Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Modérateur : oscarte

Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

aucun souci, je mettrai mes hp (haut-parleurs) plus fort
ok 21 h
j'ai les dés et le livre
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oxc »

Des motivés ?
Bof; je suivrai la majorité.
Il est possible de simuler des jets de dés, avec ou sans symbole.

Quelle est "l'application" ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

oxc a écrit :Bof; je suivrai la majorité.
De mon côté, c'était plutôt histoire de faire connaissance et créer/finaliser les persos.
Pas forcément commencer à jouer, même si je n'y suis pas opposé.

oxc a écrit :Il est possible de simuler des jets de dés, avec ou sans symbole.
C'est une question?

oxc a écrit :Quelle est "l'application" ?
Une application créée pour FFG pour simuler les lancers de dés.

C'est celle-là.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

mouais...les applis... mais si j'ai les dés, je lance les dés

d'une part il y a un plaisir sensuel à faire du bruit mais en plus, j'ai testé certaines applis "paramètrables" qui faisaient curieusement énormément de critiques ou de dé max, il y aura toujours un doute
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :d'une part il y a un plaisir sensuel à faire du bruit mais en plus
L'application FFG pour Star Wars faisait un bruit de dés! et en plus tu peux secouer ton smartphone comme si tu lançais les dés, on est au top de la simulation! :mrgreen:

Plus sérieusement, j'aurais des "vrais" dés également, pas que je sois un fétichiste du dé (ni pour le bruit, ni pour le plaisir sensitif) mais parce qu'au final je trouve ça plus pratique (et que je n'ai pas de smartphone!!!).

Y a quand même un avantage avec ces appli c'est que sur des tables encombrées comme le sont souvent les tables de JDR, c'est un chouilla plus pratique, pas la peine de pousser deux paquets de chips, de jeter les dés sur la feuille du voisin, y a pas de dés cassés, ni de dés qui tombent par terre, bref il peut y avoir un avantage.
polyeute a écrit : j'ai testé certaines applis "paramètrables" qui faisaient curieusement énormément de critiques ou de dé max, il y aura toujours un doute
On n'avait pas remarqué ça à Star Wars, mais on ne l'avait pas utilisée tant que ça non plus...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

je viens de lire attentivement le BG de l'empire de Rokugan de la V5 et je trouve qu'il manque pas mal de choses très utiles pour comprendre le pitch :

pas de Shinsei ni des 7 tonnerres mais on évoque quand même le tao ou les black scrolls

pas d'explication sur les chevaux de guerre façon occidentale qui ne viennent ni de Mongolie ni d'Egypte

il y a plein de petites histoires dans les avantages/désavantages qui mentionnent plein d'éléments que je connais des versions précédentes mais qui ne sont pas expliquées dans le livre


tout ça (et plein d'autres) sont dans le kit du mj ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :je viens de lire attentivement le BG de l'empire de Rokugan de la V5 et je trouve qu'il manque pas mal de choses très utiles pour comprendre le pitch :
polyeute a écrit :tout ça (et plein d'autres) sont dans le kit du mj ?
En fait, c'est bien précisé, ça peut-être surprenant et on peut trouver ça limite, que le livre de base EST un livre de règle, c'est écrit sur la couverture...

En fait faudra attendre les autres suppléments pour en savoir plus.

Moi j'avoue, qu'étant nouveau joueur de cet univers, je trouve ça appréciable, je ne me sens pas perdu dans un univers tellement vaste et foisonnant. J'ai ce qu'il faut de suggestions, de descriptions pour faire fonctionner mon imagination.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par lamekir »

Si par kit du mj tu entends l'écran, non il y a juste un écran (de plutôt bonne qualité je trouve) et un scénario.

Les choses seront précisés au fur et à mesure des suppléments ^^.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

en fait, il y a pleins d'éléments qui sont utilisés à gauche à droite , dans les petites historiettes narratives, mais si moi je vois à quoi ça correspond, ça doit être bien flou pour qui n'a pas joué une version précédente
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :en fait, il y a pleins d'éléments qui sont utilisés à gauche à droite , dans les petites historiettes narratives, mais si moi je vois à quoi ça correspond, ça doit être bien flou pour qui n'a pas joué une version précédente
Et bien comme je le disais, moi ça ne me pose aucun souci. Quand je découvre un univers, le suggestif me peut autant me plaire que se farcir un pavé d'un coup.

Et puis à notre époque, c'est pas bien compliqué, sur internet de trouver toutes les précisions sur cet grand univers.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

je me doute bien qu'il y aura les suppléments de clan, les campagnes par grande ville, les shadowlands, les groupes ennemis de l'empire etc
mais là, je trouve qu'ils en mettent trop ou pas assez

bon, vivement dimanche de la semaine prochaine
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

est ce qu'un des joueurs n'ayant pas pu faire son perso et qui voudrait jouer via discord dimanche soir veut que je lui fasse un perso pré-tiré mais avec son clan , famille et école choisis ? c'est juste pour jouer et le perso sera a remanier ou refaire pour après
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Ah bah on a pas compris la même chose alors, je pensais plutôt que la "partie" de dimanche prochain (ceci dit la date pour le coup peut-être changée, l'impératif n'est plus tout à fait le même...) servait justement à prendre contact, finaliser les persos, statuer sur les pex supplémentaires ou pas, parler un peu des accroches de début de scénar, et tout et tout, puis commencer à jouer en faisant l'intro...

Louis peux-tu nous confirmer ce que tu avais en tête?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

d'accord, mais un joueur sans les règles peut n'avoir choisi ni compétences ni avantages, donc rien pour vaguement jouer même seulement en audio

je propose à ce joueur de lui dégrossir le perso, c'est tout, pour lui faire gagner du temps (et à nous aussi forcément vu qu'on attendra pendant ça)
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Oui, je me suis mal exprimé dans mon message précédent, ce que j'avais compris c'était qu'on se voie pour en premier lieu : finaliser et faire les persos et tout le toutim puis faire un petit bout de scénar dans la foulée.
Moi perso, ça ne me dérange pas d'attendre que les autres fassent leurs persos, le truc étant aussi de prendre contact, discuter etc. ...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

je peux me connecter avant 21h : si quelqu'un veut faire son perso en ligne avec mon aide, aucun souci

même si c'est uniquement en audio, on peut déjà faire beaucoup de choses pour se retrouver, se découvrir etc

de toute manière, c'est ça...ou pas, donc je préfère ça de beaucoup

moi j'ai compris qu'on allait jouer le voyage de ceux qui seront dispo, donc une pré-intro
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Après réflexion je peux vous proposer une session test à distance :

-Faire connaissance
-Finalisation des persos
-Début du scénar avec la partie voyage jusqu'à la ville

Si certains ne veulent pas jouer à distance il sera possible de les faire arriver séparément.

En fonction de comment cela se passe on verra bien si on poursuit à distance ou si on attend la fin du confinement.

Des motivés ?
J'ai retrouvé le message de Louis.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

bon, pas de réponse à ma proposition...

en tout cas, je confirme ma disponibilité pour dimanche soir 21h pour le voyage de l'intro

les autres ?


O mj, c'est toujours bon ? on serait 3, tu sais contacter en direct les autres joueurs ?
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oxc »

Je suis dispo nuit et jour.
J'ai installé Discord, mais je ne l'ai jamais utilisé; peut-être faudra-t-il faire un petit essai ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Pour ma part, le créneau est bien réservé.
Je serais dispo dès que les enfants seront couchés et je laisserais (une fois n'est pas coutume) leurs moult relevage à leur très chère mère! Soit peu ou prou vers 21h.

En effet un test ne serait pas du luxe car de mon côté ce sera également une première! :royal:
polyeute a écrit :O mj, c'est toujours bon ? on serait 3, tu sais contacter en direct les autres joueurs ?
Ah bon? tout le monde n'est pas dispo?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Répondre

Retourner vers « La Légende des Cinq Anneaux »