Présentation de la campagne

Répondre
wulfen
D8
D8
Messages : 108
Enregistré le : 13/06/2008 à 13:38

Présentation de la campagne

Message par wulfen »

Prochainement, une rapide présentation de la campagne.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

Allez Seigneur Wulfen dites nous tout ! Image
J ai hâte de savoir ce qui nous attend par pitié!
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation de la campagne

Message par Brin d'if »

La première date se rapproche ! Je viendrai en vélo au fait, il va faire beau. ^.^
wulfen
D8
D8
Messages : 108
Enregistré le : 13/06/2008 à 13:38

Re: Présentation de la campagne

Message par wulfen »

Image

Nous sommes en 3008, Troisième Age de la terre du milieu. Bien des années ont passé depuis la dernière grande bataille qui marqua le retour des nains en Erébor. Pendant quelques temps, l'ombre qui avait grandi à l'est, au cœur de la forêt noir et qui fut chassée par le conseil blanc laissa la terre en paix. Nul orque, ni wargs et autres araignées ne troubla la paix que faisait régner Thranduil, la lignée de Bard et les nains sous la montagne sur le territoire de l'est.

Pourtant, une nouvelle ombre s'étend progressivement et insidieusement depuis quelques années, qui recouvre progressivement toute la Terre du Milieu. Elle ne vient plus de Dol Guldur. Elle provient de différends endroits. Dans le sud, le Mordor s'agite, dans les repaires des monts brumeux, les orques et gobelins croissent de nouveau. Au coeur des forêt sombre émerge de plus en plus d'araignées et autres abominations. Et au delà encore, dans le grand Sud et dans l'orient lointain une menace s'éveille.

Bientôt viendra l'heure ou les peuples libres de la terre du milieu devront déterminer le destin du monde.
Mais cette heure n'est pas encore venu car "Il" reste cachée.

Mais avant cela, une rencontre improbable entre des individus très différents pourrait déjà sceller le destin de ces terres.
Qui pour déjouer la menace cachée, qui pour affronter la corruption d'une puissance ancienne, qui pour se dresser face à un adversaire sournois et retors, qui pour franchir des centaines de lieu à travers des périples inimaginables...

Vous, et seulement vous...
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

Journal d un nain trépide
Chapitre 1 . Le voyage initial du quatuor https://www.youtube.com/watch?v=_WQSExZgP_w (si vous voulez un peu de musique en lisant le résumé)




Pour ceux qui trouveront mon journal après ma mort et je l espère avant ma mise en bière (naine de préférence) sachez que vous avez entre les mains un ouvrage d aventures trépidantes. Je commence ce journal après avoir effectué un voyage sur l eau (oui , oui vous avez bien lut : un nain sur l eau !! Pour vous dire comment cette longue aventure commença mal !) et mettre cogner la tête contre le mat. Donc veuillez m excuser si mes mémoires ne sont plus très précises.

Voici quelques semaines que je m ennuyais comme un rat mort au fin fond de ma forge. Enfin quand je dis ma forge c est un peu un mensonge. Elle ne m appartient pas mais j en suis le gérant. Je n avais plus trop de travail. Il faut dire que les gens de la cité de Dal Amroth Image sont pauvres et ne peuvent se payer les magnifiques œuvres d art que sont mes armes. 20 pièces d argent une dague ce n est pourtant pas prohibitif et je ne met qu une semaine à les forger ce qui est très rapide vous en conviendrez ! Comme je m endormais sur mon travail je fus heureux de recevoir la visite d un être que j apprécie un peu dût à l exploration d une ruine il y a quelques années. Un prénommé Falafel et étant de la race des Elfes. Je sais ce que vous me direz il en existe plusieurs sortes c est ça ? Et bien pour moi ils sont comme les cabanes de mon Rohan Image natal : toutes les même !
Falafel , ou plutôt devrais je dire Falafel grand protecteur de Dol Amroth, est un être assez prétentieux mais venant d un elfe ça confine au pléonasme. Ce titre me fait bien rire car je l ai rarement vu se battre. Cependant je considére que je suis le seul à avoir le droit de me moquer de lui car il m apprend des choses nouvelles à chacune de nos rencontres et comme j aime apprendre il m est devenu ….non pas un ami. Manquerait plus qu un Nain soit ami avec un Elfe. Où a-t-on déjà vu ça ? Mais il compte pour moi.

Falafel vint m apprendre qu il avait reçut la visite d un certain Aldred, un émissaire de je ne savais plus quelle personne importante. Cet étranger vint à découvrir que l elfe possédait un bol fort intéressant. Intéressant me dis je ? Encore ce serait une chope de bière de l époque des premiers nains créés par le VALA AULE Image encore là oui ce serait intéressant mais bon je dis graisse. Peut après la visite de cet émissaire Falafel découvrit que ce qui devait lui servir pour boire son café avait disparu. Mon copain comprit que le vol et la visite de l émissaire étaient liés.

Il vint donc à mon échoppe et me pria de l accompagner à la poursuite du voleur. Comme ni lui ni moi ne sommes des spécialistes du pistage je me mis à la recherche d un humain que j avais croisé peu de temps avant et qui prétendait être un très bon rodeur. Il se prénommait Balyar. Je le trouvais rapidement et contre monnaie sonnante et trébuchante il accepta de nous guider. Tiens il faut que je vous dise que lors de ce périple je dus avancer l argent pour l elfe mais il avait promit d intercéder pour moi auprès d une jeune femme chère à mon cœur et répondant au doux nom de Freya. C était la fille de mon patron. Bah oui quitte à tomber amoureux autant que ce soit pour y gagner en fortune en même temps !

Nous nous renseignâmes dans la cité et Balyar apprit que ce maudit Aldred avait prit la mer à bord du Cygne Brun, l embarcation d un pêcheur de ma connaissance du nom de Darrion, pourvu que son gamin arrogant Jarvis ne soit pas de l aventure. Ca me donnerait envie de filer des baffes ! Comme Falafel veut les poursuivre en prenant la mer je lui demande si il ne veut pas que je lui paie un nouveau bol chez le potier. Cette remarque eut l air d énerver « le Protecteur » et il me répondit que c était un objet sacré de sa famille et que ça avait des capacités magiques…. Balyar et moi nous nous regardâmes et je pense qu on a eut la même réflexion : magique égal fortune. Décidément il me plait bien notre pisteur. Par respect pour Falafel j acceptais de prendre la mer mais seulement après m être saoulé . Comme si ça ne suffisait pas le temps était vraiment désastreux!

Ce voyage me rendit malade. Mes ancètres devaient sans doute avoir choisit ce moyen pour me montrer leur mécontentement de voir un nain sur un bateau et je les comprends. Au bout de plusieurs jours qui me semblait une éternité nous fimes naufrage. Je récupérais mes esprits en étant réveillé par Balyar. Il me rassura en me disant que Falafel était toujours vivant et qu il voyait au loin le Cygne Brun mais qu il voyait Alisha et non pas Darrion. Décidément plusieurs coques de noix avaient du sombrer.

J écris donc à partir de ce moment. Nous allons voir Alisha une jolie brunette même si c est une humaine. Celle-ci nous explique que Aldred est à récupérer dans une bicoque dégarnie. Elle ne peut nous accompagner car elle reléve ses filets. Falafel fonce à l assaut du voleur, qui n a pas eut de bol dans son malheur, mais se ravise en entrant dans la bicoque. Il se décide de soigner le malheureux tandis que Balyar cherche le bol. C est bien , ce jeune humain est professionnel. La mission d abord ! Pour ma part je retourne voir Alisha. Je surprend quelques étrangers qui me surveillent. Je n aime pas être espionné nom d un bouquetin ! En levant mon arme fétiche Dalhya, un sublime marteau, je les fais déguerpir. Mes 2 compagnons d infortune reviennent à moi en me disant que le bol a été échangé avec un bol en bois basique. Je regarde alors Alisha d un air réprobateur mais vu le regard noir qu elle me rend je comprend que ce n est pas elle la voleuse ! Falafel décide d aller au village qui répond (un village qui répond ? C est pas chez les nains qu on verrait ça !) au nom de Alcot. Image

Au vialle seuls mes 3 compagnons peuvent se rendre dans la hutte du chef. Les gardes , enfin les gardes …ils doivent avoir une dague pour quatre, me disent que je ne peux rentrer avec Dalhya donc je décide d attendre dehors. Alors que je m apprêtre à aller voir si je ne peux trouver de l alcoool je vois mes 3 compagnons qui ressortent. Ils me disent que les villageois voulaient nous sacrifier au monstre qui réside tout près et qui a tué certains des villageois. De quoi ? Moi sacrifié ? Mais je vais les transformer en boullie pour gobelins ces co** Finalement les villageois ont changé d avis et accepteront de nous aider à réparer notre bateau que si on chasse la bête. Nous mettons alors au point des piéges sur conseil avisé de Falafel. C est vrai qu il ne sait pas se battre mais il a apprit les régles du combat de siége ! Je me décide à me mettre en première ligne des fois que la bète éviterait les embuches tendues.

Lorsque le monstre.. En fait un simple Warg à peine plus grand que ses congénéres Image , charge je m apprête à le recevoir marteau en main. Ce que je n avais pas prévu c est que ce foutu temps avait rendu mon marteau glissant . Celui-ci m échappe des mains et va casser un morceau d une caisse restée au milieu. Grâce au combat furtif de Balyar, aux fléches de Falafel et aux filets de Alisha nous parvenons à tuer la bête. Ce qui m énerva le plus c est que ce fut Balyar qui donna le dernier coup… Je m en fiche ça ne compte quand même que pour un ! Balyar et Falafel étant des petites natures et de ce fait ayant finit le combat gravement blessés ils vont se faire soigner pendant qu Alisha et moi allons explorer l antre du Warg.
Au bout de quelques heures Alisha va chercher nos 2 autres compagnons pendant que je raméne le butin de l antre à la bicoque où Aldred est toujours à récupérer. Cependant lorsqu Alisha revient elle m explique que Balyar est resté au village pour mener l enquête sur le bol. Falafel est content de notre butin et on le serait à moins : nous avons trouvé 2 épée et 2 dagues de l époque de Numénor ! Peu après Balyar revient avec le bol de Falafel dans les mains. Il nous explique que le chef du village, un aveugle âgé, avait le bol en sa possession et que grâce à un tour de passe passe Balyar a réussit à récupérer le bien de Falafel. Pour s être bien battu et avoir retrouvé le bol je décide de gratifier notre pisteur de 5 pièces d argent (l équivalent du prix d une arme). Je me dis qu en le remerciant de la sorte je ne serais plus eul en première ligne lors des combats.

Après plusieurs jours Aldred est remit et négocie notre voyage vers son maitre pour discuter du bol. Falafel accepte sans rétribution alors que nous 3 négocions une bien modeste promesse de récompense. Alors que je demande à Falafel quelle route nous allons prendre il me répond un peu gêné de regarder le Cygne Brun. Je vois alors avec mécontentement que le mat a été réparé signe que nous allons naviguer. Pour me donner du cœur à l ouvrage je négocie avec les habitants qu ils me donnent de leur alcool local pour supporter le voyage. Mais quelles péripéties allaient encore nous être envoyées dans la barbe ? Vous le saurez en lisant le prochain chapitre !
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
wulfen
D8
D8
Messages : 108
Enregistré le : 13/06/2008 à 13:38

Re: Présentation de la campagne

Message par wulfen »

Très joli résumé! avec de belles images. Je ne savais même pas qu'il existait une carte de Dol Amroth .

Beau boulot... Mais ça ne compte quand même que pour un!
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

Bah si c est 1 xp ça m intéresse et pareil si c est 1 po.
Bon maintenant j arrête de flooder, merci.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation de la campagne

Message par Brin d'if »

Celui qui écrit l'histoire y met sa vérité, maître Doneldin. Si tu t'en charges, tu peux être le héro de cette histoire, celui qui sera vu par tes lecteurs comme le personnage principal de cette aventure. N'est-ce pas une belle récompense ?
wulfen
D8
D8
Messages : 108
Enregistré le : 13/06/2008 à 13:38

Re: Présentation de la campagne

Message par wulfen »

375px-Rob_Alexander_-_The_Ruins_of_Tharbad.jpg
375px-Rob_Alexander_-_The_Ruins_of_Tharbad.jpg (22.94 Kio) Vu 750 fois
Alors que l'été touche à sa fin, la compagnie du Cygne Brun vogue jusqu'à Tharbad, ancienne cité de l'Arnor, puis du royaume de Cardolan dans le but de rencontrer l'étrange Maître d'Aldred.

« Lorsque Boromir fait son grand voyage du Gondor à Fondcombe - le courage et la hardiesse requis ne sont pas pleinement reconnus dans le récit - la route nord-sud [n'existe] plus, à l'exception des restes en ruine des chaussées, par lesquels une approche dangereuse de Tharbad [peut] être accomplie, seulement pour trouver des ruines sur des monticules diminuants, et un gué dangereux formé par les ruines du pont, infranchissable si la rivière [n'était pas] lente et peu profonde - mais large. »

Quels périls et quelles rencontres feront-ils? Pourquoi le maître d'Aldred à t il besoin d'un vieux bol elfique? réponse le 22 octobre!
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

Journal d un nain trépide
Chapitre 2 . Le noble voyage de THARBAD

https://www.youtube.com/watch?v=CwykCdNa8Wk petite musique optionnelle pour lire le résumé


Alors que je suis en train de nourrir gentiment les poissons du fleuve Gwathlo Image grâce à notre trajet sur le Cygne d Alysha notre compagnon temporaire, le gredin Aldred (voir chapitre précédent) nous annonce qu il n a jamais été là où son commanditaire nous a fixé rendez vous : la cité de Tharbad. Image C est alors que Falafel la science, non je plaisante je l apprécie ce bougre même si c est un grandes oreilles, nous parle un peu de cette ville.

https://lotr.fandom.com/fr/wiki/Tharbad Au début du Second Age, cet immense marais au nord-est de Tharbad, que les Elfes nomment "Nîn-in-Eliph", la "Flotte des Cygnes", fait partie du royaume Noldor d Eregion. Des années après les Numénoréens ont affronté dans cette cité un certain gars dont je n ai pas entendu le nom : Tyrion, Faraon, Sauvion Image , un truc comme ça. Au troisième âge Tharbad devient une garnison importante du Cardolan (avec ingénieurs, soldats, marins). Hélas des décennies après , vers 1636 si j ai bien retenu, il y a eut une grande peste qui a chassé ou tué une bonne partie des habitants. Le reste devant fuir lorsque des grandes inondations auront lieu… Bree prit alors le relais. Image

Je l avais bien dis que c était dangereux l eau ! On a jamais vu une crue de bière naine ! Elden ajoute que son chef Elden est un homme d une cinquantaine d années et grand chasseur de monstres. Bah ça mon gars on se doute que ce n est pas pour participer à la grande fête de la bière que ton patron nous paie 100 pièces d argent ! Comment ça c est que 60 ? Tout se perd ma bonne dame ! Aldred est reconnaissant envers Elden car ce dernier a sauvé sa vie d une certaine façon : Aldred est un ancien voleur de Esgaroth (Lacville pour les non initiés)!! Image Je vois le regard courroucé de Bahyar et je le comprend : c est pas notre grand pisteur qui nous volerait ! Alors que Falafel se met en tête de nous parlait de la ville du Rhovanion je décide d aller plutôt voir si mes amis poissons sont toujours là.

Lorsque je reviens Falafel me dit que la description de ce Elden lui fait penser à un certain Delas ayant une petite réputation chez les Elfes, renom du à une certaine rapidité notable. Je sens un regard moqueur de Bahyar quand Sa Majestuosité nous parle de célérité. Bah quoi un nain ne peut pas être rapide ? Je rappelle que sur les courtes distances nous sommes imbattables Mossieur le pisteur !
Nous approchons de la ville en voyant un ancien pont majestueux devenu une véritable ruine. Diantre apportez moi un fût de 15 litres de bière naine, mes outils d artisan de la pierre et 2-3 assistants nains et je vous remet le tout en ordre en 5 jours moi ! Bahyar notre rapace aux yeux aussi acérés que sa dague Numéroréenne nous indique voir 2 camps répartis de chaque côté de la cité. Ah bah c est facile de faire 2 mètres de haut et de distinguer des choses tiens !

Nous nous rendons au premier camp et quelle est mon immense joie quand je vois que ce sont des camarades nains qui tiennent les lieux. Je me renseigne un peu et l on m apprend que c est un certain Ercator fils de Trahor des montagnes bleues Image qui est le chef du camp. Bon les Montagnes bleues sont moins bien que les Monts Brumeux mais la rencontre d un camarade Nain ne se refuse pas. Je préviens toutefois Sa Majestuosité Falafel que bien des nains ne sont pas aussi sympathiques que moi avec les Elfes donc je vais devoir le faire passer pour mon secrétaire. Le nain de l entrée me fait un petit briefing rapide sur leur chef : son père Trahor fut écarté du pouvoir et Ercator est parti à l aventure pour « se faire un nom ». Il est pro nain même s il préfére abattre les représentants les plus faibles de notre race. Je me garderai bien de lui dire pour l instant que ce n est pas ma façon de penser.

Nous entrons sous bonne garde et nous arrivons à la tente du chef. Son garde se présente comme étant Trar fils de Randolf (moi j ai connu un renne qui s appelait Randolf mais je vous en parlerais dans un autre chapitre). Nous sommes introduis en douceur dans la tente et Ercator me reçoit fort chaleureusement au contraire de Falafel qui manque de se faire cracher dessus. Le chef des nains nous explique qu ils ne peuvent plus entrer en ville depuis 2 mois. Comme Aldred me susurre que c est aussi en ville que nous devons rencontrer Elden je propose de rendre service à mon compatriote nain en échange d une juste rétribution que j établirais ultérieurement. En ressortant de la tente je passe devant son râtelier d armes et ne peut m empêcher de remarquer que certaines armes peuvent être largement améliorées par un excellent artisan comme moi ! Je vois sortir Alysha un peu après car elle s est renseignée sur l autre camp et elle a apprit que celui-ci ci bat étendard Gondorien et est placé sous la responsabilité d une certaine Arya.

Comme le soir tombe sur le campement je vais me coucher de bonne heure car je veux être en forme pour la visite touristique de la ville demain. J apprendrai ultérieurement que Alysha Image a fait la rencontre de certains nains grossiers et qu elle a put parler avec eux de construction navale. J ai rien perdu quoi ! Lorsque nous entrons en ville Image je ne peux réfréner une larme : de belles demeures en pierre ne sont plus que des ruines nauséabondes tout juste bonnes à loger ceux de Fondcombe et les majestueuses statues des héros de cette cité ne sont plus que morceaux de pierre éparpillés ça et là ! Foi de nain je reviendrai l an prochain pour remédier à tout ça ! Alors que je suis dans mes pensées nous entendons une voix spectrale nous apostropher puis une forme humaine apparait. Celle-ci vient serrer mon cœur mais grâce à ma volonté de fer nain à toute épreuve je réussis à le repousser. Ce n est pas le premier spectre venu qui aura raison de moi, foi de Doneldin Poing de Marteau !! Image

Falafel nous dit entendre une voix qui nous invite à le rejoindre dans une maison en ruine. Comme Bahyar me dit remarquer un cercle étrange autour de cette demeure je saisis mon marteau à 2 mains et j entre. Aldred, tel un chien d une noble Gondorienne bien dressé, manque de sauter au cou de la personne à qui appartient la voix et nous présente Elden. Celui-ci nous demande si nous avons croisé dame Arya l érudite. Comme nous répondons par la négative notre interlocuteur nous demande de lever le voile maudit qui pèse sur la cité. Il rajoute que d après lui la forme spectrale que nous avons croisé peu avant est soit celle de la dernière femme ayant régné sur cette cité soit celle de son père un grand monarque. Comme contrairement aux nains la différence entre un homme et une femme est notable chez les humains je penche plutôt vers le papounet. Je déclare être d'accord pour aider Elden mais contre de l argent. Celui-ci dit qu il me paiera pour avoir amener le bol (voir le chapitre précédent) et pour avoir lever le voile. Un faucon vient se poser sur l épaule de notre interlocuteur. Ce dernier nous présente Faenor son familier qui va nous conduire vers la sortie de la ville.
Nous nous rendons au camp Gondorien Image , nous sommes tout d'abord reçu par le chien de garde de la nobliaute. Un gars costaud appartenant sans doute à la « classe » des capitaines du Gondor. Il nous donne son nom mais comme j en ai déjà un j ai oublié le sien. Nous sommes conduits auprès d Alya qui déclare qu elle est sur ses terres et qu elle veut retrouver ses archives. Comme je demande combien cela nous vaudra comme récompense je suis dès lors mal considéré et je n écoute même pas la fin de la rencontre. Préférant aller me saouler chez mes amis Nains. Je retrouverai bien des heures après mes compagnons et Bahyar me fera un compte rendu : la nobliaute Gondorienne est arrivée après les nains, les froufrous des Gondoriens les ralentissent les pauvrettes ? Le capitaine Molosse du Gondor Image a eut des difficultés à établir un bon contact avec les Nains, t avais qu à pas refuser leur bière naine mon gras !Enfin Ercator aurait soi disant volé son joli bandeau ornant sa tête et c est cela qui aurait déclenché la brume. Notre groupe cherche à trouver un compromis (et compromis chose dûe !) , mes compagnons retournant faire une tractation avec les GONDORIEN TËTE DE CHIEN tandis que je reste dans les vapeurs d alcool des nains.

Dans la nuit je vois un petit groupe quitter discrétement le camp nain , ce groupe est composé d un nain assez charismatique (il a une hache à 2 mains) et de 3 suivants humains. Je tente de réveiller Ercator pour le prévenir mais il m envoie bouler et me dit que le nain est un de ses conseillers ayant toute sa confiance. Comme m a sorti Alysha un jour « il n y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir ! ». En les suivant, guidé par le faucon de Elden, je trouverai la jolie (bien que pas assez barbue) Alysha fortement blessée et les 4 énerguménes autour d elle. Sentant mon sang bouillir je les charge et comme je suis un très bon combattant je les extermine. Bim une tête vol à cent pas, paf les 2 jambes d un autre humain coupées d un seul coup. Je terminerai par le nain en lui disant qu il a trahi la galanterie naine bien connue en s attaquant à une femme. Il a juste le temps de me dire que l ombre ne veut pas de ce traité de paix. Peine perdue que ces palabres je lui éclate la tête comme une pastéque trop mûre Image . Alors que je porte Alysha dans mes bras pour l emmener chez ces infidéles de Gondorien elle me dit que je dois d abord sauver mon ami Falafel.

Ce à quoi je lui répond que son amitié est toute aussi chère à mon cœur endurci et que mon père GULIM m a apprit à être un preux combattant respectant la valeur féminine. Je me garde bien de lui dire que c est surtout parce que j ai finalement pris goût aux voyages sur sa frêle embarcation. Arya demande à ce que l on prenne rapidement en charge mon amie tandis que je retourne chercher Falafel. Je trouve 20 pièces d argent sur le cadavre du nain puis je vois Falafel qui est derrière un bosquet . Il est tout trempé , comme Alysha. Mais qu ont-ils fait pour être dans cet état ? Se baigner tout habillés ? Ils ont drôles de coutume ces non nains quand même ! Quand je me rapproche de l érudit il tient davantage du porc épic avec toutes ses flèches plantées dans le corps Image que du grand protecteur ou je ne sais plus quel titre ils lui donnent à Dol Amroth… Des Gondoriens viennent m aider à le porter. Finalement je laisse mon ami entre de bonnes mains et comme Bahyar arrive tel un preux chevalier je lui dis de m accompagner chez les nains.

Notre rencontre avec Ercator sera la dernière car il refuse de croire que son conseiller a put trahir la race naine en se montrant si faible face à l Ombre. Voyant comme il est buté je décide de laisser son camp nain à son triste sort et je demande à Bahyar d aller surveiller le bateau qu on avait laissé au tout début en amont de la cité. Je lui demande cela car je suis impatient de partir de cette cité.
Je retourne chez les Gondorien qui m estiment enfin à ma vraie valeur. Je demande à voir Alysha auprès de qui je dépose 10 pièces d argent pour s être courageusement battue face à ses 4 agresseurs. Le lendemain nous sommes 3 invités au conseil de Dame Arya. Elle souhaite avoir notre avis sur la conduite à tenir . Falafel ce timoré , mais bon je l aime bien quand même, ne veut pas attaquer le camp nain tout comme dame Arya. Je déclare que Ercator s est rendu coupable de vol du bandeau et d avoir été faible en écoutant aveuglément l Ombre. Comme il a trahit les valeurs naines il doit mourir et je vois le capitaine Molosse être d'accord ce qui me fait plaisir. La décision revient donc à Alysha qui déclare se ranger à mon avis car je lui ai sauvé la vie. Ses qualités à cette petite me plaisent bien. Le camp Nain sera rasé dans la journée avec quelques pertes négligeables du côté Gondoriens. Je t avais dis Ercator que de ne pas croire en mes dire te couteraient cher, l Orgeuil d un Poing De Marteau est à la hauteur de ses chefs d Œuvres : De très grande valeur ! Image
Nous ramenons le bandeau en ville. La forme Spectrale reprend forme et apparait un Monarque qui nous dit que nous rendons sa dignité à sa fille et nous remercie pour cela ; Comme je me doute qu un fantôme n a pas de poche je ne lui demande pas d argent en contrepartie. La brume se lève et sur les ruines du Palais nous voyons une forme . Falafel nous dit que c est Elden. Alors que nous le rejoignons Sa Majestuosité Elfique lui présente son bol que refuse notre interlocuteur. Il nous dit que le bol n est qu un objet annonçant une prophétie : un groupe de héros viendra sauver le monde d une invasion Easterling. Je lui répond alors que je suis tout de même intéressé par de l argent et je me sers , un peu, dans le coffre qui est à côté de lui afin de me verser un modeste salaire .
Image


Quelle sera la prochaine destination de notre compagnie? Arya s apercevra t elle trop tard de son amour pour Falafel? Alysha réussira t elle a fabriquer un navire roulant pour continuer l aventure? Bahyar réussira t il à se réveiller pour venir à la prochaine partie? Doneldin réussira t il enfin à trouver une forge digne de ce nom pour montrer ses talents? Vous le saurez en lisant le Chapitre 3!!
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

Journal d un nain trépide
Chapitre 3 . Le voyage de Moria la belle jusqu à Galadriel

https://www.youtube.com/watch?v=Or2QHt7BEgI (Petite musique pour le résumé)



Alors que nous nous remettons tout juste de notre rencontre avec le Spectre Roi Elden nous parle de la suite de nos aventures en nous disant que nous passerons par la Moria Image et parle de celle-ci à mes amis Falafel, Bahyar et Alysha. Il leur dit que certains d entre nous nains nous l appelons Khazad Dûm (Demeure des Nains) et d autres Moria (Gouffre Noir), je ne leur dis pas que pour moi les 2 noms se sont alternés suivant les époques qu à connue cette merveille. Elle fut fondée par Durin trompe la mort l un des sept pères des nains. L apogée est durant la première moitié du deuxième âge (grâce à l accueil de réfugiés de Nogrod et Belegost , 2 cités naines ), Elden dit aussi que c est grâce à une collaboration avec des Elfes- Noldor https://www.tolkiendil.com/encyclo/peup ... es/noldor mais moi je reste à penser que les nains ne doivent leur réussite qu à eux même !! Elden commence à divaguer en disant que nous avons perdu la Moria pendant un certain temps. J ai pitié de ce vieillard dont les dires semblent troublés par moment.

Notre commanditaire (voir chapitre précédent) nous laisse partir après avoir subvenu à nos besoins en vivres pour un mois. Alysha s arrange avec les gens du Gondor pour qu ils veillent à sa coque de noix durant son absence. C est le moins qu ils puissent faire car on a quand même libéré une de leur cité. Nous partons après avoir dire au revoir à notre spécialiste en pistage , le valeureux Bahyar car celui-ci va devoir accompagner Elden. Il va me manquer ce jeune humain car il s est montré valeureux, j espère juste qu il n en profitera pas pour tuer d autres Wargs durant mon absence !! Durant ce long voyage, je suis d un naturel plutôt casanier je l avoue, j apprend à faire connaissance avec Alysha. Cette humaine assz jolie n a pas eut de chance. Perdant sa mère à l âge de 2 ans, son père mourant lors de leur voyage jusqu à Alcot, pour finir elle vivait sous le joug d un demi frère tyrannique nommé Jarvis. Tous ses malheurs me font la voir sous un jour nouveau et je me fais la promesse de devenir son ami. Elle me raconte aussi son métier de la pêche et alors que je m attendais à vomir d ennui ses paroles sont un régal de mots doux et je m aperçois que je commence à apprécier un peu ces récits de bateau. Je me garderais bien cependant de le dire devant mes compatriotes nains.

Nous arrivons de nuit à la Moria et, en cherchant profondément, le Seigneur Falafel réussit à trouver une porte finement ouvragée Image . Je réussis à trouver des runes me demandant quel est le plus grand trésor des nains. Je répond machinalement et instantanément à haute voix LE MITHRIL Image et la porte s ouvre. Nous entrons et arrivons dans un grand palier avec 2 salles. Alors que je me désole devant un ratelier où reposent des armes non correctement entretenues, ah si je tenais ce maudit artisan qui jette la honte sur les nains en ne sachant pas ouvrager correctement…, je vois Alysha être un peu déçue de ne pas voir les fameux banquets nains que je lui ai conté durant le séjour. Alors que je m apprête à la rassurer nous entendons une voix tonitruante et serpentine qui nous dit que c est l antre de Saciruss. Falafel nous apprit que ce nom correspondait au Serpent préféré d un certain Mi grotte… L elfe me reprit en disant que l on disait Morgoth Image https://fr.wikipedia.org/wiki/Morgoth et que c était un Valar (un des congénéres de Aulé le créateur de la plus forte des races de ces lieux : les nains !) qui eut pour premier nom Melkor . J ai cru comprendre que c était un musicien dissident puis qu il était capable de créer des choses violentes comme la canicule et les tremblements de terre. Il changea de nom pour avoir volé des bijoux appelés Silmarils. Le Protecteur de Dol Amroth n eut pas le temps de nous en dire plus car des serpents vinrent à notre rencontre. Il ne devait pas avoir grand-chose comme serviteurs à ce moment car le Saciruss nous envoya seulement quelques congénères de 2 mètres de long, rien d effrayant n est ce pas ? Nous les suivons jusqu à une salle remplie de serpents et Saciruss nous explique que nous trouverons des entrepôts, des lieux de repos et que je trouverai là mon plus cher vœu : une forge digne des plus belles merveilles naines.

Le Serpent de légende me propose aussi son aide afin que je puisse forger une splendeur inégalée et alors que j allais lui demandé quelle était la contrepartie Falafel me dit que ce Serpent est un serviteur de l Ombre et qu il serait allié d un certain Sirion, Saron… Vous savez le même gars dont mon ami Elfe m avait parlé à Tharbad. Il rajoute que des rumeurs diraient que Un magicien blanc serait mêlé à leurs projets Image . Je demande le plus discrétement possible pour un nain quelle est la définition de la couleur chez les elfes et Falafel m explique que c est dûe à leur style d arcane. Je refuse donc l aide de Saciruss en disant que je préfére forger des objets avec mes seuls connaissances naines.

Afin de pouvoir travailler à la forge sans être attaqué par les Serpents je promet à Saciruss de fabriquer les piéces nécessaires à réparer le système le retenant prisonnier. Durant des jours je demande l aide de mes compagnons pour rallumer cette merveilleuse forge et je leur promet en échange de leur forger les armes qu ils voudront. Comme je me doute cher lecteur que tu ne t y connais pas dans le noble art de la forge je vais te passer les détails et je te dirais que pendant que je travaillais Falafel trouve des runes elfiques libérant un passage secret. Pour faire diversion au cas où Saciruss serait capable de nous observer je forge des épées courtes de toute beauté pour mes compagnons et je pense à en faire une pour Bahyar , une superbe cottede maille que certains qualifieraient de chef d œuvre et je profite d avoir non loin un coffret avec des pierres précieuses pour améliorer mon marteau Image donné par mon père alors que j étais enfant. Comme je m apprête à fabriquer aussi les piéces de rouage nécessaire à la libération de Saciruss qui finalement me semble sympathique j ai la voix de raison de Falafel qui me dit de me méfier car nos chères contrées pourraient être perverties par un tel être. Das son passage secret Falafel, aidé de Alysha, trouve des manuscrits écrits en Khuzdul , le langage nain. Le déchiffrant un peu après j apprendrais que ce Serpent fut capturé par les Nains car les écailles sont fait de matériaux étant à l origine des plus grands artefacts de ma race). Alysha dont les superbes yeux son acérés réussit à trouver une notice explicative pour tuer Saciruss : un systéme de double clés devant être actionnées sur la sphére immense renfermant ce Serpent. J apprendrais bien plus tard que ces clés furent forgées au temps où elfes et Nains étaient alliés. Cette unité n est donc pas due qu à Falafel et moi ? Je suis un peu déçu je l avoue. Nous réparons le portail menant à la sphère de Saciruss et entrons.

Nous découvrons alors ce fameux Serpent. Quelle beauté : un être de 20 mètres de long et au port majestueux . Un serpent noir de 8 mètres de long se tient à ses côtés. Image Saciruss nous le présente comme étant sa progéniture. Ce dernier se jette sur Alysha et la gobe car il a comprit que nous ne venons pas pour les libérer. Un combat dantesque s ensuit. Oui Dante c est un valeureux combattant maitre d armes humain mais je t en parlerais une autre fois… Le protecteur de Dal Amroth a bien besoin d être lui-même protégé par moi car bien que se battant courageusement il n a pas eut la volonté de prendre des leçons de combat auprès de moi, libre à lui mais il manque de mourir durant ce combat… Alysha, elle, crée un double sentiment durant ce combat : la peur chez le serpent qui l avait gobé car elle ressort sans une égratignure grâce aux leçons martiales que je lui avais donné. Et une passion de moi envers elle car elle parait en disant, avec un rire sublime, au Serpent qu elle fera de lui une superbe collection d armures serpentines. Nous activons la destruction de Saciruss en actionnant les clés ce qui libère une flamme de tous els diables et le précipite dans un gouffre ne laissant de son passage qu un superbe rubis de bonne taille et un écaille conséquent. Je me saisis du joyau en déclarant que je pense que Falafel n est pas intéressé et du coup je tiens à l offrir à DAME Alysha, oui elle mérite ce titre de Dame au sens Noble du terme, car n étant pas combattante elle a quand même sut se sortir dignement et courageusement de ce combat.

Nous retournons à la Forge et je vois Falafel venir à moi. Il me susurre qu il a comprit mes sentiments naissants pour Dame Alysha et qu il est d accord pour me laisser l écaille afin de fabriquer un artefact nain pour prouver mon amour naissant pour la sublime navigatrice. Je lui donne l accolade pour le remercier de son accord et tel un être possédé je me met à forger comme jamais. Ne voyant même plus les heures , les jours ? , passer et j offre à la fin ma création. La dame se retrouve avec une armure ultra résistante mais étrangement légère et ayant la particularité de pouvoir lui servir de scaphandre. Qu est ce qu un scaphandre me demandes tu jeune lecteur ? Tu le sauras bien assez tôt !

Nous repartons en passant par certaines pièces mais nous ne nous attardons pas car le Protecteur n est pas bien vaillant. Durant le trajet à travers les plaines nous menant vers une forêt Elfique je regarde à nouveau dans ma poche les outils de maitre forgeron que je me suis permis de voler près de la forge lors de ma fabrication cadeau. Tiens à propos j ai oublié de te dire lorsque je lui ai offert son cadeau et mon cœur Dame Alysha m a embrassé . Je n ai put me retenir de rougir car je ne sais pas si cet idylle durera mais c est bien la première fois que j aime à ce point. Alors que nous approchons de la forêt Falafel nous fait remarquer des animaux jouant au loin. Il m explique que ce sont des renards des neiges Image . Alors que je lui demande quel goût cela peut avoir il me jette un regard réprobateur. Ah nous avons beau être différents sur moults points je tiens précieusement à son amitié !
Alors que nous entrons dans la forêt des Elfes https://lotr.fandom.com/fr/wiki/Lothl%C3%B3rien nous demandent pourquoi nous entrons sur leurs terres Image . Falafel demande à être reçu par Dame Galadriel et son époux Céléborn. Quelques minutes après vient à nous une superbe elfe blonde aux yeux bleus… Image Euh peut être qu Alysha lit en ce moment ces lignes donc non ma douce je te jure qu elle n avait pas votre sublimissime beauté que vous avez sut entretenir malgrès toutes ces années ! Ne voulant pas commettre d impair par amitié pour le Protecteur je me fais le plus courtois possible. La dame elfe et ses gens nous guident pendant un long moment et ils en profitent pour saccager mes tympans avec leurs chants https://www.youtube.com/watch?v=EqnohMfrS3Y qui ne sont pas à la hauteur des mélopées naines ! Le seigneur Celeborn Image nous reçoit et il me semble immédiatement sympathique car il est aussi peu bavard que moi ! Il a un port aristocratique qui impose le respect même chez les nains les plus endurcis. Dame Galadriel prend alors la parole après avoir échangé une boutade en elfique avec son mari. Elle me félicite pour l armure que j ai fais pour Dame Alysha et me dit que je suis désormais un maitre artisan digne des plus grandes louanges. Purée je ne savais pas que c était les Elfes qui distribuaient les promotions chez les nains. Faudra que je leur annonce ça aux copains des montagnes bleues. Elle a aussi des paroles aimables envers Dame Alysha. Puis elle se tourne vers Falafel . Celui-ci, toujours dans sa volonté de réaliser la prophétie lui demande des indices sur les prochaines étapes. Dame Galadriel avoue ne point savoir car un voile semble cacher nos avancées à toute perception même les plus acérées. Dame Alysha déclare à notre hôtesse que Falafel posséde un bol et que c est celui-ci ci qui nous lie à cette prophétie. Dame Galadriel répond que ce bol date des Valinor ou des Valar . Enfin je crois qu elle a dit ça , je n en suis pas sûr car une immense soif occupe mon esprit subitement.

Nous sommes alors invités à un festin et nous devons nous changer en toge pour cela. Tu imagines cher lecteur un nain en toge ? Je croyais que ces elfes voulaient se moquer de moi mais Falafel vient me rassurer et me dit que c est une de leur coutume. Coutume peut être mais je me sens nu sans mon armure et où vais-je cacher le Cram Image que j ai récupéré dans les réserves de la Moria ? Quoi tu ne connais pas le Cram ignoble mécréant ? C est la plus belle invention des hommes d Esgaroth !! Certains palais sensibles disent que c est désagréable au goût . Moi je trouve ça bon et c est ce qui compte. En plus c est très nourrissant et ça se conserve longtemps. Alors que je demande à Falafel si je peux en offrir au Seigneur Celeborn durant le repas mon ami m avoue que notre hôte a le palais peut être un peu délicat. Après ce repas nous allons nous coucher. Le lendemain en me levant je vois Falafel dans un coin discret avec Dame Galadriel Image , ils ont l air d être très complices et de faire des jeux d eaux assez … enfin tu vois quoi ! Je ne peux me retenir de me dire c est bien mon copain places toi ! Mais une voix intérieure me dit que le Seigneur Celeborn a l air d être un bon copain éventuel et que ça ne se fait pas. Ne sachant me décider je vais voir notre hôte et commence à deviser avec lui sur les armes elfiques mais je me rend rapidement compte que sa connaissance est restreinte. Je me promet intérieurement de revenir d ici quelques années avec une de mes œuvres. Alysha me rejoint un peu après et m explique que elle a put discuter un peu de fabrication de bateaux avec les Elfes et qu elle a bien vu que les grandes oreilles n avaient pas la même conception que les humains de Dal Amroth !

Nous revoyons Dame Galadriel qui nous présente des cartes Image et nous montres le différents chemins empruntables. Voulant faire plaisir à Dame Alysha Image je me range à son avis de préférer les voies navigables au désarroi de Falafel qui voulait opter pour les chemins les plus courts. Oui je sais Quoi un nain qui préfère l eau… gna gna gna… Saches que je ne choisis pas la voie de l eau mais que je suis la voix du cœur ! Dame Galadriel offre une boite à Dame Alysha en lui murmurant l intérêt de cet objet, elle se tourne ensuite vers le Seigneur Falafel en lui donnant un sac renfermant capes , bijoux et un onguent. C est bien notre hôtesse a vut que le Protecteur de Dol Amroth a besoin de la protection de la médecine. Alors qu elle se tourne vers moi je lui dis que le plus beau cadeau elfique que je puisse recevoir c est l amitié du Seigneur Falafel. Oui je suis souvent ironique sur lui mais c est mon meilleur ami. Ne dit on pas Qui aime bien charrie bien ? Et puis je ne veux pas de cadeau de la part d une elfe qui trompe son mari en faisant la toilette à un autre elfe !! Image Oui bah je sais ce que j ai vu elle avait une vasque et semblait complice avec Falafel. Alors que Dame Alysha largue les amarres et que je fais la leçon au Protecteur sur ces jeux d eau coquins , celui-ci éclate de rire en disant qu une fois de plus je n ai rien compris. Cette vasque lui a permit de voir notre futur. Il a vu un jeune empereur asiatique de dix ans et se tenait à ses côtés un homme encapuchonné . un certain Kamull l easterling qui serait le deuxième nase à goule !

Que sont donc ces nases à goule ? Falafel a-t-il été vraiment raisonnable ou a-t-il regardé sous la toge de Galadriel comme le croit Doneldin ? Le cygne blanc que maitrise dame Alysha est il l augure d un voyage de noces ? Bahyar saura t il se libérer des leçons d Elden pour être présent à la prochaine partie ? Vous le saurez en lisant le prochain chapitre !!
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

Journal d un nain trépide https://www.google.com/search?q=lotr+so ... Jk_1C7oRZg
Chapitre 4 . Les noces macabres
Image

Alors que Falafel quitte Galadriel https://www.youtube.com/watch?v=iNSdr5e_Aoo avec une certaine tristesse dans le regard, nous montons à bord du Cygne Blanc Image pour que nous puissions continuer notre voyage de noces. Ce navire semble être magique car les cordes ont l air d avoir leur propre vie et se nouent d elles même. L espace de vie change un peu de ce que possédait Alysha Image car il fait 15 mètres de long et l espace intérieur semble encore plus grand. Nous apprenons que nous trouverons à bord une gourde contenant un breuvage capable de guérir les peines de l âme. Le bateau, nous dit on, est capable de naviguer tout seul de jour comme de nuit. Décidément je ne sais pas ce que mon ami noble a put faire à la jolie blonde elfe mais elle a dut tellement apprécier que elle lui a fait ce superbe cadeau.

La capitaine Alysha nous fait remonter l Anduin Image jusqu aux champs d Iris. Comme à son habitude Falafel en profite pour nous conter que ces champs connurent un moment historique : Isildur dut fuir un combat qui opposa ses gens à une troupe d Orcs supérieure de 10 fois. Isildur Image , quant à lui, marcha jusqu'à l'Anduin et y plongea. Il se débattit contre le courant pour remonter le Fleuve jusqu'au moment où il se retrouva dans un fouillis de roseaux. Il se rendit alors compte qu'il n'avait plus l’Anneau de Sauron au doigt. Soulagé d’être libéré de ce fardeau, il marcha dans la vase en direction d’un îlot situé non loin, mais fut abattu par des Orques qui le traquaient. Il retomba dans la rivière, une flèche dans la gorge et une dans le cœur, et mourut.. Alors que je vois Alysha bailler de fatigue je sens quelque chose heurter le navire. Quelles ne sont pas ma surprise et ma peine de voir des corps de mes congénères nains qui ont été tués. Plutôt une compagnie marchande , vu leurs vêtements, devrais je dire.

Alors que Alysha et moi remontons les corps dans l espoir de leur offrir une sépulture décente Falafel en profite pour étudier rapidement les corps et nous informe qu ils sont là depuis plusieurs jours. Il rajoute que les défunts ont été empoisonnés. Quel monstre peut en être réduit à être aussi lâche. Un nain doit mourir en combattant pas tué par la main d un canard d eau tiède ! En continuant de naviguer nous arrivons à ce qui fut sûrement le campement des défunts. En descendant pour examiner nous trouvons des poneys et des restes de campement carbonisé. Falafel, pas bon combattant mais ayant des yeux acérés à force d admirer les décolletés des courtisanes, repère une petite aiguille empoisonnée, je l étudie brièvement et je suis certain que c est de l artisanat humain. Après avoir récupérer les sceaux des défunts afin de les rendre aux familles je décide de faire un tertre. Il est dommage que notre rodeur Bahyar ne soit plus là, avec ses talents de pisteur il aurait sûrement nous en dire davantage.

Nous reprenons le fleuve et nous arrivons en vue d un hameau que Alysha nous décrit comme étant le vieux guet Image . Ce hameau est aussi discret que les habits de cour de Falafel : plein de lumières empêchent les habitants du lieu de dormir, de plus des gens du voyage sont venus embêtés le brave garde du guet car nous voyons de multiples tentes et caravanes. Alors que j exprime à voix haute que je n aimerais pas être embêté de la sorte alors que je dois garder les rives, cela fait rire le Protecteur Falalfel. Il m explique que c est fait exprès et que cela s appelle la fête de l hiver. Décidément ils ont de drôles de coutumes ces humains nom d un petit bonhomme ! Alors que je demande si Alysha peut continuer le voyage et ne pas nous attarder à cette fête nous sommes hélés et encouragés à accoster. Je vois alors que les gens qui viennent à notre rencontre ont l air d admirer quelque chose. Certes l armure que j ai crée pour ma belle est une rareté, même admirée par Galadriel, mais je pensais l avoir fait plus discrète. Je suis soulagé quand j apprend que ce qu admirent ces olibrius c est le bateau Elfe. Franchement préférer une coque de noix plutôt que un chef d œuvre comme l armure… Ces gens sont bizarres !

Nous faisons connaissance avec certains des notables des lieux :

· Il y a un grand gaillard aux mœurs primaires du nom de Holvar Image . De ce que je comprend il règne sur un lieu dit appelé Fort le Bois d une main ferme et aidé de sa grosse hache.

· Il y a un homme habillé comme une femme avec plein de bijoux et en robe. Il dit être William de Fort Duras. Un commandant de fort dans cette tenue si apprêtée ? Ce ne doit pas être pratique. Il ne ferait pas 5 minutes face à une escouade de nains !

· Séowyn est un homme d un certain âge et déclare être le guide spirituel des Bois. S il parle aux gentilles petites fleufleurs il va bien s entendre avec Falafel.

· Albrecht , un jeune homme d une vingtaine d années dit être le fils du chef de la plus grosse communauté du coin , 300 âmes. Si je lui disais combien nous sommes dans nos montagnes bleues il serait étonné ! Il déclare aussi être un proche d un certain magicien Radada, Radagrast, enfin bref… Sur le moment je ne connaissais pas encore le Magicien brun , le plus grand compagnon des animaux.

· Ormal me déplait immédiatement. A peine a-t-il vu Alysha qu il se met en tête de la conquérir. Bah mon gars t as beau être un Béornide ces êtres capables de se transformer en Ours ça ne m empêchera pas de te planter mon marteau entre les deux yeux !

· Je suis très content de voir que dans cette assistance il y a un certain Frar. Il déclare faire parti des Nains d Erebor. Il me semble sympathique avec ses anneaux ornant sa longue barbe et je l écoute avec plaisir me raconter comment ses gens et lui-même ont aidé à la fortification des bourgs environnants.

Hélas ma sympathie va vite s estomper quand Frar va me voir tenir la main d Alysha et dire que cette union est contre nature. Alors que je sens mon marteau me démanger ma chère et tendre me jette un regard foudroyant ce qui a pour résultat de me calmer.

Durant la soirée Alysha discute avec les quelques marins, Falafel parle spiritualité avec Albrecht et évoque le Magicien Brun Image . Moi je discute avec William car je souhaite en savoir davantage sur son fort. En fait je suis un peu déçu car c est un simple bourg fortifié qui ne fabrique ni armure ni engin de siège mais des bijoux et des armes qui me semblent plus d apparat que vraiment efficaces. Nous allons nous coucher, je serais le dernier parmi les 3 car je profite de la boisson présente. Au petit matin j ai la tête qui soudainement se met à exploser. En fait ce n est qu une image pour évoquer le mal de crâne qui survient lorsque des voix crient Alarme. En sortant de ma tente je vois Falafel accueillir une douzaine de cavaliers arrivant au pas. Alors qu ils arrivent à notre portée on voit qu ils ont tous une cape verte ornée d entremêlas de feuilles dorées . C est Falafel qui m apprit plus tard ce mot. Mon ami Elfe me dit qu ils portent les armoiries d un certain seigneur elfe nommé Thranduil Image . Un grand seigneur Elfe dont les terres sont voisines. Purée comme si on avait pas assez de courtisans voilà que les maniérés d Elfes débarquent. Tout à coup je vois mon ami rougir comme s il avait trop bu. Je comprend ce qui l émeut lorsque je vois une jeune elfe sortir du lot . Cette Tilavel est exactement ce que recherche mon ami Falafel pour ses épousailles. Alors que je regarde en riant le Protecteur de Dol Amroth Alysha me signale la disparition de Frar.

Nous nous dirigeons sous la tente du nain d Erebor avec la cheftaine elfe qui a été conviée par Falafel. Séowyn nous y rejoint et alors qu il se met à vouloir crier car il vient comme nous de voir le cadavre de Frar tué par une flèche empoisonnée comme les nains que nous avions trouvé aux champs d Iris. Alysha le dissuade d agir bêtement. C est que c est une meneuse d hommes ma promise. Comme nous ne trouvons rien de particulier nous décidons de réunir les notables sous la petite pluie fine qui se met à tomber. La neige chez Galadriel, la pluie maintenant, décidément je rêve de revoir mon ami le soleil ! Après avoir adressé un petit discours Falafel demande à me voir avec Alysha. J apprend alors que mes 2 amis ont fait cela pour regarder les réactions des notables suspects. La capitaine de mon cœur a vu que Holwar est content du décès du nain, Nous entendons alors Ormal le Béornide qui revient vers nous en m accusant d être responsable car le défunt était contre mon union avec une humaine. William accuse lui Alysha.

Plutôt que de répondre à ces peigne moutons nous nous rendons sous la tente de Séowyn . Celui-ci accuse Ormal Image puis il dit que la présence de Frar était surprenante car il n était pas invité. Le sage ajoute avoir vu Frar discuter avec Albrecht. Nous ressortons et chacun de nous vaque à ses occupations :

· Alysha va tenter d échanger les poneys contre des chevaux pour notre futur voyage. Elle achète à un lambda ce qui semble être, selon elle, de bons chevaux.

· Moi je me rend sous la grand tente de William afin d étudier ses armes et voir s il n a pas une sarbacane. Je ne trouve rien mais je lui achète quand même un arc court et un carquois.

· Falafale lui reste en grande conversation avec Tilavel Image . Sacré séducteur vas !

Alysha se met à douter de son achat et va trouver le Protecteur qui lui confirme qu elle n a pas prit les meilleurs : elle a acheté des chevaux de trait au lieu de chevaux rapides. Il va voir William et réussit à lui revendre le tout contre des destriers. Alysha voit tout à coup Albrecht et Holwar qui se disputent. Le guerrier à la hache voit que ma douce le regarde et il s enfuit en criant C est la Guerre ! Albrecht vient raconter à la belle marinière qu il avait discuté avec Frar d une délégation Naine qui devait diplomater avec le Rohan. Tiluvel vient à son tour et nous dit que l achat des chevaux était inutile et que les Elfes allaient nous fournir des chevaux. Elel aurait pas put nous le dire avant la grandes oreilles ? Ca aurait évité à ma tendre de se démener pour rien ! Falafel va sous la tente d Holwar et nous racontera plus tard que le Guerrier était en train d aiguiser une étrange lame tout en pestant contre Radada le Magicien Brun et Albrecht qui sont en train de créer une coalition pour régner sur les terres sauvages.

Nous qui étions rester avec Albrecht nous voyons le Guerrier venir défier le jeune homme. Je n aurais peut être pas du lui dire qu un combat de chefs se déroule entre deux personnes seulement. Alors que je m apprête à parier sur la victoire de Fort le Bois car le pauvre Albrecht Image ressemble à un moineau dépenaillé je vois Falafel vouloir se mêler d affaires ne nous regardant pas. Je vois Holwar vouloir frapper mon ami. Ni une ni deux je saisis ma masse et j explose la machoire du Guerrier. Certes je ne suis qu un modeste artisan mais je ne supporte pas qu on touche mes amis ! Falafel m emmène sous la tente de Holwar et me désigne du doigt l arme étrange. Je l étudie et je la laisse tomber sur le sol aussitôt car je sens que l Ombre a influé sur la fabrication de cette arme. Nous rejoignons Alysha et Albrecht qui étaient restés à surveiller le Guerrier. Je demande qui a offert cette arme et mon interlocuteur ne voulant pas se prendre un deuxième coup répond que c est William. Celma me déçoit fortement d un homme que j avais appris à apprécié. Tilavel vient à la hâte nous apprendre que William est parti. Alysha me dit qu elle m a acheté de délicieuses boissons pour sceller notre union. Elle me prend par les sentiments la petite !



Réussirons nous à rejoindre le fuyard ? Falafel ira-t-il s ébattre dans les fougères avec Tilavel ? Quelle est la recette de la trousse pinette que m a acheté Alysha ? Vous le saurez en lisant la suite de ces aventures.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

https://www.google.com/search?q=song+th ... B0i3U2U49w

Si vous cliquez sur le lien vous saurez ce que fait Thranduil en attendant d avoir la chance de nous rencontrer :ptdr:
Image
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

N hésitez pas à me dire si je dois remanier le résumé....
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

Journal d un intrépide et de sa dame de cœur
Chapitre 5 Une soif vite étanchée


L Elfe Tilavel si chère au cœur de ce timoré de Falafel, à se demander comment les elfes font propager la race s ils mettent cent ans à se déclarer leur idylle, nous propose 2 chevaux elfiques Image et emet un sifflement puis part au triple galop avec ma douce mais sans un regard pour mon ami. Protecteur de Dol Amroth Image peut être mais gardien de sa virginité surtout ! Nous nous mettons en route en tentant de rejoindre nos belles. Au bout d un certain temps Tiluvel s arrête et tente de pister l assassin. Comment quel assassin ? Vous lisez les chapitres précédents de fois ? Nous reprenons route et chevauchons pendant 24 heures quand nous voyons subitement un groupe de 6 cavaliers en cape noire et tenue exotique qui tirent sur l Elfette ce qui a pour résultat de blesser la dame aux oreilles pointues et de l empoisonner. Ah ces étrangers tous des lâches ! Les nains eux se battent à la loyale ! Je suis légèrement touché à mon tour tandis que je vois Alysha se battre comme un beau diable ! 2 fléches viennent ensuite me toucher, ils m ont pris pour un porc épique ?Alysha aussi se prend un mauvais coup. Enervé qu on s en soit prit à ma dame de cœur je saisis avec rage mon marteau et tue coup sur coup 2 de nos assaillants. Tiluvel voyant mon courage et ne souhaitant pas être en reste tue les derniers vauriens. Image
L elfette va ensuite soigner Falafel, preuve peut être de leur passion naissante, puis mon ami vient à mon secours car j ai beau savoir un peu me battre je ne suis pas un guerrier et jn ai mal. Comme il me dit que mes blessures sont grave s il va utiliser l onguent de sa maitresse Galadriel . Oui mon ami est un séducteur ! On décide de reprendre route et d aller jusqu à Rosegobel Image où le certain Radagast vient parfois. Nous arrivons à un sorte de village camouflé d où sortent des hommes des bois. 2 hommes viennent à notre rencontre, dont un certain Arnulf, ils nous conduisent à une sorte de maison d hôtes alors que la neige se met à tomber. Tiluvel décide de nous quitter pour prévenir son chef de ce qu il se trame. Même les larmes de Falafel n arrivent pas à la retenir. Nous profitions de la nuit qui tombe elle aussi pour nous reposer.
Le lendemain mes 2 compagnons vont dans la maison-palais de Radagast pour parler aux villageois. Alors que ma douce fait un rapport sur l arme étrange Arnulf déclare que le magicien brun aimerait sûrement l analyser. Falafel réalisant qu il a oublié l arme au vieux gué cavale pour la ramener avant que lle ne «disparaisse ». Radagast Image et mon ami arriveront en même temps dans notre village hôte. Devant l accueil triomphal le protecteur sent son orgueil jaillir de sa poitrine mais réalise en fin de compte que les hourra sont pour le magicien. Etudiant l arme « maudite » Radagast déclare qu il faut que le Conseil du Nord l étudie car la lame semble telle les chefs d œuvre Mahyar Image . En parlant d arme notre interlocuteur me fait l honneur d être admiratif de l armure que j ai réalisé pour Alysha.
Nous repartons le lendemain et chevauchons jusqu au chemin Erebor-Monts de Fer. Nous faisons halte dans des casemates naines qui nous laisseront quelques souvenirs. Souvenirs aussi agréables qu une lame Orc entre les omoplates. Nous trouvons tout d abord un jeune nain effrayé qui nous dit que les autres habitants ont été enlevés par un Spectre. Dans une autre nous nous retrouvons face à un être de grande taille qui se révélera être un Naz ghul Image après que je l ai attaqué. Mon superbe marteau explose pour me servir de leçon. Alysha décide de se servir du brillant de l armure pour éblouir le monstre qui fuit. Je sens mes mains devenir dures comme du métal mais je n ai pas le temps d expérimenter mes 2 nouvelles armes que Falafel vient en me disant que cela est dangereux et préfére me soigner. C est vrai que pour monter à cheval il vaut mieux que j ai mes 2 mains vu la dextérité toute relative de mon compagnon Elfe sur un cheval. C est un comble non ? A la prochaine casemate nous retrouvons les Elfes et le Cygne blanc , bateau de ma douce. Alysha en profite pour améliorer ses connaissances navales en discutant avec le charpentier Elfe.
Nous nous reposons puis nous rendons à Asgaroth Image à ma demande, oui j ai entendu parler de certaines de leurs boissons. Dans une taverne j en profite pour montrer à un compatriote nain une des alliances trouvées sur les cadavres nautiques. Il reconnait immédiatement le bijou. Il appartenait à Navir fils d Ori. Alors que j ai plaisir à deviser avec mes amis nains on se fait arrêtés par la milice qui nous accuse de meurtre sur les hommes de William. Qui est William ? Revois le chapitre plus haut non d un nain imberbe ! On est conduits à la geole n°8 après qu on nous ait « débarassé « de nos armes et armures. On a à peine le temps de s énerver qu un homme vêtu richement vient dans notre cellule. Alors que je m apprête à l assommer il nous dit que c est notre avoué. Je lui rétorque que je n ai rien à avouer car je suis innocent. Il accepte de s occuper de notre dossier et en guise de bonne foi nous fait passer discrétement une dague.

Allons nous sortir de cette ville impie ? Falafel avouera t il ses sentiments à Thranduil, euh à Tiluvel, ouai bon ils se ressemblent tous ces elfes ! Les Nazghuls sont ils si nases de goule ? Vous le saurez peut être en lisant les prochaines aventures de ce groupe si aventureux…
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

Journal d un intrépide et de sa dame de cœur
Chapitre 6 Un voyage rendant parano…
https://www.google.com/search?q=EREBOR+ ... 4NQO35mpPo

Le seigneur Falafel décide de s attarder sur la serrure de la porte tandis que Alysha examine les barreaux de la fenêtre. Décidément ils veulent me fuir ou quoi ? Pourtant j ai pris mon bain le mois dernier ! Alors que j entend l Elfe sortir des mots incompréhensibles j ai la joie de voir que quelqu'un a ouvert notre cellule sans faire de bruit et est reparti. Je ne saurais jamais hélas à qui je dois ce sauvetage. Histoire d attirer un geolier le Protecteur de Dol Amroth fait semblant d être malade. En le voyant faire je me dis qu il pourrait remporter la chope d étain, le prix du meilleur barde conteur des tavernes de la terre du Milieu. Un homme entre et n a même pas le temps de sortir un mot de sa bouche que Alysha l estourbie. Décidément mes cours lui ont été utiles à ma douce ! Mes 2 compagnons montent à la salle des gardes et c est alors que j assiste à une sorcellerie : Falafel sort une phrase incompréhensible, ce qui a pour effet d attirer deux armes vers mes amis. Depuis quand le noble est un sorcier ? J espère qu il n a pas apprit ça auprès d un quelconque maitre de l Ombre car ça me ferait du mal d en faire en croquette de pois chiche le Falafel… Nous entamons un combat rapide , personnellement je n utiliserais que mes poings car j ai décidé désormais de ne tuer qu en cas de dernier recours. Falafel réussit à négocier notre libération avec nos geoliers. Nous resortons par la grande porte d Asgaroth Image en croisant une bande de petits gars qui sont la relève je pense. Falafel me dit que ce sont des assassins mais je doute. Peut être utilise les mots d Ombre pour semer le trouble dans mon esprit !

Nous repartons, sur conseil d Alysha, vers la cité de Dale Image. L elfe nous dit que c est une bonne idée car ils ont amélioré leur arme anti dragon. Depuis quand s y connait il en arme lui ? Nous nous rendons au « palais » de la ville. Enfin palais c est un bien grand mot ! A peine une bicoque pour ces vils nains poings de fer ! Ouai je sais ce que tu vas dire moi je suis un poing de marteau mais si tu oses dire que c est la même chose je t empale avec ce pic à rotisserie crénom d une bière tiédasse ! Nous sommes reçus par un jeunot , Alysha me dira que c est un humain âgé. Quoi ? Mais il n a même pas soixante dix ans ! Il se présente comme étant Barançon, un des sénéchaux de Bain. Alors que j allais lui demander ce qu est un séné truc Alysha demande la Justice du Roi pour avoir été mise en prison. Bah y a pas de roi à Asgaorth ma jolie ? Elle commence à sortir l épée d Ombre mais lorsque je vois l air perturbé du fonctionnaire je décide de garder l épée avec nous, mes 2 amis sont surpris de cette décision.

Au bout de 3 heures (heureusement on avait un peu de nourriture pour patienter mais rien ne vaut du bon Cram) nous sommes reçus par un jeunot , Falafel me dit que c est le roi Bain. Alors que mes 2 compagnons de route discutent avec le roi moi je demande à assister à la destruction de l épée d Ombre. Histoire qu on soit enfin tranquilles et que je puisse retourner à la forge du seigneur Fayron. Alors que je me met en tête de forger un petit truc pour voir qi leur forge est valable je suis dérangé par un laquais qui me dit que le Conseil va avoir lieu. Nous voyons débarquer à la queue leu leu un jeune Elfe Légo…truc qui dit être le fils d un certain Train d huile, d autres personnes entrent mais n éveillent pas mon intérêt quand tout à coup vient un nain du nom de Dori et annonce être le représentant d Erébor !! Je commence à l approcher quand un elfe puant le parfum et les bonnes manières entre à son tour , un certain Volons d Ile représentant d Elrond. Falafel me dit que c est un Nordor. Ca me dit un truc mais je ne sais plus pourquoi… https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%91oldor (petit lien wiki vers les Noldor juste comme ça...)

Bain https://lotr.fandom.com/wiki/Bain Image nous demande ce que nous comptons faire pour tout ce qui est arrivé dernièrement. Je prend la parole et déclare qu on a pas le temps pour ça. Falafel tousse fortement et utilise de meilleurs mots pour faire comprendre à nos interlocuteurs que des personnes vont devoir nous remplacer. Légo truc Image l Elfe blondinet demande à s en charger devant mon refus catégorique le roi décide qu une commission d enquête s en occupera avec à la tête 3 personnes . Je suis rassuré quand je vois un nain qui demande à en faire partie pour ne pas laisser tout le plaisir aux Elfes. Il me plait bien ce petit Gimli ! Image

Volons d ile ou un truc comme ça, vient me voir et déclare avoir entendu parler de moi. Je suis étonné car après tout je ne suis qu un artisan nain comme il y en a beaucoup. L Elfe me dit que je suis le seul à pouvoir fabriquer une arme contre les menaces de l Ombre. Il est amoureux de moi lui ou quoi ? Déjà que je suis partagé entre Freya et Alysha… L elfe me dit qu il faudrait que l on voit Dori pour savoir si l on pourrait avoir recours à la Forge d Erebor. Ce serait un honneur mais en suis-je digne ? Mon commanditaire part voir le nain et revient en me disant que tout est arrangé. Je met au courant mes 2 amis que nous allons devoir faire un détour.

Durant ma préparation je suis amené à toucher une chose que je ne connais pas. Falafel l érudit m apprend qu il s agit de poussière d étoile. Jamais je n avais utilisé une telle substance. Je commence à me concentrer mais c est alors que Alysha vient avec des nains et m apprend la profanation de la tombe de Thorin https://lotr.fandom.com/fr/wiki/Thorin_ ... Ch%C3%AAne Image . Cela aurait été fait par un nain borgne et à qui il manquerait une oreille. Je promets en hurlant que je ferais rendre gorge à celui qui salit notre race ! Une fois que nous nous retrouvons seuls tous les 3 autour de la forge Alysha me tend une pierre précieuse que je reconnais aussitôt : la Pierre Arcane, Arkenstone !Image Le bijou qui aurait été volé par le nain décrit ci-dessus rien que ça ! Alors que je demande à ma douce si ell est devenue folle Falafel se range au côté de ma dulcinée et me pousse à l utiliser. Je cours , enfin comme il est possible à un nain, et je rend compte à Dain sans nommer mes amis. Falafel décide d investiguer afin de retrouver le nain. Il part avec un garde qui se révéle au bout d un instant être le Vampire. Tu as oublié qui est le Vampire ? T as du vieux Toby dans la tête ou quoi ? Vas relire le chapitre précédent ! Je trouve en retournant à la Forge une note du cre…. Qui me dit que si je ne forge pas ce qu il m a commandé il tuera Falafel. Bah les maitres de l Ombre s affrontent entre eux maintenant ? Sur les conseils d Alysha je décide de ruser. Alysha part à la recherche de notre ami Elfe et le retrouvera peu après. Méfiante elle décide de l attacher. Alors qu on m amène auprès d eux je vois partir ma douce qui veut aller cueillir des plantes pour le soigner. Hélas elle n en aura pas le temps : FALAFEL décéde !!

Même s il avait été dominé à la fin de sa vie par l Ombre je décide de l e détacher pour organiser une sépulture pour celui qui fut un jour mon meilleur ami. Mal m en a prit car Falafel est en fait le Vampire et m attaque. Il repartira au lieu de me tuer. Alysha accourant me pousse à ne pas laisser tomber car Falafel ne peut pas être dominé complétement par l Ombre. Nous retrouvons quelques temps après et nous assurons que nous sommes bien nous. Histoire de fêter ces retrouvailles j utilise la Forge pour me fabriquer un marteau puissant que je nomme Gulim comme mon père. Quand il nous tapait quand on était enfant il avait des poings semblables aux marteaux ! Vu notre nom c est normal me diras tu. Falafel ayant du mal à récupérer me demande secours. Ah bah ça pour séduire la Galadriel il est là mais quand il s agit de guérir MOOSIEUR FALAFEL est aux abonnés absents ! Il sera soigné de sa blessure vampirique. A quoi ça ressemble ? Ma tu vois cette fourchette à 2 dents bah je vais te la planter fortement dans le cou et ça ressemblera ! Il ne gardera aucune séquelle de cette morsure. J espère que ça lui a enlevé aussi sa part d Ombre car s il recommence à dire des mots incompréhensibles je le fracasse !

Nous prenons congés d Erebor et regagnons ce que Alysha appelle la rivière courante. Mouai… Ca ne m empêchera pas d être méfiant envers mes 2 compagnons qui ont put être possédés par l Ombre ! Seuls les nains ne peuvent être sujets à ce Mal, oui notre volonté est faite de fer ! Alors que nous arrivons à un embarcadère nous voyons avec plaisir Tardivel, heu.. enfin celle qu aime mon copain Elfe. Ah la pauvre si elle savait ce qu est devenu son homme … Je n ai pas le cœur à lui apprendre. Alysha Image manie son bateau avec maestria et nous nous approchons de villages inconnus. Nous décidons d accoster dans ce qui semble être une ville . Un homme richement paré vient à notre rencontre et déclare se nommer T as le banc. Alors que Falafel discute avec cet homme je vois avec désolation que le paysage est viticole. S ils veulent me faire boire de la pisse d Elfe elle a intérêt d être excellente ! Il veut nous mener au palais. Tirla manivelle , enfin l elfette décide de nous attendre près du bateau. En déambulant je vois un flacon assez intéressant. Je m approche du vendeur en faisant attention que mes compagnons ne m aient pas vu. Le marchand m apprend que c est du parfum. Ayant entendu parler de ce bazar là à Dol Amroth je sais que certaines femmes aiment ça. Je décide donc d en acheter et de dire à Falafel de donner ça à sa promise.

Je rejoins le groupe quand notre guide nous explique que l on est à Tire sa smele chez le calife Cher Abadul. Purée mais qu ils ont des noms compliqués les non nains ! Quand on approche du palais des hommes avec des armes étranges viennent à notre rencontre. Un homme richement paré les suit et prend la parole. Il se nomme Sen Ricard , ou un truc comme ça, et est un ministre du palais. Nous sommes conduits dans un palais plein de fioritures comme les aime mon copain Elfe. Nous sommes présentés à une assemblée de poudrés et enfin nous sommes conduits au calife. Je manque d éclater de rire quand je vois que c est un bout d machin de 12 ans. Heureusement Falafel m a apprit les courbettes et j en fais une au mouftard. Les femmes qui l entourent sont légérement vétues mais grâce soit rendue à Aulé j i déjà trop à faire avec mes 2 amours. Et puis ces femmes du palais n ont pas de barbe alors non merci. Nous aurons le droit de parler au calife un peu plus tard mais en attendant nous allons dans notre chambre. Alors que je compte parler de Freya Image à Alysha, mais est ce encore bien elle ?, un aigle vient frapper à notre fenêtre. La capitaine me rappelle que Bahyar et son maitre nous attendent dans cette ville et que l aigle est le familier du sorcier. Que nous veut le piaf ?

Vais je pouvoir à nouveau confiance en mes 2 compagnons qui ont été dominés par l Ombre ? L aigle noir a-t-il les yeux couleurs de rubis comme disait Barbara ? Alysha va-t-elle me faire une scéne de ménage quand elle va savoir que j en aime aussi une autre ? Vous aurez, peut être la réponse en lisant le prochain chapitre….
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
wulfen
D8
D8
Messages : 108
Enregistré le : 13/06/2008 à 13:38

Re: Présentation de la campagne

Message par wulfen »

Un grand merci pour le résumé !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

Quoi? Pour me remercier Doneldin devient le roi des Montagnes bleues? Heu faut que je réfléchisse qui je prend comme reine. Freya , Alysha ou Falafel...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation de la campagne

Message par Brin d'if »

Falafel me semble le meilleur choix. Il fera une superbe reine.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentation de la campagne

Message par Don Cortisone »

C est vrai que Falafel en mère de famille hier j aurais bien voulu voir... et Doneldin en gamin ... :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « Seigneur des Anneaux, la menace des Easterlings »