Parties Libres -> Minuit-04h (maxi jusqu'au 1er Tram)

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Règles du forum
Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait venir au colloque sans vous pré-inscrire mais pour nous permettre une bonne organisation, nous apprécierons que vous nous l'indiquiez ici :D
Alors si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !
Attention !! il y aura 2 sessions de parties libres, une l’après midi et celle de la nuit, alors pensez aussi à vous pré-inscrire à ces sessions :bien:
14h-18h : Parties libres, Démos
20h30-23h30 : La Partie de Bob
Minuit à 04h00 : Parties libres

Retrouvez sur ce lien le déroulement du Colloque 2020

La partie de Bob
Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
Les événements : dans la lignée des années précédentes, les événements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces événements par tirage au sort pendant la partie.
Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque est disponible pour ceux qui souhaitent (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Pour le scénario de cette année, il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de le diffuser ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à partir de 14h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.
Répondre
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 168
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Parties Libres -> Minuit-04h (maxi jusqu'au 1er Tram)

Message par Bob le rôliste »

C'est ici pour les Mjs qui souhaitent se pré-inscrire pour la partie libre de la nuit, et n'hésitez pas à indiquer quel jeu vous allez maîtriser :bien:
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
SeiKen
D6
D6
Messages : 57
Enregistré le : 03/08/2017 à 20:20

Re: Parties Libres -> Minuit-04h (maxi jusqu'au 1er Tram)

Message par SeiKen »

Comme mon burnout est encore présent, et que je ne sais jamais si je serai suffisamment en forme avant quelques heures avant, comptez ma pré-inscription comme "sûre à 50%".

Pour rester dans le thème "Perdus", je proposerai(s) à des joueurs de réussir à retrouver la civilisation après s'être éveillés sur une plage, de nuit, sous la pleine lune.
Le système sera basé sur Dread, avec une tour Jenga donc, mais avec des briques de couleurs basées sur des caractéristiques.

EDIT : annulé (une autre fois j'espère)
Modifié en dernier par SeiKen le 03/03/2022 à 20:35, modifié 1 fois.
Kaeso
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 19/02/2019 à 23:01

Re: Parties Libres -> Minuit-04h (maxi jusqu'au 1er Tram)

Message par Kaeso »

Yooo! Je proposerais du système maison.

Univers : Héroïque fantasy

Système :
Pas de dés mais des cartes à jouer.
Le but du système est de favoriser la construction d'actions via des compétences propres à chaque personnage.
Les combat sont tactiques. Ils seront peut être allégés selon le temps, les envies.
Les dialogues sont RP. Pas de compétence associée.

Scénario d'initiation :
Le monde est dangereux. Les créatures telles que les griffons, manticores ou autres dragons le parcourent librement. Un petit village voit la puissance de sa barrière de protection diminuer. Les plus talentueux des habitants, ceux qu'on appelle les descendants des dieux, vont partir en quête d'une source d'énergie pour la restaurer. C'est peut être un voyage sans retour, car nul ne sait ce qui se trouve au delà du monolithe ancestral.

Nombre de joueurs :
Idéalement 4.Plus on est nombreux, moins le temps de parole est bien réparti. Moins on est, plus le manque d'idées peut se faire sentir.
Mais dans l'absolu on peut aller de 2 à 6.
Avatar du membre
SeiKen
D6
D6
Messages : 57
Enregistré le : 03/08/2017 à 20:20

Re: Parties Libres -> Minuit-04h (maxi jusqu'au 1er Tram)

Message par SeiKen »

Bon, je suis pas dans un super état ces derniers jours, donc je vais éviter de mener samedi.
A voir si je passe ou non (fonction de mon état)... :(
Répondre

Retourner vers « Pré-inscription des MJs »