campagne Shadowdark [ Fermé]

Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.
Pour les campagnes plus longues, pensez à demander la création d'une table.

Purgé tous les ans.
Répondre
Zéphyr

campagne Shadowdark [ Fermé]

Message par Zéphyr »

Bonsoir à toutes et tous !

Je suis en phase de terminer ma campagne sur D&D en utilisant le scénario "le vol des dragons" avec un groupe sur discord, et je vous avoue le présentiel me manque.

C'est la raison pour laquelle je cherche des joueurs/joueuses sur Nantes afin de découvrir ensemble un nouveau JDR et débuter une "campagne" ( je penses pas qu'elle dure longtemps, 1an peut être)

Le système de jeu : Shadowdark !
En résumé c'est du donjon et dragon en plus simple :siffle: (du old school avec des mécaniques modernes) . La création des personnages est très facile, le jeu incite les décisions rapides et le roleplay, ce que vous avez dans votre inventaire compte, et votre vie ne tient qu'à un fil (ou une torche).

Style de jeu: Un retour au portes/monstres/trésors, pas de high fantasy, beaucoup d'aléatoire (importance du dé), et une campagne centré sur un méga-donjon ! Il y aura tout de même des enquêtes, de l'exploration en extérieur, et pas mal d’interactions sociales.

Ambiance: Dark fantasy, l'univers est tiré du livre "the midderlands" avec un royaume-unis revisité à la sauce horreur et fantastique.

Documentation:

Dans ce lien vous trouverez
  • Un résumé de la campagne en une page
  • Le guide du joueur de Shadowdark, complétement dispensable
  • et une carte du monde
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

:!: Je tiens à préciser, ceci est une version traduite de Shadowdark fait par mes soins, si vous le diffusé évitez ou soyez discret 8-)
Le pdf ne contient que des infos pour les joueurs ( et la tables des matières est pas vraiment à jour...)

Date et lieu: Pour le moment, le dimanche en hebdomadaire serait possible, à voir ensemble.
:ange: Petit bémol, mon appartement est petit, je peux tout de même accueillir la première session

Quels types de joueurs: Tous les profils sont acceptés les novices comme les vétérans, maximum 4 à 5

Pour commencer doucement l'année 2025, je propose une session avec une aventure toute prête histoire de voir si vous accrochez au jeu, au MJ et de voir si la mayonnaise prend.

Si vous souhaitez plus d'informations sur moi, je vous invite à lire ma page de présentation sur le forum.

Petite info pour finir mon pavé, je suis intéressé sur plusieurs autres univers pour la suite (monster of the week, brindelwood bay, aventure à Ankh- Morpork de Terry Pratchett et mothership) , je ne suis pas contre faire des one-shots pour ponctuer la campagne.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à m'envoyer directement un message privée :bien:
Modifié en dernier par Zéphyr le 24/01/2025 à 19:20, modifié 2 fois.
Aspnos

Re: Recherche joueurs campagne Shadowdark [3/5]

Message par Aspnos »

Hello !

Je suis très intéressé car je cherche à rejoindre ma première campagne ! :zen:

J'ai déjà fait plusieurs one shot, au moins quatre, mais je reste donc un débutant du JdR.

En espérant pouvoir vous rejoindre prochainement ! :)

Aspnos
Don Cortisone
D16
D16
Recevoir les alertes des animations : Non

Message par Don Cortisone »

Salutations.

Votre projet est très intéressant mais je suis pris un dimanche /2
Si le rythme change merci de me faire signe
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Aspnos

Message par Aspnos »

Hello ! Je check régulièrement ici mais toujours pas de réponse... Quelqu'un aurait des nouvelles de Zéphyr ? :oops:
Zéphyr

Message par Zéphyr »

Bonsoir Aspnos, je privilégie les personnes ayant écrit une présentation sur le forum, ça me permet d'en savoir un brin de plus avant un premier contact.
Pour le moment la table est presque pleine, mais avec une incertitude sur un joueur.

Je cherche avant tout une personne sur Nantes qui accepte d'accueillir un groupe de cinq. La majorité serait disponible les deux derniers weekend de février.
Aspnos

Re: Recherche joueurs campagne Shadowdark [4/5]

Message par Aspnos »

Salut Zéphyr,

Ça tombe plutôt bien pour la présentation elle se trouve ici :
https://www.taverneproduction.com/forum ... os#p108456

Malheureusement je pourrais difficilement héberger une partie chez moi dans mon studio :|

A+ :D
Zéphyr

Re: Recherche joueurs campagne Shadowdark [4/5]

Message par Zéphyr »

Toutes mes excuses, en cliquant sur ton pseudo je n'avais pas trouvé ( ou assez cherché).
Je mets fin aux recherches pour le moment, merci à vous pour votre intérêt, et à une prochaine 🙂 !
Répondre

Retourner vers « Tables en cours »