Jeux libres entre 14h et 18h

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Règles du forum
Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait venir au colloque sans vous pré-inscrire mais pour nous permettre une bonne organisation, nous apprécierons que vous nous l'indiquiez ici :D
Alors si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !
Attention !! il y a également 1session de parties libres l’après midi, alors pensez aussi à vous pré-inscrire :bien:

14h-18h : Jeux libres, Démos
20h30-23h30 : La Partie de Bob

Retrouvez sur ce lien le déroulement du Colloque 2024
https://www.taverneproduction.com/index ... lloque2024

La partie de Bob
Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
Les événements : dans la lignée des années précédentes, les événements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces événements par tirage au sort pendant la partie.
Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque est disponible pour ceux qui souhaitent (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Pour le scénario de cette année, il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de le diffuser ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à partir de 14h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.
Répondre
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 170
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Jeux libres entre 14h et 18h

Message par Bob le rôliste »

Oyez, oyez,
Tavernautes,

Pour les MJs, Meneurs, Gardiens et autres Conteurs (pas EDF) souhaitant faire jouer des parties dans l'après-midi, vous pouvez annoncer vos intentions ici.

Petit rappel, c'est dans l'après-midi et le public sera aussi composé de familles découvrant complètement le jeu de rôles, n'hésitez pas à privilégier les formats courts et l'initiation pour attirer de nouvelles recrues :mrgreen:
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par yoda »

Je viendrai avec mon kit d'initiation "Bob & Dragons" : 4 scenars courts pour tous les âges, pour les proposer en cas de besoin.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par FredTGZ »

Hello, Yoda est bien rapide !

"Bob & Dragons" aussi, démos du Système Bob V3 et fiches de prétirés V3.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
gebura
D4
D4
Messages : 27
Enregistré le : 04/03/2012 à 16:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par gebura »

Les sœurs de batailles ainsi que certain spaces-marines répondront à l'appel du colloque.

Une mini campagne (en cinq partie) sera proposée en table ouverte sur la journée.
La cinquième sera pour le soir pour clôturer la journée.

Gloire à l'Empereur BOB :amen: :amen: :amen:

La pire calamité après un général bête, c'est un général intelligent.
Fair play all

Mikaël
Avatar du membre
Hadrian
Messages : 3
Enregistré le : 17/09/2016 à 12:06

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par Hadrian »

Je pense que je viendrais avec Fabula Ultima.
Darkteddy
D3
D3
Messages : 13
Enregistré le : 19/01/2020 à 12:21

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par Darkteddy »

Comme l'année dernière je viendrais avec un scénar d'initiation dans le monde d'Aria/Game of Rôles.
Kaeso
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 19/02/2019 à 23:01

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par Kaeso »

Salut, je viendrais faire tester du jeu de carte =D (ouioui je parle de jdr)
On part sur un scénario avec de vrais morceaux de pirates et de monstres marins.
Avatar du membre
Pikathulhu
D4
D4
Messages : 45
Enregistré le : 18/08/2009 à 18:20
Localisation : Moustoir-Ac (56)
Contact :

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par Pikathulhu »

Mon fils Victor (7 ans et très motivé ! ) animera du Donjons et Chatons et je serai PJ pour accompagner le mouvement !
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. https://outsiderart.blog/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily +
Campi
Messages : 3
Enregistré le : 23/03/2024 à 18:04

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par Campi »

Je tiendrai le stand du Temple dans l'aprem avec mon collègue Elie, et on aura les jeux For the Story (Pour la Reine, Rituels...) qu'on pourra aider à lancer puis on laissera les gens finir la partie =)
Shrilack
D3
D3
Messages : 13
Enregistré le : 09/01/2020 à 11:01
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par Shrilack »

Pas encore de jeu sélectionné mais je serais là dans l'aprem avec du JDR pour 3 à 6
Avatar du membre
Blames
Messages : 6
Enregistré le : 10/09/2018 à 22:22

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par Blames »

Bonjour !

Si possible, je viendrai rôder un scénario, Donjons et Pochtrons, dans un monde med-fan générique et coloré au système simple et intuitif.

Le scénario est tout public, spécialement prévu pour les néophytes (mais pas que!). De 3 à 6 joueurs.

La séance est prévue pour durer 2 heures montre en main et le tout sera saupoudré d'accessoires et d'aides de jeu rutilants.

A bientôt ! :)
Avatar du membre
EzekielJohnson
Messages : 9
Enregistré le : 22/01/2016 à 20:44

Re: Jeux libres entre 14h et 18h

Message par EzekielJohnson »

Je serais présent et je ferais jouer du face au titan un petit jeu presque sans MJ !
Répondre

Retourner vers « Pré-inscription des MJs »