Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Modérateur : Poly

Répondre
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Episode 1 :

La mission claire de nos rescapés :
Drake Mohradyllion, aspirant officier du Bouclier de la montagne, est nommé responsable l'expédition de sécurisation extérieure 8.

L'accompagneront lors de l'expédition :
- Tureli, Druide, du Bouclier du Chêne
- Ebony Delryn barde et cartographe du Bouclier du Chêne
- Athanase ensorceleur de la Guilde de Sang affilié au Bouclier de la Wyvern
- Kaguya Himé moniale de l'Ordre du Tigre

Pendant 3 jours, l'équipe de sécurisation n°8 devra dans le périmètre indiqué sur la carte :
- Chercher les traces de précédents passages, les sécuriser et répertorier ce qui peut encore être réutilisé. En particulier, les points indiqués sur la carte ont déjà été repérés, mais tout autre structure pourra être appréhendée et sécurisée : 
1-Le pont
2-La Scierie 
3-La carrière

- Vérifier la présence récente de Pestes. Si possible, localiser leur camps et déterminer leur nombre. Le combat peut être engagé si les forces s'avèrent à l'avantage de l'expédition.

- Identifier les Célestes présents aux abords d'Arak. En particulier : effets constatés sur la faune, la flore et les Pestes. Si possible identifier le Celeste, sa mobilité et sa zone d'influence. En cas de danger faible, l'expédition peut s'engager dans la zone d'influence d'un autre Céleste et identifier tout ce qui peut être utilisable.
Nemmonis Mohradyllion, membre du conseil d'Arak et Grande Générale du Bouclier de la Montagne


Après une brève et plus ou moins efficace prise de connaissance de chaque membre du groupe, le groupe d'expédition n°8 descend d'Arak pour obéir gentiment aux ordres et faire son travail.

1ère étape : le pont


Le pont en bois du dernier passage d'Arak n'est pas en bon état et ne permet pas au groupe de passer.

Après quelques baignades et autre tergiversations le groupe décide d'accrocher une corde de chaque coté de la rivière et de passer à l'aide de celle ci. Drake traverse, accroche et tiens la corde. Le passage de chacun des membres était d'un ennui mortel, jusqu'à ce qu'une ourse vienne amener un peu d'action. Heureusement pour elle, Drake, sans armure tenait la corde, et seul le druide et Kaguya étaient passé. Grâce à cette gentille ours, le groupe a eu le droit à de nouvelles baignades, une personne à terre, et des ronflements d'ourse. Finalement l'ourse est mort et sauvagement dépecé et le groupe décide de se diriger vers la scierie.

2nd étape : La scierie
Le groupe arrive à la scierie sans encombre. Une fois proche de la scierie, les compétents pisteurs du groupe (en gros pas Athanase par exemple - mais pas que), remarques des traces de joyeuses Pestes. Malheureusement, en fouillant les ruines de la scierie à peine réutilisable, ils n'en trouvent pas, ni des vivantes, ni des mortes.

Le groupe décide de profiter d'un morceau du bâtiment principal de la scierie encore debout pour passer la nuit et se reposer. Le groupe a la joie et l'honneur de découvrir au matin qu'il fait froid et qu'il neige, indiquant la présence d'un autre Celeste qu'Arak dans les environs.

Fin de l'épisode 1 !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Episode 2

Nous en sommes donc au matin enneigé de la scierie. Le groupe, qui commence enfin à prendre connaissance de la mission qui leur été confie (il était temps), à le choix entre aller inspecter la carrière ou aller chercher le Celeste neigeux.

Ebony décide d'abord de grimper (et avec succès en plus, comme quoi, ils sont fort pour dépecer des ourses, tomber dans l'eau et grimper aux arbres dans ce groupe), et aperçois un grand Celeste (grand comme 50 ou 60m), bleu et fin qui marchouillotte tranquillou.

Turreli l'identifie comme Friga, un Celeste qui apporte de la neige et des jolies petites fleurs que le groupe ramasse.

Après cette très grande et haute découverte, le groupe décide bien sur d'en savoir plus ... sur la carrière.

Le trajet jusqu'à la carrière s'effectue sans trop soucis et les 5 sauvages arrivent en vue de celle ci et profitent d'une belle vue : des maisons en ruine, des pierre (forcément dans une carrière), et un groupe de 5 Pestes qui pillent la carrière.

Le groupe, en toute finesse, après en avoir discuté longuement, décide de charger les pestes. Les 5 Pestes, du haut de leur 70cm, s'enfuient devant les 5 humanoïdes géants (à leurs yeux tout du moins).

Au final, 3 Pestes sont (sauvagement) tuées, et 2 sont capturées ... plusieurs membres du groupes ont eu la brillante idée d'essayer de négocier avec les Pestes une trève. A force d'intimidations le groupe réussi quand même à connaitre l'emplacement global du camp de Peste.

Pour autant, les Pestes ne sont pas relachées, restent attachées et sont obligées de suivre le groupe tel des chiens en laisse.

Le groupe décide alors d'aller vers le camp des Pestes ... Ah non, ils vont voir Friga avant.

Le soucis en réalité, c'est que le groupe aime bien discuter et se forcer des opinions divergentes. C'est très utile pour être sur de ne rien rater.

Quoiqu'il en soit, le groupe avance en toute froideur (il neige toujours forcément), jusqu'à ce que des bruits de combats se fassent entendre : des Pestes se battent pas loin d'ici.

Les Pestes encordés supplient Ebony (qui parle Peste) de sauver les autres Pestes, mais ce n'est pas nécessaire, car dans un élan héroïque, le groupe se dirigeait déja vers le combat.

Le combat en question, 5 Pestes vivantes (2 à terre) qui se battent contre une créature humanoide, vêtue de haillon, armée d'une épée, t velue. La créature en question à l'air en mauvaise posture.

Le groupe, qui essaye de se vouloir non sanguinaire essaye alors de sauver tout le monde, Pestes et Créature velue.

Au final, des pestes empêtrées meures et la créature s'enfuie. Une Peste (une encordée) réussi quand même à survivre.

Intrigué néanmoins par la créature inconnue, le groupe décide de la pister, ce qu'ils font pendant des heures, arrivant même sous l'influence d'un autre Celeste champignonneux. Des spores emplissent l'air et obscurcissent la vision, rendant le pistage plus difficile.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Episode 3 :

Le groupe grace aux deux membres du Bouclier du Chêne réussissent à piste la créature. Ils arrivent au bord d'une crevasse et tout indique que la créature est descendue. En cherchant un peu (oui il ont été obligé de faire des efforts), ils trouvent des prises permettant de descendre plus facilement. 4 membres du groupe descendent sans encombre. Drake décide lui de trébucher, de tomber et d’atterrir en s'écrasant comme une tomate bien mure au sol.

Une fois la tomate recousue, le groupe décide de continuer de pister la créature, et fini par arriver dans une étrange structure construite dans la montage, dans laquelle se cache donc notre Poilu et un étrange cercle runique.

La créature, d'abord menaçante, fini par devenir un peu (mais seulement un peu) plus amicale lorsque le groupe commence à "parler" en elfe. La créature semble connaitre quelques mots en elfe et accepte que les membres les moins menaçants du groupe s'approchent, avec comme seule consigne de ne pas marcher sur le cercle au sol.

La créature explique être un Dernier (un dernier quoi, aucune idée, ça sent plutôt le truc mystérieux foireux d'un MJ en manque d'idée), et qu'il aimerait pouvoir soigner sa femme et sa fille qui semblent être touché par un mal proche de l'Apathie.

Le groupe, avec leur médiocres compétences médicinales ne peuvent malheureusement rien faire.

La créature leur explique aussi avoir appris l'elfe avec Rhodan (qui se trouve être un elfe du Bouclier du Chêne) lors du dernier passage d'Arak. Il leur demande de ne rien dire de sa présence. L'avis des membres du groupe, reste partagé la dessus.

Le groupe décide après cet entrevue que leur mission est terminée et rentre sur Arak. En arrivant, Kaguya et Ebony décident de ne pas faire le rapport avec le reste du groupe pour chercher Rhodan. Les 3 autres membres, vont faire leur rapport fidèlement (enfin surtout Drake, qui en enfant modèle, ne peut rien cacher à sa mère, est membre du conseil), en déballant tout, même la présence de la créature. Le conseil décide de mettre en place une expédition au plus vite vers cette créature et son cercle de pierre.

Pendant ce temps, Kaguya et Ebony arrivent à trouver Rhodan racontent leur découverte. Rhodan prend peur pour son ami poilu et part immédiatement, laissant les 2 asperges seules.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Episode 4 :

Drake apprends aux asperges qu'il n'a pas tenu sa langue et que le conseil est au courant pour la créature. Drake est rayonnant et fier d'avoir réussi aussi pleinement a mission, et rayonne d'autant plus que sont groupe va mener l'expédition pour retourner voir la créature.

Athanase se fait approcher par les Disciple pour devenir égalment Disciple. Ce qui le fait également rayonner.

Silkys, cheffe du Bouclier du Chêne met en garde Ebony et Turelli sur les danger de cette expédition, de la soif de connaissance sans limite des Disciples (qui participeront à l'expédition). Elle souhaite qu'ils fassent leur possible pour faire foirer l'expédition et qu'ils n'arrivent pas jusqu'à la créature. Eux ne rayonnent pas du coup.

L'expédition vers la créature est donc composée de :
- nos 5 "amis" (qui ne sont plus trop amis en ce moment)
- Le responsable des Disciples de Kel'Akhos d'Arak : Ellias, un abjurateur grognon mais sympathique
- Son garde du corps moine de l'ordre du Tigre : Gewyn
- Le grand frère de Drake : Alysh

Obéissant à Sylkis, Turelli va faire son possible pour se perdre et empêcher le groupe d'atteindre sa destination, mais l'obstination d'Ellias est plus forte et le groupe réussi à trouver la crevasse qui amène au repaire du poilu.

Une partie du groupe descend et pataugent dans une espèce d'huile visqueuse qui n'était pas la avant. Sentant le piège, ils décident de courir au plus vite vers l'entrée du repaire. Malheureusement dan sla précipitation Athanase ne voit pas le piège à loup et marche allègrement dedans, se blessant gravement. Au même moment un bruit ressemblant à "Woooosh" se fait entendre et l'huile prend feu. Athanase, Drake et Alysh qui sont coincés en bas font leur possible pour s'enfuir avant de bruler. Drake et son frère aident Athanase, qui a des difficultés à remonte, puis Alys insiste pour que Drake monte avant lui.

En arrivant en haut, Drake a la chance d’apercevoir une scène de combat : Rodhan et la crature sont en train d'attaquer les membres du groupe rester en haut. Mais ce qui aurait dû être un combat facile pour l'expédition se transforme en débacle, car les loyautés de chacun ne sont pas claires :
- Kaguya ne sait pas si elle doit protéger Ellias, ou tuer Rodhan et la créature, au risque de perdre la chance de guerir l'apathie. Du coup elle ne fait rien et fais semblant de se battre
- Ebony hésite puis choisi son camp ; elle attaque Ellias et soigne Rodhan
- Turelli Soigne également Rodhan, et attaque Gewyn et Ellias.
- Drake ne sait pas trop quoi faire devant son groupe désuni.

Au final : Ellias et Gewyn meurent. Alysh meure également brûlé au fond de la crevasse.

Le groupe est dévasté et menace de s’entre tuer, et les explications de Rodhan n'aideront en rien.

S'en suit une très très longue discussion (à voir dans le sujet adéquat)
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Episode 5 :


Le cœur lourd et complètement désuni, le groupe décide de rentrer sur Arak, mais personne n'est trop d'accord sur la marche à suivre en arrivant. Ebony a également profiter des discussion pour analyser de manière photographique le cercle au sol dans le sanctuaire et ses motifs.

Heureusement pour eux ils n'ont pas à aller loin, car à peine sorti de la crevassent ils sont attaqués par 5 brigands armés d'arc à flèches empoisonnés

Une partie du groupe reste en haut pour les combattre et une autre retourne dans la crevasse ou d'autres bruits de combat se font entendre. En effet, Isabelle (Disciple de Kel'Akhos comme Ellias) est au porte du repaire avec 2 autres brigands en train de se battre avec Rodhan et le Dernier, qui semblent mal en point.

Le combat est un véritable bain de sang, et Isabelle, ses Brigands et Rodhan sont tués. La fouille des corps indique que Gewyn était de mèche avec Isabelle, et possédaient des bracelets permettant de se localiser mutuellement : l'attaque étaient planifiée. Le groupe remarque également le signe de l'ordre du serpent (ordre d'assassin) tatoué sur Isabelle et ses sbires. Le groupe décide de retourner sur Arak et de se soumettre au jugement du conseil.

Avant de partir le Dernier leur supplie de ne pas revenir, au risque d'avoir de nouveaux bains de sang.

Le groupe retourne sur Arak, avec autant de cadavres que possible et se soumet au jugement d'Arak.

Plein de blabla s'ensuit, et finalement Silkys admet au conseil qu'elle était au courant pour la créature depuis longtemps, et que c'est bien elle qui a demandé à Rodhan e la défendre, afin que les Disciples ne mettent pas la main dessus. Elle admet également avoir demandé à Ebony et Turelli de faire capoter l'expédition, mais assure qu'ils n'étaient pas au courant pour l'embuscade de Rodhan.

Lorsque la mère de Drake lui demande de se rendre, Silkys décide de s'enfuir, et tue le membre des Disciple présent au conseil. Malgré les efforts du groupe et des membres du conseil, Sylkys disparaît dans la cité.

Alors que les recherchent s'organisent sur Arak pour la retrouver, le groupe décide, avec l'appui du conseil, de sceller l'entrée du repaire du Dernier, permettant ainsi à celui ci de retrouver le calme qu'il demande et éviter de nouvellees luttes de pouvoir sur Arak. La mère de Drake souhaite néanmoins pouvoir étudier un minimum le cercle du sanctuaire avant de le sceller.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Acte 2 :

Une expédition se monte alors, avec notre groupe de personnage et des gentils Disciples à sa tête, vers le sanctuaire du Dernier pour en sceller l’entrée.

Le monde étant bien fait, les Disciples proposent d’utilise la magie pour y parvenir, ce que le conseil accepte. Certaines mauvaises langues diront qu’il était seulement prévu de faire croire que l’entrée était scellée, et de simplement mettre en place une grande illusion

Mais en tout cas, ce ne sont pas les connaissance en arcane d’Ebony permettrait de le savoir.

Quoiqu’il arrive, avant de sceller la grotte, le groupe décide de parler une dernière fois au dernier, et Drake, de façon accidentelle, fini par tuer le Dernier après avoir essayé de forcer le passage vers le sanctuaire. 6 trajets et 17 cadavres en 6 parties de JDR pour ça …

Enfin bref, la grotte est illusionnellement scellée, le groupe retourne sur Arak … Ah oui mais comme le Dernier est mort, le conseil décide de desceller la grotte et étudier le sanctuaire. Et protéger la famille du Dernier aussi, qui se retrouve seule et apathique !! Oh malheur et désespoir.

Pendant ce temps, Silkys a été arrêtée, mais ça ne l’empêche pas de discuter avec Ebony via moineau voyageur, et elle supplie notre barde et notre druide « adorée » de ne pas laisser les Disciples découvrir le secrets de la carte du sanctuaire : les druides peuvent utiliser leur don de détection es Celestes pour trouver d’autres « pilliers » du sanctuaire.

Au final, le groupe repars (une nouvelle fois – ils connaissent le chemin par cœur), avec une escorte de disciple et autres personnes prêtes à établir un campement de recherche, vers le sanctuaire.

Une fois la bas, la grande, puissante et impressionnante magie des Disciples permet de desceller l’entrée du sanctuaire, permettant le début de grandes recherches pour Arak et ses habitants !!

Le groupe, qui boude parce qu’ils ne sont plus au cœur des discussions, décide d’utiliser les pouvoirs de Turelli pour localiser le point le plus proche de la carte du sanctuaire, et partir discrètement. Drake prend quand même la peine d’envoyer un SMS à sa mère pour lui dire qu’il ne rentrera pas à 18h pour le dîner.

Le groupe se sent d'humeur vaillante et traverse les influences sans trop faire attention jusqu'à arriver dans un marécage boueux et nauséabond d'où sortent des milliers de mort vivant la nuit. Malgré la protection d'un coq nécrophile, le groupe fini par s'effondrer d'épuisement en arrivant péniblement dans une influence voisine.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Le groupe fini par se réveiller entourée de papillons et fleurs multicolores. Sans se méfier du danger, ils se reposent quelques jours avant de repartir.

Ils traversent pas mal d’influences, font exploser des pestes, décident de ne pas aller dans une bulle temporelle, et finissent par croiser un mignon crocodile (ou est-ce un alligator ? Peu importe, c’est caïman pareil)

A l’instar de la tortue sidérale qui porte 4 éléphants portant eux même un grand disque, ce crocodile a des maisons sur le dos, ce qui ne manque pas d’intriguer le groupe.

Afin d’être discret, et efficace en cas de danger, le groupe se sépare en 2 groupes : les femmes grimpent par la patte arrière droite, et les hommes par la queue (…)

Les femmes arrivent plus vite au village et peuvent rapidement commencer un match de boxe avec 2 golems vigoureux, et sont obligées de sortir du ring le temps que les hommes virils, écailleux, et fourbes arrivent.

Le groupe réussi tant bien que mal à se dépatouiller et pille le village – sauf un dernier bâtiment visiblement gardé par un autre golem. Je note également qu’Athanase est le seul membre du groupe à ne pas piller le village.

Dans les maisons, il y a des derniers un peu moins poilus, avec des poils plus clairs, et visiblement dans une situation similaire à la belle au bois dormant. Ils y trouve un charmant journal d’Asha qui peut être retrouvé dans un autre sujet. Pauvre Asha.

Usant de fourberie et de discrétion magie, Ebony réussi à piller le dernier bâtiment et le vider de tout objet magiques et livres intéressants. Usant de magie pour compenser son ignorance, elle déchiffre petit à petit les livres, en particulier celui permettant de reprogrammer le dernier Golem debout.

Le groupe, après pas mal de tergiversations (mais vraiment beaucoup), se met d’accord pour que le Golem attaque n’importe qui sur le croco, (qui s’appelle Kiri’na), sauf les autres derniers, et le groupe eux même.

En plein travail, Ebony se fait approcher par Kiri’Na, et fini par faire un pacte de sorcier avec elle, en échange de la promesse d’aider sa sœur Haya à tout prix.

Le groupe fini par réussir à reprogrammer le Golem, et Kiri’Na accepte de s’approcher le plus possible de leur destination.

Au moment de descendre de Kiri’Na, Turelli les informe qu’il restera sur le dos du crocodile.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Le groupe, qui ne se dispute plus pour le moment, arrive à sa destination et découvre une grande citée en ruine, patrouillée par de sympathiques petites escouades robotiques.

Ils remarquent également qu'il n'y a aucun animal ni plante dans la cité

En entrant dans la cité, le groupe découvre des étranges cercles runiques au sol, avec des espèces de créatures flétries, des cadavres de nain et un nain vivant.

Le nain d’ailleurs se sent super bien lorsqu’il est dans le cercle.

En papotant avec le nain, le groupe entre en altercation avec une patrouille qui ne faisait que son boulot, c’est-à-dire amener les gens pour se sacrifier.

Fidèle à leur principe le groupe massacre la patrouille, avant de s’enfuir avec le nain.

Après plusieurs jour (in game – IRL ça faisait bien 1h) de discussion, le groupe trouve un moyen de berner les patrouilles pour se déplacer en ville.

Le groupe décide de visiter le temple en premier, y massacre des spectres, et papote avec un fantôme et accès d’essayer de retrouver son frère mort il y a plusieurs centaines d’année.

Le groupe, qui n’aime pas garder un seul et unique objectif, décide de ne pas aller chercher le frère tout de suite, et préfère prendre d’assaut la Citadelle de Lyh’m (qui soit dit en passant n’est jamais tombée dans l’histoire !!)

Une bataille âpre s’ensuit, et le groupe réussi à prendre la citadelle. En tout cas les remparts.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Le groupe décide donc de fouiller la citadelle en ruine. Les personnages passent d’abord par la caserne, et au moment de sortir au rez de chaussée, le groupe active un glyphe de boule de feu.

Les rescapés découvrent rapidement qu’une grande partie de la cour est truffée de runes de protection et décide, une fois n’est pas coutume, de faire prendre de prudence.

Les joueurs découvrent rapidement, qu’Ebony, avec son lien avec Kiri’Na, est capable de rentrer dans la tour au centre de la cour.

Il y découvrent le chaleureux foyer de Kiri’na, lorsqu’elle était grande archimage du protectorat de Lyh’m. En fouillant, il y font plein de découvertes super méga passionnantes, dont un monologue larmoyant et une carte qui explique tout.

Le groupe décide ensuite de fouiller le reste de la citadelle, en particulier le bâtiment protégé par les glyphes.

Quelques boules de feu plus tard, le groupe fini par appréhender un magicien Dernier bien vivant, qui est malgré tout fort sympathique – comme un Disciple en fait.

Cet énergumène accepte de fabriquer un objet permettant de suivre les flux d’âmes et atteindre la capitale de l’Empire, en échange de l’accès à la tour de Kiri’Na. Il accepte également de répondre aux questions de joueurs sur la guerre avec les Dieux, les sacrifices dans les Cercles aux sol (qui pourtant rendent les joueurs en forme).
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Acte 3 :

L'énergumène, répondant au doux nom de Bellya, travaille très dur pour fabriquer l'objet demandé par le groupe.

Pendant ce temps, le groupe de "héros" passe le temps comme il peu :
- Ebony et Drake batifolent et dérangent Bellya qui travaille un et deux étages en dessous
- Himé médite sur le sens de la vie
- Athanase s'amuse comme un petit fou avec son nouveau sort "Vol" et s'entraine à faire des looping
- Theb ronge son frein tel un nain en manque de bière

Heureusement pour nos amis, au bout de 2 semaines, du monde arrive en ville, et commence a défourailler les Unités de défense.

Il s'agit d'un groupe de personnes venue d'Arak à la poursuite de nos fuyards. L'oncle de Drake, le méconnu Dalasar, est à leur tête. L'accompagne plein de gens sympa, comme Turreli ou la magnifique disciple Sigalova.

L'oncle de Drake prend rapidement les choses en main dans la ville. Grâce à sa seule divine présence, les Unités de défenses sont toutes anéanties, et les nains perdus dans les sous sols sont sauvés. C'est extraordinaire. Drake est aux anges

Les nouveaux colons de Lyh'm s'organisent pour s'installer dans la ville, la nettoyer, et produire de quoi manger.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Pendant que l'ensemble de la ville trime dur pour le bien être de la communauté, Ebony, qui sent l'attention du monde ne plus se tourner uniquement et seulement vers elle, commence à calomnier les disciples, et en particulier la pauvre et innocente Sigalova qui n'a rien demandé à personne

Ebony commence donc à faire amie-amie avec une jeune rôdeuse du bouclier du chêne, Tanelia, qui n'a pas l'air non plus d'apprécier les Disciples. Tanélia propose même à sa nouvelle amie de provoquer quelques "accidents", ce qu'Ebony refuse (pas du tout à contre cœur, vous vous en doutez)

Un peu après Drake décide involontairement de de se retrouver seul au milieu d'une embuscade au pied de la tour de Kiri'Na, ou il manque de se faire tuer.

Les investigations de tout le groupe (sauf Athanase, qui soigne les malades avec Sigalova, et s'occupe donc du bien être de la communauté) semblent indiquer qu'Eroan, un vil malsain rôdeur serait la cause de l'attaque. En tout cas, c'est ce qu'apprend le groupe grâce à la discrétion LEGENDAIRE d'Ebony. En effet, personne n'avait encore pu se faire repérer en étant à la fois seul et invisible. Et bien Ebony a réussi, elle, elle s'est arrangée pour faire le plus de traces possible.

Le groupe (toujours sans Athanase) décide de suivre Eroan pendant sa journée de chasse et le confronter. En chemin ils croisent Tanélia à l'agonie au sol - visiblement, elle a réussi à se faire attaquer par Eroan, qui aurai miraculeusement réussi à tirer à travers un arbre avec ses flèches. Il doit avoir un sacré arc cet Eroan.

Cela n'inquiète pas le groupe qui chasse alors le chasseur. Comme on dit, qui tire à la chasse …

Au final blablabla, Eroan était gentil, Tanélia méchante. L'onclounet de Drakounet veut la punir en l'exécutant, Drakounet n'ose pas la décapiter et démissionne, Onclounet est fâché et tue Tanélia.

Drake part bouder
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

SPOILER : l'épisode que vous aller voir ne sert strictement à rien. Il part du principe que pour partir quelque part, il faut revenir en arrière et discuter pendant 2h pour repartir quand même. Si votre âme est trop sensible, aller dans les siphonner d'âme et passez directement à l'épisode suivant

Or donc, il se trouve que Bellya avait l'objet demandé depuis tout le temps. Cela a agacé un chouilla notre nain, mais malgré tout, le groupe décide de partir discrètement suivre le flux d'âme, avec Athanase.

Athanase, en tant que membre à part entière de la communauté d'Arak, décide de faire part du départ à son amie et supérieure, la Disciple Sigalova. Rien que ça a commencé à énerver Ebony (encore ...).

Ayant peur pour la survie d'Athanase, Sigalova offre son baton et sa cape de protection à Athanase, ce qui ne manque pas de titiller l'égo d'Ebony lors du début du voyage.

Au bout d'une heure, Ebony n'en peut plus et commence à s'embrouiller avec Athanase. Athanae décide de bouder et de revenir en ville et aller rapporter à la maitresse qu'Ebony n'est pas gentil avec lui lors de la récréation.

Au final ça papote, et le groupe part quand même, avec le serment solennel d'Ebony de faire confiance à Athanase (youpi !!!)

Le groupe se promène, traverse des Célestes influencées grâce à des nouvelles règles pourries, et le groupe fini par rendre visite un dragon chaotique bon avec qui ils papottent
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Le dragon raconte aux joueurs qu'il reste peinard sur le cercle siphonneur d'âme car il s'y sent mieux (moins de flatulence ?), et parce qu'un peu plus loin il y a une civilisation de robot sanguinaire qui essaye de le tuer.

Ayant un penchant particulier pour le sanguinaire, le groupe décide d'aller voir ces robots. De toute façon ils n'avaient pas vraiment le choix, la boussole d'âme de Bellya indique cette direction

Au final, les joueurs se retrouvent dans un zoo grandeur nature, avec plein de jolies cages dorées, et des Célestes enchainés, et mis sous cloche.

Les joueurs ont même l'opportunité de se faire capturer et pouvoir participer à une séance de lancée de cacahuète dans un ancien enclos de vélociraptor de Jurassique Park. A noter que les dernières publications sur les vélociraptors et et T-Rex les décrivent plus comme des gros poulets, ça casse le mythe.

Enfin du coup, les habitants robotique de cette civilisation déchue ont nourri le groupe à l'aide de graines et autres morceaux de nourriture.

S'enchaine alors les négociations politiques et autres interrogatoire pour connaitre les motivations des envahisseurs (notre groupe de personnage).

Plutôt que de suivre la voie de la raison, connecter la civilisation robotique avec Arak et reconstruire le monde, les joueurs préfèrent alors écouter un savant fou qui utilise la puissance d'un dieu à moitié construit pour remonter dans le temps (à défaut d'avoir une doloréane sous la main
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Vient donc l'heure du choix.

Le groupe part vivre chez Basim, plutôt que dans la cage aux raptors, le temps de décider quoi faire.

Ebony souhaite revenir dans le temps et empêcher la mort des Dieux.
Drake est toujours d'accords avec Ebony
Himé est toujours très mystérieux, mais est d'accord avec Ebony
Theb veut sauver son propre monde d'origine
Athanae veut faire chier Ebony donc n'est pas d'accord avec Elle

Le groupe discute et tergiverse donc pendant des heures afin de mieux préparer leur voyage. La discussion est telle, qu'elle fut même citée dans des Podcasts.

Au final, la décision est prise : retourner dans le passer et empêche la mort des Dieux, quitte à tuer l'Empereur et le remplacer par Athanase
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

C'est le dépaaaaaaart ! Youhouuuu

Enfin d'abord, ils passent 8 mois à apprendre la langue des Amadanis … sans donner de nouvelles à personne à Arak. Même pas à Moman Drake !!!

Mais apres les 8 mois, c'est vraiment le départ. Et avec des laissez passer et des visages Amadanis (comme le hasard fait bien les choses !!!)

Le groupe retourne donc vers le passé

Enfin d'abord, il traversent un océan de poussière d'âme, avant d'arriver au générateur d'énergie l'Hestienne qui aliment Eloti et rend visiblement apathique.

Malgré l'apathie et la fatigue, le groupe réussi à aller suffisament loin dans le passé (environ 150 jours avant la malédiction de Shahym sur l'Empire).

Le groupe arrive dans des champs, entourés par des paysans et des unités agricole.

Se rendant compte qu'ils sont très très bien habillés (ca change), les joueurs décident d'aller dans le beaux quartiers, ou ils sont reçu comme des ambassadeurs. D'ailleurs, ils se font passer pour des ambassadeurs de Motta.

Décidant d'agit au plus vite sans réfléchir, comme d'habitude, le groupe se précipite dans un temple de Shahym pour prévenir la grande prêtresse que leur Déesse va vouloir maudire tout le monde, et que comme eux viennent du futur ils le savent mieux que personne.

La pretresse à l'air de les croire et les laisse repartir, pendant que les joueurs réfléchissent à leurs prochaines actions et comment ils vont aborder les doléances publiques de l'Empereur
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Rappels des épisodes précédents pour la reprise

Message par Poly »

Avant d'assister aux doléances de l'Empereur, les joueurs vaquent à leurs occupations :
- Theb, fait le tour des taverne (incroyable pour un nain …)
- Ebony fait du shopping et envoi son Poly à l'autre bout de la planète
- Drake espionne les aller et venu du palais impérial

Les actions des joueurs, bien que décousues, leur permettent quand même de mieux appréhender la vie dans le cœur de l'Empire et de se préparer pour les doléances.

Ils en apprennent un peu plus sur les différents ministres de l'Empire, ainsi que la façon dont l'Empereur contrôle les provinces : les droits d'Unités. Chaque province doit en effet négocier ou acheter des droits pour pouvoir utiliser les différentes Unités robotiques. Cela nuit néanmoins au commerce d'Esclave, qui cherche à se déporter vers Lyh'm

Certains ministres, comme Lyxia, ou Crida interpellent énormément les joueurs, car ces personnes ont le même nom que certains Célestes

Arrivent enfin le jour des Doléances, et les joueurs n'essayent même pas de profiter du buffet avant l'arrivée de l'Empereur, de peur de manger un truc pas bon. L'ouverture d'esprit et la culture culinaire, ce ne sont pas trop leur trucs …

Ebony et Athanase vont discuter avec Crida, la ministre de la Sécurité Impérial, qui a l'air renfrognée. Crida semble fascinée par Athanase, qui comprend rapidement que son lien avec Crida est toujours la (à l'origine de ses pouvoirs - même s'il faisait penser qu'il s'agissait d'Arak)

L'Empereur fini par arriver avec sa femme et sa fille et les doléances commencent. Le regarde l'empereur sur eux, en particulier sur Theb leur fait comprendre que leur déguisement a été percé à jour, et que l'empereur les voit tels qu'ils sont vraiment.

Les doléances tournent énormément autour des droits d'unités, chacun essayant d'avoir le doit au plus de robots possible.

Les joueurs essayent d'obtenir une audience privée avec l'Empereur, qui leur est officiellement refusée.

L'Empereur (dont personne n'a encore demandé le nom) décide malgré tout de les inviter à une entrevue privée en pleine nuit.

Il leur explique qu'il était au courant de leur présence par la grande prêtresse. De son point de vue, il n'y a aucune raison pour que Shahym maudisse l'Empire. Il demande donc aux joueurs d'investiguer et de l'aider à savoir ce qu'il va se passer réellement. L'Empereur décide leur faire confiance

Il leur fourni une nouvelle identité et de nouveaux laisser-passer, afin de pouvoir rentrer dans le palais impérial. Les nouvelles identité correspondent aux Forces Spéciales Impériales

Les personnages pour l'instant n'ont pas trop l'air de savoir ce qu'ils vont faire
Répondre

Retourner vers « Monde de L'hesta D&D5 »