Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Modérateur : oscarte

oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :bon , espérons que ce blocus ne dépassera pas 3 semaines et qu'on puisse jouer le dimanche 05/04 comme prévu
lamekir a écrit :Pour le 05/04 on verra bien ce que le gouvernement décide…
Je pense que c'est plutôt mal barré.. d'après des sources bien informées, c'est plutôt 6 semaines de confinement, mais ça va être par tranche de 2 semaines pour pas affoler les gens! :cry:
lamekir a écrit :Au besoin, on trouvera une nouvelle date, j'ai vraiment envie de la faire cette partie ^^
Moi aussi! Moi aussi! :bounce:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

je vois que mon ex club de jdr a créé des salons audio pour faire continuer les parties tant bien que mal, mais discord le peut aussi bien sûr

vu que j'ai bizarrement pas mal de temps libre actuellement, est ce que ça peut être une option pour nous ? pas de jets de dé, que du RP, des descriptions et...beaucoup de rôle play ? perso, je préfère ça à ne pas jouer et 5rings est plus un jeu à ambiance/RP pour moi
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :vu que j'ai bizarrement pas mal de temps libre actuellement, est ce que ça peut être une option pour nous ?
Moi je n'y suis pas opposé. J'ai jamais testé par contre, à voir si en terme d'ergonomie, de fluidité de jeu ça le fait.

C'est dommage que la première "rencontre" n'ai pas lieu de visu...
polyeute a écrit :pas de jets de dé, que du RP, des descriptions et...beaucoup de rôle play ?
Ceci dit, il suffit qu'on soit 2 ou 3 trois à avoir des dés et ça peut le faire, on jette les dés pour les autres...
Et puis il existe une application qui permet de simuler les lancers de dés...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

je me suis "bricolé" les dés en recyclant mes D6 et D12 avec des étiquettes collantes, donc j'ai ça, mais on peut aussi faire : je sais faire + demande raisonnable + ça fait avancer le scénario = ça réussit normalement

mais en effet, il y a un système Roll pour les dés, mais pas adapté aux dés à symboles
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :mais en effet, il y a un système Roll pour les dés, mais pas adapté aux dés à symboles
Non, je parle bien de l'application (pour smartphones) créée exprès par FFG pour L5A.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

j'ai juste un simple tel portable, donc ça sera vrais/faux dés pour moi

sinon, je suis dispo "de suite"
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par lamekir »

Y a au besoin un convertisseur dé classique/ dés L5A donc le problème des dés est secondaire ^^

Après j'aime quand même bien l'aspect convivial du jdr ce qu'on perdrait quand même pas mal par écran interposé…
Masteriser en face à face j'ai l'habitude, à distance pas du tout.

Attendons de voir comment les choses se présentent et on avisera. Si le confinement perdure, pourquoi pas tester si tout le monde est ok, sinon on attendra le feu vert du gouvernement ^^
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par Mitsui »

Depuis 2 ans, je joue plus par virtuel (avec mon ancien groupe de potes). J'ai commencé comme mj sur Star wars ffg pour faire une saison 2 à ma campagne avec discord + feuille de perso éditables sur un drive commun + lanceur de dés spéciaux gratuit (par compte Google je crois) ou tout le monde voit les résultats. Ça marche nickel ! Les seul gros changements c'est : ne pas devoir parler tous en même temps, éviter trop de les parasitages sonores autour de soi (Ex : notif de tel, enfants qui jouent etc...), écrire sur le tchat les éventuels blagues hrp et faire fasse à certains rares soucis de bugs.

Après c'est même plutôt cool pour ma part car mes préparations sont sur l'ordi donc met les pdf (ou textes copié coller) et/ou images à dispo sur le tchat. C'est simple et rapide.
Depuis peu je me suis mis plus sur Roll20 pour warhammer avec un groupe de rolistes que je connais pas. Bah c'est cool fiches de perso avec lanceur de dés prédéfini et possible de mettre tout un tas d'infos aux joueurs.
Je dirai qu'au 1er abord ça fait croire que ça casse le charme mais en faite pas du tout. Tout dépend des joueurs pour la convivialité. Comme pour les jeux vidéo en ligne :)

En tout cas de ce que j'en lis des échanges rolistes, le corona aura au moins permis de promouvoir le jdr virtuel. Et c'est cool. Parce que jouer sans limite de frontière et de place, c'est le pied.

Maintenant est ce que je serai dispo pour jouer la partie de l5r? Pas dit... Je suis pas seul chez moi, c'est donc le moment de se retrouver plutôt que de faire des activités chacun dans son coin l'aprem ou soir.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

le plaisir du jdr passe bien sûr par le contact "les yeux dans les yeux", donc si Louis peut trouver un créneau pour faire du RP, même sans dés, je suis dispo , juste micro sans webcam

on peut même jouer une pré-intro durant le voyage si on voit que le 5 avril ne sera pas possible
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Mitsui a écrit :Je dirai qu'au 1er abord ça fait croire que ça casse le charme mais en faite pas du tout. Tout dépend des joueurs pour la convivialité. Comme pour les jeux vidéo en ligne :)
Franchement je ne suis pas contre essayer si ça peut nous permettre de jouer malgré les conditions actuelles, même si j'aurais préféré un premier contact de visu.
polyeute a écrit :on peut même jouer une pré-intro durant le voyage si on voit que le 5 avril ne sera pas possible
Mieux vaut ne pas se faire d'illusions, le 5 avril il est plus que probable que ce ne soit pas possible... :cry:
polyeute a écrit : juste micro sans webcam
Alors ça pour le coup, bien qu'étant un grand écouteur d'émissions radio, je pense que j'aurais du mal.
Mitsui a écrit :Maintenant est ce que je serai dispo pour jouer la partie de l5r? Pas dit... Je suis pas seul chez moi, c'est donc le moment de se retrouver plutôt que de faire des activités chacun dans son coin l'aprem ou soir.
Moi en journée, c'est mort! Entre l'intendance et l'école à la maison des 3 marmots et tout simplement s'occuper d'eux et sans parler que je suis sensé "télétravailler" (pas facile pour des cours de musique :zinzin: ), c'est juste impossible avant le coucher des enfants!

Par contre le soir je peux avoir des dispos, il suffise que je m'organise avec ma femme pour qu'elle n'ait pas besoin de l'ordi, que je me prépare un petit coin tranquille.

Par contre, y a surtout un truc qu'on peut faire et qui ne devrait pas être trop compliqué c'est la création des persos, que ce soit ici sur le forum ou par skype (ou autre outil adéquat), ce sera toujorus ça de fait!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

je peux aussi le soir

créer les persos ? on a accès au pdf en anglais, donc avec quelques questions de finalisation, c'est possible pour tous

au fait, pour la durée , je lis dans la presse : 2 semaines de montée en puissance des hospitalisations, 2 de "stabilisation" et 2 de redescente avant la fin du confinement, soit 6 semaines
au mieux, ça sera 4, donc la campagne est impactée, sûr
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :créer les persos ? on a accès au pdf en anglais, donc avec quelques questions de finalisation, c'est possible pour tous
Bah même sans les PDF, on est plusieurs à avoir accès aux bouquins, ça peut aider.
D'autant que la création suivant pas à pas le jeu des 20 questions et que la Feuille de perso et le jeu des 2 questions sont téléchargeables sur le site de FFG france, il suffira de suivre les étapes une à une.
En plus, comme tout le monde a choisis, le clan, la famille et l'école, c'est un sacré gain de temps.

Qu'est-ce que vous en pensez les autres?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

mmm... les avantages/désavantages prennent aussi du temps, faut tous les lire

sinon, il faut demander à ceux qui ont le livre pour faire une pré-sélection

la date du 05 me semble bien compromise sauf faire ça par discord ou sim, ça reporte au 1er mai
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oxc »

Pour info, j'enverrai ma fiche de perso à Muju Lamekir-sama Image
pour approbation, d'ici la fin de la semaine.

Si certains ont besoin de scans du livre en français, j'ai un peu de temps libre.
Modifié en dernier par oxc le 21/03/2020 à 16:30, modifié 1 fois.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :mmm... les avantages/désavantages prennent aussi du temps, faut tous les lire
Pas forcément, tu peux avoir une idée de ce que tu veux pour ton perso. Par exemple dans mon cas j'avais déjà une idée assez précise donc ça a été rapide.

oxc a écrit :Si certains ont besoin de scans du livre en français, j'ai un peu de temps libre.
Tu fais ça comment pour pas bousiller ton livre? ça m'intéresse....
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oxc »

Tu fais ça comment pour pas bousiller ton livre? ça m'intéresse....
De travers Image
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par lamekir »

Après réflexion je peux vous proposer une session test à distance :

-Faire connaissance
-Finalisation des persos
-Début du scénar avec la partie voyage jusqu'à la ville

Si certains ne veulent pas jouer à distance il sera possible de les faire arriver séparément.

En fonction de comment cela se passe on verra bien si on poursuit à distance ou si on attend la fin du confinement.

Des motivés ?
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

super super super motivé

(en plus j'y pensais grave, mais je n'ai pas pour l'instant de webcam : faudra ?)
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Après réflexion je peux vous proposer une session test à distance :

-Faire connaissance
-Finalisation des persos
-Début du scénar avec la partie voyage jusqu'à la ville

Si certains ne veulent pas jouer à distance il sera possible de les faire arriver séparément.

En fonction de comment cela se passe on verra bien si on poursuit à distance ou si on attend la fin du confinement.

Des motivés ?
Comme je le disais je suis partant. Le soir à partir de 21h au plus tôt, je préfère repréciser.

Si on maintient la date du 5 avril pour cette éventuelle session à distance, on devrait pouvoir attendre la fin du confinement pour pouvoir se voir de visu pour la suite. Sauf si on accroche bien sous ce format et qu'on est trop impatients de continuer! :mrgreen:
polyeute a écrit :(en plus j'y pensais grave, mais je n'ai pas pour l'instant de webcam : faudra ?)
De mon côté je viens de découvrir que j'ai un petit souci avec ma webcam, va falloir que j'y remédie d'ici là...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par lamekir »

L'important est d'avoir :

Un micro pour parler
Les dés spéciaux ou des dés 12 et 6 (avec le livre de base on peut convertir ^^) ou l'application
Papier et crayon et fiche de perso

L'idée serait de se retrouver sur Discord

La date du 05 au soir me convient toutefois je ne pourrai pas parler super fort (mon bureau est à côté de la chambre de ma deuxième)
Répondre

Retourner vers « La Légende des Cinq Anneaux »