[5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [4/4]

Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.
Pour les campagnes plus longues, pensez à demander la création d'une table.

Purgé tous les ans.
Répondre
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

[5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [4/4]

Message par MRick »

[Extradiégétique] Annonce de recrutement
Proposition ludique
Je cherche des nouveaux joueurs/joueuses pour rejoindre un groupe qui fonctionne en campagne semi-ouverte. C’est à dire que d’une séance sur l’autre, on joue avec les joueurs disponibles le groupe n’est pas nécessairement stable.
Un groupe de joueurs expérimentés existe déjà et m’a permis de valider le bon fonctionnement du concept pour gérer les particularités d’une campagne semi-ouverte.
Cette fois je propose d’ouvrir le groupe à des joueurs et des joueuses novices, que ce soit sur le système de jeu, l’univers ou bien le JdR en général. Mon style de meujeutage essaye d’être équilibré entre les 3 piliers que sont le Combat, l’Exploration et l’Interaction Sociale, dans une ambiance détendue où l’humour est bienvenu.
Système
Le système utilisé est le système 5E, que vous pouvez retrouver dans le Player’s Handbook D&D5, Héros & Dragons ou bien Rôle’n Play. Pas de panique si vous n’avez aucun livre on peut retrouver les règles sur ce site : https://5e-drs.fr/
Vous commencerez bien évidemment au niveau 1 et on discutera de la création de personnage avant la première partie.
Univers
Vous rejoindrez la Guilde des Explorateurs et Chasseurs de MOnstres (GECMO) de Laelith. La très sainte cité de Laelith est une très grande ville cosmopolite où toutes les religions du multivers ont leur place. Elle est dirigée par un Roi-Dieu qui fait respecter l’harmonie entre toutes les croyances. On y trouve beaucoup de pèlerins provenant aussi bien de régions proches que d’autres lointaines et exotiques, on y rencontre même des personnages provenant d’autres plans d’existence ! C’est aussi un paradis pour les marchands car c’est un pôle commercial majeur.
Organisation
Les parties auront lieu en présentiel à Rezé, les samedis après-midi avec peut-être des séances longues après-midi + soir en fonction de la dispo de chacun.
Je vous inviterais à rejoindre mon serveur Discord pour gérer tous les autres aspects.
Première séance : samedi 29 Juillet 2023.

[Intradiégétique] Devenez membres de la Guilde des Explorateurs et Chasseurs de MOnstres de Laelith !
- En tant que membre de la GECMO, vous bénéficiez des avantages suivants :
- L’accès au marché de la guilde, qui vous permet de revendre les trésors ou d’échanger toutes les monnaies exotiques que vous pourrez trouver, ainsi que la possibilité d’acheter des objets magiques dans un catalogue de plus en plus vaste en fonction de votre rang.
- Un lieu sûr où vous pouvez vivre, ainsi qu’une communauté sur qui vous pouvez compter.
- Différents contrats d’assurance pour vous prémunir des désagréments de la vie aventureuse : contre les mutilations, les empoisonnements, les malédictions, la pétrification* et même la mort* !
* : sous réserve que votre corps soit bien ramené à une Loge de la GECMO par vos compagnons.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: [5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!!

Message par MRick »

Bon il n'y a pas foule, on dirait que tout le monde est parti en vacances ? :siffle:

Pour le moment je n'ai qu'un seul volontaire qui n'est pas du tout débutant.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 23 Juillet, car il me faut un peu de temps pour accompagner la création de personnages. Si je n'ai pas plus de volontaires à cette date je ferais autre chose le 29 Juillet.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Arkromar
Messages : 2
Enregistré le : 14/03/2023 à 00:25

Re: [5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [1/4]

Message par Arkromar »

Salut !!

Un peu nouveau sur le forum et dans le milieu du JDR en général. Mais je ne boss pas le week-end du 29 / 30 donc disponible
pour une partie.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: [5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [1/4]

Message par MRick »

Super Arkromar, soit le bienvenu !

J'espère qu'on aura au moins 2 autres volontaires.

Je voulais donner la priorité aux débutants, mais comme il n'y a pas foule, si vous n'êtes pas débutants et que ça vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester, il y aura probablement assez de place.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Pouf Le Cascadeur
D3
D3
Messages : 18
Enregistré le : 12/06/2017 à 16:56

Re: [5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [1/4]

Message par Pouf Le Cascadeur »

Salut Mrick,

C'est Calvin de la table esteren que j'ai malheureusement du abandonner car plus dispo les dimanches soirs :cry:

Je suis en vacances samedi 29 et ce serait avec plaisir pour une aprem + soirée de Jdr car j'ai plus du tout l'occasion d'en faire et ça me manque !

En revanche je suis pas du tout sur de pouvoir continuer ensuite, toujours mes soucis d'horaires de boulot, mais je me permets de me proposer au moins pour ce samedi vu que tu as l'air d'avoir du mal à construire une équipe.

Pas tout à fait débutant mais pas confirmé non plus :p
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: [5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [2/4]

Message par MRick »

Super !

Et bien je serais ravi de rejouer avec toi Pouf.

Comme les débutants ne se bousculent pas (la date n'est peut-être pas la meilleure), aucun soucis pour intégrer des joueurs plus habitués.

J'ai quelques soucis de santé ces jours-ci. Dans le pire des cas ça pourrait me pousser à devoir renoncer à meujeuter ou jouer à quoi que ce soit.
Mais j'espère bien que ça sera réglé le 29, mais je préfère prévenir que j'ai une petite incertitude.

Je vais t'envoyer un MP pour discuter de la création de personnages.

@Akromar je t'ai envoyé un MP concernant la création de personnage, tu l'as bien reçu ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
John athan
Messages : 2
Enregistré le : 23/07/2023 à 22:02

Re: [5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [2/4]

Message par John athan »

Bonjour je serai intéresser !
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: [5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [4/4]

Message par MRick »

John athan a écrit : 23/07/2023 à 22:55 Bonjour je serai intéresser !
Je t'ai envoyé un MP.

Et la table est complète en attendant la réponse d'Arkromar.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
azef
Messages : 2
Enregistré le : 03/02/2023 à 19:47

Re: [5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [4/4]

Message par azef »

Est ce que vous cherchez toujours des joueurs?
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: [5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [4/4]

Message par MRick »

Ah non désolé, pour la session d'aujourd'hui c'est complet.

Par contre j'en proposerait probablement d'autres à l'avenir.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [5e][Débutants] La GECMO de Laelith recrute !!! [4/4]

Message par Don Cortisone »

Alors ça s est passé comment? T avais quoi comme perso?
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « Tables en cours »