Résumés de partie DW
Posté : 29/07/2013 à 15:49
Résumé de la partie de Dungeon World du 23/07/2013
Je ne suis plus très sûr de la chronologie exacte des évènements et j'ai sans doute oublié des détails, donc n'hésitez pas à me corriger ou à rajouter ce qui manque.
J'ai notamment omis de décrire précisément ce qui était arrivé à Amaya, afin de lui laisser décider des informations qu'elle voudra bien donner à ses compagnons.
Après l’attaque des zombies sur le village, les personnages se sont retrouvés séparés en deux groupes, après que les sages du village, pour la remercier de son intervention, aient donné à Amaya un pieu en bois.
Nous avions donc un groupe composé d’Amaya, de Chuck, de Voryn et de Magimax, restés en bordure du village, et un groupe composé de Darel, Letos et Ferissa, qui avaient pris de l’avance pour se mettre à l’abri.
Le groupe resté en arrière se trouva vite obligé de quitter le village, poursuivit par des villageois qui accusaient nos héros d’avoir attiré les zombies sur leur village.
Quelques minutes plus tard, les personnages, enfin regroupés, décidèrent alors de se rendre à la cité de Mannar où se trouvait surement Kalar, l’ancien grand vizir devenu Vampire, responsable de la désolation sur l’île.
Voryn leur conseilla de descendre en barque la rivière pour gagner une bonne journée de voyage, voire plus, et il guida le petit groupe jusqu’à un petit embarcadère, situé à quelques kilomètres du village.
A peine installés dans leurs deux barques, les personnages se font attaquer par une bande de villageois vengeurs. Chuck, ratant misérablement sa volée de flèche, toucha profondément Magimax à l’épaule. Ce dernier s’écroula, vivant, mais dans un profond coma.
Heureusement, les villageois furent vite chassés et les deux barques purent commencer leur progression sur la rivière.
Peu à peu, le cours d’eau se rétrécit et ses rives devinrent escarpées.
Amaya décida alors de consacrer ces quelques moments de répits pour dédier cette quête à sa déesse, à qui elle jura de détruire le vampire en échange de la bénédiction de Tessala.
Alors qu’Amaya était en pleine communion avec sa déesse et qu’elle irradiait de grâce et de beauté presque divine, sous les yeux éblouis de tous les mâles du groupe, une chose étrange et totalement inattendue se déroula sous leur regard médusé.
Sans prévenir, en lâchant un hurlement sauvage, la princesse Ferissa se jeta comme une possédée, les yeux révulsés, sur Amaya, qu’elle commença à griffer sauvagement et à rouer de coups.
Au même moment, Amaya fut prise d’une convulsion et fut plongée dans un profond coma.
N’écoutant que son courage, le brave Darel décida alors de secourir la paladine et, d’un geste vif, il trancha délicatement la gorge de Ferissa par derrière, sans que celle-ci n’ait la moindre chance de réagir.
Sur la seconde barque, Voryn se trouva pris également de frénésie et tenta de venir en aide à sa sœur en prenant pour cible le fratricide (soeuricide ?) Darel.
Chuck essaya bien de l’en empêcher, mais il tomba gracieusement à l’eau, laissant Darel se débrouiller temporairement tout seul.
Heureusement, Chuck parvint rapidement à remonter sur la barque et à se débarrasser définitivement du gênant petit prince, dont le regard vide, dépourvu de toute trace d’humanité, allait hanter le groupe pour longtemps.
Une fois de plus, grâce aux prières d’Amaya, nos personnages s’en étaient sortis avec de nombreuses blessures ainsi que quelques XP, et la mort prématurée de la personne qui, peut-être, avait seule le pouvoir de tuer le vampire …
C’est alors que nos valeureux aventuriers entendirent des éboulements de rochers et virent qu’une partie des gorges dans lesquelles pénétraient les deux barques étaient en train de s’effondrer sur leur passage.
Faisant preuve d’une grande dextérité, ils arrivèrent cependant à manœuvrer habilement leurs embarcations pour éviter de se faire renverser par cette pluie de rochers.
Hélas, ils n’étaient pas au bout de leur peine, car ils aperçurent au loin des goules, sans doute à l’origine de ces éboulements.
Mais il était trop tard pour passer en finesse, la rivière étant maintenant bloquée (et le courant trop fort pour pouvoir faire demi-tour).
Il ne restait plus qu’une possibilité : prendre d’assaut le monticule de rochers.
C’est alors que Chuck eut l’idée d’envoyer son faucon en repérage. Hélas, le pauvre volatile fut pris à partie par une nuée de chauve-souris et du fuir à tire d’ailes, ce qui fit que l’on ne le revit plus de toute la soirée …
Mais comme l’on ne peut jamais se fier aux expériences passées, il se trouva que nos preux aventuriers défirent (relativement) facilement les 8 goules qui les avaient embusquées (sans doute parce qu’Amaya s’était entretemps réveillée, couverte de sang et la tête prête à éclater, mais opérationnelle quand même).
Enfin, fourbus d’avoir surmonté toutes ces péripéties, nos courageux héros décidèrent sagement de bivouaquer près de ce chaos rocheux, maintenant débarrassé de ces vermines.
Après une nuit de repos, ils avaient tous repris du poil de la bête (et gagné un niveau) et étaient près à affronter une nouvelle journée de danger.
Avant de vous mettre en route, vous aurez cependant remarqué qu’Amaya, les traits tirés, ne paraissait pas complètement dans son état normal …
Je ne suis plus très sûr de la chronologie exacte des évènements et j'ai sans doute oublié des détails, donc n'hésitez pas à me corriger ou à rajouter ce qui manque.
J'ai notamment omis de décrire précisément ce qui était arrivé à Amaya, afin de lui laisser décider des informations qu'elle voudra bien donner à ses compagnons.
Après l’attaque des zombies sur le village, les personnages se sont retrouvés séparés en deux groupes, après que les sages du village, pour la remercier de son intervention, aient donné à Amaya un pieu en bois.
Nous avions donc un groupe composé d’Amaya, de Chuck, de Voryn et de Magimax, restés en bordure du village, et un groupe composé de Darel, Letos et Ferissa, qui avaient pris de l’avance pour se mettre à l’abri.
Le groupe resté en arrière se trouva vite obligé de quitter le village, poursuivit par des villageois qui accusaient nos héros d’avoir attiré les zombies sur leur village.
Quelques minutes plus tard, les personnages, enfin regroupés, décidèrent alors de se rendre à la cité de Mannar où se trouvait surement Kalar, l’ancien grand vizir devenu Vampire, responsable de la désolation sur l’île.
Voryn leur conseilla de descendre en barque la rivière pour gagner une bonne journée de voyage, voire plus, et il guida le petit groupe jusqu’à un petit embarcadère, situé à quelques kilomètres du village.
A peine installés dans leurs deux barques, les personnages se font attaquer par une bande de villageois vengeurs. Chuck, ratant misérablement sa volée de flèche, toucha profondément Magimax à l’épaule. Ce dernier s’écroula, vivant, mais dans un profond coma.
Heureusement, les villageois furent vite chassés et les deux barques purent commencer leur progression sur la rivière.
Peu à peu, le cours d’eau se rétrécit et ses rives devinrent escarpées.
Amaya décida alors de consacrer ces quelques moments de répits pour dédier cette quête à sa déesse, à qui elle jura de détruire le vampire en échange de la bénédiction de Tessala.
Alors qu’Amaya était en pleine communion avec sa déesse et qu’elle irradiait de grâce et de beauté presque divine, sous les yeux éblouis de tous les mâles du groupe, une chose étrange et totalement inattendue se déroula sous leur regard médusé.
Sans prévenir, en lâchant un hurlement sauvage, la princesse Ferissa se jeta comme une possédée, les yeux révulsés, sur Amaya, qu’elle commença à griffer sauvagement et à rouer de coups.
Au même moment, Amaya fut prise d’une convulsion et fut plongée dans un profond coma.
N’écoutant que son courage, le brave Darel décida alors de secourir la paladine et, d’un geste vif, il trancha délicatement la gorge de Ferissa par derrière, sans que celle-ci n’ait la moindre chance de réagir.
Sur la seconde barque, Voryn se trouva pris également de frénésie et tenta de venir en aide à sa sœur en prenant pour cible le fratricide (soeuricide ?) Darel.
Chuck essaya bien de l’en empêcher, mais il tomba gracieusement à l’eau, laissant Darel se débrouiller temporairement tout seul.
Heureusement, Chuck parvint rapidement à remonter sur la barque et à se débarrasser définitivement du gênant petit prince, dont le regard vide, dépourvu de toute trace d’humanité, allait hanter le groupe pour longtemps.
Une fois de plus, grâce aux prières d’Amaya, nos personnages s’en étaient sortis avec de nombreuses blessures ainsi que quelques XP, et la mort prématurée de la personne qui, peut-être, avait seule le pouvoir de tuer le vampire …
C’est alors que nos valeureux aventuriers entendirent des éboulements de rochers et virent qu’une partie des gorges dans lesquelles pénétraient les deux barques étaient en train de s’effondrer sur leur passage.
Faisant preuve d’une grande dextérité, ils arrivèrent cependant à manœuvrer habilement leurs embarcations pour éviter de se faire renverser par cette pluie de rochers.
Hélas, ils n’étaient pas au bout de leur peine, car ils aperçurent au loin des goules, sans doute à l’origine de ces éboulements.
Mais il était trop tard pour passer en finesse, la rivière étant maintenant bloquée (et le courant trop fort pour pouvoir faire demi-tour).
Il ne restait plus qu’une possibilité : prendre d’assaut le monticule de rochers.
C’est alors que Chuck eut l’idée d’envoyer son faucon en repérage. Hélas, le pauvre volatile fut pris à partie par une nuée de chauve-souris et du fuir à tire d’ailes, ce qui fit que l’on ne le revit plus de toute la soirée …
Mais comme l’on ne peut jamais se fier aux expériences passées, il se trouva que nos preux aventuriers défirent (relativement) facilement les 8 goules qui les avaient embusquées (sans doute parce qu’Amaya s’était entretemps réveillée, couverte de sang et la tête prête à éclater, mais opérationnelle quand même).
Enfin, fourbus d’avoir surmonté toutes ces péripéties, nos courageux héros décidèrent sagement de bivouaquer près de ce chaos rocheux, maintenant débarrassé de ces vermines.
Après une nuit de repos, ils avaient tous repris du poil de la bête (et gagné un niveau) et étaient près à affronter une nouvelle journée de danger.
Avant de vous mettre en route, vous aurez cependant remarqué qu’Amaya, les traits tirés, ne paraissait pas complètement dans son état normal …