résumé de la campagne

Voyons voir où nous mènera la Marelle...
Répondre
wulfen
D8
D8
Messages : 108
Enregistré le : 13/06/2008 à 13:38

résumé de la campagne

Message par wulfen »

Au commencement était Ambre... Une affirmation ridicule, Tout aussi ridicule que de donner la paternité des origines aux Cours ou à quoi que ce soit d'autre.

Je le sais, j'y étais. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin... Enfin peut être. Aujourd'hui, je ne suis qu'une Ombre, même pas un souvenir, rien qu'une Présence invisible aux yeux des êtres qui peuple l'Univers.

Mon nom m'a été arraché, je fus brisé. Je n'existe que pour être témoin des événements, de la marche de l'histoire cosmique (et comique) de cet Univers.

Myphos, un nom comme un autre. Oui, je me désignerai comme Myphos pour le moment,

J'existe dans les replis secrets des mondes, à jamais ignoré mais pas ignorant, témoin spirituelle de l'Histoire.

Alors que j’erre, mon attention est capté. La roue céleste vient encore de frapper de son sceau la destinée de ce monde d'Ambre.

Car Ambre est différente. Elle à toujours été source d'émerveillement pour moi, une fascination qui fait écho à celui que je fus.

Mais qui sont ces trois personnages, cette trinité bien singulière réuni par un caprice. De premier abord, rien de remarquable.

Une mioche tout juste sorti d'une matrice, mi-biologique mi-machine, 100% naïve,

Une touriste, genre vieille fille folle au chat (d’ailleurs elle en a un d’espèce de chat), complètement déglinguée, un peu délurée et qui ne semble pas bien savoir ce qu'elle est et encore moins ce quelle veut.

Un vieux, enfin un jeunot selon mes critère mais qui est vieux dans sa tête et pour ses contemporains. Amnésique il semblerait.

Je décide de les suivre. Imperceptible pour eux comme pour tous en fait. Il vont probablement me divertir.

Leur réunion est le fruit d'une personne remarquable... Cet individu les kidnappe méticuleusement. C'est vraiment inouï tout ce que cette trinité subit dans ce laboratoire. Cela les marquera plus qu'il n'en auront l'impression au 1er abord.

L'ombre dans laquelle le groupe est retenue semble être une variation de la terre des années 1940. Les nazis ont l'apparence de chiens humanoïde avec une forte proportions de berger allemand, tandis que le bulldog est très américain. Pour le reste, c'est peu ou prou la même chose que sur cette ombre terre tant populariser par Corwin.
chienn.jpg
Ce labo secret se situe sur une île du pacifique. Une partie de ses murs de béton ont été enchanté afin de retarder les secours. De donner du temps pour les expériences menés sur le groupe. Le corps de ce pauvre William, fils d'Osric, git encore sur la table alors que les trois protagonistes se réveillent doucement, en effet la personne qui les à kidnappé est déjà loin, fuyant les représailles, fuyant pour sa vie. Et s'il n'y a personne pour maintenir les sédations, alors les cobayes se réveille.

A peine le temps de faire connaissance que le joyeux groupe quitte le laboratoire secret. La « panthère » retrouve sa maîtresse, Le vieux se pose milles questions et la gosse veut son « Popa ».
Finalement, tout ce beau monde fuira les secours incarnés par ce bon vieux Bleys, prince ambrien et roi de la survie !

Animé des meilleurs intentions, Le prince d'Ambre à la barbe rousse ramènera ses trophées à Ambre pour les présenter à son roi, Peut être est ce une manière de minimiser l'échec du sauvetage de William... Voulait il vraiment le sauver d'ailleurs ? Et puis comment à t il trouvé ce labo ?

Avec la famille royale c'est toujours un plaisir de s'interroger !

C'est pendant plusieurs jours que j'observerai la captivité luxueuse de nos trois héros. Seule la touriste prendra l'air de temps en temps, utilisant sa capacité de métamorphose pour jouer la fille de l'air. Après un interrogatoire sommaire effectué par un commissaire du roi dont le seul mérite fut de permettre aux protagoniste de se présenter

La mioche s'amusera à faire des analyse scientifique sur ce beau monde s'apercevant ainsi d'une partie des modifications apportés par leur séjour sur l'île laboratoire. Une sombre histoire de « chromosome »,

La science, ce concept à la fois floue et précis pour tenter de rationaliser la Création. Un langage si primitif qui ne vaut guère plus que les peinture rupestre si vous voulez mon avis (Mais bon puisque nul ne peut m'entendre...)

A la fin, le roi Random finira par les recevoir. Écoutant attentivement, mais n'ayant de toute évidence qu'une compréhension limité de l'affaire il finira par envoyer le groupe à Tir-Na Nog'th.
C'est a peu près l'équivalent d'aller voir une voyante pour se sortir d'une mauvaise passe. Ceci dit, pour nos « héros », c'est l'occasion de faire un peu de tourisme,

De fait, c'est ici que l'histoire commence pour de bon. Pour moi du moins.
En effet, c'est dans ce lieu d'ombre et de lumière, reflet luminescent de la « vraie » Ambre qu'est apparu l'archange

Chacun put avoir une vision... Passé présent avenir ne veulent rien dire ici, de même le voile qui sépare les dimension est le plus mince. C'est peut être pour cela que j'y passe autant de temps.

Je ne sais pas qui à eu cette lumineuse idée que d'aller voir la marelle de Tir-Na Nog'th, mais tous semblait frétiller à l'idée de la franchir (peu importe le danger de destruction qu'elle pouvait représenter pour eux). Le vieux fut le plus rapide et sembla recouvrer la mémoire et même récupérer un nom, « Melchior » (qui entre nous en jette un peu plus que Jean Yves).
Les autres avaient bien pris leur ticket, mais l'irruption de L'archange en armure noire et argent les empêcha de s'engager sur la Marelle.
angel black.jpg
Elle fracassa la porte d'entrée de la Marelle. Invulnérable à ses effets, semblant pouvoir la traverser à sa guise, elle essaya de frapper la trinité. Le plus important fut le fait qu'elle me vit. Et je dois m'attribuer le mérite de l'avoir quelque peu perturbé (enfin je crois),

Ainsi les 3 compagnons échappèrent à leur poursuivante, fuyant pour leur vie

Peu après, Random les plaça en ombre dans un Las Végas isolé, nouvelle prison dorée pour la trinité.

Mais sans surprise nos héros parviendront à s'en échapper avec l'aide, ou plutôt l'inaction du gardien de l'ombre. Le propre fils du roi, Martin tel une guest star venu faire la promo de son dernier spectacle électro. On peut également noter l'inventivité de la mioche qui semble aimer jouer avec les pouvoir qui la dépasse (tant qu'un autre en paye le prix)

Je n'aime pas le lieu ou ils arrivent. Cela me rappelle des souvenirs et ils ne sont pas agréables.
Il vont faire la rencontre d' Iliel. Femme à l'apparence angélique qui cherche à leur faire accomplir une quête. Rien de moins que de tuer la Licorne avec une flèche (offerte).
360_F_11551568_Xz5IwEpFBISPePUbNBCBKgN0NmASww0K.jpg
Rien n'a changé finalement. La roue tourne et tout recommence. Finalement la mioche appellera son papa pour emmener le groupe loin de la tour d'Iliel.
Répondre

Retourner vers « Ambre »