Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 21 juin

Modérateur : oscarte

lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril (à confi

Message par lamekir »

Sisi c'est bien vers la ville Lézard que vous vous rendez ^^

Mais celà ne posera aucun souci de prendre les choses en cours de route.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par polyeute »

au cac, le samourai mineur me met la pâtée, c'est certain, je n'ai absolument rien développé en ce sens (je sais prendre mon wakisashi par la poignée, c'est tout)
plus tard dans la campagne, ça ira mieux

la petite vieille, si elle est, non une complice sous la contrainte de l'empoisonneur, mais une autre assassine, c'est peut être ton assistant qui sera seul avec elle, qui risque cher : un coup de dos, durant une halte et.. couic


ok si le village destination est celui des Lezard, moi je voyais ça plus grand
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par oscarte »

polyeute a écrit :la petite vieille, si elle est, non une complice sous la contrainte de l'empoisonneur, mais une autre assassine, c'est peut être ton assistant qui sera seul avec elle, qui risque cher : un coup de dos, durant une halte et.. couic
Oui c'est une possibilité. Après mon homme de main n'est pas non plus un demeuré, il peut être sur ses gardes, on peut également fouiller la vieille dame pour qu'elle n'ait plus d'armes, etc. ...
Bref on peut limiter les risques.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par oxc »

Merci à Daidoji Yoshihisa-san pour son aide. Image
Huramitsu accompagnera la vieille femme.
Allez en éclaireurs faire sortir les bandits de la forêt,
ainsi le voyage sera paisible pour tous ceux qui vous suivront.

Un jour, deux novices remontaient de la vallée, le premier en courant, le second en marchant.
Le premier frappa à la porte du monastère à mi-journée.
Le maître Togashi Ihoda-sama lui dit : Ainsi, tu n'es pas arrivé.
Le second frappa à la porte du monastère le soir.
Le maître lui dit : Ainsi, tu es arrivé.
Modifié en dernier par oxc le 14/04/2020 à 12:12, modifié 3 fois.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par oscarte »

oxc a écrit :Un jour, deux novices remontaient de la vallée, le premier en courant, le second en marchant.
Le premier frappa à la porte du monastère à mi-journée.
Le maître Togashi Ihoda-sama lui dit : Ainsi, tu n'es pas arrivé.
Le second frappa à la porte du monastère le soir.
Le maître lui dit : Ainsi, tu es arrivé.
:claclap:
De toute beauté!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par lamekir »

Pour faire un point sur les dates évoquées :

On a parlé de vendredi prochain après midi (17/04 sur le créneau 14h-18h)/ Oscarte je pense à cela mais si c'est plus simple pour toi tu pourrais venir sur un créneau plus réduit comme 15h-17h si besoin ^^.
Ensuite comme je vais reprendre le travail ne suis plus dispo que le week end (samedi/dimanche/lundi) je peux donc proposer un jour au choix entre le 25/26/27 Avril, un jour au choix parmi le 01/02/03/04 Mai et pour boucler la partie "à distance" de la campagne si vous me supportez toujours comme MJ jusque là et étant donné que je fêterai mes 40 ans confiné le 09/05, je peux vous proposer une partie un peu plus longue la veille le 08/05 pour ma dernière partie de trentenaire et la dernière partie confinée ^^(voir les horaires en fonction des dispos de chacun mais cela pourrait être un créneau après midi + soirée si certains sont motivés)

Cela nous laisserait 4 parties à distance pendant le confinement sauf si ce dernier est prolongé.

A voir bien sur si tout le monde reste motivé jusque là et à ce rythme là. Si vous préfèrez on peut partir sur un rythme moins soutenu.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par polyeute »

totalement dispo toutes heures jusqu'au 11 mai pour moi
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par Mitsui »

si je comprends bien après la table continuera en irl ? Car du coup, ca m'arrange beaucoup moins comme je l'avais évoquer sur le côté pratique. Sur l'aspect numérique un peu mais et surtout par l'absence de la journée (dû aux déplacements notamment) . Dans ce cas et vu que l'équipe est bien parti, peut être est il pas mieux que je ne prenne pas place à la table... Qu'en pensez vous ?

Sinon Vendredi (et tout les jours en semaine) aprem, c'est malheureusement pas possible car à partir de 15h c'est généralement le réveil de la sieste de ma fille.

Le week-end du 25. J'ai déjà au moins une partie de prévu.

Ça laisse le 2/3 ou 8 mai, pourquoi pas je vous dirai ça sous peu.
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par lamekir »

L'idée principale est effectivement ensuite de continuer en irl mais à un rythme BEAUCOUP moins soutenu. L'idée était de partir sur un dimanche de temps en temps mais au format journée, on avait évoqué 10h-18h.
Je n'avais pas prévu de jouer autant sur discord mais avec la prolongation du confinement... De plus personnellement cela me plait bien ce que je ne pensais pas, même si cela ne remplace pas une vraie partie en face à face.

Ton personnage peut être intégré à n'importe quel moment du jeu, donc si c'est plus simple pour toi de ne venir que quand on se retrouvera irl ou pour la dernière ou avant dernière partie à distance c'est possible. L'ambassadeur du clan du lion arrivera après les autres d'un point de vue chronologique ce qui se justifierait et peut apporter un peu de piment à la partie.

Je ne peux pas dire à l'avance comment la partie sera avancée à la fin du confinement, c'est difficile d'évaluer la durée précise d'un scénar non linéaire. Ce qui est par contre fort possible est que les persos seront relativement expérimentés. Au rythme d'1 xp/ heure de jeu + les 20 xp de départ, si les 4 prochaines parties ont lieu les personnages devraient pas être loin des 45 xp en tout. Un nombre équivalent serait bien sur donné à ton perso en une ou plusieurs fois selon ce qui te conviendra.

En tout cas tu es toujours le bienvenue parmi nous quand tu veux, même s'il ne faut pas que tu t'y sentes obligé. Bref à toi de voir !
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Cela nous laisserait 4 parties à distance pendant le confinement sauf si ce dernier est prolongé.
Sur le principe d'une partie grosso modo par semaine jusqu'à la fin du confinement c'est possible pour moi.
lamekir a écrit :A voir bien sur si tout le monde reste motivé jusque là et à ce rythme là. Si vous préfèrez on peut partir sur un rythme moins soutenu.
Moi je suis grave motivé! pour le moment j'adore cette campagne!
lamekir a écrit :On a parlé de vendredi prochain après midi (17/04 sur le créneau 14h-18h
Par contre, demain (vendredi) ça va pas être possible pour moi. Dimanche ou lundi ça l'aurait fait...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par lamekir »

Dimanche 14h-18h cela irait à tout le monde pour la prochaine partie ? ^^
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Dimanche 14h-18h cela irait à tout le monde pour la prochaine partie ? ^^
ça serait trop cool!

Si vous arrivez tous à bouger la date pour moi, je vous serais éternellement reconnaissant, je tâcherais de ne pas l'oublier et amener une petite récompense pour notre première partie IRL! :siffle:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par Mitsui »

lamekir a écrit :L'idée principale est effectivement ensuite de continuer en irl mais à un rythme BEAUCOUP moins soutenu. L'idée était de partir sur un dimanche de temps en temps mais au format journée, on avait évoqué 10h-18h.

Ok pas de changements
lamekir a écrit :De plus personnellement cela me plait bien ce que je ne pensais pas, même si cela ne remplace pas une vraie partie en face à face.

Belle découverte donc, mais pas assez séduisante malgré le côté pratique qui pourrait faire se réunir plus souvent...

je comprends. Quand j'ai été obligé y a quelques années de passer sous la forme virtuel, je voyais pas cela comme étant de vraies parties. Mais avec le temps je m'y suis habitué et trouve que c'est une excellente alternative d'être passer au rp par le numérique, sans pour autant perdre le plaisir conviviale du jdr. Bien sûr maintenant que je me suis retrouvé un groupe irl, l'aspect convivial est plus amical. Mais la gestion des fiches de perso, des maps, des aides de jeux, les dès, la musiques etc... prennent comme même sacrément plus de place et deviennent parfois un petit bordel qui fait j'en oublie (en tant que mj) d'utiliser des aides en partie et voit souvent mes joueurs être à l'étroit. Le virtuel offre plus de moyens pour s'y retrouver facilement.


puis on est sans doute d'accord que niveau précaution de santé, le déconfinement ne veut pas dire grand chose sur l'état du virus. A moins que la 1ere partie irl ne soit pas avant plusieurs mois... Ce n'est pas très sage de se réunir juste pour partager de la bière, des chips et du fun sur les lancers de dès.
lamekir a écrit :Ton personnage peut être intégré à n'importe quel moment du jeu, donc si c'est plus simple pour toi de ne venir que quand on se retrouvera irl ou [...]
Justement ça m'arrange beaucoup moins irl. N'étant pas véhiculé et surtout ayant une grosse préférence pour faire des séances "courtes" de 4h max assez régulières (genre 1 fois par mois) plutôt que du 8h non stop qui vont me prendre tout un dimanche de temps en temps... Surtout que le format peu régulier peut me faire sortir d'une campagne palpitante.


Ps: ça fais un peu le chieur (surtout que je vous ai toujours pas rejoinds) mais je recherche pas à ce que ça moi contre tous. J'emmène juste à la discussions tout qui a de plus tranquille :).
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par oscarte »

Mitsui a écrit :Ps: ça fais un peu le chieur (surtout que je vous ai toujours pas rejoinds) mais je recherche pas à ce que ça moi contre tous. J'emmène juste à la discussions tout qui a de plus tranquille :).
Non t'inquiète pas, personnellement je comprends très bien tes demandes! Je suis souvent dans cette position tatillon sur les dates et horaires (entre la vie de famille, les contraintes de boulot, etc. ...). :zen:

En ce qui concerne les parties à distance via Discord par exemple et bien franchement c'est plutôt une bonne surprise pour ma part. C'est beaucoup plus immersif que je ne le pensais. Comme tu le soulignes il y a effectivement des avantages sous ce format mais aussi des inconvénients notamment pour les soucis de connexions/informatiques...

Mais ce que j'apprécie le plus c'est effectivement de pouvoir jouer à un rythme plus soutenu qui ne serait pas forcément possible pour des parties IRL, ceci dit il y aussi l'effet confinement + vacances qui libère finalement un peu de temps...

De mon côté, au contraire, le rythme proposé un gros dimanche de temps en temps est plus simple dans mon organisation familiale, chacun ses contraintes...! :ange:

Peut-être y aurait-il a à réfléchir entre un mix avec des parties Discord régulières et une grosse partie IRL de temps en temps?

Enfin dernier point, Mai-Juin est en général une période très chargée pour le boulot mais je vais probablement avoir plus de samedis et dimanches de libre que prévus (beaucoup de concerts perso et d'élèves devraient être annulés), je serais donc plus disponible si tant est que nous sommes "autorisés" à se voir pour se faire des calins et des bisous (d'Ebizu?).

Mais en tout cas tu fais bien Mitsui d’annoncer tes préférences! :bien: On trouvera peut-être un arrangement. Après tout, tu étais l'un des premiers à te porter candidat...!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par lamekir »

Merci à tous encore pour la partie.

A priori prochaine partie pour les motivés : dimanche prochain sur le créneau 13h30-18h30

Mitsui et Oxc serez vous des notres ?
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par polyeute »

ok pour moi
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie 14 avril - 14h-18

Message par oscarte »

Je serais présent.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie Dimanche 26 Avril

Message par oscarte »

Louis, pour la grande partie de fin de confinement et pour fêter tes 25 ans :fiesta: ,le 8 mai, as-tu une idée de la plage horaire? Que je commence dès maintenant ma négociation...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie Dimanche 26 Avril

Message par lamekir »

En fonction des vôtres, je pense avoir une marge de négociation pour la journée du 08 Mai ^^
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie Dimanche 26 Avril

Message par polyeute »

sauf que le 08/05, ce n'est pas le 11, comment vous gérez le confinement ?
Répondre

Retourner vers « La Légende des Cinq Anneaux »