Pour ma part je ne suis pas fixé, il y a plusieurs idées de personnages qui me plairaient.MMJ a écrit : En ce qui me concerne, je serais bien tenté de jouer une chamane naine de la vie, qui vénère Folgrit (panthéon nain, c'est la femme de Torag).
Je serais donc la trousse de soins avec des bras et qui parle (et à priori, ça me semble un bon choix vu comme le guide du joueur insiste lourdement sur la nécessité d'un soigneur aussi bien pour le corps que pour l'esprit).
Je pourrais aussi à l'occasion mettre un coup de latte ici ou là, mais ne vous attendez pas à des miracles non plus, surtout quand on arrivera dans les niveaux intermédiaires. Par contre j'aurais suffisamment de Pv pour éviter l'écueil du soigneur qui tombe en premier.
Je choisirais en fonction de ce qui sera le plus utile au groupe.
Voici mes idées :
1°) Un magicien érudit et un peu pédant. Probablement spécialisé dans l'école de la transmutation. J'hésite encore entre humain ou elfe.
2°) Un guerrier dur à cuire et vulgaire. Plutôt le genre tank avec la plus grosse armure possible et un bouclier. Deux variantes : soit un humain spécialiste de la Falcata. Soit un demi-orc qui se bat avec avec les armes qu'il trouve.
3°) Un moine perfectionniste et austère, humain.
4°) Un druide un peu pouilleux, probablement humain aussi. C'est celui auquel j'ai le moins réfléchi, car en dehors de l'aspect à l'aise dans la nature, il risque de faire un peu double emploi avec ta chamane.
Quoiqu'il en soit je vais rester sur des trucs simples, du livre de base, avec juste quelques dons ou sorts venant de suppléments, mais pas de choses trop tordues.
@Berolson :
Concernant le guerrier, ça va aussi un peu dépendre de la campagne : Est-ce que nos personnages auront l'occasion d'acheter des armes régulièrement ? Il me semble évident qu'on ne trouvera pas de Falcata au hasard d'un trésor, ça implique donc de pouvoir en acheter une meilleure de temps en temps, une arme de maître, puis une +1, puis une +2 etc...