Création des personnages

Modérateur : RossVell

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RossVell
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Création des personnages

Message par RossVell »

bon on va commencer doucement à faire la partie techniques des personnages.

Un personnage est défini par 5 Atrributs :

- Corps (santé, force physique)
- Esprit (érudition, perspicacité)
- Allure (aspect extérieur et image qu'il donne à voir)
- Gongfu (maitrise, talent, savoir-faire)
- Force intérieure (maitrise de soi, calme, perception des mouvements des mouvements de l'énergie vitale)

Par des traits légendaires :
- lié aux attributs (ex : force titanesque, beauté à faire palir les immortelles, précision incroyable, éloquence digne des plus grand réthoriciens ...)
- lié à une possession (objet, lien avec des personnes, campagnon etc..)

Les attributs vont de 1 à 5, commencent tous à deux et vont varier en fonction de vos choix.

Il faut d'abord vous choisir une influence céleste (astrologie chinoise).
Je ne rentre pas dans les détails de langage pour le moment, mais en gros votre influence vous fait gagner 1pt dans l'un des attributs.
Sachant que pour les arts martiaux, tous les attributs sont mobilisable en fonction du type de mouvement que vous souhautez faire (aggressif, rusé, précis etc...)

Voilà pour un premier point à choisir.

J'enchaine sur la suite.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
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Re: Création des personnages

Message par RossVell »

Le second choix est la voie que vous suivez :

- La voie du guerrier
- la voie de l'érudit (érudit, contemplatif, artiste)
- la voie de l'ombre (aigrefins, espions, conspirateurs)
- la voie de la majesté (ceux qui aspire à commander)
- la voie de l'errance (ermite, nomade, vagabond, ceux qui se sont éloignés de la vie civilisée).

La voie choisie vous permettra d'augmenter 1 attribut parmis 2au choix. Je ne les détails pas car je voudrais que l'on reste dans l'esprit plus que dans la technique.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Création des personnages

Message par RossVell »

Définition de son yin et yang.

Un homme début à 5 en Yang et une femme à 5 en Yin

Ensuite vous allez déterminer jusqu'à 5 aspect de personnalité de votre personnage, qualité ou défaut. Chacun aura une influence sur ces scores.

Je vous donne quelques exemples non exhaustif. Allez y de vos envie, on raccrochera cela à la liste à disposition.

Aggressif, séducteur, charitable, gourmand, borné, bavare, sociable, capricieux, lâĉĥê, sadique, lent, médisant, prévoyant, énigmatique, fêtard, mélancolique, franc, obstinén, sexiste, farfelu etc...

Bref, qualité et défauts.
Il faudra sans doute s'y reprendre à plusieurs fois car tous ces aspect ne doivent pas déséquilibrer de trop votre Yin et Yang.
Bien entendu, évitez de faire des gens parfaits qu'avec des qualités, ou des bras cassés qu'avec des défauts.

A vos claviers
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
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Re: Création des personnages

Message par RossVell »

Définir son identité

Il vas falloir définir deux "professions" qui définissent votre personnage et qui lui donneront des bonus lors des tirages liés à sa profession (il n'y a pas de liste de compétence). Un peu comme les deux archétypes des lames du cardinal.

quelques exemples :
- Aristocrate;
- Artisan;
- Bandit de grand chemin;
- bâton rouge;
- Bourreau;
- Commerçant;
- Contrebandier;
- Courtisane;
- Dragon déchu;
- Dresseur de chevaux;
- Eclaireur militaire;
- Escroc;
- Espion;
- Explorateur;
- Fermier;
- Fils de la rue;
- Fléau des champs de batailles;
- Fossoyeur;
- génie littéraire;
- Fugitif;
- herboriste;
- Heritier d'un secret;
- Limier;
- Maitre assassin;
- Joueur itinérant;
- Juriste Roué;
- Marin;
- Maitre d'armes impérial;
- Médecin;
- Montagnard;
- Monte en l'air;
- Pillard;
- Premier au concours mandarinial;
- Prisonnier;
- né sur une selle;
- Noblesse d'épée;
- Serpent à manche de soie;
- Théologien;
- Vengeur;
- Vétéran.

Non exhaustif
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