Gazouillis divers

Modérateur : MMJ

Répondre
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Gazouillis divers

Message par Tourelman »

Winter is coming, alors bien au chaud plein de petits pdfs pathfinder :

https://www.humblebundle.com/books/path ... aizo-books

j'ai craqué sur la version 25$ , juste MMJ dis moi si il faut pas que je regarde celui du Cheliax...
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Gazouillis divers

Message par olivh141174 »

Quelqu'un s'est-il penché sur la v2 de Pathfinder?
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Gazouillis divers

Message par Tourelman »

J'ai regardé sans plus.

Si j'ai bien compris , c'est très inspiré de d&d5e.
J'ai retrouvé l'esprit de customisation a l'extrême des personnages, avec les pouvoirs raciaux, de classe ou de biclassage de d&d4 .
Si les joueurs ne sont pas de vols optimisateurs , tu peux avoir 4guerriers totalement différents a la même table.

J'ai essayé de créer un perso pour voir. C'est sympa pour ceux qui adorent se plonger des heures dans tous les livres.
Il y a un système de compétences (enfin pas seulement pour les compétences) de maîtrise ,d'expertise qui confère des bonus et sert de prérequis pour les dons et pour faire des actions speciales.

En fait , pour le moment , je reste sur ma déception initiale . J'ai adoré les modifications apportées a certaines classes dans l'unchained . J'espérais la même chose pour tous...
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Gazouillis divers

Message par olivh141174 »

Et l'histoire des 3 actions par round...
Pas mal non? certains disent que ça accélère les rencontres...
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Gazouillis divers

Message par Tourelman »

J'ai retrouvé le point de règles sur les sorts mais bah je suis un boulet ca marche pas pour les oracles :oops: :

Unlike a cleric, an oracle need not prepare her spells in advance. She can cast any spell she knows at any time, assuming she has not yet used up her spells per day for that spell level.

En fait c'est les casters qui preparent leur sorts qui peuvent le faire , et sauf regles contraires, pas les autres :
Spell Slots: The character class tables show how many spells of each level each can cast per day. These openings for daily spells are called spell slots. A spellcaster always has the option to fill a higher-level spell slot with a lower-level spell. A spellcaster who lacks a high enough ability score to cast spells that would otherwise be her due still gets the slots but must fill them with spells of lower levels.

Ca donne concretement et c'est evidement improbable, mais un pretre 20eme avec 11 de sagesse pour remplir tout ses slors de 1 à 9 de sorts niveau 1 :shock:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gazouillis divers

Message par MMJ »

Je ne connaissais pas ce point de règle. Bon, dans les faits, y'a peu d'intérêt à cette pratique.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Gazouillis divers

Message par Tourelman »

Carrement d'accord ;)

Normalement ca sert à rien. A la limite cela aurait pu servir à Angus pour mettre deblocage sur ses slots 3eme pour en avoir encore plus sur une journée....



Sinon question bete, j'arrive plus à réflechir cet après midi, est ce que je pourrais apprendre un sort "bon" meme si je suis neutre ? genre Lance de pureté (evocation bien) ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gazouillis divers

Message par MMJ »

A priori oui, tout comme tu pourrais apprendre des sorts mauvais. Cependant, les utiliser compte comme un acte bon/mauvais et peut, au bout d'un moment, faire changer ton alignement.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Gazouillis divers

Message par Tourelman »

Mouais ... faudra que je reflechisse , je ne le sens pas d'équilibrer mes sorts bon et mauvais^^
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Gazouillis divers

Message par Tourelman »

En tout cas j'ai trouvé mon premier sort niveau4 (oui c'est pas pour tout de suite blah blah ) :

Liberté de mouvement

École Abjuration ; Niveau alchimiste 4, Bard 4, Inq 4, Dru 4, Prê 4, Rôd 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une lanière de cuir attachée à la cible), FD
Portée personnelle ou contact
Cible le jeteur de sorts ou créature touchée
Durée 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Ce sort permet au personnage ou à la créature ciblé de se déplacer et de combattre normalement, même si elle subit les effets d’un sort ou d’une magie qui réduit ses déplacements (comme les sorts de brouillard dense, lenteur, toile d’araignée ou à cause de la paralysie). Toutes les manœuvres offensives qui visent à agripper la cible échouent automatiquement et elle réussit forcément tous ses tests de manœuvres offensives et d’Évasion destinés à échapper à une lutte ou une immobilisation.

Le sujet peut également se déplacer et attaquer normalement quand il se trouve sous l’eau, même s’il manie des armes tranchantes (épées, haches, etc.) ou contondantes (fléaux, marteaux et autres masses d’armes), tant qu’il s’agit de combat au corps à corps (il ne peut toujours pas les lancer). Toutefois, liberté de mouvement ne permet pas à un personnage de respirer sous l’eau.



:siffle:
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Gazouillis divers

Message par olivh141174 »

Salut les gars!
Je viens aux nouvelles pour savoir si votre confinement se passe bien.
De mon côté, tout va bien, j'ai eu des symptômes de covid il y a 3 semaines déjà, mais bon, n'ayant pas été chez le médecin, tout cela n'est que supposition.
Question travail, j'ai stoppé mon projet pour le moment, étant donné qu'il implique d'aller chez les gens et que ces derniers n'apprécient pas la compagnie en ce moment...
Du coup je fais l'instit (les pôv zenfants!!!), je m'occupe avec les moyens du bord... J'avais envisagé de faire comme beaucoup, aller sur Roll20 ou un truc du genre, mais mon vieux PC me dit que je ne peux pas...
Voili voilà...
A bientôt!
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Gazouillis divers

Message par Tourelman »

Ravi d'avoir de tes nouvelles , oliv !

Oui aujourd'hui savoir si on l'a eu sans test c'est quasi impossible. Disons que si tu as eu tous les symptomes de la grippe + une perte du gout et l'odorat , tu te rapproches quand meme des 99... % (Ma soeur et son mari ont été malades, 2semaines Ko pour ma soeur, limite hospitalisation et pas testée ... ils ont eu tres peur avec leur deux filles à la maison d'etre HS tous les deux en meme temps...)

De notre côté , la petite famille va bien. Nous sommes tous les deux en télétravail, et effectivement gerer les devoirs en plus du boulot c'est pas toujours facile. Mais franchement je ne me plains pas, je travaille de chez moi. Je suis le seul à sortir faire des courses. Et même si ca ne vaut pas une maison et un jardin, le fait d'avoir un balcon fait beaucoup de bien.
Alice n'a jamais autant jouer sur le balcon.

Nous limitons notre usage de l'ordi en semaine, car je n'ai pas d'adsl ou fibre juste la 4g et en bossant tous les deux à la maison le forfait fond comme neige au soleil . Heureusement j'ai un forfait illimité le we...
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Gazouillis divers

Message par berolson »

Salut

content d'avoir des à peu près bonnes nouvelles et de savoir que vous vous en tirez "bien".

De mon côté, ça se passe correctement aussi. Pas de symptôme du covid (pour l'instant, croisons les doigts...) et toujours confinement avec ma mère dans mon appart de Montaigu. Confinement qui va sans doute se prolonger pour moi après le 11 mai, du fait de mes facteurs de risques, face à la maladie qui augmentent sensiblement la possibilité de développer une forme grave du covid si je devais le chopper ( dixit mes médecins ).

La reprise irl d'une bonne partie de jdr n'est pas pour tout de suite et sans doute pas avant septembre... :( :cry: :cry: :cry:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gazouillis divers

Message par MMJ »

Salut,

pour ma part, j'ai été en arrêt de travail ces 10 derniers jours (pas le Covid, ou du moins, pas en totalité : mon médecin n'a pas été capable d'être clair sur ce point ...). Cependant, je me suis remis de mes maux divers (fièvre, mal de crâne, courbatures et grosse fatigue, principalement), et je reprend le boulot lundi.

Pour ce qui est de jouer en ligne, je vais être honnête : j'ai essayé de me mettre à Roll20. J'ai vraiment essayé. Mais je n'arrive même pas à comprendre la moitié des choses expliquées dans le tutoriel, alors ...

Comme vous tous, jouer me manque énormément, et j'espère qu'on sera rapidement capables de tous se retrouver autour d'une table, sans avoir à risquer notre santé. Bon courage à tous en cette période difficile, et prenez soins de vous.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Gazouillis divers

Message par Tourelman »

pour ceux que ca intéresse , pathfinder 2eme edition est sur humble bundle :
https://www.humblebundle.com/books/path ... bookbundle

quand je regarde la rapidité de publication , paizo ne procède pas du tout comme wizard, ils sont entrain de sortir tous les livres en 2eme édition à une vitesse folle...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Gazouillis divers

Message par MMJ »

Mesdames & messieurs, laissez moi vous présentez le héros le plus incroyable du "Seigneur des anneaux", le maître archer :

https://www.youtube.com/watch?v=_ORAK9vZ1Ik
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Gazouillis divers

Message par olivh141174 »

Il faudrait voir comment optimiser nos combos sort/combat.
L'idée de convoquer pleins de bestioles conjointement, me tente beaucoup... genre une nuée de gloutons!
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Gazouillis divers

Message par olivh141174 »

J'ai envie d'acheter un sceptre de sort persistant... Avec immobilisation de personne, c'est horrible...
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Gazouillis divers

Message par Tourelman »

olivh141174 a écrit :Il faudrait voir comment optimiser nos combos sort/combat.
L'idée de convoquer pleins de bestioles conjointement, me tente beaucoup... genre une nuée de gloutons!
Écoute j'ai pas mal regardé et je pense que je vais en prendre un tout les niveaux pairs et abandonner le précédent. Je peux en lancer un en début de combat ça dure maintenant un bon moment.

Faudra effectivement étudier les meilleurs monstres en coordination pour les différentes situations
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Gazouillis divers

Message par Tourelman »

Genre un rhinocéros celestial sur un démon ou caster au sol....
Répondre

Retourner vers « Hell's Rebels »