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[T-UW] Points de règle

Posté : 26/05/2018 à 18:16
par xipehuz
Voici la liste des dépenses d'XP.
  • 1 XP - Recherche : Gagne un Point de Données sur un sujet que tu as étudié pendant tout ton temps libre ou sur un sujet en lien avec ton champ d’expertise.
  • 2 XP – Thérapie : La physiotherapie ou psychotherapie que tu suis guérit un handicap majeur dont tu souffrais. La troisième thérapie de ce type transforme un Traumatisme en Cicatrice.
  • 3 XP – Créer des liens : Choisit un PNJ avec qui tu passes ton temps libre et décrit la nouvelle relation personnelle ou professionnelle que tu viens de créer. Le PNJ reste indépendant.
  • 4 XP – Planifier : Décrit un but, un évènement ou une action. Le MJ te donnera une piste, le premier pas vers l’accomplissement de ce bute.
    Exemple : Libérer la station Novanna, retrouver mes parents, démanteler le réseau de trafiquants, mettre en place un cartel criminel, etc.
  • 5 XP - Acquité : Choisit une Faction. Tu passes tout ton temps libre à négocier, réduire ou dissimuler ta dette en cours. Réduit ta dette envers cette Faction de 1, sans pouvoir réduire la dette en dessous de 1.
  • 6 XP – Prospérer : Ta fortune personnelle a grossi, te permettant un niveau de vie supérieur. Il n’est pas dit que tu puisses maintenir longtemps un tel niveau de prospérité.
  • 7 XP - Etablir : Choisit un Espace de Travail dans n’importe quelle carrière. Tu établis, réclame ou crée cet espace de travail en accord avec les lieux dans lesquels tu évolues (Pièce de vaisseau spatial, bâtiment dans une colonie, boutique dans une ville, etc.).
  • 8 XP – S’améliorer : Choisit une compétence dans une de tes carrières vers laquelle tu recentres tes efforts. Tu peux effacer une de tes compétences de carrière pour la remplacer par la nouvelle.
  • 9 XP - S’adapter : Après avoir passé une période prolongée immergé dans un nouveau mode de vie, tu renonces à ton Origine et choisis ton nouveau mode de vie comme Origine. Tu perds la compétence liée à ton ancienne Origine et en choisis une nouvelle.
  • 10 XP – Renoncer : Choisit une carrière. Après une période prolongée passée dans cette nouvelle carrière, remplace une de tes anciennes carrières par la nouvelle. Choisit un nouvel Archetype. Remplace les compétences de l’ancienne carrière par celles de la nouvelle.
  • 20XP - Se renforcer : Augmente de 1 une caractéristique à 1 ou 0 (possible une seule fois)
  • 30 XP - Se dépasser : Augmente de 1 une caractéristique à +1 ou +2 (possible une seule fois)

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 27/05/2018 à 06:26
par Erawpalassalg
xipehuz a écrit :Voici la liste des dépenses d'XP.
[*]20XP - Se renforcer : Augmente de 1 une caractéristique à 1 ou 0 (possible une seule fois)
[*]30 XP - Se dépasser : Augmente de 1 une caractéristique à +1 ou +2 (possible une seule fois)[/list]
C'est bien +2 ou +3 pour la seconde ?

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 27/05/2018 à 09:31
par xipehuz
Oui, quand tu ajoutes 1 à un +1 ou un +2, tu les tranformes effectivement en un +2 ou un +3 :mrgreen:

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 20/06/2018 à 10:21
par RossVell
Je savais pas trop où poster.

Concernant de futurs achats.

Une arme qui aurait les tags conceleable et Switch pourrait elle être nonlethale et explosive (avec le Switch qui passe de fléchettes électrique à des mini roquettes explosives) et que le tag conceleable soit en fait une impossibilité technique pour les scans de voir qu'il y a deux types de munitions. Permettant ainsi de l'avoir dans les mondes qui autorise les armes non lethale.
Exemple le flingue de judge dred pour un flingue avec differentes munition.

Dans la même veine. Un uniforme qui aurait les tags sealed et stylish pourrait il être un uniforme classique de pilote/équipage et inclure comme on en avait parlé un casque qui se déploie sur commande façon starlord dans les gardiens de la galaxie.
L'idée étant que ce côté high-tech soit couvert par le tag stylish....parceque faut avouer que cela a plus de gueule qu'un casque énorme de spationaute.

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 20/06/2018 à 10:48
par xipehuz
A priori, c'est possible, mais je reformule tes besoins à ma manière pour être sûr d'avoir bien compris tes intentions :

Pour l'arme, tu souhaites qu'elle ait les tags suivants :
* Concealed : Inconspicuous, easily hidden, doesn’t show on scanners.
* Switching : Choose 2 basic upgrades. The weapon can switch forms between those two.
* Stun : Non-lethal. Stuns, snares, or renders unconscious
* Explosive : Loud. Causes messy wounds and property damage near the point of impact.
et que le tag Concealed permette de cacher son caractère explosif.

C'est possible, mais ça en ferait un Asset de Classe 4, très rare et cher et de TL12 minimum.

Pour l'uniforme que tu souhaites, il faudrait qu'il ait les tags suivants :
* Sealed : An airtight suit, helmet and oxygen tank. Functions in space or under water.
* Folding : Aspects of the attire inconspicuously fold away, deployed when needed.
ça en ferait un Asset de Classe 2, mais comme tu veux, j'imagine, que le reservoir à oxygène soit discret, donc ultraplat et miniaturisé, il faudrait qu'il soit TL12 minimum, donc pas trouvable sur toutes les planètes

Si tu veux en plus que ton uniforme/scaphandre ait un look classe, tu devras rajouter l'un des tags suivants :
* Shifting : Mimic different Designs at will (rugged, simple, cultural, formal, uniform).
ou
* Impressive : Ostentatious, distinctive, intimidating, with embellishments and accessories.
Ce qui en ferait un Asset de Classe 3 (toujours de TL12), donc plutôt rare et plutôt cher.

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 20/06/2018 à 10:56
par RossVell
Oui en gros c'est ça. Mais je croyais que le Switch englobait les deux basics upgrade sans avoir à les "compter" dans le tier de l'objet.

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 20/06/2018 à 11:10
par xipehuz
Non, Switch ne te permet pas d'avoir 1 upgrade gratuite.
Il te permet juste d'avoir deux upgrades ou formes qui ne seraient autrement pas compatibles sur la même arme, comme par exemple Concealed et Stylish, ou alors Pistol et Rifle.

Mais c'est vrai que pour ce que tu veux faire, le tag Switching n'est pas nécessaire, ou alors tu peux le prendre à la place du tag Concealed.
Avec le tag Switching, lorsqu'elle est sous sa forme "Stun", on ne verrait pas qu'il s'agit également d'un mini lance roquette, sauf à la passer dans un scanner spécial.
Avec le tag Concealed, l'arme serait camouflée et ne se verrait pas au scanner, mais si on l'examine attentivement visuellement on verrait ses deux fonctions

Avec un tag en moins, l'arme serait un asset de classe 3 et seulement TL11 au lieu de TL12

En revanche, si tu veux que la fonction lance roquette ne se voit ni au scanner, ni par inspection visuelle détaillée, alors il faut le tag Switching

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 20/06/2018 à 11:34
par RossVell
Ok Switch c'est genre Barbapapa qui rencontre alien...j'avais pas vu ça comme un truc qui change de forme en effet :p

Du coup comment traiterait on une arme qui aurait la capacité de lancer des projectiles différent en fonction de comment tu la charges ? Genre des microroquettes mais qui peuvent être explosive, sonique, incendiaire, perce armure etc...?
Un asset pour l'arme et un pour chaque munition ?

Pour revenir à l'uniforme tout dépend de ce que tu appelles classe. Moi je voyais un truc comme sur l'illustration. Que j'ai prise pour Eden

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 20/06/2018 à 13:31
par xipehuz
J'arrive pas à visualiser l'illustration de Eden.

On dirait que lien ne fonctionne plus.

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 20/06/2018 à 14:16
par RossVell
Voilà je l'ai remise dans le fil.

Et ici

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... f0017b.jpg

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 20/06/2018 à 14:33
par xipehuz
Merci.

Non, l'uniforme d'Eden n'est pas "classe" au sens où il n'apporte pas de "bonus" fictionnel particulier.

Il est juste élégant.

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 14/01/2019 à 14:47
par xipehuz
Je remets ici la liste des dépenses d'XP pour la compléter avec la possibilité d'acheter des compétences supplémentaires.
  • 1 XP - Recherche : Gagne un Point de Données sur un sujet que tu as étudié pendant tout ton temps libre ou sur un sujet en lien avec ton champ d’expertise.
  • 2 XP – Thérapie : La physiotherapie ou psychotherapie que tu suis guérit un handicap majeur dont tu souffrais. La troisième thérapie de ce type transforme un Traumatisme en Cicatrice.
  • 3 XP – Créer des liens : Choisit un PNJ avec qui tu passes ton temps libre et décrit la nouvelle relation personnelle ou professionnelle que tu viens de créer. Le PNJ reste indépendant.
  • 4 XP – Planifier : Décrit un but, un évènement ou une action. Le MJ te donnera une piste, le premier pas vers l’accomplissement de ce bute.
    Exemple : Libérer la station Novanna, retrouver mes parents, démanteler le réseau de trafiquants, mettre en place un cartel criminel, etc.
  • 5 XP - Acquité : Choisit une Faction. Tu passes tout ton temps libre à négocier, réduire ou dissimuler ta dette en cours. Réduit ta dette envers cette Faction de 1, sans pouvoir réduire la dette en dessous de 1.
  • 6 XP – Prospérer : Ta fortune personnelle a grossi, te permettant un niveau de vie supérieur. Il n’est pas dit que tu puisses maintenir longtemps un tel niveau de prospérité.
  • 7 XP - Etablir : Choisit un Espace de Travail dans n’importe quelle carrière. Tu établis, réclame ou crée cet espace de travail en accord avec les lieux dans lesquels tu évolues (Pièce de vaisseau spatial, bâtiment dans une colonie, boutique dans une ville, etc.).
  • 8 XP – S’améliorer : Choisit une compétence dans une de tes carrières vers laquelle tu recentres tes efforts. Tu peux effacer une de tes compétences de carrière pour la remplacer par la nouvelle.
  • 9 XP - S’adapter : Après avoir passé une période prolongée immergé dans un nouveau mode de vie, tu renonces à ton Origine et choisis ton nouveau mode de vie comme Origine. Tu perds la compétence liée à ton ancienne Origine et en choisis une nouvelle.
  • 10 XP – Renoncer : Choisit une carrière. Après une période prolongée passée dans cette nouvelle carrière, remplace une de tes anciennes carrières par la nouvelle. Choisit un nouvel Archetype. Remplace les compétences de l’ancienne carrière par celles de la nouvelle.
  • 20XP - Se renforcer : Augmente de 1 une caractéristique à 1 ou 0 (possible une seule fois)
  • 30 XP - S'épanouir : Augmente de 1 une caractéristique à +1 ou +2 (possible une seule fois)
  • 15 XP - Se dépasser: Choisis une huitième compétence
  • 20 XP - Se surpasser: Choisis une neuvième compétence
  • 25 XP - S'outrepasser: Choisis une dixième (et dernière) compétence

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 30/05/2019 à 20:02
par RossVell
Chtite question. Est ce que les compétences de l'augmented peuvent provenir des capacités psy en terme de "background justificatif" ?

Deuxieme pour la route.
Un asset de type bouclier qui aurait les tags folding et carapace resterait il encombrant lorsqu'il est non deployé ? J'imagine genre un bracelet sur l'avant bras ou un truc du genre qui se deplie pour donner un bouclier genre pavoi ou truc de crs derriere lequel tu peut te planquer

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 31/05/2019 à 16:38
par xipehuz
RossVell a écrit :Chtite question. Est ce que les compétences de l'augmented peuvent provenir des capacités psy en terme de "background justificatif" ?
Oui (sauf pour Better qui ne peut être qu'une amélioration physique ou génétique), mais dans ce cas, les effets de ces compétences drainent tellement tes capacités psychiques qu'il y aura des effets secondaires à chaque utilisation, sauf pour Technologic qui est l’équivalent de la télépathie sur une machine et qui est relativement bénin.
Un asset de type bouclier qui aurait les tags folding et carapace resterait il encombrant lorsqu'il est non deployé ?
Carapace est un truc balaise, avec +3 armure et le tag Clumsy.
Même si tu as une folding Carapace, tu garderas le tag Clumsy parce que +3 armure, ça pèse un ane mort même quand c'est plié, soit parce que le matériau employé est superdense, soit parce que c'est un champs de force de protection qui a besoin d'une source d'énergie encombrante.
Donc OK pour un truc pliant, mais pas possible d'intégrer ça dans un simple bracelet.

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 05/12/2020 à 13:40
par xipehuz
Je me permets une précision sur un point de règle qui peut être a eu impact sur vos actions d'hier soir.

Il s'agit du Move "Bouc Emissaire" de Sameera. Le succès de Sameera à ce Move va faire en sorte que vous ne subissiez pas de conséquences négatives suite aux décès qui ont eu lieu à bord du Belouga.

J'ai l'impression que vous jouez vos personnages comme si c'était un acquis pour eux. Mais ça, c'est du metagaming.

En réalité, le succès de ce Move ne sera effectif que lorsque l'enquête de police sera terminée. Il n'a pas pour effet de magiquement vous disculper avant même que l'enquête commence.

Pendant toute la durée de l'enquête, vos personnages sont des suspects comme les autres.

Les joueurs sont au courant de la réussite de Sameera et que tout va bien se passer à la fin parce que le système Apocalypse n'est pas un système à jets cachés, mais les joueurs n'en savent rien, d'autant plus que dans la fiction, c'est un Move qui met du temps à se mettre en place. Ce sont tous les jalons qu'a posés Sameera avec votre aide qui vont faire en sorte, à la fin, de permettre à la police de conclure que vous n'y êtes pour rien.

Donc pour être bien clair, pour l'instant, les personnages ne savent pas que l'enquête de Wassily Meyer va se solder positivelment pour eux. Tout au plus avez vous le sentiment que vous avez tout fait pour que tout se passe bien, mais vos personnages n'en ont pas la certitude.

Voila, je voulais juste que vous ayez conscience du fonctionnement de ce Move et que ce que les joueurs peuvent savoir en metagaming est différent de ce que savent leurs personnages à ce stade de l'enquête.

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 09/12/2020 à 19:49
par RossVell
Pourrais tu me dire quels sont les moves des carrières psy et mystiques que tu refuses ?

Re: [T-UW] Points de règle

Posté : 09/12/2020 à 22:59
par xipehuz
Quand tu dis Mystique, j'imagine que tu parles du Chosen.
Pour lui, les Move interdits sont "Pact" "Relic" et "Inscribe". J'autorise "Lay on hands" et "Wisdom" car leurs effets peuvent être générés par un champ psionique.

Pour Kinetic, j'interdis "Animate" car un tel degré de contrôle d'objets nécessiterait un entraînement beaucoup plus long que celui que tu as eu et ne peut être maîtrisé seul dans son coin.

Pour Psychic j'autorise tout.

Pour Shaper, j'interdis "Teleport", "Alchemy" et "Transform" car ce niveau de contrôle de la matière ne peut pas être atteint par un esprit humain non augmenté (sauf peut-être chez les Zhodani :twisted: )