Forum de Lalliam

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Forum de Lalliam

Message par Taho »

Yeddem secoue la tête. "J'ai bien peur que non, ma fille. Cela ne m'avais pas semblé d'une si grande importance à l'époque. Ce que j'ai retenu avant tout, c'est qu'il s'agissait d'un trésor familial. Ce qui explique pourquoi je te l'ai remis. Désolé de ne pas avoir pu t'apporter des réponses plus précises."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Forum de Lalliam

Message par daegron »

L'expression de la chasseresse est douce quand elle répond, après un court silence
- "N't'en fait pas père, ce trésor m'a déjà sauvée bien des fois, mais je pensais que tu l'avais ouvragé de tes mains, c'est tout.

- Oui... un loup.
ça me dit quelque chose, rien de très clair encore. Les célènes m'ont amené à une sage de l'Arche pour me permettre d'affiner mes intuitions, ils préparent un rituel en ce moment même. Je les rejoindrais la nuit prochaine ou la suivante au plus tard. Tu crois que je pourrais revoir Lenallah d'ici là ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Forum de Lalliam

Message par Taho »

"Tu ne la verras que si tu nous accompagnes vers le nord, et tu t'éloigneras considérablement des Bois Sildar. Nous ne les rejoindrons pas avant une bonne journée de marche, peut-être deux, et il te faudra autant de temps en plus pour regagner l'arche ensuite. Mais si tu souhaites nous accompagner, tu es la bienvenue."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Forum de Lalliam

Message par daegron »

- "J'ai bien peur de ne pas avoir le temps de suivre ce coup ci, je suis partie en promettant à la l'Ancienne de ne pas la faire attendre. Mais je vous rejoindrais ensuite, dès le rituel terminé.

Semblant parfaitement détendue, elle ajoute :
- Je saurais retrouver votre piste, j'ai eu de bons maîtres."
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Forum de Lalliam

Message par Taho »

"Fais comme tu l'entends, ma fille. Tu es libre. Et je suis fier de toi, tu sais. Tu as subi de nombreuses épreuves, mais tu a conquis tes peurs et dominé tes faiblesses. Je n'ai plus aucune crainte pour toi."

Il s'approche d'elle pour frotter son front contre celui de sa fille en signe d'affection.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Forum de Lalliam

Message par daegron »

Avec la chaleur des retrouvailles qui réchauffent la chasseresse depuis longtemps séparée des siens, le sommeil gagne la harde au complet.

Dans la rosée du matin Lalliam observe chacun des membres agir comme à son habitude, méthodique ou changeant, tous ont pourtant leurs habitudes, et elle s'imprègne de chaque geste, en particulier de ceux de son vieux père, dont elle apprécie aujourd'hui plus encore les mouvements mesurés losrqu'il rassemble ses quelques affaires et se prépare au départ.

Peu avant qu'ils aient terminé, elle salue la harde de la manière la plus simple qui soit.
Une fois sous forme animale, elle les quitte pour se diriger à nouveau vers l'Arche, leur promettant de les retrouver dès que possible.

Sur le chemin, elle se prend à réver d'un bain chaud, et se ressaisit vite, s'accusant de s'être laissé séduire par le confort de Balnéa.
Modifié en dernier par daegron le 14/07/2009 à 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Forum de Lalliam

Message par Taho »

Reprenant la route parcourue la veille, Lalliam atteint bientôt les bois Sildar. Sa première journée de traversée se passe sans encombre. Une seule meute vient l'aborder, et en déclinant les raisons de sa visite, les loups la laisse repartir sans problème. Elle passe une nuit dans la forêt, et après une demi journée supplémentaire, elle atteint à nouveau le pied du vaste escarpement où se dresse l'arche de la lune.

Les meutes réunies ici la regardent passer en la saluant. Il règne ici une atmosphère bien plus amicale que dans la forêt, où les meutes exercent une vigilance incessante. Ici, les loups peuvent enfin abaisser leur garde. De ci, de là, des anciens prodiguent les enseignements de base à des jeunes louveteaux : combat, magie, conscience de la nature, histoire des frères des loups. Plus elle monte et plus le nombre d'individus est restreint. Finalement, elle est arrêtée par un groupe de guerriers endurcis qui la mènent sous l'arche. Un large cercle de symboles rituels a été tracé sur le sol, parsemé de petites pierres, de feuilles d'arbre et de branches noueuses. De récipients de pierre s'élève en volutes une fumée bleutée. Plusieurs Célènes dansent autour du cercle en murmurant d'anciennes incantations. La vieille femme est là pour diriger les opérations.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Forum de Lalliam

Message par daegron »

Lalliam salue la sage d'un regard appuyé, inclinant la tête. Attendant un signe l'invitant à s'approcher, elle observe attentivement les préparatifs. Elle tente de dissocier les odeurs des plantes en train de brûler pour connaître la compositions des brasiers, repère l'organisation et la localisation de chaque objet, l'orientation et la découpe des branches, les essences utilisées, tentant d'inscrire chaque détail dans sa mémoire.

Lorqu'on lui accorde de s'avancer, elle n'a pas réussi à identifier la moitié des composantes, mais approche enfin, remerciant l'ancienne de mener les préparatifs en personne. Elle lui annonce simplement que ce qu'elle pensait savoir du collier était une erreur, et qu'elle n'en connait pas aujourd'hui l'histoire complête.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Forum de Lalliam

Message par Taho »

La vieille femme sourit et lui dit :

"Tu auras bien l'occasion d'enquêter et d'éclaircir ce mystère. Pour l'heure, c'est cette marque qui nous intéresse. Prend place au cœur du cercle."

Une fois assise au milieu des symboles, Lalliam reçoit d'un des chamans un bol de terre rempli d'un liquide pâle et sirupeux. "Bois," lui dit-il.

La vieille femme s'est elle aussi mise à chantonner, le visage tourné vers le ciel nocturne, les traits figés par la concentration. Les flammes des récipients de pierre s'intensifient soudainement et se dressent comme des colonnes de feu argenté. La danse des disciples s'intensifie et le champ emplit tous les sens de Lalliam. Bientôt, elle ne sent plus le sol sous elle, ni les arbres alentours, ni la pierre. Il ne reste que la chaleur des flammes, les odeurs lourdes des plantes enflammées et les battements de son cœur. Et la musique qui monte vers le ciel comme un tourbillon incessant.

Elle ouvre soudain les yeux et voit la lune, basse sur l'horizon, immense, et rouge comme le sang, et au-loin, entend le hurlement mélancolique d'un loup solitaire. La marque du dragon apparaît sur sa peau, pâle d'abord, puis de plus en plus intense, jusqu'à rougeoyer dans les rayons de lune. Son corps entier tremble, son cœur bat à tout rompre. Bientôt, les ténèbres envahissent son regard et elle perd connaissance.

Lorsqu'elle s'éveille, l'aube est là. Quatre disciples Célènes l'entourent, portant avec eux des fruits et des légumes frais et de l'eau clair qu'ils poussent vers elle : les grognements de son estomac et sa bouche pâteuse lui indiquent qu'elle en a bien besoin. Au delà du cercle formé par les quatre mâles, la vieille femelle tire de grandes bouffées sur sa pipe sculptée. Malgré la pâleur de ses yeux, Lalliam sent que tous les sens de la chaman sont tournés vers elle et qu'elle est consciente de son réveil. Son visage parcheminé est éclairé par un large sourire.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Forum de Lalliam

Message par daegron »

Lalliam se frotte le visage avec de l'eau pour reprendre ses esprits. Elle se remémorre calmement la lune rousse, les colonnes de flammes et la brûlure, revenue sur sa peau.
Elle tente de savoir combien de temps a passé de puis qu'elle a perdu connaissance. Elle bois ensuite quelques gorgées avant de goûter aux fruits à son côté.

Il lui faut encore un instant pour oser demander à la vieille célène ce qui lui est arrivé, et ce que la sage a pu voir.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Forum de Lalliam

Message par Taho »

"Ce qui t'es arrivé ?" demande la vieille sage. "Tu le sais mieux que personne. Mais si tu veux dire ce qui est arrivé à ton corps, il n'a pas bougé d'ici depuis ce matin. C'est pour ça que tu as faim."

La vieille tire à nouveau une longue bouffée sur sa pipe.

"Nous savons maintenant quelle est cette marque mystérieuse. Il s'agit d'un rituel puissant qui nous est étrangé.La marque agit directement sur ton métabolisme et sur ton esprit, mais pour cela, elle doit se nourrir de la lumière de la lune rousse. Lorsque cela arrive, des pouvoirs cachés sont révélés par la marque. Il n'y a aucun effet secondaire ni aucune malédiction qui l'accompagne : ceux qui ont enchanté cela sur ton corps ne te voulaient pas de mal, c'est une certitude. Quant à qui ils sont, nos pouvoirs ne nous permettent pas de l'identifier, mais leur puissance dépasse notre entendement. Jamais je n'avais vu une telle aura se dégager de ce rituel. Nous avons à faire ici à des magiciens extraordinaires."
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »