Organisation et planning

Modérateur : Poly

Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Organisation et planning

Message par Globo »

Athanase sera un excellent camarade comme toujours. Il n'est pas dit qu'il en soit de meme pour toutes ...
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Organisation et planning

Message par 10erue »

C'est des moments comme ça qui me donne envie de tester mes nouveaux pouvoirs sur les coéquipiers ;)
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation et planning

Message par Alban »

Je suis curieux d'apprendre à connaître la nouvelle joueuse et son personnage mystère !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Qui a dit que c'était une joueuse ? En l’occurrence, c'est bien un joueur
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Un d'entre vous a oublié un d20 rouge/rose chez moi ce soir. S'il manque un D20 à un d'entre vous ... il est en sécurisé, sauf si les enfants jouent trop à faire la toupie avec (les D20 tournent bien)
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Organisation et planning

Message par 10erue »

Ah oui c'est le mien, je te le laisse en garde jusqu'à la semaine pro :)
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation et planning

Message par Alban »

Exact. Autant pour moi. J'ai lu Michele, qui sonne féminin en français ("Michelle").
Avatar du membre
Tahiaheeani
D4
D4
Messages : 33
Enregistré le : 06/05/2019 à 19:12

Re: Organisation et planning

Message par Tahiaheeani »

C est quoi déjà ces gens qui ne dorment pas la nuit ?
Ah oui! des vampires!
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Les elfes aussi

Et les elfes vampires
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Je reviens sur la question de la baguette de projectile magique d'hier. Ci-dessous la description pour être au clair :
Cette baguette possède 7 charges. Tant que vous la tenez, vous pouvez utiliser une action pour dépenser de 1 ou plus de ses charges pour lancer le sort projectile magique depuis la baguette. Pour 1 charge, vous lancez le sort comme si vous utilisiez un emplacement de sort de niveau 1, et vous augmentez le niveau d'emplacement de sort de un pour chaque charge additionnelle dépensée.
La baguette récupère 1d6 + 1 charges dépensées chaque jour à l'aube. Lorsque vous dépensez la dernière charge, lancez un d20. Sur un 1, la baguette tombe en cendres et est détruite.

Notez également qu'il est aussi possible de dépenser plus d'une charge à la fois pour augmenter le nombre de projectiles.

Pour la question sur la magie de pacte, voici ce qui est décrit dans les règles sur le multiclassage avec un sorcier :
Magie de pacte. Si vous bénéficiez à la fois des capacités Sorts et Magie de pacte de la classe de sorcier, vous pouvez utiliser les emplacements de sorts gagnés grâce à la capacité Magie de pacte pour lancer des sorts que vous connaissez ou que vous avez préparés des classes ayant la capacité Sorts, et vous pouvez utiliser les emplacements de sorts gagnés grâce à la capacité Sorts pour lancer les sorts de sorcier que vous connaissez.
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Organisation et planning

Message par Globo »

Oui, en fait Ebony a récupéré un emplacement de sort niveau 1 au lieux de deux emplacements de sorts niveau 3. De plus, elle ne peut pas (à l'heure actuel) lancer des sorts au niveau 3.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

C'est ça.

Si Ebony s'était multiclassée avec un lanceur de sort "classique" (ensorceleur, magicien, druide …), elle aurait eu ses emplacements de sort niveau 3, puisque dans ce cas, c'est le niveau cumulé des lanceurs de sort qui compte.

La les 2 tables de lanceurs de sorts augmentent différemment, ce n'est pas l'idéal en terme d'optimisation à long terme, mais ce n'est pas l'objectif recherché je pense.

Mais du coup Ebony, tu aura un vrai choix au prochain passage de niveau, pour savoir si tu préfère passer nv5 barde, et avoir accès à des sorts niveau 3, ou passer 2 en sorcier (et avoir tes invocations, et un emplacement de sort niveau 1 en plus)
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Organisation et planning

Message par 10erue »

En fait je joue PAS DU TOUT l'optimisation. De plus j'ai la chance d'avoir ce rôle un peu hybride avec ma classe. Donc ça me va tout à fait d'orienter mon perso plutôt BG qu'opti.

D'autant que même si je suis pas le meilleur lanceur de sort, je reste un super boite à outils en terme de compétence, donc plutôt cool :)
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

10erue a écrit :D'autant que même si je suis pas le meilleur lanceur de sort, je reste un super boite à outils en terme de compétence, donc plutôt cool :)
Il faudrait surtout apprendre à Drake à escalader ou descendre des falaises sans essayer de voler.

Peut être tu pourrais utiliser ta "persuasion" naturelle pour le convaincre qu'il n'est pas réellement un dragon ?
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Organisation et planning

Message par 10erue »

Je prévois d'utiliser ma persuasion pour que sa mère ne soit plus la femme la plus importante de sa vie ;)
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation et planning

Message par Alban »

Drake est partant pour apprendre à mieux connaître Ebony :) .
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Organisation et planning

Message par 10erue »

NB : Pour jeudi, se renseigner sur les relations inter-espèces dans D&D et sur l'anatomie des Sangdragon...
Avatar du membre
Tahiaheeani
D4
D4
Messages : 33
Enregistré le : 06/05/2019 à 19:12

Re: Organisation et planning

Message par Tahiaheeani »

"only for your eggs" ? :lol:
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Organisation et planning

Message par Poly »

Sans la sagesse, la bonté et le savoir vivre d'Athanase pour réfréner les ardeurs d'Ebony, jeudi risque d'être interressant :mmm:
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Organisation et planning

Message par 10erue »

Mentionner Athanase... ou comment couper toute envie en dessous de la ceinture... Merci maître du jeu lol
Répondre

Retourner vers « Monde de L'hesta D&D5 »