Gestion de la ville de Drezen
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Gestion de la ville de Drezen
Yop,
ce sujet sera dédié à l'évolution de la ville de Drezen au fur et à mesure de sa reconstruction. La ville est découpée en trois grilles (Drezen Est, Drezen centre et Drezen ouest).
Notez que la grille indique aussi la valeur de base de la ville (tout ce qui coûte égal ou moins que la valeur de base de la ville à 75 % de chances d'être dispo à la vente, et si ce n'est pas dispo, il faudra attendre le mois prochain), la population et la valeur de défense de la ville (uniquement utile si une armée attaque Drezen). Enfin, il y à des emplacements d'objets magiques spécifiques en vente : ces lignes ne se rempliront que si vous construisez un bâtiment générant ce genre de produits (atelier d'alchimiste, boutique de magie, ...).
Drezen Centre :
Drezen Est :
Drezen Ouest :
Forces armées de Drezen :
-Chevaliers de Kenabres :(FPA3)
Armée d'humains (100 paladins 4), taille M, LB
Pv : 16
Vdéf : 18 MA : +7, distance
Tactiques : battre en retraite, spécialistes de l'encerclement, standard
Ressources :
*Armes à distances (arcs longs) (permet aux troupes d'attaquer à distance, Consommation +1)
*Armes améliorées (armes de maître en fer froid) (MA +1, Consommation +1)
*Armure magiques (Vdéf +2, Consommation +2)
*Montures (Vdéf +2, MA +2, Consommation +1)
Spécial :
*Aura de bravoure (l'armée est immunisée aux effets de terreur et réussit automatiquement ses tests de moral pour éviter la déroute)
*Canalisation d'énergie positive (lors d'une phase de corps à corps, permet d'infliger 1D4 points de dégâts bonus à une armée de morts-vivants. Alternativement, permet à l'armée de se soigner pour 3 Pv, mais l'armée subit alors un malus de -2 au MA sur cette passe d'arme)
*Châtiment du mal (lors d'une unique phase de corps à corps, permet de gagner +2 MA contre une armée mauvaise. Si l'armée est composée de morts-vivants ou d'extérieurs mauvais, le bonus passe à +4)
*Grâce (Après la bataille, cette armée peut soigner une maladie qui affecte une autre armée alliée)
*Imposition des mains (idem à Canalisation d'énergie positive)
*Incantation (+1 MA et +1 Vdéf)
*Santé divine (l'armée est immunisée aux maladies)
Vitesse : 3 Moral : +2 Consommation : 4
-Armée de barbares du clan Soleil-Hivernal : (FPA 1)
Armée d'humains (25 barbares 6), taille TP, LN
Pv : 6
Vdéf : 13 MA : +2, distance
Tactiques : battre en retraite, brutes infatigables, standard
Ressources :
*Armes à distances (arcs longs) (permet aux troupes d'attaquer à distance, Consommation +1)
*Armes améliorées (armes de maître) (MA +1, Consommation +1)
*Armure magiques (Vdéf +2, Consommation +2)
Spécial :
*Rage (une fois par bataille, peut entrer en rage : MA +2, Vdéf -1, +1 aux tests de moral contre la déroute. Tant que l'armée est sous cet effet, elle ne peut plus utiliser les tactiques suivantes : combat prudent, mur protecteur, spécialistes de l'encerclement, tenir la ligne, snipers en soutient, battre en retraite.)
Vitesse : 2 Moral : +1 Consommation : 3
ce sujet sera dédié à l'évolution de la ville de Drezen au fur et à mesure de sa reconstruction. La ville est découpée en trois grilles (Drezen Est, Drezen centre et Drezen ouest).
Notez que la grille indique aussi la valeur de base de la ville (tout ce qui coûte égal ou moins que la valeur de base de la ville à 75 % de chances d'être dispo à la vente, et si ce n'est pas dispo, il faudra attendre le mois prochain), la population et la valeur de défense de la ville (uniquement utile si une armée attaque Drezen). Enfin, il y à des emplacements d'objets magiques spécifiques en vente : ces lignes ne se rempliront que si vous construisez un bâtiment générant ce genre de produits (atelier d'alchimiste, boutique de magie, ...).
Drezen Centre :
Drezen Est :
Drezen Ouest :
Forces armées de Drezen :
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Pv : 16
Vdéf : 18 MA : +7, distance
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Ressources :
*Armes à distances (arcs longs) (permet aux troupes d'attaquer à distance, Consommation +1)
*Armes améliorées (armes de maître en fer froid) (MA +1, Consommation +1)
*Armure magiques (Vdéf +2, Consommation +2)
*Montures (Vdéf +2, MA +2, Consommation +1)
Spécial :
*Aura de bravoure (l'armée est immunisée aux effets de terreur et réussit automatiquement ses tests de moral pour éviter la déroute)
*Canalisation d'énergie positive (lors d'une phase de corps à corps, permet d'infliger 1D4 points de dégâts bonus à une armée de morts-vivants. Alternativement, permet à l'armée de se soigner pour 3 Pv, mais l'armée subit alors un malus de -2 au MA sur cette passe d'arme)
*Châtiment du mal (lors d'une unique phase de corps à corps, permet de gagner +2 MA contre une armée mauvaise. Si l'armée est composée de morts-vivants ou d'extérieurs mauvais, le bonus passe à +4)
*Grâce (Après la bataille, cette armée peut soigner une maladie qui affecte une autre armée alliée)
*Imposition des mains (idem à Canalisation d'énergie positive)
*Incantation (+1 MA et +1 Vdéf)
*Santé divine (l'armée est immunisée aux maladies)
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Ressources :
*Armes à distances (arcs longs) (permet aux troupes d'attaquer à distance, Consommation +1)
*Armes améliorées (armes de maître) (MA +1, Consommation +1)
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*Rage (une fois par bataille, peut entrer en rage : MA +2, Vdéf -1, +1 aux tests de moral contre la déroute. Tant que l'armée est sous cet effet, elle ne peut plus utiliser les tactiques suivantes : combat prudent, mur protecteur, spécialistes de l'encerclement, tenir la ligne, snipers en soutient, battre en retraite.)
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"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
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Re: Gestion de la ville de Drezen
Moi je veux une maison avec jardin
Dans le doute, frappe encore!!!
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Re: Gestion de la ville de Drezen
Premier post mis à jour avec les trois quartiers de Drezen et les objets magiques disponibles à la vente.
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Re: Gestion de la ville de Drezen
Il faudrait concentrer nos prochains bâtiments, maintenant que nous ne construirons plus en profitant de ruines préexistantes. Histoire de limiter l'augmentation de la difficulté des jets de gestion.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
"la destinée est tout!"
Re: Gestion de la ville de Drezen
la Brasserie n'a pas de contraintes de construction et la taverne peut etre construite proche du chateau , faudrait pas perdre des nains sur le cheminberolson a écrit :Il faudrait concentrer nos prochains bâtiments, maintenant que nous ne construirons plus en profitant de ruines préexistantes. Histoire de limiter l'augmentation de la difficulté des jets de gestion.
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Re: Gestion de la ville de Drezen
J'ai apporté une modification aux objets magiques en vente, après avoir relu les règles dédiées. En effet, votre ville ne peut pas avoir en vente des objets magiques d'un coût supérieur à sa valeur de base. J'ai donc enlevé les objets qui coutaient trop cher et refait des tirages. Vous verrez les nouveaux objets en vente en consultant la page Drezen Est.
De plus, notez bien que tout les emplacements d'objets magiques que peut produire votre ville sont actuellement pleins : tant que vous ne viderez pas ces emplacements, aucun nouvel objet ne sera ajouté. Pour vider un emplacement, il y à 2 solutions : acheter soi-même l'objet avec votre propre argent ou des PC, ou faire un test d'économie pour faire dégager l'objet (avec le risque de perdre de l'économie, car ce genre de manoeuvre est néfaste pour le commerce).
De plus, notez bien que tout les emplacements d'objets magiques que peut produire votre ville sont actuellement pleins : tant que vous ne viderez pas ces emplacements, aucun nouvel objet ne sera ajouté. Pour vider un emplacement, il y à 2 solutions : acheter soi-même l'objet avec votre propre argent ou des PC, ou faire un test d'économie pour faire dégager l'objet (avec le risque de perdre de l'économie, car ce genre de manoeuvre est néfaste pour le commerce).
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Re: Gestion de la ville de Drezen
MAJ de la population (3000 habitants à présent) et ajout de la brasserie dans le centre.
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Re: Gestion de la ville de Drezen
MAJ de la population (3250 âmes) et ajout de la taverne. La cathédrale propose de nouveaux objets à la vente.
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Re: Gestion de la ville de Drezen
MAJ de Drezen. La ville compte 3500 habitants, et la valeur de base à augmenter suite à la construction de la taverne (2500 Po maintenant).
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Re: Gestion de la ville de Drezen
MAJ de Drezen. Votre ville compte à présent 4000 habitants, et ajoute à ses bâtiments un artisan exotique (une joaillerie tenue par des cousins de Baelgun et qui tente de copier l'ancien style des bijoux du Sarkaris) et une prison.
Se rajoutent à la vente : un anneau de protection +1 venant de la joaillerie (pour un prix de 2000 Po) et une robe de la manticore à la cathédrale (pour un prix de 1000 Po - dispose de 3 pointes au bout de ses manches, chaque pointe se lance comme une fléchette et inflige 1 pt de dégâts +1 de saignement. Le saignement s'arrête si on retire la pointe, et la robe régénère ses 3 pointes au début de chaque journée. En bref, c'est un objet tout nul ...)
Se rajoutent à la vente : un anneau de protection +1 venant de la joaillerie (pour un prix de 2000 Po) et une robe de la manticore à la cathédrale (pour un prix de 1000 Po - dispose de 3 pointes au bout de ses manches, chaque pointe se lance comme une fléchette et inflige 1 pt de dégâts +1 de saignement. Le saignement s'arrête si on retire la pointe, et la robe régénère ses 3 pointes au début de chaque journée. En bref, c'est un objet tout nul ...)
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Re: Gestion de la ville de Drezen
MAJ de Drezen. La ville comprend maintenant une école militaire, et est forte de 4500 habitants.
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Re: Gestion de la ville de Drezen
Nouvelle MAJ, j'ai ajouté vos armées à la suite des fiches de quartier - ça fait un moment que je voulais faire ça.
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Re: Gestion de la ville de Drezen
MAJ de Drezen avec l'ajout d'une ambassade Mendevienne et les objets en vente enfin mis à jour !
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