Journal d'Asha

Modérateur : Poly

Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Journal d'Asha

Message par Poly »

Il s'agit d'un journal que vous avez trouvé dans la grande maison (celle avec la famille de 5 personnes). Qui appartient visiblement à la jeune adulte qui était dans cette maison (le journal était posé sur une commode a coté de son lit)

Plutôt que de vous copier le résumer de ce que vous trouvez dans le journal, comme on a pas trop eu le temps de tout fouiller/lire lors de la séance, je vais vous écrire les pages du journal telle que Ebony va les lire.

Forcément il faut que je rédige un peu, vous n'aurez donc pas toutes les pages d'un coup, mais normalement vous aurez tout d'ici jeudi prochain.

Vous pouvez discuter sur ce journal sur le sujet "Discussion de voyage". Ne répondez pas sur ce sujet, idéalement il faudrait qu'il n'y ai que le journal dessus

Si vous avez du mal avec les noms de certains Célestes, n'hésitez pas à vous référer à la description initiale de l'Hesta :zinzin:
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : Aujourd’hui

Bonjour chère moi écrite !

Haya a accepté que je prenne un de ses livres vierges pour recommencer la journalette que j’avais perdue. Maman n’était pas très contente de ma soit disant insistance mais Haya est toujours gentille avec moi.

C’est bien grâce à elle que nous sommes ici de toute façon. Si elle n’était pas arrivée avec Kiri’Na, elle et ses morceaux d'Unités, nous ne serions plus la ...

Du coup chère journallette, je te présente notre nouvelle vie sur Kiri’Na :

Nous ne sommes pas beaucoup, il y a Haya bien sûr. C’est surement quelqu’un d’important, elle passe son temps à lire des livres compliqués et à fabriquer tout un tas de chose. Je l’aime bien , elle me laisse regarder quand elle travaille, et comme mes idiots de frères ont peur d’elle, au moins ils ne m’embêtent pas.

Papa et Maman ont commencé à construire une maison. Il y a plein d’arbre sur Kiri’Na, une vraie magnifique forêt. Rashim et Bu’na les aident à construire leur maison. Ils sont la depuis plus longtemps. J’ai du mal à savoir depuis quand, je ne sais plus combien de temps durent les choses depuis que le monde s’est effondré.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 4 Lyxia plus tard

Bonsoir journalette !

Haya nous a dit qu’il fallait considérer Lyxia comme un soleil, et que c’est lui qui rythme les jours à présent. Mais voir un oiseau enflammé, ce n’est pas comme les soleils que nous avions. J’ai du mal, j’ai l’impression que les jours sont plus long.

Ce qui est sûr c’est que les nuits sont plus noires. Haya a fabriqué des objets pour illuminer Kiri’Na la nuit, mais malgré tout l’obscurité est trop présente. Mais je n’ose pas dire que j’ai peur, Shafi et Hafiq viennent toutes les nuits se blottir contre moi pour moins penser aux ténèbres.

Papa et Maman Lashim et Luna ont bien avancé la maison. J’espère qu’elle sera bientôt terminée. Je les aide comme je peux, maman dit que tout le monde doit travailler maintenant
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 7 Lyxia

On a vu passer un gigantesque serpent aujourd’hui au loin. Des flammes pleuvaient de son corps. Heureusement il n’est pas passé trop près de Kiri’Na.

Haya dit qu’on ne risquait rien, mais j’en doute. Mais pourquoi est-il devenu comme ça ? Il mangeait trop de piment ?
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 11 Lyxia

La construction de la maison n’avance pas beaucoup. Papa affirme que si, mais je ne vois pas encore trop de différence. Pour l’instant il coupe encore des arbres.

Haya nous dit qu’elle travaille sur la réhabilitation d’une Unité de Construction. Si elle y arrivere ce serait super, les travaux avanceraient beaucoup plus vite. Je n’en peux plus de dormir dehors, même s’il fait tout le temps beau et chaud ici.

Haya dit que c’est normal, les saisons ont été morcelées. Elle dit que sur Kiri’Na la vie sera belle. Mais je pense surtout que je risque de ne plus jamais voir de neige.

Et puis Kiri’Na pleure, si sa vie était si belle, pourquoi pleure-t-elle ?
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 18 Lyxia

L’UC est terminée et programmée ! On a tous sauté de joie lorsqu’elle a commencé à scier et poncer les troncs plus vite que même Papa.

Je vois déjà nos maison construites ! Un lit, ma chambre de nouveau !

Haya dit qu’elle a encore beaucoup de travail pour la programmer entièrement, mais qu’elle va nous aider à bâtir nos maisons
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 21 Lyxia

J’ai eu tellement peur aujourd’hui, Hafiq a glissé sur le bord de Kiri’Na et si Rashim ne l’avait pas rattrapé à temps, il serait tombé de Kiri’Na.

Maman était comme folle toute la journée, elle veut qu’on arrête de construire les maisons pour faire les barrières. Mais je ne veux pas moi, je veux mon lit. Tout ça parce que Hafiq ne regarde pas ou il met les pieds.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 28 Lyxia

Ca y est, mes premières graines ont germées ! Je ne pensais pas que c’était possible sans UC, mais on y est arrivé, maman, Bu’na et moi. J’ai hâte de pouvoir manger ce que j’aurai fait pousser moi-même.

La clôture a bien avancé, et mes frères n’ont de toute façon plus le temps de jouer. Papa a décidé de les garder « à l’œil » en les faisant travailler aux travaux de menuiserie
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 42 Lyxia

Je n’ai plus trop le temps de te parler journalette, il y a tellement de choses à faire tous les jours.

Mais hier était un grand jour, alors je suis obligé d’en parler ! Nous avons un nouvel habitant sur Kiri’Na : Moqar

Il me fait un peu peur, avec son air sombre et toutes ses armes, mais Haya dit qu’il pourra nous protéger.

Moqar à l’air content d’être ici, il dit que nous sommes les premières personnes qu’il a rencontré depuis des semaines.

Sinon une première maison est quasiment terminé, mais Papa dit qu’elle servira à stocker tout « notre » « bordel ». C’est son bordel d’abord. Et maman préfère qu’on dise foutoir. Mais c'est vrai que pouvoir ranger toutes ces pièces détachées d'UC quelque part ne fera pas de mal
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 56 Lyxia

Haya a construit une autre UC ! Elle a prévu d’en faire encore d’autre, la vie va peut-être finir par redevenir comme avant

Enfin le jour où j’aurai un lit …

L’autre jour, des Ratés ont tenté de grimper sur Kiri’Na, mais Moqar les a repoussé avec ses armes et les gants de Rashim. Il virevoltait en grimpant le long du flanc de Kiri’Na c’était extraordinaire.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 61 Lyxia

Aujourd’hui une gigantesque raie est apparu dans le ciel à la place de Lyxia. Haya était terrifié par sa présence. Je l’ai entendu murmurer quelque chose comme « quitte à tout reconstruire, était-ce bien nécessaire de permettre ceci ? »

Je ne sais pas si c’est la présence de cette raie – qui se nomme Crida d’après Haya, mais tout le monde est sur les nerfs aujourd’hui. Papa et Maman n’ont pas arreté de se disputer aujourd’hui. Shafi et Hafiq n’arrêtent pas de se battre. J’ai une de ces envies de les frapper pour qu’ils se taisent !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 64 Lyxia

Crida est enfin partie. Heureusement car je crois qu’on aurait tous fini par s'entre-tuer.

Haya nous a dit que c’était Crida qui nous rendait agressif, il faut résister à sa volonté.

Malgré tout elle a l’air inquiète, je l’ai entendu dire plusieurs fois « On ne devrait pas être affecté, que se passe-t-il ? »
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 72 Lyxia

Moraq est vraiment étrange. L’autre jour, je voulais admirer Eloti, qui brillait dans la nuit.

C’est notre dernière étoile, et même « Celle qui compte plus que tout » d’après Haya.

Lorsque je la regarde, je me sens plus sereine, et je voulais profiter de sa présence pour me baigner dans sa lumière.

C’est la que j’ai vu Moraq sur la tête de Kiri’Na (C’est MA place d’ailleurs !). Il avait l’air de discuter avec son épée. La grande, celle avec qui il a découpé les ratés qui nous ont attaqués.

Se sent-il si seul ?

Il devrait plutôt parler à une journalette, comme moi. Parler à une épée ça semble vraiment fou.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 86 Lyxa

Nous avec eu nos premières récoltes ! Tout le monde était fou de joie.

« C’est peut-être l’aube d’une nouvelle civilisation » comme l’a dit Haya

Nous avons maintenant 4 UC, et 3 autres maisons sont quasiment construites

Je me sens bien
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 89 Lyxia

Nous avons recueillis un père et son bébé dans un village en ruine. Haya dit que c’est extraordinaire qu’ils aient survécu aussi longtemps.

Le père s’appelle Lasim, et le bébé Luna.

Ça fait du bien de voir de nouvelles têtes, on se sent un peu enfermé sur Kiri’Na parfois.

Les UC vont devoir construire une nouvelle maison.

D’ailleurs, chère journalette, mon rêve va peut-être bientôt se réaliser. Haya a reprogrammé une UC pour construire du mobilier !

Un lit, enfin !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 118 Lyxia

Aujourd’hui est un grand jour journalette ! Notre village est terminé, chaque famille a sa propre maison !

J’ai dit à Haya qu’il fallait donner un nom au village. Elle m’a répondu qu’il n’y avait pas besoin, car tout le village faisait aussi partie de sa sœur.

Le nom Kiri’Na restera alors.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : 300 ou 400 Lyxia ?

Je ne sais plus trop quand on est. Tous les jours se ressemblent ici. Le temps est toujours le même. Kiri’Na est comme une prison de laquelle on ne peut s’échapper.

Je m’ennnnnnuie journalette

Les UC font maintenant quasiment tout le travail, nous n’avons plus qu’a attendre que les jours passent inlassablement.

Papa et Maman disent que j’exagère, que les UC ne font pas tout, et qu’il faut savoir savourer le fait d’être en vie.

Mais je veux faire plus que regarder jour après jour les ruines du monde que j’ai connu
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : ??? Lyxia

Mon cher journal, je t’ai laissé de côté longtemps, avec mon adolescence, mais au vu des évènements de ces derniers jours, je me suis sentie obligée d’écrire quelque chose. J’aimerai pouvoir t’appeler journalette à nouveau, mais l’heure est au deuil.

Il y a quelques jours, Rashim a commencé à tomber malade. D’abord presque rien, une légère fatigue qui ne passait pas.

Mais ça s’est aggravé ensuite, il se sentait de plus en plus fatigué, avait du mal à porter les choses. Sa femme Bu’na était complètement désespérée.

Haya a fait son possible pour soulager Rashim, et je l’ai aidée à prendre soin de lui. Elle dit qu’elle ne peut rien faire pour lui. Pour elle l’état de Rashim indique un manque et ça signifie qu’on a échoué à sauver notre planète.

Je l’ai rarement vu aussi sombre et c’est ce que je l’ai surprise à dire qui m’inquiète le plus :
« Tous les sacrifices du Protectorat de Lyh’m n’auront servi à rien, est pour cela que tu pleures ma sœur ? Le savais tu ? Quel sursis avons-nous dans ce monde ? »

La santé de Rashim se dégradait de jour en jour, et Haya nous a dit que si on ne faisais rien il allait devenir un Assoiffés.

Elle a utilisé la magie pour mettre son corps dans une stase éternelle, en espérant que peut être une solution puisse être trouvée.

Pour nous tous, et particulièrement pour Bu’Na c’est comme un deuil.

Je commence à avoir peur pour notre vie, ennuyante mais pourtant paisible. L’attitude d’Haya me fait penser que Rashim n’est que le premier.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : Toujours aucune idée

Ce journal va devenir le recueil des mauvaises nouvelles. Mais Haya m'a dit qu'il était important de raconter ce qu'il s'est passé - au cas ou.

Personnellement j'ai de moins en moins d'espoir. Cela fait une éternité que nous n'avons plus croisé personne.

La situation ne s'améliore pas ici, Bu'na était tellement inconsolable, qu'elle a demandée à être mis en stase éternelle comme son amant, et il y a quelques jours, c'est Moqar a ressenti le manque.

Haya a été obligée de le mettre en stase également.

Mais sans lui, qui va nous protéger maintenant ? Les ratés pourraient attaquer n'importe quand

Haya pense pouvoir fabriquer des unités de défense avec ce qu'il lui reste de débris. Espérons qu'elle y arrive avant de croiser un autre groupe de ces pillards. Je l'aide, je suis devenue son apprentie en quelque sorte
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : à quoi bon

Hier, c'est Hafiq, qui a été en manque et mis en stase par Haya. Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit, je pensais encore et toujours mon frère, pourtant si joyeux il y a une semaine encore.

Papa et Maman n'ont pas dit un mot hier soir. Papa regarde Haya avec mépris. J'ai l'impression qu'elle lui en veut de ne pas avoir pu sauver Hafiq. Mais que pouvait-elle fait de plus ?

Et ce matin, c'est Luna, la petite de Lasim qui n'arrivait plus à se lever.

Pourquoi les deux plus jeunes d'un coup ? Y-t-il une raison ? Une justice ?

Crida était la hier et encore aujourd'hui. Y-a-t-il un lien ? Je ne peux m’arrêter de chercher un coupable. Peut être ne suis-je pas différente de mon père finalement. Haya m'assure que ce n'est pas plus la faute de Crida que des autres. Mais j'ai toujours un doute.
Répondre

Retourner vers « Monde de L'hesta D&D5 »