Résumés

Modérateur : Glorfindel

Répondre
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Résumés

Message par Don Cortisone »

Récit d'une aventure commencée avant l'achat du nécessaire pour mon journal.

La Rencontre du 3° TYPE

Alors que je revenais de ma visite du fabuleux CRISTAL DE POURHKWAPA situé à MIDDENHEIM Image J'ai pris la décision de m'arrêter pour la nuit dans un petit village du nom de UTTER... GRAD je crois. Quel nom bizarre donnent les humains à leur commune ici. Ah que me tarde de retourner dans ma TILEE chérie.

Dans l'auberge que j'ai choisit pour mon diner et mon coucher j'ai rencontré 2 curieux personnages:
*Un gladiateur. D'après ce que j'ai compris ils aiment entrer dans LA REINE. Image Drôle de moeurs ces gens quand même!! Nous jamais nos dirigeants n'accepteraient qu'on fasse ça PAR GRUGNY!! Image Il a l'air d'aimer se bagarrer et boire. Lui il m'a parut tout de suite sympathique mais bon ça reste un humain donc jamais il ne pourra devenir ami des NAINS.
*L'autre énergumène est hideuse au possible, et comme si ça ne suffisait pas elle a des maniéres de princesse.... UNE ELFE! Comment ces villageois peuvent supporter d'héberger de telles engeances du chaos? Je me méfie aussitôt mais à peine je m'éloigne d'elle que je tombe sur son frère.... En plus ils se trimballent par 2 ces monstres? Bon comme j'ai faim et soif et qu'il ne reste pas beaucoup de place dans l'auberge je fais contre mauvaise fortune bon coeur et je me retrouve à manger avec les 2 mochetés et mon compagnon GUERRIER-GLADIATEUR.
A peine avons nous finit le repas que les gardes du village annoncent un raid du chaos!!Image Je saisis mon marteau de guerre au vol et me rue en premier contre ces êtres. J'attends tout juste le GLADIATEUR... Bah ouai qui sait si le CHAOS n'a pas amené une reine? il voudra peut être lui rentrer dedans à elle aussi? HELDRIC LE VALEUREUX me raconte, alors que nous sortons, qu'il y a à peine quelques heures un raid du CHAOS est passé par ici et que ça a duré 9 jours.... Mais pourquoi n'étais je pas là pour cette partie de rigolade?

Le combat fut acharné. HELDRIC le gladiateur aida le capitaine de la garde GERHART SHILLER. A eux deux ils empalérent autant de bêtes de chaos qu'une armée l'aurait fait. Même le frère de MAE (l'elfette) se révéla courageux (chose inhabituelle chez ceux de sa race j'en suis sûr) mais hélas il n'avait qu'une arme de femme et même si sa dague fit sauter 2 3 têtes le pauvre ne put rester en vie. C'est bien la première fois que je vois un "OREILLES POINTUES" mourir courageusement et j'ai discrétement fais une prière afin qu'il trouve le repos mais ça je ne le dirais jamais à sa soeur, plutôt me faire raser!! Moi je dus me résoudre à m'attaquer à la chef de la horde, une hydre à 8 têtes. Je dois l'avouer maintenant mon marteau eut dut mal à venir à bout de cette abomination (l'hydre hein pas l'ELFETTE). Le soir venu nous avons aidé le maire à constater que bien des villageois sont morts, les réserves sont éventrées (de la bière humaine, de la pisse d'ELFE quoi), la nourriture va venir à manquer et de nombreuses maisons sont dévastées.
Durant la nuit j'ai fais la connaissance d'un 3° type le PERE STEPHEN BIKER qui se dévoua sans compter pour venir au secours des blessés. C'est *Un prêtre de... SIGMAR (si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit) Image; Ce qui m'étonne le plus chez ces prêtres humains c'est qu'ils sont aussi misérables (textilement parlant) que les vas nu pieds de l'EMPIRE. Ah pourquoi ne peuvent ils pas être aussi bien habillés que les officiants de GRUGNY. Eux au moins ils ont du style.... En même temps c'est normal ils sont NAINS!. Il a l'air sage et sociable ça ferait un bon compagnon de route.

Le lendemain le maire-capitaine de la GARDE Image SHILLER réunit la populace pour un discours. Comme il ne parle pas la très belle langue KHAZALID ni le chatié langage des TILEENS je ne comprends que quelques mots. Il demande aux gens de partir pour MIDDENHEIM pour aller chercher un truc. Mais je n'ai même pas le temps de demander plus d'éclaircissements à HELDRIC qu'une douzaine de bêtes du CHAOS reviennent à la charge après avoir tiré sur le MAIRE.
Sans nous concerter Le prêtre, le gladiateur et moi nous lançons sur ces monstres. J'ai bien tenté de convaincre l'ELFETTE de venir mais vu leur courage légendaire elle ne nous rejoignit que à la fin du combat. Nous réussimes à abattre les notres et le CAPITAINE SHILLER sauva l'ELFETTE des griffes du dernier. Alors que je ramasse un gourdin comme prise de guerre, le gladiateur me dit avoir entendu que un dernier monstre,le tireur, s'est réfugié dans une grotte avec une arquebuse de grande qualité. Il ne m'en faut pas + pour que je cours vers cet endroit et je suis talonné par HELDRIC. Décidément c'est un être digne de faire la route avec moi pendant un certain temps. Notre prise de guerre se révélera n'être qu'une pétoire rouillée mais je décide quand même de la garder et de demander au premier artilleur nain venu de la réparer.

Alors que nous retournons sur le pont où eut lieu le combat nous retrouvons notre comparse prêtre en compagnie d'un chasseur. STEPHEN m'explique que le bonhomme est Image HANS BAUMER le chef éclaireur du village. Il nous apprend qu'une certaine STEFFI GRAF https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... amburg.jpg (peut être ai je mal compris, mais c'est de leur fauite!! Ils n'ont qu'à parler le KHAZALID après tout!!) s'est recluse dans son château. LE MAIRE déclare que le temps est venu de partir. N'écoutant que mon sens du devoir j'accepte la mission sans demander un quelconque dédommagement contrairement à l'ELFETTE... MAE BRULE L'ARGENT (ou un nom comme ça, ils ont des noms bizarres les "OREILLES POINTUES"!!). Nous enterrons les morts et nous mettons en marche. Comme la DEMOISELLE décide de conduire la marche je décide me mettre en dernière position (histoire de respirer le moins possible son odeur fétide). Comme nous devons emmener des vieillards et des mioches nous n'allons pas vite.

Alors que nous approchons du repaire de la fameuse STEFFI GRAFF je décide d'aller visiter sa demeure et j'ai l'agréable surprise de voir la mocheté aux grandes oreilles MADEMOISELLE MAE proposer de m'accompagner. Finalement elle ne serait pas si mal que ça la grande gigue (Presque 2 mètres mais quelle idée d'être aussi grande, ça sert à quoi franchement?); alors que nous rentrons dans le village j'ai l'impression de me retrouver dans la chambre de mon ami d'enfance GROULIN. Y a un de ces bordels!! Franchement la STEFFI GRAFF elle pourrait faire gaffe quand même: y a des gens qui viennent chez elle merde! On se rend au château et alors que je décide de tout visiter MAE LA TIMIDE décide de surveiller l'entrée de la tour. Pour une ELFETTE elle a quand même une notion de stratégie? Bien petite bien! Ma visite ne me rapportera que un jambon et 8 piécettes de cuivre. Autant dire que mon investigation me rend aussi riche qu'il y a d'intelligence dans le crâne d'un gobelin!! Image En rejoignant MAE LA MOCHETE je décide de lui donner le jambon pour la remercier de m'avoir accompagné mais ne comptez pas sur moi pour lui adresser un mot de remerciement. Après tout c'est une ELFETTE et elle est peut être liée à ces co****** que je recherche depuis quelques temps. Mais j'en dirais + plus tard.... Alors que nous rejoignons le GLADIATEUR je décide de lui donner une pistole d'argent. Après tout il ne combat pas aussi bien que moi mais il peut être utile de l'avoir à mes côtés. J'irais aussi donner une pièce au PRETRE; je lui dirais que c'est pour ces veuves. Oui c'est bien comme ça qu'on dit non? LES VEUVES DE charité?

Bon il est temps de te laisser en attendant ce que nos fuures aventures nous réservent....
Modifié en dernier par Don Cortisone le 10/12/2019 à 23:30, modifié 3 fois.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Glorfindel
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 01/09/2019 à 18:12

Re: Résumés

Message par Glorfindel »

:claclap: :lol: :lol:
Glorfindel
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 01/09/2019 à 18:12

Re: Résumés

Message par Glorfindel »

Donc apparemment le journal de Boldrik servira de fil rouge, je rajouterai ma version en version plus condensé et impersonnelle, du coup n'hésitai pas à ajouter le point de vue de vos personnage respectif :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Résumés

Message par Don Cortisone »

Ah mais pas du tout j'ai fais le premier résumé mais si mes 3 comparses veulent poster aussi leur résumé il n'y a pas de problème. Au contraire j'avoue que je suis nul pour ce qui est de faire des travaux d'écriture (ce résumé me semble pitoyable au possible et si quelqu'un veut poster sa version j'effacerais la mienne avec grand plaisir) :oops:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Résumés

Message par Don Cortisone »

Image

LA ROUTE VERS LA MONTEE (en grade)

Alors que nous installons un campement près du village de Image ou GRIMMINHAGEN (je ne sais plus) je vois SCHILLER Image et mes 2 compagnons s en aller. Sans doute que l ELFETTE a vu un bijou briller au loin et le maire cupide comme tous les élus veut le voir également. Mon ami prêtre leur servant de caution morale... Moi je décide que j'ai vécu suffisamment d aventure pour aujourd'hui et je me dirige vers un tonneau de bière...

Au bout de quelques pintes ils reviennent sains et saufs. Tant mieux pour eux et je me resserre avec ERIC (venu me rejoindre). Les tours de garde se passeront sans soucis. Nous sommes réveillés au petit matin par des éclaireurs qui viennent nous apprendre qu'un convoi venant en sens inverse a été attaqué et que la scène est horrible. Nous nous rendons sur place avec la vieille herboriste. Alors que mes compagnons et L ELFETTE examinent les traces la grabataire me montre un vieux panneau en me disant que c est le village dont elle est issue... Et alors? Qu'est ce que j en ai à faire? A moins qu il y ait de l or ou de la nourriture là bas mais elle me dit que le village est inoccupé depuis quelques temps et que le GRAFF du coin a fait exterminé son père pour un vol de pain. Quoi juste un vol de victuaille franchement? Heureusement qu'il a pas vu ce que moi j ai volé dans ma carrière de RECELEUR car j'aurais subi bien pire.... Peut être aurais je été rasé? Brrrr j'en tremble d 'effroi!

Finalement nous décidons de rebrousser chemin et c est alors que nous apercevons une fosse à pieux avec un prêtre dedans. Mon ami STEPHEN Image m explique que l'autre glandu en bas c est son supérieur. Il ne sait donc pas que c est dangereux de descendre dans les fosses ce gars? Je propose de le sortir de là mais STEPHEN préfère attendre que son supérieur soit crevé avant. Drôles de manières ces humains quand même!! Bon après je peux comprendre qu il veuille monter en grade mais de cette façon quand même... Alors qu on enterre les morts et déblayons le chemin je conseille à STEPHEN de chercher dans sa mémoire des chansons à boire pour revigorer le moral de la troupe mais il préférera finalement lancer des cantiques... Chacun son truc.

En retournant au campement je suis assailli par les gamins qui me demandent où est passé la guérisseuse. Image Tiens c est vrai elle est où celle là? J avais même pas fais gaffe à son absence. Je décide d envoyer notre petit groupe fouiller la chariotte de la vieille officiellement pour la retrouver (officieusement je recherche du loot). La seule chose que je trouve c est une feuille. Comme ça n a pas de valeur je la donne au prêtre qui nous apprend que c est une lettre d adieu. Comme je n y suis pas attaché je décide d aller manger un bout de jambon tandis que ERIC et ses 2 camarades vont voir le maire. Un peu plus tard mes compagnons viennent m apprendre qu HANS BAUMER Image a conseillé au maire de nous engager pour la retrouver. eux ont accepté de faire ça gratuitement mais pas moi. Finalement j accepterai après avoir vu le maire, mon bon coeur me perdra (coeur près duquel repose désormais une blague à tabac d une valeur d une couronne d or....).

Alors que nous décidons d aller au village de la vieille et que la nuit tombe l ELFETTE nous apprend qu'elle voit au loin d étranges flammes de toutes les couleurs et la vieille qui a la danse de SAINT GUY Image (un dieu mineur humain...) Image . La guérisseuse effectue sa danse en chantant dans une langue que je ne connais pas. Je me dis qu elle est peut être bourrée mais je change d avis quand ERIC Image me montre une étrange flamme plus haute et a l 'apparence quasi humaine. Sentant le piège je décide d'épauler BIBICHE (bah ouai c est le moment de voir ce qu'elle a dans le bide!) Image . Je me révèle assez doué avec ma compagne car elle réussit à blesser la sorcière ce qui a pour effet secondaire de faire s atténuer la haute flamme. La vieille fait sortir du feu de camp 4 flammes qui se transforment en loups bizarres Image. Nous décidons de laisser le prêtre s occuper de la sorcière (entre lanceurs de sorts ils peuvent se comprendre...) tandis que nous 3 gérons les loups. La mort de l sorcière précédera un souffle tel que nous nous retrouvons tous les 4 à terre.

Nous sortons vainqueurs du combat mais le prêtre et moi même sommes bien blessés. Ce combat aura aussi eut le mérite de me convaincre du courage, du sang froid et de la valeur guerrière de l ELFETTE. Et oui mes dieux vont me maudire mais cette noble a trouvé l estime d un nain!!! En fouillant les décombres du village STEPHEN trouve un livre qu'il me dit hérétique et nous nous mettons d accord pour brûler l ouvrage au grand dam de l ELFETTE qui aurait sans doute voulu le revendre .... Ah la légendaire cupidité des ELFES!!! Je décide pour éviter que la vieille ne revienne nous hanter de la décapiter avec ma hache et nous enterrons les 2 morceaux (tête et corps) loin l un de l autre.

Nous retournons au campement et tandis que mes 3 compagnons vont voir le maire. Je décide d aller vanter les mérites de l ELFETTE aux villageois (et accessoirement me rincer le gosier). J apprendrais un peu plus tard que le prêtre a jugé bon de simplement dire que la vieille était morte. C est eux qui voient car moi du moment que j a été payé.... Quelques jours plus tard nous arrivons à MIDDENHEIM (et ouai chère bourgade ton nain le plus assoiffé est de retour, affutes tes tonneaux de bière naine et découpes tes cochons je veux faire ripaille!!!!) Image

Que s est il passé après? Vous le saurez en lisant les aventures du NAIN BOLDRIC L HEROIQUE


https://www.youtube.com/watch?v=YEfRk_WC8Dc
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Résumés

Message par Don Cortisone »

Image

https://bibliotheque-imperiale.com/imag ... enheim.jpg

Alors que nous arrivons à MIDDENHEIM aussi appelée FOCHLAG (d'après ce que m avait dit un ménestrel lors de mon premier voyage ici juste avant ma mésaventure dans le village de UNTERGARD)je décide de rejoindre mon contact à l'établissement de LA DERNIERE GOUTTE situé dans l ALTQUARTIER (goutte...de sang pour certains non initiés). Image Je prends bien soin de montrer mon papier d appartenance aux FOULARDS ROUGES] (grazie SIGNORE DI VITELI) Image. Arrivé devant l établissement je retrouve ALFONZO "OEIL DE VELOURS " Image. Celui ci me dit qu il n a pas beaucoup de temps à m accorder. Alors que je lui raconte mes dernières aventures il me répond que l organisation ici aurait besoin que je m immisce dans les affaires de la GUILDE DES INGENIEURS qui serait à même de leur fournir certaines pièces intéressantes. C'est alors que je me rappelle qu un lointain cousin ADAR GUEULEDEFER est affilié à cette guilde. Je rétorque donc à ALFONZO que j accepte la mission mais qu en échange ils devront un service à "BEAU PAPA". Je décide de ne pas trop m attarder dans ce quartier nauséabond Image.

Je me rend alors dans l ULRICSMUND Image. C equartier prend plaisir à perdre de l espace avec des jardins spacieux attenant à chaque maison. Que de gâchis !!Ils pourraient mettre des maisons de brasseurs à la place franchement... Bon allez direction le bureau de LA KOMMISSION des affaires ELFES/NAINS/ HALFELINGS afin de prendre des informations sur les sites importants et autres trucs que toute personne voulant faire son trou ici se doit de savoir. Je passe non loin du TEMPLE D ULRIC et je ne peux m empêcher d avoir une pensée pour STEPHEN mon ami prêtre Image
Il est vrai que nous nous sommes tous séparés
* STEPHEN et ERIC ont décidé d emmener la relique en sécurité.
*MALE... MAHELN... Bon l ELFETTE a dû se rendre chez les GRANDES OREILLES pour une affaire de truc diplomatique à régler ou à moins que ce ne soit pour voir sa famille....

Je me rends ensuite dans le quartier de VENELLES Image
Ah voilà un quartier bien construit : des ateliers d artisans au dessus desquels les maitres ont leur résidence. De plus aucun chichi qu appréciet ces maudits elfes ne vient dénaturer les lieux. Image Je décide de m arrêter dans une auberge pour me restaurer (quoi y a un plaisir plus grand que de manger un énorme morceau de viande accompagné de bière naine?) Image Je consacre une heure à mon passe temps favori (avec dénigrer ces putains d ELFETTES) puis en bon nain je me rends au temple de GRUNGNI Image. Bien entendu je fais attention à ce qu aucun être de la race élue ne me suive. Une fois franchie la porte je fais gaffe à ne pas trébucher sur le sentier accidenté puis descend dans les profondeurs. J'y reste une heure et demie, je dépose mon obole et je repars vers la GUILDE. Décidément GRUNGNI est avec moi aujourd hui car devant l entrée se trouve mon cousin ADAR en grande discussion. Image (cousin à droite). Très étonné de me voir ici il laisse son ami et me propose de me payer une chope . Je le suis dans un long couloir où je croise des compatriotes avec un oeil en fer, d'autres avec des plans, d autres avec des pétoires comme BIBICHE mais encore plus améliorées (ne tinquiètes pas BIBICHE je ferais tout pour que tu sois fière de moi). Je rentre alors dans un réfectoire. ADAR éclate de rire lorsque je lui fais part de mon désir de rentrer dans LA GUILDE. Une fois calmé il me dit que je devrais d abord remplir de très nombreuses épreuves et me dit qu il ne pourra me faire inscrire à la première épreuve que dans 2 jours. Déçu je le quitte et file directement à la première taverne pour me saouler le reste de la journée et de la nuit.

Le lendemain je vais rejoindre mes compagnons pour faire un point et quelle n est pas ma surprise quand je découvre la nouvelle tenue sacerdotale de STEPHEN mais ce qui me fait presque tomber le cul par terre c est les nouveaux atours de MAETHANIEL. Image Oh putain ça y est j ai réussi à dire son nom? Comme si le fait qu elle soit enfin vêtue correctement et qu elle ait atteint une certaine "hauteur sociale" me débloquait un truc.
Comme je commence à la respecter UN PEU je lui demande à la voir; une fois à l écart je lui avoue que par le passé j ai été amené de par mon métier de marchand à rencontrer des hautes personnalités pour des tractations frauduleuses mais que aucune n avait sa classe. Elle sourit et me propose de rejoindre nos compagnons. C'est alors que la milice nous rejoint en meute et annonce à STEPHEN et ERIC qu ils sont arrêtés car la relique a été volée et le GRAND PRETRE qui avait reçu l objet a été assassiné. MAETHANIEL demande à parler en tête à tête avec le capitaine puis (une fois leur entrevue terminée) vient nous annoncer que nous sommes chargés de l enquête. STEPHEN ET ERIC sont libres mais à la moindre erreur de leur part c est MAETHANIEL qui prendra... Mon côté nain ressort alors et je ne peux empêcher un ricanement (combien de temps pourrais je résister avant de vouloir la mettre dans la merde ça....). Elle me rétorque que si jamais j ai à voir là dedans je suis mal. Et oui maintenant que elle est au courant d une infime partie de mon passé elle se permet de me juger ...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Résumés

Message par Don Cortisone »

Comme on se retrouve chargé de l enquête sur la mort du copain de STEPHEN Image (Un GRAND prêtre si j ai bien compris, enfin bon c est vrai qu avec ma gueule de bois je n ai pas les idées nettes aujourd hui) mon ami du clergé décide de nous emmener faire quelques emplettes ( non mais attends mon ami si tu veux aller acheter du ruban et autres tralala vas plutôt voir l'ELFETTE!). Heureusement nous n allons pas faire des achats inutiles et certains d entre nous (dont ERIC Image achètent des armures, je me vois offrir un bouclieret alors que je me dis que tout est bien calme je comprends pourquoi: MAELTHANIEL (ouai bon un truc comme ça) s est éclipsée (peut être un problème mensuel...) mais c est alors qu elle apparait dans la boutique avec une autre ELFETTE. La duchesse nous présente son amie. Il s agit en fait d un mage (ouai bon ça va c est un ELFE et pas une mais faut dire que chez eux on ne sait pas quelle est la différence)et son nom est... Image. Purée ils ont vraiment des noms à la noix ces ELFES. A ce que j ai crû comprendre c est un gars de sa cour. Vu la tête de poule de luxe de la duchesse je dirais plutôt la basse cour Image. Comme on a finit nos achats on décide d aller voir le corps du GRAND PRETRE MORT.

Alors qu on se retrouve devant l église 2 gentils portiers nous barrent le passage. Alors que je me dis que je vais pouvoir me défouler Image STEPHEN m explique qu ils ne font que leur travail. Finalement on arrive à entrer et alors que ERIC ET STEPHEN commencent à profaner le corps sous prétexte de vouloir trouver des indices, Les 2 ELFETTES fouillent les bords de fenêtre et je me souviens d une chanson qu un musicien a joué hier https://www.youtube.com/watch?v=b47C9i3WZDE Si dans la chanson elle met du vieux pain pour attirer les pigeons, là les 2 pigeons n ont même pas besoin d appaât. Moi je me pose le cul sur une chaise pour tenter de calmer mon mal de crâne. Finalement les 2 ELFETTES ont bien fait car ils trouvent des empreintes de griffes sur le rebord de la fenêtre (ouai tu parles chance du débutant moi je dis!!!). Alors que j écouet ce que me dit le mage on entend le prêtre pousser un cri. Ce c... non lui ça va donc je vais dire STEPHEN a failli s empoisonner en retirant une fléchette empoisonnée du corps du vieux cureton. ERIC, lui, se foutant du sort de notre compagnon nous ramène des papiers. En utilisant une vieille technique des FOULARDS ROUGES à base de fusain je fais apparaitre des empreintes ressemblant très fortement à celles trouvées sur la fenêtre. Alors que mes compagnons et le mage ELFE vont voir le commandant du guet moi je décide d aller boire un coup au troquet (bah ouai faut bien rallumer la cheminée intestinale!!). En les rejoignant plus tard j apprendrai par MALA... META... MAETHA machine qu en fait il y a eut plusieurs meurtres.

*Le prêtre
*Un garde du guet
*Un portier de la GUILDE DES INGENIEURS. Quoi ils ont osé tué nain? Un petit mignon et innocent nain? Ces salauds doivent être des bêtes du CHAOS pour s en prendre à la race la plus gentille de ce monde.
*Un homme trouvé mort devant le temple de MORR Image
J'apprendrais aussi qu en examinant les traces le commandant leur a parlé d hommes rats. Allons BOLDRIC tu sais bien que ça c est une comptine que chantait ta mère pour te faire faire de doux rêves où tu éventrais ces bestioles par centaines....

Pour me calmer (comment ont ils osé tué un nain?????) je décide d aller examiner un liu de moindre importance LE COLLEGE THEOLOGIQUE. Image
Là bas un homme nous parle de cet édifice mais moi je somnole pendant la visite...
*Le Collegium fut fondé en 1762 afin d’entraîner les séminaristes à devenir des prêtres d’Ulric et pour promouvoir l’étude et la diffusion des enseignements religieux du culte. Depuis, ses buts se sont élargis et couvrent à présent toutes sortes de disciplines, ce qui a fait de lui l’un des centres d’érudition les plus respectés du Vieux Monde. Ses activités se sont étendues et comprennent maintenant presque tout, depuis l’histoire de l’art, jusqu’au développement de méthodes plus sûres pour la fabrication de la poudre à fusil.
Cependant, le Collegium ne dispose d’aucune charte impériale lui donnant le statut d’une université, ce qui déplaît à beaucoup de Middenheimers. Une campagne diplomatique et politique est en œuvre depuis longtemps pour corriger ce manque, mais certains attribuent son échec à de la discrimination religieuse et ne se privent pas de signaler que les universités de Nuln et d’Altdorf reçoivent le soutien de la famille impériale et du clergé de Sigmar.
Néanmoins, le Collegium Theologica, que tout le monde n’appelle plus que « le collège », comme s’il était le seul du monde, est fier de son indépendance, et sa bibliothèque s’avère être l’une des mieux pourvues du Vieux Monde. La plupart des étudiants suivent un cursus de trois ans leur coûtant 50 co par an, ceci ne couvrant que les enseignements reçus. Une fois le matériel scolaire acheté – livres, équipement, sans parler du gîte et du couvert – les frais sont toutefois plus proches des 200 co annuelles. Par conséquent, de nombreux étudiants vivent bien au-dessus de leurs moyens, en particulier au niveau de la nourriture et des boissons alcoolisées.
La plus grande faculté est le Département des Etudes Sacrées et Ecrites, généralement connu sous le nom de D.E.S.S.. Ce département reçoit des débours des coffres du Graf et du Temple d’UIric ainsi que des dons de riches citoyens ; de tels dons sont déductibles des impôts et constituent une source importante de revenus. Le D.E.S.S. possède la plus importante bibliothèque de Middenheim, comprenant aussi bien l’histoire et les législations que les écrits religieux du Culte d’UIric. Elle peut employer deux bibliothécaires à temps plein, Hermann Gross et Hugo Durchfall. La bibliothèque est accessible pour des recherches, et un pourboire, ici, peut faire des miracles, mais des miracles lents, parfois, car les deux bibliothécaires sont âgés et habitués au rythme tranquille de la vie du collège.

En investigant ERIC nous fera remarquer que le prêtre-macchabée a été dézingué sous une fenêtre. Peut être avait il vu le GRAND GRAND PRETRE piquer dans la caisse. Du moins c est ce que je me dis.... Comme la visite ici ne donne rien de plus (et avant que le guide revienne) nous partons pour LA GUILDE DES INGENIEURS.

Une fois arrivés Image je déclare à mes compagnons que même s ils ont une lettre de l autre gay ils ne pourront rentrer. Je décide donc d y aller seul. J ai de la chance car je retrouve mon cousin ADAR Image ( à droite) qui me dit que rien n a été volé (tu m étonnes, vas y tenter de rentrer dans un bâtiment nain, tu vas ressortir façon chaire à pâtée) et il me donne un plan des égoûts Image en me disant que les salauds sont peut être passés par là. Lorsque je m' apprête à repartir il me dit de ne pas oublier que ma première épreuve est demain. Je donne le plan à STEPHEN. On décide alors d aller au TEMPLE DE MORR

Pendant que mes compagnons continuent leur enquête je décide qu il est temps pour moi de déjeuner et je les quitte pendant une heure. En les retrouvant ils m expliqueront qu ils sont assisté à un rite de sépulture (un truc bizarre, à ce qu il parait les humains ils enterrent leur mort? Ils sont bizarres quand même!!). Le cadavre à ce qu il parait s appelait GERHART KRUM. Je me demande comment ils ont sû ça et je soupçonne le mage elfe en jupette d être un nécroman. Il faudra que j'en parle avec STEPHEN. Celui ci me rajoute que le KRUM était SIGMARITE (bah ça arrive, personne n est parfait...).

On ira voir le soldat du guet chargé de l enquête et la seule chose qu il sache c est que KRUM a été retrouvé dans LE VIEUX QUARTIER . Quand ils me disent ça je ne peux m empêcher de demander à voir STEPHEN en confession car je me dis que certains amis des FOULARDS ROUGES sont peut être mêlés à ça. Je me sens donc dans l obligation de lui parler de mon ancien métier de receleur et de lui dire que si besoin, et moyennant fiances, je peux peut être parler à certaines personnes. Mon ami prêtre me dit que pour l instant il ne sent pas le besoin de les voir et me dit que je ne dois pas m en vouloir d avoir exercer ce métier car toute aide est la bienvenue contre LES BETES DU CHAOS. LE MAGE EN JUPON nous rejoins et nous dit avoir l intuition que nos pas doivent désormais se diriger vers les égoûts. En allant vers les grilles METS DU MIEL (ouai la duchesse quoi... ) Image découvre que les grilles ont été forcées.

Lorsque nous progressons certains d entre nous deviennent gênés à cause de l'odeur. LE MAGE EN JUPETTE me sort que ça doit être moi qui ai eut besoin de me soulager. Je lui rétorque qu il a le nez trop prêt de la bouche!! ERIC notre valeureux gladiateur décide de mener la marche. A un moment STEPHEN glisse en ouvrant une poche de moisissures étranges (no spore!!! JE LUI AVAIS DIS POURTANT...) ce qui a le don d incommoder (asphyxiant ) certains dont moi. On progresse pendant ce qui me semble être une journée et au détour d un couloir on se retrouve sur une poche de ces hommes rats Image. J hurle ma colère d avoir perdu un frère nain et je lui tire dessus avec BIBICHE. Image Celle ci est autant énervée que moi car 2 de ces monstres tombent tués. ERIC finira de tuer le dernier (il a bien fait de s acheter 2 belles armes lors de nos emplettes). C'est alors que je m aperçois que j ai fais une connerie : se servir d une arme à poudre dans un tunnel m a rendu sourd et mes compagnons ont les tympans un peu endommagés. Alors que STEPHEN me regarde énerve je me sens penaud. En continuant nous arrivons dans une ouverture du tunnel qui n a pas été effectuée par mes frères nains car c est tellement mal fait... C'est à ce moment qu arrivent 6 autres hommes rats et un leader. Image J effectue alors une manoeuvre qui surprend tout le monde (même moi) je me mets entre le groupe de rats et MAETHANIEL (ça y est je me mets à l apprécier, pourtant j avais bien juré de ne jamais arriver à ça!!!!). Les hommes rats s énervent et empoisonnent grâce à leurs armes perfides ERIC STEPHEN et LE MAGE EN ROBE DE MARIEE se décident enfin à servir aujourd hui.
*Notre prêtre incante et des boules de feu touchent nos ennemis les transformant en steaks trop cuits.
*Le mage tire avec son arc et nous voyons des flèches électriques qui touchent le chef .
Finalement le combat aura été de courte durée mais suffisant pour que notr gladiateur soit à l article de la mort.
Alors que nous fouillons la dernière cavité nous trouvons un autel de GRUNGNI profané. Je rentre dans une colère noire et vais transformer la tête du chef cadavre en bouillie pour bébé. En revenant et alors que les autres trouvent fléchettes, sarbacane et autres indices moi je trouve une dose de poison que je décide de donner à MEGA NOEL (ouai la marquise quoi...). On trouvera également l encadrure de la relique mais pas celle ci. Notre prêtre ne peut s empêcher de verser une larme devant ce semi échec.

On retourne à l air libre et partons voir le commandant. Celui ci léve les doutes pesant sur 2 de nos amis et chacun de nous reçoit 10 Couronnes d OR. Alors que les autres restent discuter avec le chef DUGUET moi je décide d aller me payer une chope de la meilleure bière naine que je pourrais trouver.

Que nous est il arrivé après? Arriverais je un jour à prononcer le nom du MAGE EN MINI JUPE? Pourquoi N avons nous pas encore rencontré de HALFELINGS? Vous saurez tout ça (ou pas ) en suivant LES AVENTURES DE BOLDRIC LE NAIN HEROIQUE

https://www.youtube.com/watch?v=YEfRk_WC8Dc
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Glorfindel
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 01/09/2019 à 18:12

Re: Résumés

Message par Glorfindel »

:claclap: :royal: :claclap:
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Résumés

Message par Don Cortisone »

Sérieux il est bien le résumé?
Moi je ne me suis pas trouvé à la pleine mesure de mes moyens.
Bon bah merci pour ces petits émoji mais j espère retrouvé bien vite mes capacités d écriture (BADMOON pourrait aussi te dire que j ai déja fais mieux... Voire mes résumés dans COPS...)
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alrevan
D3
D3
Messages : 19
Enregistré le : 13/10/2019 à 13:56

Re: Résumés

Message par Alrevan »

bravo
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Résumés

Message par Don Cortisone »

:oops: :oops:

Vous êtes cons les gars ma modestie va en prendre un coup
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Badmoon
D3
D3
Messages : 19
Enregistré le : 13/03/2017 à 22:06
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Résumés

Message par Badmoon »

Le nom du mage c'est Wolfgang Image
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Résumés

Message par Don Cortisone »

Ah oui c est vrai j avais dis comme Image mais LE MAGE EN JUPETTE c est pas mal non plus :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Mae
D4
D4
Messages : 27
Enregistré le : 08/12/2019 à 04:24

Re: Résumés

Message par Mae »

:claclap:
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Résumés

Message par Don Cortisone »

Merci. Merci
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « Warhammer »