Colloque 2022 - Concours d'événements

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 170
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Colloque 2022 - Concours d'événements

Message par Bob le rôliste »

Colloque Bob le Rôliste 2022 : Concours d’événements ouvert !

Chères et chers Taverneux, Taverneuses,

C'est le moment de fourbir vos claviers et vos idées !

Venez donc participer au traditionnel concours d’événements qui ouvre la saison d'organisation du fabuleux Colloque Bob le Rôliste qui revient bientôt pour votre plus grand bonheur! :mrgreen:

Vous connaissez le principe, mais un petit rappel ne fait pas de mal. Chaque partie sera pimentée par des événements et nous comptons sur VOUS pour pimenter ces parties avec vos idées d'événements.
Proposer vos événements aussi décalés que vous le souhaitez, mais n'oubliez pas que si ces événements sont là pour donner une ambiance unique aux parties du colloques, ceux-ci doivent quand même rester raisonnables pour être sympa pour la table qui les aura tirés au sort.

Un petit rappel du thème de cette édition:
Perdus!
Votre carte est obsolète, votre GPS en panne, ou vous avez fait une erreur de virgule dans votre calcul d’astrogation ? Se perdre, c’est le début d’une aventure…

Les Gentils Organisateurs qui travaillent avec moi vous laissent jusqu'au Lundi 21 février 23h59'59'' pour lancer vos propositions !

A vos claviers, vous dit Bob le Grand !

Le monde rôlistique compte sur vous !
Le seul et l'unique !
Kaeso
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 19/02/2019 à 23:01

Re: Colloque 2022 - Concours d'événements

Message par Kaeso »

Je repompe une idée que je crois avoir vue sur ce forum.
Deux joueurs se perdent et changent de table :shock:

Tiens et tant qu'à faire. Y aura surement du tri à faire, tout n'est pas bon :
-Perdu de vue. Un joueur doit mettre un bandeau sur ses yeux (une trentaine de minutes)
-Perdu dans les couloirs : Lors de leur prochain déplacement, les PJ s'égarent loin de leur quête
-Perdu pour la cause : Un revirement scénaristique fait changer radicalement l'attitude d'un PNJ
-Où l'ai-je mis? : Un PJ perd un objet important
-Savoir perdu : Une des valeurs de dé est perdue. Le 5 (ou autre) n'existe plus
-Perdu dans ses pensées : Un PJ rate une information importante et doit déterminer le scénario sans
-Retour au point de départ : Les PJ repassent par un lieu déjà visité
-Le Père Du-chesne : Les PJ découvrent une information importante
-Bob s'est perdu : Il arrive dans le scénario. Il repartira quand quelqu'un d'autre piochera le papier
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Colloque 2022 - Concours d'événements

Message par flo »

Chaussette : l'un des PJ s'aperçoit qui lui manque une seulle chaussette, impossible de remettre la main dessus !

Poche trouée : Un PJ/PNJ qui cherche un objet dans son inventaire le perd. Il découvre alors un trou dans son sac/poche/bourse. Espérons que cette objets soit peu important ;) .

David, 20 et 100 : Les PJs font la rencontre d'une personne perdu. Il pensait prendre un raccourci, mais il n'en est rien. Il est fort à parier que ce PNJ confonde les PJs avec des extraterrestres ... Cette homme se nomme David Vincent et est très paranoïaque !

Bagage perdu : Dès qu'un PJ (ou PNJ) pose un sac ou un objet, celui-ci disparaîtra, lorsque personne n'y prêtera attention.

"Les parents du petit Kevin sont demandés à l'accueil" : les PJs font la rencontre du "petit Kevin", perdu, il ne sait pas où se trouve ses parents. Le pauvre Kevin est prêt à fondre en larmes si les PJs l'abandonnent, mais sera être un véritable boulet, le cas contraire.

Où est Charlie ? : Le groupe fait la rencontre d'un autre à la recherche d'un brun à lunette, portant une marinière rouge et blanche et un bonnet à pompon assorti. Il répond au nom de Charlie et le groupe est engagé par la famille du jeune homme pour le retrouver. C'est la 15ème fois qu'il s'évade de son hôpital psychiatrique. Charlie est très dangereux.

La salle des objets trouvés : les PJs tombent sur une salle (magique) contenant tous les objets perdus (même ceux des événements). Cela ressemble à une cathédrale aux dimensions infinies parsemé de tas de bric à brac. Reste à retrouver ce que l'on cherche.
Une fois que le groupe a quitté la salle, il n'y aura plus aucun moyen de la retrouver. Même avec un évènement !
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
Franz
Messages : 7
Enregistré le : 02/09/2021 à 16:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Colloque 2022 - Concours d'événements

Message par Franz »

Le MJ s'est perdu pendant sa "pause technique", le dernier joueur à avoir parlé devient MJ pendant 10-15 minutes.

J'ai perdu mes dés ! Chaque joueur lance les dés, le résultat sera son unique score jusqu'à... la fin de la partie ?
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Colloque 2022 - Concours d'événements

Message par flo »

Perdu dans les couloirs : un Joueur qui s'absente revient sur une autre table, en conservant son personnage.

Perdu dans les couloirs, de masse : un MJ qui s'absente revient sur une autre table, en conservant son scénario. Bref, ce sont les Joueurs, avec leur PJ, qui changent de scénario

C'est un peu chaud celles-ci, mais si y a deux MJs avec le même système de jeux, ça peut le faire.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Colloque 2022 - Concours d'événements

Message par FredTGZ »

Je trouve qu'il y a pas mal d'événements trop difficiles à gérer, faut un peu se mettre à la place des MJs !!!

3 événements c'est pas mal (certain(e)s n'arrivent d'ailleurs pas à gérer les trois) et différence forte entre perturber/donne un coup de fun au scénario et le rendre totalement inutilisable (changer de MJ, oublier une info capitale pour le scénario, etc...).

Je sais parfaitement que je refuserai de jouer certains des événements que je vois ici, totalement ingérables... et jusqu'ici j'ai toujours pu caser/interpréter les événements des Colloques, mais là...

S'il vous plait, soyez raisonnables, j'ai confiance dans l'équipe pour ne pas prendre les trucs qui génèrent plus de problèmes qu'autre chose mais bon autant viser des trucs funs et gérables.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « 2022 »