Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Règles du forum
Ceci n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait venir au colloque sans vous pré-inscrire mais pour nous permettre une bonne organisation, nous apprécierons que vous nous l'indiquiez ici :D
Alors si vous souhaitez devenir MJ ou MJ de réserve cette année, faites-le nous savoir sur ce sujet !
Attention !! il y aura 2 sessions de parties libres, une l’après midi et celle de la nuit, alors pensez aussi à vous pré-inscrire à ces sessions :bien:
14h-18h : Parties libres, Démos
20h30-23h30 : La Partie de Bob
Minuit à 04h00 : Parties libres

Retrouvez sur ce lien le déroulement du Colloque 2020

La partie de Bob
Votre scénario : dans le thème c'est plutôt important. Un scénario de max 3 heures (voir ci-dessous pourquoi max)
Les événements : dans la lignée des années précédentes, les événements viennent agrémenter votre partie. Vous recevrez ces événements par tirage au sort pendant la partie.
Vos pré-tirés : il en faut six, et plus rien à retoucher dessus, le timing...
Le kit "Colloque" : un kit spécial colloque est disponible pour ceux qui souhaitent (règles, scénario dans le thème et personnages pré-tirés). Pour le scénario de cette année, il faut nous en faire la demande si vous le souhaitez, tout simplement afin d'éviter de le diffuser ;). On peut le maîtriser en prenant une petite demi-heure pour tout lire avant le début des hostilités.
Matos : on ne fournit pas grand chose, prévoyez des dés pour vos joueurs, crayons, etc.
Conclusion
Voilà pas mal de trucs, essentiellement pour être le plus complet possible. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Pourriez vous nous répondre dès que possible de votre participation en tant que MJ ?

Nota
Il faudra bien sûr vous présenter à partir de 14h pour l'inscription auprès de nos hôtes et hôtesses d'accueil qui se feront un plaisir de tapoter votre nom dans leurs ordinateurs.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par yoda »

Ce n'est pas plutôt une dérogation à l'aléatoire pour qu'elle ne soit pas avec Ketzol dont tu as besoin ? :ange:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par daegron »

Mj sur le scénar Bob ! (à moins que je trouve 3 min avant pour écrire autre choz, mais rien n'est moins sûr :p )
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Seneca
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 58
Enregistré le : 12/10/2017 à 19:57

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Seneca »

J'hesites entre 2 possibilitéds :
Blades in the dark allégé.
Et le bob jdr (est il possible de l'avoir?).
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par yoda »

MRick a écrit : 20/02/2022 à 17:53 Pour les parties de Bob, le principe est toujours le même que pour les éditions précédentes ?

Je parle du fait que les joueurs soient répartis au hasard sur les tables ?

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une dérogation ?

Par exemple si j'ai une ado qui aimeraient bien participer à la soirée de Bob, mais voudrait jouer à la table de son Papa-MJ.
En dehors de toute plaisanterie : oui, la répartition est effectivement aléatoire, c'est quand même l'intérêt du colloque de ne pas jouer avec son groupe, même si on peut le faire sur les autres parties.
Nous avons déjà eu des collégiens au colloque qui ont été répartis aléatoirement. Nous avons déjà eu du Kult au colloque, mais jamais de collégien à une table de Kult. Si la table sur laquelle ta fille est placée propose un jeu qui n'est pas adapté à une adolescente, elle sera déplacée sur une autre table qui lui correspondra mieux. Le concept même du colloque est de jouer avec des inconnus, et comme ta fille est une rôliste confirmée, ça ne devrait pas lui poser de problème.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Akinesis
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 04/09/2011 à 10:44

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Akinesis »

Hello,

je serais également présent en tant que MJ, si les restrictions sanitaire ne me décourage pas trop.
Je ne sais pas trop encore quel système j'utiliserais.
Dans un monde de fou, un homme saint d'esprit passe surement pour un fou.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par FredTGZ »

Akinesis a écrit : 24/02/2022 à 16:50 Hello,

je serais également présent en tant que MJ, si les restrictions sanitaire ne me décourage pas trop.
Je ne sais pas trop encore quel système j'utiliserais.
Le masque est "un peu" pesant, les locaux permettront un peu plus de ne pas être obligé de brailler plus fort (plus de places à priori) ce qui au moins n'augmentera pas la gène. Par contre une pause chronométrée de 5 minutes pour aller prendre l'air dehors est possible, suffit d'en convenir en début de partie et que chacun respecte ce temps ;-).

On y va pour s'amuser, les conditions compliquent mais ne doivent pas vous pourrir l'expérience.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par yoda »

Je suis en train de préparer un scénario Brain Soda aux petits oignons et à la mojette pour cette partie.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par ketzol »

yoda a écrit : 20/02/2022 à 19:20 Ce n'est pas plutôt une dérogation à l'aléatoire pour qu'elle ne soit pas avec Ketzol dont tu as besoin ? :ange:
:mmm: 8-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je serais aussi présent comme MJ ! :)
Sur du Savage Worlds, Fast, Fun Furious !
Pas encore de scénar, PJs en cours !
J'aurai aussi mon fiston à ma table. Dérog habituelle tant qu'il reste "jeune"... :P
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par yoda »

ketzol a écrit : 25/02/2022 à 17:42 J'aurai aussi mon fiston à ma table. Dérog habituelle tant qu'il reste "jeune"... :P
On a oublié de te prévenir de provisionner ton compte, parce que je suis pas sûre qu'on pratique nos tarifs habituels.


Et comme signalé un peu plus haut à MRick :
Nous avons déjà eu des collégiens au colloque qui ont été répartis aléatoirement. Nous avons déjà eu du Kult au colloque, mais jamais de collégien à une table de Kult. Si la table sur laquelle ton fils est placée propose un jeu qui n'est pas adapté à un adolescent, il sera déplacé sur une autre table qui lui correspondra mieux. Le concept même du colloque est de jouer avec des inconnus plutôt qu'avec sa table habituelle.
Si on permettait des dérogations "habituelles", autant retirer tout de suite les tables aléatoires, car la plupart des personnes qui viennent ont une excellente raison de vouloir jouer avec un ou plusieurs potes en particulier.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par ketzol »

Je comprends mais ce sera le cas malgré tout... Car au-delà de la table il y a un côté allergie alimentaire...
Donc je ne demande pas forcément de dérogation, mais il jouera à ma table quoi qu'il se passe :p

Pour le concept, je ne le connais que trop bien puisque je l'ai institué ;)
Mais tant qu'il ne sera pas assez "autonome" sur ces aspects je le garde en surveillance. Merci,

Sinon, je ne viendrais que l'après midi, pas de souci, mais prévenez je m'éviterai un scénar et des PJs à préparer ;)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par FredTGZ »

ketzol a écrit : 25/02/2022 à 22:39Je comprends mais ce sera le cas malgré tout... Car au-delà de la table il y a un côté allergie alimentaire...
Donc je ne demande pas forcément de dérogation, mais il jouera à ma table quoi qu'il se passe :p
La diplomatie n'est (toujours) pas ton fort c'est certain. Et si quelqu'un d'autre vient et dit "je joue avec mon pote, il jouera à ma table quoi qu'il se passe... Non ? ketzol le fait bien lui !" Tu t'estimes légitime mais plutôt que d'expliquer en quoi tu préfères dire que ce sera ça et point barre... fin, subtil, respectueux. Pourtant, Il y a toujours eu de l'écoute dans les équipes de Taverne Production, mais plutôt que d'en discuter tu forces.
Question allergie alimentaire... On parle d'un repas ou d'une partie de jdr de 3h ? C'est hors sujet sur la partie BOB elle même
ketzol a écrit : 25/02/2022 à 22:39Pour le concept, je ne le connais que trop bien puisque je l'ai institué ;)
Moui... tu parles du concept de jouer dans un restaurant avec une dizaine de personnes sur un thème Bob l'éponge ?
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 168
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Bob le rôliste »

Hello,

Comme vous le savez, Bob est l'incarnation de la bienveillance :coeur: et est à l'écoute de chacun.
Il a pris en compte les demandes et le remarques postées ici.
Comme il s'agit d'enfants, il comprend les craintes et inquiétudes des parents.
L'équipe de Taverne Production est en train d'en discuter et communiquera sur le sujet.

Sinon pour les questions sur le déroulement du colloque, ce n'est pas le bon sujet :D , c'est ici : Questions diverses

Ou directement en m'envoyant un MP.

:merci:
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par FredTGZ »

Mea culpa, j'ai écrit de manière trop réactive et abrupte.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Danilo »

Je confirme que je ferai le scénario de Bob, mais probablement en utilisant le système SWADE.
Et donc, certains collègues MJ l'ont demandé ici même, le scénario officiel écrit par le maître déjanté Daegron est terminé, il m'a été confié en mise en page, ce que je m'apprête à faire sans délai dès que j'aurai cliqué sur le bouton Envoyer du post que vous êtes en train de lire.
Les GO du colloque pourront ensuite l'envoyer je présume...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Shrilack
D3
D3
Messages : 13
Enregistré le : 09/01/2020 à 11:01
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Shrilack »

Monsieur Colin, sera présent avec du City of mist probablement. Pas encore 100% certain, j’hésite entre 3 système mais mist serait le plus simple d’accès.
Arcaan
D3
D3
Messages : 17
Enregistré le : 12/09/2014 à 14:31
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Arcaan »

Hello
Personnellement je me propose pour faire du COCY (Chroniques Oubliées Cyberpunk) dans un Néo-Paris de ma création.

Par contre je n'ai pas d'imprimante fonctionnelle en ce moment, donc va falloir que je trouve une solution pour les fiches de personnage jouable :)

Sinon c'est chouette, je vais enfin pouvoir participer au colloque, depuis le temps que je voulais xD
Avatar du membre
superludo37
D3
D3
Messages : 19
Enregistré le : 15/03/2017 à 14:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes hypercentre

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par superludo37 »

Salutations, je propose une partie sur divinity lost pour la partie de bob
(la nouvelle version de kult sortie il y a quelques semaines sur un système apocalypse) .

Hates d'y être à nouveau (surtout avec le thème proposé qui colle parfaitement à l'univers du jeux).
Pour que les dieux s'amuse beaucoup, il importe que leur victime tombe de haut.
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 168
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Bob le rôliste »

Hello mes chers MJs, le scénario de Bob est arrivé tout beau, tout bien fait :royal:

Si vous souhaitez le faire jouer, merci de contacter Bob, il vous enverra le lien :bien:
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
irmo322
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 17
Enregistré le : 11/02/2022 à 22:34

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par irmo322 »

Je n'arrive pas à contacter Bob par la messagerie privée, cela indique "Certains membres n’ont pas pu être ajoutés car ils ont désactivé leur boîte de messagerie privée.".

Ayant finalement réussi à obtenir un pass vaccinal juste à temps pour le colloque, je veux donc bien recevoir le scénar de Bob, bien qu'il ne soit pas exclus que je meujeute sur un autre scénar en cours d'élaboration.

A samedi :)
Benjamin
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 168
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Re: Partie de Bob -> 20h30 - 23h30

Message par Bob le rôliste »

Bonjour Benjamin,

Je t'envoie le lien pour récupérer le scénario.

A Samedi !
Le seul et l'unique !
Répondre

Retourner vers « Pré-inscription des MJs »