Journal d'Asha

Modérateur : Poly

Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : celle ou rien ne va mieux

Cher journal, la spirale stasique continue.

Ces derniers temps l'ambiance sur Kiri'na s'est fortement dégradée. Nous sommes toujours entre nous, et nous mourrons à petit feu. Les gens cherchent des coupables, et ils ont trouvé Haya.

Elle s'est enfermée dans son laboratoire sur la tête. Je suis peut être la seule encore qui accepte de venir lui parler.

L'autre jour, Lasim a été très agressif avec elle, et a même commencé à en venir aux mains avec elle. Elle l'a repoussée d'un sort, et il est parti sans demandé son reste.

Ce matin, elle a reprogrammé une Unité de défense pour garder son laboratoire. Elle lui a même donnée une épée et un canon à particules. Les ordres de l'UD sont de garder le laboratoire, et d’empêcher quiconque (sauf Haya et moi) de passer.

C'est triste d'en venir la mais nous n'avons pas eu le choix.

Mon père et ma mère me regardent comme une traîtresse mais acceptent encore de me parler pour l'instant. Je dois ma vie à Haya, je la protégerai
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : toujours plus tard

La situation est toujours tendue ici. J'ai commencé à apprendre les arcanes d'Haya. Elle dit que je suis douée mais je n'ai pas l'impression.

Peux être qu'a nous deux on trouvera une solution.

Avec le reste du village, la situation est sur un quiproquo.

Les relations d'Haya et moi avec le reste du village étaient presque nuls jusqu'à ce que ma mère tombe également en manque.

La peur de voir sa femme devenir une Assoiffée eu raison de mon père qui nous supplia Haya et moi de la mettre en stase.

Depuis, la situation s'est plus ou moins améliorée. Les villageois acceptent notre présence, mais il n'y a pas forcément beaucoup d'échanges.

A leurs yeux je suis devenu comme Haya - une étrangère. Je dors rarement chez moi maintenant, je passe la plupart de mes nuits dans le laboratoire avec Haya.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : lors que les stases se cumulent

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit dans ce journal.

Nous n'avons pas trouvé de solution avec Haya. A vrai dire, nous ne savons plus trop ou chercher.

Nous sommes passé près des ruines de Gal'hist hier et cela m'a fait un pincement de nostalgie, et j'ai ensuite penser à toi chère "journalette"

Mon père et mon second frère son en stase depuis longtemps maintenant, et il ne reste plus que Lasim Haya et moi dans le village. J'ai l'impression que Lasim et Haya se sont réconciliés. La peur de la solitude je suppose.

Haya concentre ses recherches sur la programmation des UC maintenant. Elle pense que nous allons finir par tous être en manque, et elle rêve que les UC puisse garder le village en état dans le cas ou un miracle de produirait.

Elle m'a avoué qu'avant, avant d'étudier les arcanes et reprendre le travail de sa sœur, elle était une prêtresse, et qu'elle n'a jamais cessé de croire aux miracles. Je pense que nous avons tué toute chance que des miracles se produisent.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Journal d'Asha

Message par Poly »

Date : la dernière pour ma part

Chère journalette, je viens te dire au revoir.

Depuis hier, je ressens à mon tour les effets du manque.

J'ai eu la chance d'avoir une belle vie malgré tout.

J'ai mis moi même Lasim en stase il y a peu, et je vais tenter de me mettre moi même en stase.

Haya et moi avons travaillé pour pouvoir se mettre en stase soi même, dans le cas ou l'une de nous deux serait la dernière.

La dernière sera Haya.

Etoli, j'ai envie de prier pour toi. Peut être que les prières sont ce qu'il nous manque

Asha te dit au revoir ma journalette
Répondre

Retourner vers « Monde de L'hesta D&D5 »