personnages

Modérateur : RossVell

Répondre
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

personnages

Message par vinnica »

Pour commencer à réfléchir à un eventuel personnages à Wulin:
Pour celui-ci, j'envisage une sorte de "barde", "conteur des légendes chinoises ancestrales et à venir" qui pourrait utiliser ses différents types de chants comme un don pour aider ses compagnons en combats (améliorer leur défense, trouver le point faible de l'ennemi, modifier l'environnement ou la perception de l'environnement de combat...) mais aussi influencer les relations diplomatiques, les négociations et les interactions avec les autres. Est-ce que ce type de pouvoir est possible ? est-ce que le personnage doit forcément être aussi un combattant ou peu-il être simplement en retrait et agir mystiquement ?
Je pensais à ce personnage car étant très très jeune dans le milieu du jeu de rôle, j'ai du mal à imaginer le monde et ce qu'on peut y faire pour trouver son bonheur, donc j'ai essayé d'imaginer un personnage qui me parle.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Marie
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: personnages

Message par RossVell »

Autant l'idée de personnage conteur est bien, par contre je crains que le côté "pouvoirs" de soutien ne soit pas vraiment présent.

Certaines écoles d'arts martiaux tournent autour de capacité plus mystiques que d'autres, mais je ne crois pas avoir vu de capacité de type augmentation des capacités des autres.
Ce sont des possibilités de déplacement perosnnel, des influences sur ta capacité à donner ou encaisser des coups, voir à jouer sur le corps des autres (drain de vie, paralysie etc...), voir de l'alchimie ou de l'artisanat pour faire des objets un peu enchantés, mais pas des trucs qui affectent l'esprit des gens.
Mais je n'ai pas encore tout lu.
Après l'aspect barde et conteur est une bonne approche du genre des personnages.
En gros dans le genre de littérature sur lequel est basé Wulin, on a affaire à des gens qui savent très bien se battre grâve aux arts martiaux mais qui ont en général une activité qui peut être aussi banale que cuisinier à aussi influente que magistrat. être un adepete des arts martiaux ne signifie pas être un guerrier de "profession".
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: personnages

Message par asarius »

J'aime bien l'idée de Marie :)
Après compliqué peut être à mettre en œuvre pour Hervé dans le jeu.

Mon personnage sera un fonctionnaire qui enregistre comme d'autre les taxes perçus dans les provinces par les collecteurs. Il a hérité du poste de son père qui était aussi un fonctionnaire.
Plutôt à l'aise avec les écritures, il aime faire des poèmes et raconter tout ce qu'il perçoit de la vie et du quotidien.
Ce jeune homme qui aime la plume aime aussi le Guandao, une arme qu'il a toujours pratiquée.
Il a toujours aimé être aux services des autres et se sert de son arme pour protéger les autres, il devient alors une impénétrable barrière grâce a son arme qui balaye toutes les attaques.

Si ce type d'idée de personnage vous convient, dite le moi, j'ai des idées pour le développer.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: personnages

Message par RossVell »

Pour préparer les aventures à venir, j'aimerai que vous réflechissiez, collectivement à un idéal commun qui motivera vos personnages dans leurs aventures. Cela ne veut pas dire que chaque personnage ne doit avoir qu'un seul idéal, mais j'aimerai que vous en ayez un en commun.

Voici les idéaux que l'on peut explorer (d'après le bouquin), en fonction de votre choix on en discutera s'il m'inspire ou non.

Idéal de justice
idéal de révolte
idéal de gloire
idéal de vengeance
idéal de paix
idéal mystique
idéal de liberté
idéal de pouvoir
idéal de survie
idéal de restauration (regagner sa position/pouvoir d'antan)

Je reste à votre disposition pour détailler l'un ou l'autre s'ils ne vous parlent pas, mis ils me semblent tous assez clairs


Il faudrait également décider si vous souhaitez plutôt être itinérant ou stable (dans une communauté en gros)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: personnages

Message par xipehuz »

J’aimerai jouer un homme politique (un magistrat ?) déchu, accusé indûment de trafics honteux par un jeune subalterne qui réussit de cette manière à prendre sa place.

Je voyage désormais de ville en ville et gagne de l'argent comme écrivain public.

J'ai gardé un petit réseau d'anciens amis moyennement influents qui me permet parfois de rendre service, de sortir quelqu'un d'une situation difficile ou de redresser un tort par ci, par là.

Un personnage un peu âgé, donc, déçu par la vie mais qui garde espoir de rendre le monde un peu meilleur, à son faible niveau.

Du coup, les idéaux qui colleraient le mieux seraient : Vengeance, Justice ou Pouvoir
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: personnages

Message par vinnica »

Concernant l'aspect de notre groupe, j'avais plutôt l'idée de faire un groupe rattaché à un lieu, une communauté ou autre afin de pouvoir conter les aventures de celles-ci.

J'irais donc plutôt vers la voie de l’Érudit pour mon personnage

En ce qui concerne les idéaux je vois pour l'instant au moins celui de liberté et de révolte, mais peut être d'autres à voir..

MARIE
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: personnages

Message par vinnica »

En ce qui me concerne, et aussi vu ce que vous comptez créer tous les trois, je réfléchis pour l'instant à un perso qui s'orienterais vers la voie du guerrier.
Je penche pour l'instant à un fermier, ou un fils des rue, du nord du royaume, qui aurait vu sa région envahit. Il se serait alors révolté (d'où l'idéal de révolte qui pourrait sembler commun à tous nos perso) et serait devenu un véritable fléau des champs de bataille.
Voila ce n'est qu'une ébauche pour l'instant.
Répondre

Retourner vers « Wulin »