Jaelle

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Jaelle

Message par Jaelle »

Bonjour à toutes et à tous!

Mon pseudo vient d'un livre de fantasy, les Mémoires Vagabondes de Laurent Kloetzer. Si vous ne connaissez pas, c'est plutôt normal, le bouquin date un peu et c'était son tout premier, pas sure qu'il ait été beaucoup lu!

En vrai je m'appelle Florence (bizarre de le demander vu qu'on utilise un pseudo, non?), je suis née en 1980, je vis à Saint Herblain et je bosse comme juriste dans la protection sociale.
Je suis aussi autrice de romans fantastique, éditée chez Octoquill (c'est une info qui vous en dira bien plus sur moi que toute la ligne qui précède, en fait!)

J'aime les croissants au beurre et la pleine lune, j'aime pas les coupures réseaux et la pluie les jours fériés (tout cela est vrai, mais on est d'accord, ça donne difficilement une idée de qui je suis... en même temps, se résumer en qqs lignes, c'est un exercice difficile! )

Pour les jeux de rôles, je suis définitivement PJ, depuis une 20aine d'années maintenant.
J'adore découvrir ce qu'un MJ a préparé, je ne me sens pas du tout l'envie ni l’énergie pour créer ou gérer une partie moi-même. J'ai une vie déjà bien remplie, le JDR doit rester un plaisir avant tout!

Top 3 des jeux joués : J'ai testé beaucoup de jeux, avec différents MJ, c'est donc encore une fois assez compliqué de faire un top 3...
Je dirai quand même l'appel de Cthulhu, Deadland, Vampire la Mascarade. Mention spéciale pour Kult, avec qqs scénar complètement fous qui ont laissé des souvenirs impérissables à toute la table (j'en frissonne encore...) <3

Top 3 des jeux les moins aimés : A prendre avec des pincettes, car avec un bon MJ, je pense que mon ressenti peut être complétement différent!
Je dirai vermine (ambiance trop désespérée), Little Fear (beaucoup trop efficace sur moi!), Patient 13 (l'idée me plait beaucoup, mais j'ai été vite perdue). Je réalise que j'ai dû sérieusement me creuser la tête pour trouver 3 jeux qui m'ont moins plu... JE crois que je suis assez bon public, en fait!

Je précise à toutes fins utiles que j'ai fait des campagnes sur La légende des 5 anneaux, Warhammer, Dark Heresy, DD5, Humanydine, Vampire la Mascarade. J'en oublie peut-être, mais mon ancien MJ ne le saura pas, il ne m'en voudra donc pas! ^^

Deuxième précision utile : j'ai hélas assez peu de disponibilités en ce moment, car je vis seule avec ma fille, et à plein temps.
Je suis néanmoins dispo tous les samedis, jusqu'à 18h.

Citations : Chaussette!
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Jaelle

Message par docseb »

Bienvenue!

et le barbare gagne 1 niveau ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Re: Jaelle

Message par Jaelle »

C'est ça, et Dobby gagne sa liberté aussi, comme quoi, les chaussettes, c'est la vie!
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Jaelle

Message par yoda »

il ne faut surtout pas sousestimer le pouvoir de la chaussette.
Bienvenue à toi ! Quels romans as-tu écris ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 234
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Jaelle

Message par Patrick »

Welcome !!
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Jaelle

Message par Poly »

yoda a écrit : 23/03/2023 à 15:31 il ne faut surtout pas sousestimer le pouvoir de la chaussette.
Bienvenue à toi ! Quels romans as-tu écris ?
Chercher une écrivaine au nom de Florence sur le site des éditions Octoquill (ils sont 8 auteurs d'ailleurs, coïncidence ?), permet de trouver son oeuvre !

Bienvenue parmi nous !
Jaelle
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 23/03/2023 à 10:44

Re: Jaelle

Message par Jaelle »

Effectivement, je suis la seule Florence parmi les auteurs de chez Octoquill! :claclap:

J'ai écrit "Les Chroniques de Sainte Madeleine", que vous pouvez retrouver ici : https://www.octoquill.fr/product-page/l ... roch%C3%A9
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »