[Résumé] Les spécialistes: Korvosa
Posté : 08/12/2019 à 14:30
Pour rappel, nous nous étions arrêtés en plein milieu d’infiltration sur l’Anguille, bateau-résidence de Devargo Barvassi.
L’équipe des Spécialistes a donc fait son chemin en silence en direction de l’étage inférieur du navire… Alberich est parti en éclaireur (protégé par le sort de Silence toujours actif), et a entendu des voix d’origine inconnue, une discussion d’affaire entre Barvassi et un dénommé Drumond. Un par un, le reste de la troupe s’est engagé dans le couloir, avec plus ou moins de discrétion (spoiler, on a carrément été repéré). Barvassi et un homme de petite taille (halfelin ? gnome ?) avec un masque sur le visage sont sortis, armes en main, pour trouver l’origine du bruit, et sont tombés nez à nez avec notre petite troupe.
Un combat dans un espace plutôt réduit s’en est suivit, Drumond s’est révélé capable de soigner Barvassi, mais a été rapidement intimidé par Alberich, et s’est enfuis par la trappe donnant directement dans la mer. Barvassi, lacéré et en flamme (immolation spontanée, woohoo), a utilisé une potion d’invisibilité, mais Alberich a tout de même réussi à le toucher avec ses kukris ! Barvassi nous a demandé quel était notre prix, et Alicante lui a répondu « ta vie ! » sans hésitation. Il a appelé Chittersnap (araignée géante) et une espèce d’humanoïde moitié araignée (Ettercap) à la rescousse, et l’antidote que nous avons pris avant la bataille s’est révélé bien utile. Fou de rage et voyant le combat tourner en sa défaveur, il a attaqué Alberich en profitant de la tenaille faite par ses alliés arachnoïdes, et notre ranger s’est effondré, inconscient. Rapidement, Cordelia a achevé Barvassi et Esther a éliminé Chitersnap et l’ettercap d’un même mouvement, permettant à Alicante de soigner Alberich.
Nous avons ensuite exploré le reste de cet étage, révélant le repaire de l’araignée géante, avec de multiples cadavres enveloppés de toile d’araignée, la chambre de Devargo ($$), et un laboratoire contenant un vivarium d’araignée des rêves et plusieurs fioles de frisson. Alicante s’est empressée de détruire les fioles de drogue et d’éliminer les araignées. Nous somme ressortis sans heurts, l’équipage trop occupé à se défendre contre des nués d’araignées, visiblement rendues agressives par la mort de celui qui les contrôlait (merci anti-vermine !).
Trop agités pour simplement allez se coucher, l’équipe est allée boire un verre pour se calmer les nerfs, et au petit matin, Majenko, le drake du foyer, extatique d’être libre, nous a annoncé que nous avions gagné un ami pour la vie ! (en pratique, une fois par semaine il peut nous aider à trouver une information ou une rumeur en ville).
S’en est suivi une semaine relativement calme. Alberich, perturbé par ses actions sur le garde endormi, est allé discuter avec Von Carlos Rossigni, puis avec un prêtre de Pharasma, pour retrouver un peu de tranquillité d’esprit. Alicante est retournée à l’auberge de Relton dans le vieux Korvosa pour soigner ceux dans le besoin. Cordelia a continué son apprentissage auprès de Zelara et Esther s’est enfermée dans ses quartiers à l’échange équivalent, avant d’être réconfortée par Linsi et Garrik.
En fin de semaine, nous avons tous reçu la visite d’un membre de la garde, le visage grave, nous convoquant à rencontrer Dame Kroft le lendemain un peu avant midi, pour une nouvelle d’une grande importance. Sur place, nous avons été conduits dans le mess, qui était plongé dans le noir. Alors que chacun s’apprêtait à sortir son arme, la pièce s’est soudain illuminée, et surprise ! Une fête a été organisée en notre honneur, et Cressida nous a remis à chacun une broche, la Décoration du Drake (un drake du foyer en améthyste) un symbole de haute estime pour les habitants de Korvosa (+2 en diplomatie avec les citoyens de Korvosa).
Pendant la réception, nous avons rencontré la famille de Gro Soldado : la veuve de son frère (Bayan) Thaïs et ses trois enfants Charlo, Reylo et Brienna. Ils vivent dans le camp des voleurs (camp Varisien). Alberich a donné 50PO à Thaïs, qui va pouvoir acheter des outils pour que ses fils apprennent un métier. Nous avons aussi été approchés par un garde chargé de placer des animaux sans foyer… et Alberich a adopté un couguar fourrure ardente!
Quels jours plus tard, Cressida nous a convoqués de nouveau, plus sérieusement cette fois. Une rumeur circule en ville, que l’assassin du roi serait une jeune peintre, qu’il a engagé peu avant sa mort. La reine a mis une prime de 5000PO sur sa tête, et Cressida, qui trouve la rumeur fortement douteuse, a peur que le peuple ne mette cette jeune fille en pièce avant que l’on ait une chance d’en savoir plus. Et nous voilà partis au gallot pour la retrouver avant la foule en colère !
L’équipe des Spécialistes a donc fait son chemin en silence en direction de l’étage inférieur du navire… Alberich est parti en éclaireur (protégé par le sort de Silence toujours actif), et a entendu des voix d’origine inconnue, une discussion d’affaire entre Barvassi et un dénommé Drumond. Un par un, le reste de la troupe s’est engagé dans le couloir, avec plus ou moins de discrétion (spoiler, on a carrément été repéré). Barvassi et un homme de petite taille (halfelin ? gnome ?) avec un masque sur le visage sont sortis, armes en main, pour trouver l’origine du bruit, et sont tombés nez à nez avec notre petite troupe.
Un combat dans un espace plutôt réduit s’en est suivit, Drumond s’est révélé capable de soigner Barvassi, mais a été rapidement intimidé par Alberich, et s’est enfuis par la trappe donnant directement dans la mer. Barvassi, lacéré et en flamme (immolation spontanée, woohoo), a utilisé une potion d’invisibilité, mais Alberich a tout de même réussi à le toucher avec ses kukris ! Barvassi nous a demandé quel était notre prix, et Alicante lui a répondu « ta vie ! » sans hésitation. Il a appelé Chittersnap (araignée géante) et une espèce d’humanoïde moitié araignée (Ettercap) à la rescousse, et l’antidote que nous avons pris avant la bataille s’est révélé bien utile. Fou de rage et voyant le combat tourner en sa défaveur, il a attaqué Alberich en profitant de la tenaille faite par ses alliés arachnoïdes, et notre ranger s’est effondré, inconscient. Rapidement, Cordelia a achevé Barvassi et Esther a éliminé Chitersnap et l’ettercap d’un même mouvement, permettant à Alicante de soigner Alberich.
Nous avons ensuite exploré le reste de cet étage, révélant le repaire de l’araignée géante, avec de multiples cadavres enveloppés de toile d’araignée, la chambre de Devargo ($$), et un laboratoire contenant un vivarium d’araignée des rêves et plusieurs fioles de frisson. Alicante s’est empressée de détruire les fioles de drogue et d’éliminer les araignées. Nous somme ressortis sans heurts, l’équipage trop occupé à se défendre contre des nués d’araignées, visiblement rendues agressives par la mort de celui qui les contrôlait (merci anti-vermine !).
Trop agités pour simplement allez se coucher, l’équipe est allée boire un verre pour se calmer les nerfs, et au petit matin, Majenko, le drake du foyer, extatique d’être libre, nous a annoncé que nous avions gagné un ami pour la vie ! (en pratique, une fois par semaine il peut nous aider à trouver une information ou une rumeur en ville).
S’en est suivi une semaine relativement calme. Alberich, perturbé par ses actions sur le garde endormi, est allé discuter avec Von Carlos Rossigni, puis avec un prêtre de Pharasma, pour retrouver un peu de tranquillité d’esprit. Alicante est retournée à l’auberge de Relton dans le vieux Korvosa pour soigner ceux dans le besoin. Cordelia a continué son apprentissage auprès de Zelara et Esther s’est enfermée dans ses quartiers à l’échange équivalent, avant d’être réconfortée par Linsi et Garrik.
En fin de semaine, nous avons tous reçu la visite d’un membre de la garde, le visage grave, nous convoquant à rencontrer Dame Kroft le lendemain un peu avant midi, pour une nouvelle d’une grande importance. Sur place, nous avons été conduits dans le mess, qui était plongé dans le noir. Alors que chacun s’apprêtait à sortir son arme, la pièce s’est soudain illuminée, et surprise ! Une fête a été organisée en notre honneur, et Cressida nous a remis à chacun une broche, la Décoration du Drake (un drake du foyer en améthyste) un symbole de haute estime pour les habitants de Korvosa (+2 en diplomatie avec les citoyens de Korvosa).
Pendant la réception, nous avons rencontré la famille de Gro Soldado : la veuve de son frère (Bayan) Thaïs et ses trois enfants Charlo, Reylo et Brienna. Ils vivent dans le camp des voleurs (camp Varisien). Alberich a donné 50PO à Thaïs, qui va pouvoir acheter des outils pour que ses fils apprennent un métier. Nous avons aussi été approchés par un garde chargé de placer des animaux sans foyer… et Alberich a adopté un couguar fourrure ardente!
Quels jours plus tard, Cressida nous a convoqués de nouveau, plus sérieusement cette fois. Une rumeur circule en ville, que l’assassin du roi serait une jeune peintre, qu’il a engagé peu avant sa mort. La reine a mis une prime de 5000PO sur sa tête, et Cressida, qui trouve la rumeur fortement douteuse, a peur que le peuple ne mette cette jeune fille en pièce avant que l’on ait une chance d’en savoir plus. Et nous voilà partis au gallot pour la retrouver avant la foule en colère !