût . Moi je trouve ça bon et c est ce qui compte. En plus c est très nourrissant et ça se conserve longtemps. Alors que je demande à Falafel si je peux en offrir au Seigneur Celeborn durant le repas mon ami m avoue que notre hôte a le palais peut être un peu délicat. Après ce repas nous allons nous coucher. Le lendemain en me levant je vois Falafel dans un coin discret avec Dame Galadriel
, ils ont l air d être très complices et de faire des jeux d eaux assez … enfin tu vois quoi ! Je ne peux me retenir de me dire c est bien mon copain places toi ! Mais une voix intérieure me dit que le Seigneur Celeborn a l air d être un bon copain éventuel et que ça ne se fait pas. Ne sachant me décider je vais voir notre hôte et commence à deviser avec lui sur les armes elfiques mais je me rend rapidement compte que sa connaissance est restreinte. Je me promet intérieurement de revenir d ici quelques années avec une de mes œuvres. Alysha me rejoint un peu après et m explique que elle a put discuter un peu de fabrication de bateaux avec les Elfes et qu elle a bien vu que les grandes oreilles n avaient pas la même conception que les humains de Dal Amroth !
et nous montres le différents chemins empruntables. Voulant faire plaisir à Dame Alysha
je me range à son avis de préférer les voies navigables au désarroi de Falafel qui voulait opter pour les chemins les plus courts. Oui je sais Quoi un nain qui préfère l eau… gna gna gna… Saches que je ne choisis pas la voie de l eau mais que je suis la voix du cœur ! Dame Galadriel offre une boite à Dame Alysha en lui murmurant l intérêt de cet objet, elle se tourne ensuite vers le Seigneur Falafel en lui donnant un sac renfermant capes , bijoux et un onguent. C est bien notre hôtesse a vut que le Protecteur de Dol Amroth a besoin de la protection de la médecine. Alors qu elle se tourne vers moi je lui dis que le plus beau cadeau elfique que je puisse recevoir c est l amitié du Seigneur Falafel. Oui je suis souvent ironique sur lui mais c est mon meilleur ami. Ne dit on pas Qui aime bien charrie bien ? Et puis je ne veux pas de cadeau de la part d une elfe qui trompe son mari en faisant la toilette à un autre elfe !!
Oui bah je sais ce que j ai vu elle avait une vasque et semblait complice avec Falafel. Alors que Dame Alysha largue les amarres et que je fais la leçon au Protecteur sur ces jeux d eau coquins , celui-ci éclate de rire en disant qu une fois de plus je n ai rien compris. Cette vasque lui a permit de voir notre futur. Il a vu un jeune empereur asiatique de dix ans et se tenait à ses côtés un homme encapuchonné . un certain Kamull l easterling qui serait le deuxième nase à goule ! 
pour que nous puissions continuer notre voyage de noces. Ce navire semble être magique car les cordes ont l air d avoir leur propre vie et se nouent d elles même. L espace de vie change un peu de ce que possédait Alysha
car il fait 15 mètres de long et l espace intérieur semble encore plus grand. Nous apprenons que nous trouverons à bord une gourde contenant un breuvage capable de guérir les peines de l âme. Le bateau, nous dit on, est capable de naviguer tout seul de jour comme de nuit. Décidément je ne sais pas ce que mon ami noble a put faire à la jolie blonde elfe mais elle a dut tellement apprécier que elle lui a fait ce superbe cadeau.
jusqu aux champs d Iris. Comme à son habitude Falafel en profite pour nous conter que ces champs connurent un moment historique : Isildur dut fuir un combat qui opposa ses gens à une troupe d Orcs supérieure de 10 fois. Isildur
, quant à lui, marcha jusqu'à l'Anduin et y plongea. Il se débattit contre le courant pour remonter le Fleuve jusqu'au moment où il se retrouva dans un fouillis de roseaux. Il se rendit alors compte qu'il n'avait plus l’Anneau de Sauron au doigt. Soulagé d’être libéré de ce fardeau, il marcha dans la vase en direction d’un îlot situé non loin, mais fut abattu par des Orques qui le traquaient. Il retomba dans la rivière, une flèche dans la gorge et une dans le cœur, et mourut.. Alors que je vois Alysha bailler de fatigue je sens quelque chose heurter le navire. Quelles ne sont pas ma surprise et ma peine de voir des corps de mes congénères nains qui ont été tués. Plutôt une compagnie marchande , vu leurs vêtements, devrais je dire.
. Ce hameau est aussi discret que les habits de cour de Falafel : plein de lumières empêchent les habitants du lieu de dormir, de plus des gens du voyage sont venus embêtés le brave garde du guet car nous voyons de multiples tentes et caravanes. Alors que j exprime à voix haute que je n aimerais pas être embêté de la sorte alors que je dois garder les rives, cela fait rire le Protecteur Falalfel. Il m explique que c est fait exprès et que cela s appelle la fête de l hiver. Décidément ils ont de drôles de coutumes ces humains nom d un petit bonhomme ! Alors que je demande si Alysha peut continuer le voyage et ne pas nous attarder à cette fête nous sommes hélés et encouragés à accoster. Je vois alors que les gens qui viennent à notre rencontre ont l air d admirer quelque chose. Certes l armure que j ai crée pour ma belle est une rareté, même admirée par Galadriel, mais je pensais l avoir fait plus discrète. Je suis soulagé quand j apprend que ce qu admirent ces olibrius c est le bateau Elfe. Franchement préférer une coque de noix plutôt que un chef d œuvre comme l armure… Ces gens sont bizarres !
. De ce que je comprend il règne sur un lieu dit appelé Fort le Bois d une main ferme et aidé de sa grosse hache.
. Moi je discute avec William car je souhaite en savoir davantage sur son fort. En fait je suis un peu déçu car c est un simple bourg fortifié qui ne fabrique ni armure ni engin de siège mais des bijoux et des armes qui me semblent plus d apparat que vraiment efficaces. Nous allons nous coucher, je serais le dernier parmi les 3 car je profite de la boisson présente. Au petit matin j ai la tête qui soudainement se met à exploser. En fait ce n est qu une image pour évoquer le mal de crâne qui survient lorsque des voix crient Alarme. En sortant de ma tente je vois Falafel accueillir une douzaine de cavaliers arrivant au pas. Alors qu ils arrivent à notre portée on voit qu ils ont tous une cape verte ornée d entremêlas de feuilles dorées . C est Falafel qui m apprit plus tard ce mot. Mon ami Elfe me dit qu ils portent les armoiries d un certain seigneur elfe nommé Thranduil
. Un grand seigneur Elfe dont les terres sont voisines. Purée comme si on avait pas assez de courtisans voilà que les maniérés d Elfes débarquent. Tout à coup je vois mon ami rougir comme s il avait trop bu. Je comprend ce qui l émeut lorsque je vois une jeune elfe sortir du lot . Cette Tilavel est exactement ce que recherche mon ami Falafel pour ses épousailles. Alors que je regarde en riant le Protecteur de Dol Amroth Alysha me signale la disparition de Frar.
puis il dit que la présence de Frar était surprenante car il n était pas invité. Le sage ajoute avoir vu Frar discuter avec Albrecht. Nous ressortons et chacun de nous vaque à ses occupations :
ressemble à un moineau dépenaillé je vois Falafel vouloir se mêler d affaires ne nous regardant pas. Je vois Holwar vouloir frapper mon ami. Ni une ni deux je saisis ma masse et j explose la machoire du Guerrier. Certes je ne suis qu un modeste artisan mais je ne supporte pas qu on touche mes amis ! Falafel m emmène sous la tente de Holwar et me désigne du doigt l arme étrange. Je l étudie et je la laisse tomber sur le sol aussitôt car je sens que l Ombre a influé sur la fabrication de cette arme. Nous rejoignons Alysha et Albrecht qui étaient restés à surveiller le Guerrier. Je demande qui a offert cette arme et mon interlocuteur ne voulant pas se prendre un deuxième coup répond que c est William. Celma me déçoit fortement d un homme que j avais appris à apprécié. Tilavel vient à la hâte nous apprendre que William est parti. Alysha me dit qu elle m a acheté de délicieuses boissons pour sceller notre union. Elle me prend par les sentiments la petite !
et emet un sifflement puis part au triple galop avec ma douce mais sans un regard pour mon ami. Protecteur de Dol Amroth
peut être mais gardien de sa virginité surtout ! Nous nous mettons en route en tentant de rejoindre nos belles. Au bout d un certain temps Tiluvel s arrête et tente de pister l assassin. Comment quel assassin ? Vous lisez les chapitres précédents de fois ? Nous reprenons route et chevauchons pendant 24 heures quand nous voyons subitement un groupe de 6 cavaliers en cape noire et tenue exotique qui tirent sur l Elfette ce qui a pour résultat de blesser la dame aux oreilles pointues et de l empoisonner. Ah ces étrangers tous des lâches ! Les nains eux se battent à la loyale ! Je suis légèrement touché à mon tour tandis que je vois Alysha se battre comme un beau diable ! 2 fléches viennent ensuite me toucher, ils m ont pris pour un porc épique ?Alysha aussi se prend un mauvais coup. Enervé qu on s en soit prit à ma dame de cœur je saisis avec rage mon marteau et tue coup sur coup 2 de nos assaillants. Tiluvel voyant mon courage et ne souhaitant pas être en reste tue les derniers vauriens. 
et mon ami arriveront en même temps dans notre village hôte. Devant l accueil triomphal le protecteur sent son orgueil jaillir de sa poitrine mais réalise en fin de compte que les hourra sont pour le magicien. Etudiant l arme « maudite » Radagast déclare qu il faut que le Conseil du Nord l étudie car la lame semble telle les chefs d œuvre Mahyar
. En parlant d arme notre interlocuteur me fait l honneur d être admiratif de l armure que j ai réalisé pour Alysha.
après que je l ai attaqué. Mon superbe marteau explose pour me servir de leçon. Alysha décide de se servir du brillant de l armure pour éblouir le monstre qui fuit. Je sens mes mains devenir dures comme du métal mais je n ai pas le temps d expérimenter mes 2 nouvelles armes que Falafel vient en me disant que cela est dangereux et préfére me soigner. C est vrai que pour monter à cheval il vaut mieux que j ai mes 2 mains vu la dextérité toute relative de mon compagnon Elfe sur un cheval. C est un comble non ? A la prochaine casemate nous retrouvons les Elfes et le Cygne blanc , bateau de ma douce. Alysha en profite pour améliorer ses connaissances navales en discutant avec le charpentier Elfe.
à ma demande, oui j ai entendu parler de certaines de leurs boissons. Dans une taverne j en profite pour montrer à un compatriote nain une des alliances trouvées sur les cadavres nautiques. Il reconnait immédiatement le bijou. Il appartenait à Navir fils d Ori. Alors que j ai plaisir à deviser avec mes amis nains on se fait arrêtés par la milice qui nous accuse de meurtre sur les hommes de William. Qui est William ? Revois le chapitre plus haut non d un nain imberbe ! On est conduits à la geole n°8 après qu on nous ait « débarassé « de nos armes et armures. On a à peine le temps de s énerver qu un homme vêtu richement vient dans notre cellule. Alors que je m apprête à l assommer il nous dit que c est notre avoué. Je lui rétorque que je n ai rien à avouer car je suis innocent. Il accepte de s occuper de notre dossier et en guise de bonne foi nous fait passer discrétement une dague.
en croisant une bande de petits gars qui sont la relève je pense. Falafel me dit que ce sont des assassins mais je doute. Peut être utilise les mots d Ombre pour semer le trouble dans mon esprit !
. L elfe nous dit que c est une bonne idée car ils ont amélioré leur arme anti dragon. Depuis quand s y connait il en arme lui ? Nous nous rendons au « palais » de la ville. Enfin palais c est un bien grand mot ! A peine une bicoque pour ces vils nains poings de fer ! Ouai je sais ce que tu vas dire moi je suis un poing de marteau mais si tu oses dire que c est la même chose je t empale avec ce pic à rotisserie crénom d une bière tiédasse ! Nous sommes reçus par un jeunot , Alysha me dira que c est un humain âgé. Quoi ? Mais il n a même pas soixante dix ans ! Il se présente comme étant Barançon, un des sénéchaux de Bain. Alors que j allais lui demander ce qu est un séné truc Alysha demande la Justice du Roi pour avoir été mise en prison. Bah y a pas de roi à Asgaorth ma jolie ? Elle commence à sortir l épée d Ombre mais lorsque je vois l air perturbé du fonctionnaire je décide de garder l épée avec nous, mes 2 amis sont surpris de cette décision.
nous demande ce que nous comptons faire pour tout ce qui est arrivé dernièrement. Je prend la parole et déclare qu on a pas le temps pour ça. Falafel tousse fortement et utilise de meilleurs mots pour faire comprendre à nos interlocuteurs que des personnes vont devoir nous remplacer. Légo truc
l Elfe blondinet demande à s en charger devant mon refus catégorique le roi décide qu une commission d enquête s en occupera avec à la tête 3 personnes . Je suis rassuré quand je vois un nain qui demande à en faire partie pour ne pas laisser tout le plaisir aux Elfes. Il me plait bien ce petit Gimli !
. Cela aurait été fait par un nain borgne et à qui il manquerait une oreille. Je promets en hurlant que je ferais rendre gorge à celui qui salit notre race ! Une fois que nous nous retrouvons seuls tous les 3 autour de la forge Alysha me tend une pierre précieuse que je reconnais aussitôt : la Pierre Arcane, Arkenstone !
Le bijou qui aurait été volé par le nain décrit ci-dessus rien que ça ! Alors que je demande à ma douce si ell est devenue folle Falafel se range au côté de ma dulcinée et me pousse à l utiliser. Je cours , enfin comme il est possible à un nain, et je rend compte à Dain sans nommer mes amis. Falafel décide d investiguer afin de retrouver le nain. Il part avec un garde qui se révéle au bout d un instant être le Vampire. Tu as oublié qui est le Vampire ? T as du vieux Toby dans la tête ou quoi ? Vas relire le chapitre précédent ! Je trouve en retournant à la Forge une note du cre…. Qui me dit que si je ne forge pas ce qu il m a commandé il tuera Falafel. Bah les maitres de l Ombre s affrontent entre eux maintenant ? Sur les conseils d Alysha je décide de ruser. Alysha part à la recherche de notre ami Elfe et le retrouvera peu après. Méfiante elle décide de l attacher. Alors qu on m amène auprès d eux je vois partir ma douce qui veut aller cueillir des plantes pour le soigner. Hélas elle n en aura pas le temps : FALAFEL décéde !!
manie son bateau avec maestria et nous nous approchons de villages inconnus. Nous décidons d accoster dans ce qui semble être une ville . Un homme richement paré vient à notre rencontre et déclare se nommer T as le banc. Alors que Falafel discute avec cet homme je vois avec désolation que le paysage est viticole. S ils veulent me faire boire de la pisse d Elfe elle a intérêt d être excellente ! Il veut nous mener au palais. Tirla manivelle , enfin l elfette décide de nous attendre près du bateau. En déambulant je vois un flacon assez intéressant. Je m approche du vendeur en faisant attention que mes compagnons ne m aient pas vu. Le marchand m apprend que c est du parfum. Ayant entendu parler de ce bazar là à Dol Amroth je sais que certaines femmes aiment ça. Je décide donc d en acheter et de dire à Falafel de donner ça à sa promise.
à Alysha, mais est ce encore bien elle ?, un aigle vient frapper à notre fenêtre. La capitaine me rappelle que Bahyar et son maitre nous attendent dans cette ville et que l aigle est le familier du sorcier. Que nous veut le piaf ?