le Lucky Bones, votre repaire

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

le Lucky Bones, votre repaire

Message par MMJ »

Salut,

vous trouverez ci-dessous les plans de votre nouveau repaire. Pour rappel, vous avez fait un grand nettoyage de printemps au 1er sous-sol (en gros, il est vide de tous les débris/trucs en vrac/cadavres qui l'encombrait) et n'avez plus qu'à le meubler à nouveau, et le second sous-sol est toujours sous l'eau et le restera tant que la "pompe magique" ne sera pas réparé.

A vous, donc, de voir ce que vous souhaitez faire du 1er niveau : vous installer des trucs spéciaux, mettre en place des pièges, creuser des nouvelles pièces ... sachant que rien de tout ceci ne sera gratuit. Pour chaque zone, j'indique le coût en pièces d'or pour faire les réparations nécessaires. Je mettrait bien évidemment les descriptions des zones à jour en fonction de vos travaux.


RdC et 1er sous-sol :

Image

C1 : le sous-sol en ruine de la taverne "Lucky Bones". Un passage secret dans la cheminée donne sur le 1er Sous-sol. Le passage secret dispose d'un piège via une lame dissimulée (attaque +15, 1D4 dégâts, Perception DD25 pour trouver, Sabotage DD25 pour désamorcer)

(je considère que vous avez laissés les tas de débris et de gravats sur place pour aider à dissimuler l'entrée de votre base secrète)

C2 : Ancien hall de guilde des araignées grises. Un total de 9 chambres sont disposés le long de cette salle de bonne taille. On trouve une estrade sur la gauche. Les portes des chambres sont actuellement tellement gonflées d'humidité qu'il est préférable de les laisser ouvertes (sous peine de les bloquer complètement en les refermant, ne laissant d'autre solutions que de détruire les portes pour laisser accès aux chambres).

coût pour remplacer les portes : en se basant sur les caractéristiques suivantes : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... ortes.ashx, 90 Po pour des portes en bois simples, 180 Po pour des portes en bois solides, 270 Po pour des portes en bois épaisses et 360 Po pour des portes en fer.

C3 : Salle de stockage. On y trouve des étagères murales et des armoires pour stocker toutes sortes de choses.

C4 : Salle piégée. Le milieu de cette pièce accueille une fosse profonde de 6 m. dont les bords sont couverts de morceau de verre tranchants coulés dans la maçonnerie. Des pieux ornent le fond de la fosse, et toute personne qui passe un round sur les cases autour de la fosse déclenche un piège : ses parois s'inclinent à 45 degrés, projetant la victime dedans (2d6 dégâts de chute et attaque +12 des pieux, dégâts 2D4+4. Réflexes DD20 annule, Perception DD25 pour repérer, Sabotage DD25 pour désamorcer). Un bouton dissimulé dans un mur permet de désactiver/réactiver le piège à l'envie.
Le fond de la fosse contient un passage secret menant à la zone C13.

C5 : Ancien poste de garde. Cette pièce est désormais vide de tout ornement et ne contient plus rien d'intéressant.

C6 : Pièce vide. Le culte de Mahathallah utilisait autrefois cette pièce comme cellule pour y garder les victimes destinées à être sacrifiées.

C7 : Couloir. La double porte en fer qui mène aux zones C11/C12/C13 est toujours protégée par un sort de Verrou du mage qui se réactive si on ferme les portes. Une utilisation de Dissipation de la magie serait nécessaire pour définitivement dissiper le sort. L'inscription suivante est gravée sur les portes : "Ces portes ont étés scellés par l'ordre du torrent ; Tout les biens contenus au delà attendent un arbitrage. Dame des tombes, ait pitié des âmes de ceux qui ont péris en ces murs, et puissent les maîtres de guilde des Araignées grises brûler en dans les tréfonds des abysses pour leurs péchés."

C8 : Temple de Mahathallah. Les alcoves contiennent des statues de la déesse et, au fond de la pièce, on trouve une estrade avec un autel.

C9 : Chambre de Luculla. Cette pièce est une chambre personnelle et contient un petit autel dédié à Mahathallah.

C10 : Anciennes petites salles de jeu privées. Désormais vides.

C11 : Casino. Contient encore différentes tables en bois épaisses et solides et une vaste table en acajou en son centre. Une large collection de chaises complète la pièce.

C12 : Ancienne fumerie à opium. Cette vaste salle accueille quantité d'alcôves privées. Les lits qui étaient ici ont été jetés, car en trop mauvais état.

Coût pour remeubler la pièce avec des lits : 140 Po.

C13 : Grande fosse. On y trouve au fond le squelette (incroyablement bien préservé) d'un cobra empereur géant (taille G). Le fond de la fosse contient un passage secret menant à la zone C4.

C14 : Salle en damier. Cette pièce contient de nombreuses dalles de différentes couleurs. Le "gardien dans les murs" (un Xorn évolué) réside dans les murs de la pièce, et il sort de sa cachette pour attaquer toute personne qui traverse la salle si cette dernière ne marche pas que sur des dalles de la même couleur.

C15 : Ancien bureau des maîtres de guilde. Un grand bureau solide (et encore utilisable) occupe le centre de la pièce, et on trouve diverses étagères et armoires le long des murs. Le mur ouest contient trois portraits très abimés, ceux des anciens dirigeant des Araignées grises : le tieffelin Baccus, la halfeline Lorelu et l'humaine d'origine Tianaise Hei-fen.

C16 : Puits vers le second sous-sol. Ce dernier est fermée par un système de sas qui ne s'ouvre que si différentes gemmes (2 pierres de lunes, un rubis, une turquoise et une malachite) sont enfoncés dans un panneau de contrôle. Tenter d'ouvrir le puits sans avoir au préalable inséré les gemmes provoque l'apparition de "L'homme gris", un Xenopteride fiélon, qui attaque toute personne présente pendant un maximum de 11 rounds avant de disparaître. Retirer les gemmes provoque le même effet.

2nd sous-sol :

Image

D1 : Ancien entrepôt. Actuellement inondé. Les cadavres de 5 skums pourrissent ici.

D2 : Passage secret menant à la salle du trésor de la guilde des Araignées grises.

D3 : idem à la zone D2, mais celle-ci n'est pas immergée sous l'eau. On trouve ici les ossements de Baccus, un des maître de guilde.

D4 : Salle du trésor des araignées grises. Protégée par un sas d'entrée solide et piégé, la zone comporte plusieurs coffres (vides), un lit, et les ossements d'une horrible créature mi-humaine, mi-araignée.
(Porte de la salle au trésor : Solidité 10, Pv 90, briser DD30, nécessite 3 jets de Sabotage DD30 pour être ouverte. Tout échec à un jet de Sabotage ou de Force ou autre tentative de passer provoque l'activation de lames circulaires qui jaillissent de la porte : Perception DD25 pour repérer, Sabotage DD28 pour désamorcer, Attaque +15, dégâts 4D6+10, critique 18/20).

D5 : Ancienne salle de torture. Actuellement submergée, contient les restes de deux sentinelles de coquillage.

D6 : Cellules. Actuellement vides et submergées. Les portes des cellules sont rouillées et moins solides qu'elles ne le devraient (Solidité 10, Pv 40, Briser DD22).

D7 : Salle de la "pompe magique". Actuellement submergée et en besoin de réparations pour pouvoir fonctionner à nouveau.

D8 :Caverne de contrebande. Actuellement submergée, et dotée d'un ponton prêt à tomber en morceau au premier choc d'importance. Les corps de 4 Skum et 2 griffes du récif pourrissent ici.

D9 : Accès aux égouts. Si l'on suit le tunnel submergé sur 15 m. au delà des limites de la carte, on débouche dans une zone asséchée des égouts du vieux Kintargo.

D10 : C'est dans cette caverne que ressortent les tubes et valves de la "pompe magique". Actuellement submergée.

D11 : Caverne aux déchets. Actuellement submergée. Cette zone n'est rien d'autre qu'une poubelle géante, et elle contient les restes visqueux d'un globster.

D12 : Caverne. Autrefois le repaire du magicien Skum Ungol-Pagh. Actuellement submergée.

D13 : Accès à la rivière. Cette immense caverne submergée contient le cadavre de Shurshogot, le diable des noyades autrefois convoqué par Baccus pour protégé le complexe. Suivre les deux tunnels à l'ouest de la zone sur 60 m. permet de déboucher sur les berges de la Yolubilis, dans une rigole située au sud-ouest des murs de Kintargo.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par olivh141174 »

Fantastique!
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par olivh141174 »

Je prendrai bien l'emplacement C15 pour me faire un bureau digne de ce nom...
En ce qui concerne une pièce pour le repos (dont je n'ai presque pas besoin), l'une des chambres C2 m'irait parfaitement.
C11 convient pour nos réunions.
Il nous faudrait un refectoire et des réserves...
Placer des gardes en C1 et alentours.

En ce qui concerne le niveau "noyé", notre Mj nous dira comment avancent les travaux, sachant que je n'ai besoin de dormir que deux heures pour être au top...
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par Tourelman »

Disons maintenant que nous retournons à Kintargo, nous allons vraiment pouvoir nous pencher sur le problème :

- nous avons l'argent pour réparer la machine mais il nous faut y consacrer du temps

- nous avons aussi dans notre trésor d'organisation de quoi acheter le mobilier et les portes à remplacer du 1er niveau

- personnellement j'aimerai restaurer l'ancien temple de Mahathallah. Pour y offrir un lieu de prières multi déités , notamment Irori et Milani
Modifié en dernier par Tourelman le 12/06/2020 à 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par MMJ »

Milani, tu veut dire ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Milani, tu veut dire ?
lui meme :bien:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par MMJ »

Elle-même ... c'est une déesse (tout comme Nyanta est un homme, d'ailleurs ... si, si, je t'assure, en dépit de ta propension à le désigner par "elle" à chaque fois. :mrgreen: )
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :Elle-même ... c'est une déesse (tout comme Nyanta est un homme, d'ailleurs ... si, si, je t'assure, en dépit de ta propension à le désigner par "elle" à chaque fois. :mrgreen: )
héhé j'avais fait exprès pour le coup :)

Mais plus sérieusement, Brenn étant un oracle , je ne me sens pas comme un prêtre et je trouve qu'avoir un temple multi déités et ouvert à tout nos alliés qui vénèrent surement diverses déités est plus sage.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par berolson »

Il nous faudrait aussi une "salle d'armes" pour entraîner nos partisans. En D1 peut-être ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par ryuu »

voici mes idées (peu être un peu confuse désolé)

Dans un premier temps je voulais réserver l'étage D au premier cercle de confiance.
Je verrai bien la "salle d'armes" en C8

Dans le secteur C2, je pense qu'il faudrait mettre plein de système d’alarme et de défense.

J'aimerai qu'on travail à notre autonomie (fabrication d'arme, réparation d'armure...) Dans le secteur D peux t'on mettre une forge?

En C5 et ou en C2, je mettrai bien des copistes pour produire rapidement des pamphlets ou autre document de pub.

Enfin nous aurions intérêt a avoir plusieurs entré et sortie pour ne pas avoir trop d’allée et venu louche.
Est il envisageable de créé un resto ou une taverne a l’extérieur, directement sur le lucky bone?
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par MMJ »

Créer une nouvelle structure sur les ruines du Lucky Bones, c'est possible, mais pour ça il faut un permis de construction délivré par la ville. De plus, construire un bâtiment coûte très cher (si on se réfère aux règles du guide de campagne, on peut vite atteindre les 1000+ Po).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par olivh141174 »

En ce qui concerne l'alarme, je peux faire quelque chose de magique...
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par Tourelman »

Résultat de notre semaine de gestion, après avoir abondé au budget pour financer tout cela :

- nous avons remeubler toutes les pièces du 1er niveau (pour un total de 1369po)

- nous avons attribué quelques pièces :

- C10 Pharmacie
- C2 Salle d'entrainement martiale
- C15 Laboratoire d'alchimie -> Angus
- C8 Temple
- C9 Bureau Brenn
- C11 Salle de Réunion
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: le Lucky Bones, votre repaire

Message par ryuu »

C3 cuisine ?
C5 copistes ?
Dans le doute, frappe encore!!!
Répondre

Retourner vers « Hell's Rebels »