Après une durée indéfinie mais qui lui semble être une éternité (ou moins d'une minute, c'est selon), Amaya reçoit une série de visions qui lui viennent de Mahat.
Après quelque temps de réflexion, Amaya arive à décrypter ces visions et comprend qu'ils étaient arrivés dans la pyramide de la Liche Khalar al Mahat (Mongramme
KàM).
Mahat n'est pas très satisfait

que vous n'ayez pas réussi à exterminer cette Liche et il compte bien qu'Amaya parvienne un jour à persuader ses compagnons d'y retourner pour finir ce travail inachevé.
Amaya sent la déception mélée d'impatience de Mahat au fond d'elle.
Bien plus tard (ou dans la seconde d'après, c'est difficile à dire), au moment précis ou Amaya est rappelée à la vie et quitte les limbes grises où elle se languissait (j’anticipe légèrement sur la suite des évènements, même si je ne peux pas dire à quel moment précis cela va se produire), Amaya retrouve son lien avec Tessala.
Par une série de visions rapides, Tessala fait comprendre à Amaya qu'elle est heureuse de son retour dans le monde des vivants, mais ne peut s’empêcher de regretter qu'elle et ses compagnons aient échoués à détruire la Liche
KàM.
Il serait bon qu'Amaya parvienne un jour à persuader ses compagnons de retourner dans la pyramide pour finir ce travail inachevé, lui laisse entendre Tessala.
Puis Tessala coupe brusquement la communication et Amaya comprend que ses liens avec sa déesse se sont légèrement distendus, sans aucun doute temporairement.
(En terme de mécanique de jeu, rien ne change, mais la manière dont Tessala va répondre aux prières d'Amaya risque d'être légèrement altérée pendant quelques temps).