[Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

[Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Taho »

Forêt Massaï - Hors de la Faille

Laissés seuls au milieu de la forêt après leur combat à mort avec l'Ombre, les trois compagnons pansent leurs blessures et se remettent de leurs émotions. La victoire leur ôte un poids des épaules, et désormais, les chemins qui s'ouvrent à eux sont nombreux.

Doivent-ils retrouver cet étrange personnage qui s'est nourri de l'énergie maléfique de l'Ombre ? Ou devraient-ils au contraire l'oublier et se lancer dans leurs propres projets ?

Et qui étaient ces Conjureurs venus constater ce qu'il s'était passé ? Sans oublier Aku, toujours de ce monde grâce à leur compassion...
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par daegron »

Lalliam s'étire en regardant le ciel étoilé au dessus de la clairière. Elle observe la lune et ressens l'absence de la marque sur son torse.
Quelque chose a changé, un cap est passé, elle en est certaine. Elle se tourne enfin vers ses compagnons, rouvrant le dialogue rompu depuis le départ des conjureurs.

"C'est drôle tout de même Anna, dans tous ces rêves, FuRu était dans la peau de sa grand mère, moi de mon ancêtre, et toi dans celle de ce mage-dragon. Ça te parais pas étrange ? Qu'est-ce que tu en penses ?"
Modifié en dernier par daegron le 26/05/2014 à 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

[Anna, Lalliam & FuRu] Pic-nique en Forêt Massaï

Message par Serre-Rouge »

La jeune femme lève les sourcils.
-"Tu sais, entre les vrais dieux, les faux dieux, les trucs et les machins magiques, je reste perplexe quant à vision de la théologie. Il y a dejà quelques années de cela, je pensais pas qu'il y avait des d'autres peuples que le miens, divisé en quatres clans différents. Point barre. Nous vénérions notre chef, pas en tant que dieu, mais comme un leader et un guide." Anna bloque un peu à la fin de sa phrase, un peu perdu dans ses pensées. ça me fait penser que je sais pas comment le contacter, ni où d'ailleurs. Peut être à Balnéa.

Elle secoue la tête pour revenir à Lalliam. Justement Balnéa. Jusqu'à 'il y a peu, je savais même pas que mon père était Archevêque de l'Eglise. Un père Sirénéen, et une mère qui vient de la forêt de Galthaïr. Je ne les ai jamais connus, c'est un être tellurique qui m'a élevé au final." Anna ne semble pas plus attristé par ce qu'elle dit. Pour elle en parle comme si elle racontait une histoire.

-" Donc ça veut trop rien dire pour moi. Ce sont des peuples que je n'ai jamais connu, des Parents et ancêtres que je ne connais pas. Ou peu. La lignée du sang ne vaut rien. Ce sont les actes qui prévalent. Pour moi, ma famille, c'est mon clan. Reste à savoir qui en fait parti Fini-t-elle par dire en souriant. Elle se lève alors et va prendre dans un geste tendre son mari puis relève la tête vers Lalliam.
-" C'est de sortir de cet espace éthéré-truc-machin-tout-chelou qui me fait sortir ça. J'en avait jamais parlé, ou jamais prêté attention.

"-C'est grave ? Qu'est-ce qu'il faut faire ? J'suis destinée à errer dans les lymbes de... je sais pas quoi ? Et toi, ton petit voyage dans le plan éthéré ça t'as fait kiffé ? Sans prendre en compte ce qu'on a pris dans la gueule.
Modifié en dernier par Serre-Rouge le 27/05/2014 à 09:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Taho »

Moi, j'ai trouvé ça très enrichissant, transmet-FuRu. J'ai l'impression d'avoir plus appris sur la nature du mana en quelques minutes qu'en passant trente ans à l'académie. Mais j'ai peur de l'être que nous avons rencontré là-bas. Je n'avais jamais rien ressenti de pareille. C'était comme s'il n'avait pas d'aura...

Le magicien se tient debout, adossé contre un arbre, un bras tendu pour soutenir sa minuscule épouse, et son regard est perdu dans le vide.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par daegron »

Après avoir écouté attentivement Anna, Lalliam hoche la tête aux paroles de FuRu, et laisse planer un court silence avant de reprendre.
"C'est vrai, nous sommes passé par quelque chose que tous ne verront pas, et ce type, cet être ... je n'en reviens pas de la facilité avec laquelle il s'est emparé du pouvoir de l'Ombre, alors qu'il nous a été tellement difficile de simplement la blesser, et encore, en conjuguant nos efforts."

Elle semble réfléchir intensément quand elle reprend, se tournant vers la veuve noire avec un sourire amical,
"Et bien j'espère qu'après ça on peut dire qu'on est du même clan alors, parce que je vois pas bien ce par quoi de pire on aurait pu passer ! Plus sérieusement, je crois pas qu'on puisse se quitter comme ça, et laisser tout se qui vient de se passer derrière nous, tu es sûr que tu ne veux pas en savoir plus sur ce dragon ? C'est aussi peut-être sur tes origines, et sur toi-même ? Enfin, si ce n'est pas ça, j'aimerais enquêter sur cette créature, et avec la porte qui s'est ouverte à nous sur la réalité du champ de mana,et les créatures qui s'y cachent ou s'en servent, ça fait beaucoup de pistes."

Alors qu'elle termine sa phrase, elle jette un coup d'oeil à Ian,
"Sans parler de surveiller les actions d'Aku, nous sommes responsables de ses actes à partir d'aujourd'hui ... mais par où commencer ?
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Serre-Rouge »

Alors que la jeune veuve noire regarde dans au loin, en train d'imaginer ce que fait Aku, elle refocalise son attention sur les petits animaux qui sautent de branches en branches à proximité.
-"Bon, c'est pas le tout, mais on s'en est sorti vivant, mais en y réfléchissant messieurs et mesdames les sorciers. On risque pas de se retrouver avec toutes les créatures et les sorciers du coin avec le boucan que vous avez fait ?"

"Sinon, je sais pas si ça m'aidera de savoir qui était mes ancêtres, mais connaître le peuple dont je suis originaire m'intéresse. Mais comme tu dis. Ca m'étonnerai qu'on puisse retourner chacun dans notre petite chaumière à présent, à boire une petite infusion de plantes et écrire un livre sur nos allers et retours. La question qu'il faut se poser, c'est dans quelle direction ? "


Anna énumère en grattant le sol avec un baton :
-"Retrouver la trace d'un être tellurique qui se cherche lui même. Ou aller à la chasse au dragon. Ou se renseigner sur les personnes et les êtres qui utilisent le plan éthéré. Ou se renseigner sur ces Conjureurs et leurs buts. Et leur rôle dans l'équilibre aussi."

La petite femme se relève énergiquement, et commence ses paquetages, regonflée.
-"Bon, et bien au final, c'est pas plus compliqué que ça. On reprend tout ce que j'ai dis, et à la place des "ou", on les enchaînes. Car tout est lié. On part chercher des infos sur ces conjureurs, ces êtres telluriques Aku et le Dragon, et on essaye de voir à quoi tout ce petit monde joue avec leur Plan bizarre. De mon côté, je pense de suite à Balnéa. Car mon père, du coup, est je pense bien placé pour avoir quelques infos sur ce domaine là. A voir si je peux faire fonctionner le réseau des Veuves Noires pour avoir des infos à droite à gauche sur ces phénomènes. Ce ne sont pas toutes des espionnes, mais elles ont le mérite de faire remonter leurs infos à qui de droit. Suffit de retrouver qui y a droit. Et surtout, j'aurai moins l'impression d'être à la ramasse avec vous deux si on fait que de la magie...
Alors qu'elle bataille avec une colonie de fourmis énervées, qui se sont mis en quête de squatter son sac, elle reprend
-"Si je ne me trompe pas, on peut aussi passer à Solarã. Et je sais pas trop où ils sont, mais voir si d'autres Centaures sont sur la route, ou peut-être les Célènes, s'ils se sont calmés depuis notre venue dans les bois Sildar. Qu'en pense tu Lalliam ? Au final, c'est toi qui connait le mieux l'Ouest, et qui peut y trouver ces infos."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par daegron »

Lalliam écarquille les yeux à la réaction de son amie, toujours surprise par sa vivacité.
"Clairement, je ne suis sûre de qui pourra vraiment nous aider dans ces recherches. Nous pouvons bien sûr nous diriger vers Balnéa et ta famille, ça me paraît judicieux, et il y a forcément des gens compétents à Solarà, peut-être leur prêtre du soleil ? Il avait l'air abordable lorsque nous l'avions rencontré ? Ça peut faire une première étape en tout cas. Pour ce qui est de l'aide plus à l'ouest, on peut toujours passer par les Bois Sildars ou l'Arche avant Balnéa, les sages seront, au moins, de bon conseil, et je dois avouer que ma famille me manque."

Un nuage assombrit sur son visage,
"Reste Aku ... Comment savoir quelle direction elle a pris ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Taho »

Ian se lève à la dernière phrase d'Anna.

"Ça je m'en charge. J'ai aperçu dans ma vision dirigée par Edram le lieu où elle se terrait avant qu'elle commence son projet avec l'Ombre. Je pense que c'est là qu'elle ira pour se remettre de ses émotions. C'est dans les Montagnes Torog, pas loin de là où... là où c'est arrivé. Je vous laisse gérer le reste, avec les Centaures et les Célènes, et l'église machin-chose, moi j'y connais rien. Pour moi, ce sera les montagnes, puis retour à la maison, chez les Tigrés. Ma femme m'attend, et tous ces combats me fatiguent. Je suis pas comme vous, moi, je me fais vieux..."

FuRu, de son côté, prend forme animale et vient se poster aux côtés d'Anna en la poussant un peu de la tête. En même temps, il transmet :

"Je suis d'accord avec Anna, il faut partir avant d'avoir de la compagnie."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par daegron »

La centaure acquiesce d'un signe de tête, se dirige vers ses quelques affaires et les range à son tour, puis répond sans se retourner.
"On partira tous dans la même direction de toute façon, ça laissera le temps de réfléchir à tout ça en chemin. Laissez moi quelques instants si vous voulez bien, j'aimerai ne pas perdre ces moments et la résonance de l'éther."
Regrettant de ne pas avoir le temps d'effectuer un rituel pour s'harmoniser avec le lieux, elle se concentre tout de même sur son essence, démêlant l'influence de la faille et du plan éthéré avant de s'en imprégner, pour garder le maximum de cette expérience.
[Meditation 11+Aura 7, Jet 2, marge 16]

Après quelque minutes, elle se retourne enfin, prête à suivre ses compagnons. Elle a fait ses adieux à la proie qu'était l'Ombre de Fréon, et est décidée à se remettre en chasse. Ses rares affaires chargées, elle rejoint le groupe avec un sourire, et cherche quelques points de repères, étoiles, mousse ... dans les alentours pour orienter la marche.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Taho »

Sans le matériel pour un long treck , la marche dans la forêt Massaï est terriblement difficile. L'atmosphère oppressante les agresse, leurs paquetages sont lourds, tout comme leurs jambes. Heureusement, la magie leur vient en aide, neutralisant leur besoin de manger ou de se ravitailler. De ce point de vue là, leur expédition dans le grand Nord n'a pas été inutile. Ian a également reçu un présent d'Edram qui agit de la même manière et le met à l'abris de la faim.

Le troisième jour, ils passent non loin d'une patrouille solaris qui ne les a pas repérés.

Caché dans les fourrées, FuRu transmet : "Doit-on leur parler ?"
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

[Anna, Lalliam & FuRu] Cache-cache en Forêt Massaï

Message par daegron »

Profitant du couvert de la jungle environnante, Lalliam observe les militaires quelques minutes, essayant de se rappeler les noms et visages de ceux rencontrés quelques temps auparavant sur les campements de la frontière, et les procédures qu'ils leurs avaient demandé, avant de répondre discrètement.

"J'aimerai autant ne pas avoir à répondre à des questions trop pointues. N'oublions qu'on a fait faux-bond aux derniers soldats qui nous ont interdit d'aller plus loin si je ne m'abuse, mais à moins de se téléporter on finira bien par tomber sur un avant poste de toute façon".
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Serre-Rouge »

Alors qu'ils sont tapis à observer les solaris, anna répond à la Centaure

-"Oui, c'est sûr, d'autant qu'on passe pas inaperçu ici. Le mieux étant de les esquiver. Au pire, on, euh, je les contourne pour les mener sur de mauvaises pistessi j'en suis capable face à des pisteurs de guerre quand ils se rapprochent trop près. Vu la forêt, je pense qu'il est possible de passer entre les patrouilles facilement. Une fois à découvert, ça sera chose plus ardue. Quoi que de nuit, ça le sera un peu moins. Enfin, moi j'ai pas de craintes là dessus.

- Après, j'ai aucune idée d'où est-ce qu'on pourrai être. A l'aller, on a suivie l'ombre. Et dans cette jungle, difficile de voire le ciel pour trouver le soleil ou les étoiles. Soit on grimpe à la canopé, soit on essaye de trouver un autre point de repère, si tant est qu'il y en ai. Un fleuve à suivre ? un mont solitaire ? Les montagnes Pourpres sont visibles de là ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Taho »

Jet de Survie pour s'orienter / Jet de Perception + Discrétion pour pas se faire repérer

Pendant qu'ils bavardent, les Solaris commencent à s'éloigner d'eux en bifurquant dans une petite piste animale. Ils progressent en file indienne, armés d'arcs ou d'arbalètes, vêtus de la tenue des éclaireurs, le visage peinturluré pour mieux se fondre dans le décor.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par daegron »

Retenant son souffle pour ne pas attirer l'attention des soldats, Lalliam se concentre rapidement sur un sort de camouflage naturel pour elle et ses compagnons. Son sort lancé, elle cherche chaque indice dans l'environnement pour trouver leur route.
Sor (Ondes) 25 + Per 12 ; Jet 7 ; Marge 30 ;
Sor (Tri) Nature 31 + Per 12 - 20 (Degré 12) ; Jet 8 : Marge 15
(Degré 12 : Bonus 8 discrétion, 4 m rayon, modulable à ce degré pour que ça englobe tout le monde), pris sur l'additionneur du collier
Discrétion 7 + Per 12 + Sort 8, Jet 10 : Marge 17;
Survie 10 + Per 12, Jet 10 : Marge 12


Elle trouve enfin quelques indices sur leur position, et après une rapide réflexion pour se situer attend que les hommes aient tous disparu pour reprendre,

"On sera plus tranquiles comme ça, ça doit être par là." Elle indique un sentier,
"En y repensant, peut être que les généraux qu'on avait rencontré, Gallowin et Ràn, auront quelques contacts pour nous. Le commandant des chevalier lumière semblait avoir de sérieuses notions de sorcellerie. Et elle semblait prête à nous entendre à l'époque."
La chasseresse reste tout de même attentive aux mouvements de la forêt le temps d'avoir la réponse de ses compagnons.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Serre-Rouge »

Anna continue d'avancer en se frayant un chemin au travers des feuillages et autres lianes, en préférant passer sous la végétation, que de couper dedans.

-"Mieux vaut les rencontrer en terrain neutre, voire frontalier, plutôt qu'en terrain ennemis et de devoir justifier les booms booms magiques qu'on a fait. Surtout si on marche dans la direction de leur pays, avec les têtes extra-solaris"

Discrétion 16 + Per 8 + Sort L. 8 - Jet 16 : marge de 16
Survie 7 + Per 8 - Jet 4 : marge 11


Quand elle sait que la zone est plus calme, elle regarde si passer par les hauteurs ne serai pas plus aisé, tout en restant discret (pour elle comme pour ses compagnons).
Athlétisme 14 + Agi 9 - Jet 8 : marge 15
Si besoin pour tester : Discrétion 16 + Per 8 - Jet 5 : marge 19 (sans sort de Lalliam car trop haut j'imagine)


Alors qu'ils avancent lentement dans la forêt dense, Anna en profite pour réviser ses notions en poisons, et recueille ce qu'elle peut en feuilles, écorces, noix, voire insectes, serpents ou autres arachnides.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Taho »

Les Solaris se sont éloignés de deux cent mètres à peine lorsque les bruits de combat commencent. Ils semblent avoir croisé une escouade de Chaams, et il n'y a pas eu la moindre ébauche de diplomatie avant que les armes soient tirées.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par daegron »

La chasseresse semble tentée de continuer sa route, mais son visage reflète sa contrariété quand elle fait demi tour, et interpelle ses compagnons en serrant la lance de Lismorre,
"On sait même pas s'il reste des chaams ensorcelés dans la région, et en aidant les solaris on aura plus facilement accès à leurs chefs pour les contacts."
Son regard est décidé, tandis qu'elle se concentre sur un sort de perceptions pour observer l'escarmouche. Le collier offert par FuRu, le henaki, luit légèrement et tous peuvent ressentir son effet bénéfique.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Serre-Rouge »

Alors que la centaure finie sa phrase, Anna fait une moue.
-"Ouais, s'ils peuvent nous servir de sauf-conduit ça va. S'ils nous attirent des ennuis, on règle le problème rapido. "

-"rha, j'aime pas me battre dans cette jungle ! Pas la place de bouger sans peine !"

La jeune femme prend la direction du conflit, dans le but d'arriver au dessus d'eux.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par Taho »

Aux abords du combat, ils voient que les éclaireurs solaris se sont fait flanqués par des Chaams à peine plus nombreux qu'eux. Mais le premier assaut a été violent et a creusé le fossé entre les deux effectifs. Maintenant, les Solaris regroupés en une formation défensive tentent de battre en retraite en limitant les pertes pendant que les Chaams tentent des percées sur les flancs pour les encercler.

Dès qu'ils posent les yeux sur la scène, FuRu transmet : "Rééquilibrons un peu les forces." Dans le même temps, ses yeux s'illuminent d'une leur bleutée et entre ses mains, des flocons de neige de plus en plus vifs commencent à danser.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Anna, Lalliam & FuRu] Forêt Massaï - hors de la Faille

Message par daegron »

Avant de passer en transe pour invoquer la colère de la nature luxuriante alentour, Lalliam s'adresse à ses compagnons,
"Je m'occupe du flanc gauche, oubliez pas de vous maîtriser pour ne pas faire trop de bruit, ce serait con d'attirer leurs frères."

Per 12 + Ondes 25; Jet 18 ... youch, ça va quand même ... marge de 19
Nature sauvage degré 12 (Pui 9 / Rayon 3 -ou 10/2 selon disposition-) :
Aura 7 + Sor (Divin) 19 + Lance de Lismorre 8 (+Henaki ? 1) + Foi 5 - 20 (Degré 12); Jet 8 ; Marge 11 ; Pris sur l’additionneur (2/3)
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »