Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 21 juin

Modérateur : oscarte

oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par oscarte »

Merci beaucoup pour la partie d'hier, j'ai passé un très bon moment! :bien:

J'ai vu avec ma chère et tendre, je pense pouvoir me libérer un après-midi entre 15h et 18h dans les jours qui viennent.

Sinon, finalement, une partie via discord et bien ça le fait carrément, je craignais que ce soit moins immersif mais finalement non.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie à déterminer

Message par Mitsui »

Désolé pour l'absence. Ce week-end, c'était la 1ere cyber conv sur discord (et encore à voir quelques tables rondes sur twitch) et j'avais aussi un partie de prévue. Du coup pu de dispo pour jouer avec vous et pas penser à passer depuis quelques temps.

J'ai pas mal de parties qui se sont mises en place (est ce parce que le froid et les tempêtes ont comm d'hab laissés le soleil réveiller certains de l'hibernation hivernale ? ou parce que le confinement à ouvert le monde au jdr virtuel ? Ou encore que peu importe la forme, le jdr c'est génial ? Voir qui sait les 3 peut être... )

En tout cas, j'ai moins de dispo (et toujours une famille... ça ni l'hiver, ni le isolement n'en vient à bout :siffle: :mrgreen: ) et clairement celles ci sont plus favorable au passage de la table en virtuelle qui est plus rapide et pratique en mettre en place.

Ps: pas dispo le week-end prochain (pâques) , déjà 3 parties de prévu sur 4 jours (je compte le vendredi soir)
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie à déterminer

Message par polyeute »

totalement dispo à toute heure, par contre le format 4h me parait bien
Aldwiin
D4
D4
Messages : 20
Enregistré le : 25/01/2020 à 13:47

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie à déterminer

Message par Aldwiin »

Encore désolé de l'absence, je suis dispo pour l'après midi lorsque ça vous sierra.
Par contre j'aurai peut être un peu besoin d'aide sur la finalisation du perso, donc ça prendra un peut être un petit peu de temps pour répondre à mes questions, j'en suis désolé d'avance... :/

Il me faudra un nouveau lien discord, je n'ai pas vu l'ancien et c'est trop tard pour celui la :cry:
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie à déterminer

Message par oscarte »

Aldwiin a écrit :Par contre j'aurai peut être un peu besoin d'aide sur la finalisation du perso, donc ça prendra un peut être un petit peu de temps pour répondre à mes questions, j'en suis désolé d'avance... :/
Si y a que ça, d'une part on est plusieurs à avoir le livre et on peut donc d'aider ici sur le forum (as-tu téléchargé la feuille de perso et le jeu des 20 questions sur le site de FFG? ça aide bien pour y voir un peu plus clair, clair comme les cheveux d'un membre du clan de la grue!) ou encore on peut se faire discord à un autre moment...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie à déterminer

Message par polyeute »

lien pour le discord https://discord.gg/PykCQb
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie à déterminer

Message par lamekir »

Bonjour à tous

Déjà merci beaucoup pour la partie. Cela m'a fait vraiment plaisir de masteriser, je suis plus souvent joueur ces derniers temps ^^.

Pour la prochaine partie, le plus simple pour moi serait n'importe quel après midi entre le 14/04 et le 19/04

Si j'ai bien compris nous partirions sur un horaire 14h-18h

Pour Aldwiin, si tu veux nous pouvons créer ensemble ton personnage sur discord. En fonction de tes dispos cela peut être soit le matin de l'après midi où nous jouerons (entre 11h et 12h par exemple) ou juste avant la partie (de 13h15 à 14h). Ou si tu veux prendre un peu plus de temps pour créer ton perso et que nous ne jouons pas le 14/04 cela peut être dans l'après midi du 14/04.
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie à déterminer

Message par oxc »

Salut,
j'ai bien apprécié la partie de l'autre jour, moi aussi.
Evidemment c'est moins "magique" qu'une table, parce qu'on ne peut pas réaliser d'actions en privé ou semi-privé avec le Muju;
du coup chacun sait en permanence tout ce que font (et pensent) les autres, donc pas de surprises...
On a peut-être aussi moins tendance à se la jouer samouraï, avec formules de politesse, froncements de sourcils...
Mais c'est bien quand même.
J'ai bien apprécié les haïkus du grand bushi du clan de la Grue Image
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie à déterminer

Message par oscarte »

oxc a écrit :On a peut-être aussi moins tendance à se la jouer samouraï, avec formules de politesse, froncements de sourcils...
Je pense qu'au bout de deux ou trois parties, on sera plus à l'aise et le RP sera plus fluide.
oxc a écrit :Evidemment c'est moins "magique" qu'une table, parce qu'on ne peut pas réaliser d'actions en privé ou semi-privé avec le Muju;
du coup chacun sait en permanence tout ce que font (et pensent) les autres, donc pas de surprises...
En fait, si tu peux mais par messages écrits, il y a la possibilité d'envoyer des messages privés aux autres protagonistes.

En fait je pense qu'il faut apprendre à jongler entre la parole de vive voix, plus les messages écrits à tous et en privé, plus l'utilisation d'images à envoyer. Ça peut être une autre forme d'immersion.
oxc a écrit :J'ai bien apprécié les haïkus du grand bushi du clan de la Grue Image
Merci! :amen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie à déterminer

Message par oscarte »

Est-ce que tout le monde est dispo le mardi 14 avril après-midi (14h-18h)?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par polyeute »

c'est bon pour moi

pour les actions "privées", un petit mp ? forcément, ça doit être bref et ne pas nécessité une longue discussion
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par lamekir »

Pour les actions privées, si ce sont des choses imprévues, on peut échanger en chat sur Discord via mp.
J'ouvrirai une discussion privé avec chacun à notre prochaine partie, qu'on utilisera ou pas selon les besoins.

Si ce sont des actions anticipées je réponds régulièrement aux MP sur ce forum ou je peux me rendre dispo 10/15 mn sur discord pour régler certaines choses si besoin.

Après l'idée principale est quand même de jouer tous ensemble et je pense que chacun peut faire la part des choses entre ce que son perso sait et ce que lui connait en hrp.

Comme indiqué pour moi le 14/04 sur le créneau 14h-18h je suis dispo sans souci.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Comme indiqué pour moi le 14/04 sur le créneau 14h-18h je suis dispo sans souci.
C'est bon pour moi pour le créneau 14h-18h (on croise les doigts pour qu'il fasse beau, comme ça les enfants pourront aller jouer dehors...) :amen:
lamekir a écrit :J'ouvrirai une discussion privé avec chacun à notre prochaine partie, qu'on utilisera ou pas selon les besoins.
lamekir a écrit :Après l'idée principale est quand même de jouer tous ensemble et je pense que chacun peut faire la part des choses entre ce que son perso sait et ce que lui connait en hrp.
Je pense que ça peut avoir un intérêt, à voir en jouant si c'est fluide. Ça peut sans forcément entrer dans les méta-intrigues personnelles où on fait tout en secret, de poser une question de temps en temps, préciser un truc, etc. ... sans forcément "alourdir" la prise de parole.
Je me dit qu'avec cet outil (Discord) la complémentarité écrit/oral doit pouvoir donner de l'intérêt au jeu...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par Mitsui »

Pas dispo le 14, j'ai la garde de ma fille vu que ma femme sera un son poste en télétravail (et puis une pause Jdr me fera pas de mal après les 3 parties quasi à la suite du week-end). Faites sans moi comme prévu :bien:
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par oscarte »

Mitsui a écrit :Pas dispo le 14, j'ai la garde de ma fille vu que ma femme sera un son poste en télétravail (et puis une pause Jdr me fera pas de mal après les 3 parties quasi à la suite du week-end). Faites sans moi comme prévu :bien:
Arf dommage... Ceci dit si tu nous rejoins la fois ce n'est pas grave, on sera tout juste arrivés en ville.

Sinon, j'ai regardé le lien que nous avais donné Aldwiin pour le bot lanceur de dés spéciaux pour le discord, j'ai pas bien capter comment ça fonctionne... A moins que Louis soit le seul à pouvoir "inviter" des bots dans notre "salon privé"...?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Aldwiin
D4
D4
Messages : 20
Enregistré le : 25/01/2020 à 13:47

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par Aldwiin »

oscarte a écrit :Sinon, j'ai regardé le lien que nous avais donné Aldwiin pour le bot lanceur de dés spéciaux pour le discord, j'ai pas bien capter comment ça fonctionne... A moins que Louis soit le seul à pouvoir "inviter" des bots dans notre "salon privé"...?
en gros, il y a un lien sur le post ou il suffit de cliquer dessus pour l'inviter sur ton serveur discord. Une fois invité il suffit d'écrire les bonne commandes et les dés sont lancés ! :bien:
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par Mitsui »

J'ai test le bot (aussi compatible sur Star wars) et c'est top.
En effet faut que ça soit le proprio du salon qui fasse la manip de départ. Après les commandes sont assez simple à prendre en main.

Bonne partie à vous jeunes ambassadeurs.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par oscarte »

Mitsui a écrit :En effet faut que ça soit le proprio du salon qui fasse la manip de départ. Après les commandes sont assez simple à prendre en main.
Merci de la précision. Louis à toi de jouer!
Mitsui a écrit :Bonne partie à vous jeunes ambassadeurs.
A très bientôt, Ambassadeur du clan du Lion!

Ceci dit tu n'auras raté que l'intro (et déjà une tentative d'assassinat et pas d'Asahina!). :siffle:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par polyeute »

l'intro peut durer encore, il reste 1j de voyage en transportant une petite vieille...

et le village où nous allons n'est pas encore non plus la ville de Lezard, c'est après que commence la vraie campagne
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par oscarte »

polyeute a écrit :l'intro peut durer encore, il reste 1j de voyage en transportant une petite vieille...
Oui, en effet, il reste pas de choses à faire avant que les choses sérieuses ne débutent... à commencer en effet par se trimbaler une petite vieille sur le dos..!
Ceci dit, n'oublions pas que mon perso a proposé de laisser son "serviteur" s'en occuper. C'est un samouraï certes de rang inférieur mais qui saura se défendre. Je pense même qu'en combat singulier, il mettrait à mal un certain Shugenja que je connais, alors une vieille femme...!
polyeute a écrit :et le village où nous allons n'est pas encore non plus la ville de Lezard, c'est après que commence la vraie campagne
Et bien tu fais bien de rappeler ce détail car j'avais pas tilté! Donc en effet, Mitsui, ton perso arrivera au bon moment!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Répondre

Retourner vers « La Légende des Cinq Anneaux »