[AW-Xip] Discussions diverses
Posté : 08/01/2014 à 19:30
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Il n'y a pas de mécanisme particulier, mais les joueurs peuvent tout à fait se poser des questions entre eux pour développer le background. Mais rien ne les oblige à y répondre.RossVell a écrit :La question de règle : Existe t-il un mécanisme qui fait qu'un joueur peu poser une question à un autre joueur pour développer le background, un peu comme le MC fait en posant des questions ?
Oui.Puis la question pour le perso, ai je le droit de revenir sur un choix de move, qui ne changera pas fondamentalement le perso.
Il se trouve que ton special s'applique aussi aux PNJ. Mais je le précise pour les autres joueurs, les spéciaux ne s'appliquent pas forcément aux PNJ, ça dépend du spécial.J'avais en fait mal lu/interpreter deux moves du perso. Le special, que je pensais ne s'appliquer qu'aux PJ, mais qui semble s'appliquer aussi aux PNJ, et qui notamment déclanche automatiquement le move Hypnotic meme si je ne l'ai pas.
Si c'est ce que tu souhaites, pas de problème.Ceci fait que je pensais laisser tomber hypnotic (puisque je peux le faire avec le special) et prendre autre chose.
Non, tu peux l'acquérir après. mais si c'est rare, tu devras négocier.Et troisieme question à la volée, le matos de la liste de départ c'est du matos "exceptionnel" reservé à la création ou bien des trucs que l'on peut acheter en jeu ? (genre un animal dressé, ou la trousse de maquillage....)
Oh oui, oh OuiRossVell a écrit :On peux te fournir des inspis (image de lieu, de personne etc...) ?
Pas de problèmes, toutes les suggestions pour étoffer l'univers (PNJ compris) sont les bienvenuesEt des idées de projets
Et vous avez quand même sans doute remarqué que le MJ ne cherche pas forcément à vous faire des dégâts, puisque, je pioche assez souvent dans ma liste "7-9, le MC choisit 1 des options suivantes :"Keeler wants to take Balls’ bunker away from him, so she lobs a grenade in there and follows it up with some serious spray.
She hits the roll with a 9, so chooses 2. “I take definite hold and I impress, dismay or frighten them,” she says.
“Fantastic,” I say. “They abandon the bunker to you in disarray. They take [calculating] 1-harm, so I guess they dive out of there as soon as you open up, they don’t like stay and suck it up.
You take 4-harm minus your armor equals 2-harm, though, so one of them lands a shot, you feel a slug crack one of your ribs.” “But I’m in the bunker?” “You are, and they’re still on the run.”
plutôt que de vous infliger des dégâts supplémentaires, voire même à la place de certains dégâts.• Tu perds pied.
• Tu laisses échapper un truc que tu tiens.
• Tu perds la trace de quelqu’un ou quelque chose dont tu t’occupais.
• Tu passes à côté de quelque chose d’important.
ACTING WITH VIOLENCE
Seizing by force is very strictly only for fights, times when characters move with violence directly against people able to defend themselves.
If the situation doesn’t allow for a full exchange of blows, attack for attack, harm for harm, toe to toe, it’s not seizing by force.
Going aggro is the more general move. It’s for direct threats when the character can and will follow up with violence. The victim may or may not be able to defend herself, that’s fine either way — what’s crucial is that the victim isn’t defending herself yet. It may or may not include preliminary violence, to get the victim’s attention and make the point, that’s fine either way too.
It may be just that the character wants to murder the victim without giving him the chance to fight back.
Bluffing counts as seducing or manipulating, using the threat of violence for leverage. It’s legit for you to ask the player whether the character’s bluffing before letting her make the roll.
ça, en revanche, c'est une remarque que je veux bien discuter.RossVell a écrit :Et comme je l'ai dit au début de la partie, l'intégration de matos moderne flambant neuf, en quantité relativement importante, je trouve que ca flingue l'ambiance survival, post apocalyptique.
Effectivement, réussir un 12+ sur un Move dont vous avez pris l'option avancé, c'est super puissant et çà déclenche des effets monstrueusement positifs (Vous obtenez un moment de grâce !, par exemple)bd_gb a écrit :je ne m'attendais pas à un 12+ sur mon "agir face au danger" mais d'avantage à ce que ça provoque des emmerdes.
Bien que je l'ai fait une paire de fois, mon opinion est que ce n'est pas au MJ de proposer aux joueurs de faire des jets de "faire le point sur la situation".En revanche, j'ai trouvé (ce n'est que mon impression) qu'il y avait eu un peu trop de "agir face au danger". Par exemple, sur le susdit "pianotage au hasard", un "faire le point sur la situation" eut peut-être été plus indiqué ...
...tant que la quantité reste limité et que l’accès à ces ressources reste relativement difficile.
N'oubliez pas non plus que, si j'estime que vous avez trop de matos, je peux vous l'enlever (comme je l'ai fait pour le colt 1911 de Whitmont), à l'occasion d'un "hard Move" du Mj suite à un 6- sur n'importe quel jet de dès- on n'a rapporté pas tant de choses que ça (2-3 armures qui vont attirer l’œil (et faire des envieux..), quelques flingues pas si différents de ceux qu'on a déjà, des babioles technologiques dont les batteries sont probablement nazes...)
C'est une vision assez réaliste de la situation, je pense ...la base est maintenant sous bonne garde et que dès que nous voudrons y avoir quelque chose, il faudra négocier âprement (parce que la quantité de matos est loin d'y être astronomique) (sans parler du fait de devoir s'y rendre)
Il faut que tu arrêtes avec ça.RossVell a écrit :Je trouve qu'on est loin de l'idée de lancer les dés quand cela compte..
D'après les règles, seuls les trucs impossibles ou qui réussissent automatiquement n'appellent pas à jeter les dès.Y a des trucs qui a mon sens n'appelle pas de jet de dés.
Ton perso ne peut pas voler, tu ne peux donc pas jeter les dès.Maintenant si je dis je m'envole et je demande un defier le danger pour ne pas me faire mal en tombant au sol, si je fait un 12+ je m'envole parceque j'ai un pur moment de grâce ?
J'ai écouté une bonne trentaine d'heures de Podcast de parties d'Apo Wo pendant mes pauses déjeuner.On en est presque à faire des jets d'attaque (prendre par la forceà à chaque round, et des jets de protection (defier le danger) quand on se faire attaquer, voir de furtivité (défier le danger aussi)...
Je ne suis pas d'accodr, comme détaillé ci-dessus.Je pense qu'on lance beaucoup trop les dés.
... comment d'une situation avec 4 voir 5 avancement d'avance sur les autres, on arrive à une situation où certains ont deux avancement d'avance...C'est qu'il y a eu à un moment une modification importante de la manière de jouer. Enfin je trouve hein.
ça c'est une bonne remarque. j'avais pensé que ce serait marrant de faire un donjon. Je vois que je me suis trompé, ce système de jeu ne s'y prête pas. je ne recommencerai donc pas.Y a peu de questions, peu d'implication des joueurs sur l'histoire, on est plus dans un donjon pour le coup. Et avec le donjon sont venus les portes..et les trésors.
Alors je ne juge pas non plus l'interprétation, chacun joue comme il le sent.
Personnellement, j'ai été surpris que tu joues Venus aussi timorée, mais pourquoi pas. C'est ton perso, tu l'imagines et l'interprète comme tu veux.Je me suis posé plusieurs fois la question de savoir si c'est moi qui était à côté de la plaque dans la manière que j'ai eu de jouer la pauvre stripteaseuse effrayée.
Et alors ? Je vois pas où est le problème.Le point criant de cela c'est la gestion de barbak. Il fut d'abord la motivation affichée de continuer alors que tout allait mal. Puis il fut complètement mis de côté pour se permettre de continuer.
Je regrette que tu vois les choses comme ça et que cela t'empêche de t'amuser.Je préfère le dire sans chichi, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une partie que je faisais y a 20 ans quand on s'en foutait de la vie des personnags et qu'ils n'étaient qu'une suite de caractéristique qu'il fallait améliorer pour prendre le prochain move bourrin kivabi1.
C'est pas faux.Bon et puis pour moi la goutte donc qui à fait déborder la choppe de bière, c'est de dire à la fin de séance d'avant qu'on sortait, de le redire au début de séance qu'on sort de la. Pour au final repasser une séance entière dans ce putain de donj. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir été pris en otage.