Page 1 sur 1

D&D4/Terres Balafrées : Voies parangoniques

Posté : 25/02/2010 à 14:36
par FredTGZ
Voies Parangoniques des Terres Balafrées

Paladin (Paladin)
  • Chevalier de mithril (Mithril)
  • Chevalier du signal (Mithril)
  • Gardien des portes (Bourok Torn)
  • Chevalier d'argent (Sociétés secrètes)
  • Chevalier du ciel matutinal (Sociétés secrètes)
  • Dragon noir (Sociétés secrètes)
Fighter (Guerrier)
  • Corbeau d'argent (Mithril)
  • Garde stygien (Val Faust)
  • Infaillible (Val Faust)
  • Lamefeu (Val Faust)
  • Gardien de fer (Bourok Torn)
  • Gardien de pierre (Bourok Torn)
  • Gardien des portes (Bourok Torn)
  • Dragon noir (Sociétés secrètes)
  • Légionnaire écarlate (Sociétés secrètes)
  • Chevalier dragon (Calastie)
  • Guerrier couteau (Licornescies)
Wizard (Magicien)
  • Anatomiste (Val Faust)
  • Animateur (Val Faust)
  • Semeur de peur (Val Faust)
  • Invocateur d'argent (Sociétés secrètes)
  • Magicien de siège (Calastie)
  • Seigneur des cryptes (Licornescies)
Rogue (Voleur)
  • Chasseur d'os (Val Faust)
  • Ombreux (Val Faust)
  • Maître des écailleux (Sociétés secrètes)
  • Emissaire du crime (Calastie)
  • Main vengeresse (Calastie)
Ranger (Rôdeur)
  • Chasseur d'os (Val Faust)
  • Chasseur des cairns (Bourok Torn)
  • Vigilant (Sociétés secrètes)
  • Traqueur halfelin (Calastie)
  • Archer liliahndreli (Licornescies)
  • Sentinelle des licornescies (Licornescies)
Warlock (Sorcier)
  • Disciple des abysses (Val Faust)
  • Ombreux (Val Faust)
  • Oracle des morts (Val Faust)
  • Evêque de l'épine purificatrice (Calastie)
  • Empereur de la flamme (Licornescies)
  • Nasirsa (Licornescies)
Cleric (Prêtre)
  • Disciple de Nemorga (Val Faust)
  • Evêque de l'épine purificatrice (Calastie)
Barbarian (Barbare)
  • Cavalier de Vahngal (Sociétés secrètes)
Bard (Barde)
  • Pleureur (Val Faust)
  • Courtisane d'Idra (Sociétés secrètes)
Warlord (Maître de guerre)
  • Chevalier du ciel matutinal (Sociétés secrètes)
  • Légionnaire des cendres (Sociétés secrètes)
  • Emissaire du crime (Calastie)
  • Noble inflexible (Calastie)
Druid (Druide)
  • Incarné (Sociétés secrètes)
Source : Sanctuaire des Terres Balafrées

Re: D&D4 : Voies parangoniques des Terres Balafrées

Posté : 25/02/2010 à 14:37
par FredTGZ
Ce sont toutes les voies parangoniques des Terres balafrées... j'ai du ménage à faire dedans pour savoir ce que j'autorise.

Re: D&D4/Terres Balafrées : Voies parangoniques

Posté : 28/02/2010 à 22:02
par Finkelstein
euh ... excusez mon ignorance mais qu'est ce que c'est une voie parangonique ?

Re: D&D4/Terres Balafrées : Voies parangoniques

Posté : 01/03/2010 à 08:18
par FredTGZ
L'équivalent de la classe de prestige, une spécialisation de renom quoi.

Re: D&D4/Terres Balafrées : Voies parangoniques

Posté : 01/03/2010 à 12:41
par yoda
A partir du niveau 10, on doit choisir une voir parangonique, il y a parfois des prérequis, et c'est dans la continuité de sa classe de base.
C'est un peu différent de la classe de prestige qui reste optionnelle et qui peut être obtenue à partir de plusieurs classes de base en général.
(par exemple, si ta classe de base est informaticien, à partir du niveau 10, tu dois choisir une voie parangonique qui sera spécialiste réseau ou développeur, tu ne peux plus évoluer en simple informaticien. Mais si tu as commencé comme comptable, tu ne peux pas devenir développeur ou spécialiste réseaux, même si t'es un crack en informatique, biclassé et tout ça, faut que tu choisisses une voie parangonique de comptable ou te suicider pour changer de perso (ce que je ferais si j'étais en aussi mauvaise voie).

Re: D&D4/Terres Balafrées : Voies parangoniques

Posté : 01/03/2010 à 13:07
par MMJ
Sympathique explication. :mrgreen:

Après, je ne sais pas si ca vaut le coup de se prendre la tête sur les classes de prestiges/voix parangoniques. Après tout, c'est censée être une campagne courte, et a moins que Fred ait envie de la pousser plus avant que prévue, je doute qu'on atteigne le niveau 10 ...

Re: D&D4/Terres Balafrées : Voies parangoniques

Posté : 01/03/2010 à 13:33
par oscarte
Alors déjà c'est au niveau 11!
Et puis justement quand tu as les dons de multiclassage tu peux choisir une voie parangonique de ta classe de base ou de la classe de laquelle tu es multiclassé.
Et en fait la voie parangonique rajoute juste des pouvoirs spéciaux mais ne stoppe pas la progression de la classe de base...

Re: D&D4/Terres Balafrées : Voies parangoniques

Posté : 01/03/2010 à 14:03
par FredTGZ
Courte oui... mais c'est quoi "courte" ?
Les voies parangoniques permettent aussi de mieux cerner la classe de base.

Re: D&D4/Terres Balafrées : Voies parangoniques

Posté : 01/03/2010 à 14:09
par yoda
oscarte a écrit :Et puis justement quand tu as les dons de multiclassage tu peux choisir une voie parangonique de ta classe de base ou de la classe de laquelle tu es multiclassé.
Et en fait la voie parangonique rajoute juste des pouvoirs spéciaux mais ne stoppe pas la progression de la classe de base...
Yep, Fred m'a expliqué ce midi qu'on pouvait rester dans sa classe de base. J'avais mal compris avant...
Par contre, ça reste quand même essentiel de préciser que le choix se fait au niveau 10. Si ton 11e niveau n'est pas dans une classe parangonique, il faudra éventuellement attendre le niveau 20 et prendre ensuite une voie épique, mais c'est trop tard pour les voies parangoniques. Et vice-versa !