Journal d'Iskanderun

Modérateur : vinnica

Verrouillé
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Journal d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Je suis Iskanderun Heller, frère d'Iskandria.
Image

Ma soeur a parfois besoin de réconfort ...
Image

Mais nos personnalités sont très différentes.

J'ai un côté plus séducteur ...
Image

Mais aussi plus joueur ...
Image

Qui peuvent me causer parfois quelques ennuis !
Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Journal d’Iskanderun du 3 Mars 2019

Je me réveille ce matin avec une petite surprise. Lors Hellgast me fait l’honneur de me convoquer officiellement !
Voilà qui n’arrive pas tous les jours.
Il faut que je fasse honneur à la maison Heller en la représentant sous mon meilleur jour.
J’ai un peu honte de le penser, mais heureusement qu’Iskandria n’est pas là en ce moment, il eut été dommage de froisser quelqu’un d’aussi important que Lord Hellgast par des remarques insolentes proférées sans réfléchir …
Lorsque j’arrive au château, j’ai le plaisir de rencontrer deux personnes qui ont partagé la dernière aventure d’Iskandria et qu’elle ne m’a décrit ni avec mépris, ni avec dérision, comme elle a trop souvent tendance à faire.
Chrysaline a une forme humaine particulièrement séduisante et Alix est un être androgyne difficile à cerner de prime abord. Qu’à cela ne tienne, j’espère faire bonne contenance et qu’il ne me sera pas trop tenu rigueur d’être le frère d’Iskandria.
Après quelques explications, j’ai la fierté d’apprendre que Lord Hellgast souhaite nous envoyer en mission diplomatique pour tenter de calmer un noble Ambrien qui se croit attaqué par un seigneur du Chaos revanchard.
Confiant dans nos capacités, je suis sûr que tout va bien se passer et que notre compagnie va calmer tout ça en trois sourires et belles paroles.
Une fois la réunion terminée, j’ai à nouveau le plaisir de me rendre utile et de transporter mes (lointains) cousins vers l’ombre Endare grâce à la puissance et la versatilité de mes filaments du Logrus.
Lord Callum Feldane, un jeune homme d’une vingtaine d’années, nous reçoit en armure d’apparat, sans doute pour tenter de nous impressionner en nous faisant oublier son jeune âge derrière un décorum martial qui me fait peu d’effet.
Auprès de lui, je reconnais, grâce aux descriptions d’Iskandria, le rugueux Abasi d’Ambre, fils de Bleys, aussi introverti que son père était extraverti (m’a-t-on dit) et l’exubérante Kathia d’Ambre, fille de Caine le manipulateur, dont il faudra sans doute que je me méfie.
Mais tout d’abord, il me faut briser la glace et quelques sourires bien placés me donnent rapidement l’impression que Kathia n’est pas insensible à mes charmes.
La présentation de la situation par notre hôte me fait rapidement comprendre que, comme tout « bon » Ambrien, celui-ci est bourré de préjugé et qu’il attribue les attaques qu’il subit à son expérience de la guerre contre les Cours. Tu parles d’une blague ! Aucun élément factuel ne vient corroborer cette impression et tout cela me fait de plus en plus penser à un coup monté d’une faction ambrienne qui souhaiterait retourner taper sur des Chaosiens et cherche à fabriquer des prétextes pour arriver à ses fins.
Je reconnais néanmoins la prudence des pirates car aucun prisonnier ni cadavre n’a encore pu être récupéré par Lord Callum. Cela sent de plus en plus le coup monté …
Lorsque Lord Callum nous présente en détail les spécificités des différentes îles qui composent son ombre, j’avoue que j’ai du mal à réprimer un bâillement. Que cet homme est ennuyeux pour son jeune âge …
Mais brusquement tout change quand Alix attire à lui par Atout mon amie Grace Jesby et que Kathia fait de même pour Thomas d’Ambre, lardé de coup, très gravement blessé.
Sachant ce que cet abruti à fait à ma petite sœur, mon sang ne fait qu’un tour et je dois faire appel à toute ma volonté pour ne pas réagir à cette intrusion inopportune. Je ne sais que penser de ce qui vient de se passer et décide de ne rien faire, le temps d’en apprendre plus.
Passé ce moment d’étonnement, il est temps de mettre en place une stratégie. N’ayant pas trop d’opinion sur la marche à suivre, je préfère laisser la main à ceux de mes compagnons qui sont plus stratèges que moi et me voila affecté à la surveillance de l’île Envato, l’île du culte des morts …
Nous partons sans tarder et après quelques heures de navigation, je découvre cette cité qui pourrait être charmante si elle n’était pas couronnée par une immense tête de mort faisant apparemment fonction de temple.
Après avoir déambulé quelques temps, je dois me rendre à l’évidence. On m’a affecté dans l’île la plus lugubre qu’il soit. Merci Chrysaline ! En effet, les habitants y sont tous tristes à mourir car leur but ultime dans la vie est la mort, mais ils ne doivent pas chercher à l’atteindre car elle doit venir naturellement. Tu parles d’une philosophie de merde !
Du coup, ces abrutis sont presque ravis des attaques qu’ils subissent car ça leur donne l’occasion d’atteindre leur but dans la vie : mourir sans avoir cherché la mort.
Je sens une humeur maussade m’envahir. J’espère que la prochaine attaque ne va pas tarder à se produire.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Journal d'Iskanderun du 15 mars 2019

Il faut bien que j’occupe mon temps sur Envato, l’île la plus triste du monde, alors pourquoi pas faire du repérage …
Je comprends mieux l’emprise que semblent avoir l’archimage et ses acolytes. Une intense aura magique se dégagent d’eux, c’est peut-être comme ça qu’ils influencent la population.
Tiens, quelque chose d’intéressant dans la foule des fidèles : deux combattants étrangers semblent préparer une stratégie. On va s’amuser un peu avec les filaments du Chaos et leur cerveau.
Bingo, le plus proche me révèle tout ce qu’il sait sur ce fameux Démon Rouge !
Mes compagnons vont être content de voir que l’enquête progresse de mon côté.
Mais quelle surprise quand je contacte mon cousin Alix et que celui-ci me fait venir sur le bateau du démon rouge où il se trouve avec Chrysaline.
Manifestement, mes cousins et cousines sont allés encore plus vite que moi, mais ils ont eu de la chance de se retrouver au bon endroit au bon moment, c’est tout.
Une fois de plus, Chrysaline fait preuve devant mes yeux de ses capacités de stratège et de négociatrice et arrive rapidement à un accord avec le sanguinaire Thorfinn Mendarek, la véritable identité du Démon Rouge.
De retour au château, je croyais que nous aurions la voie libre pour négocier avec Callum feldane, mais non, voila que Kathia d’Ambre apparaît devant nous. Toujours au mauvais endroit au mauvais moment, celle-la, bien que cela paraisse une curieuse coïncidence.
Mais pas le temps d’en savoir plus car nous voila attaquer par un démon de pierre envoyé à notre recherche avec l’ordre de nous tuer.
Je lui arrache la tête avec l’aide de mes cousins, puis essaye de retracer son cheminement avec les filaments du Logrus. Malheureusement, je n’arrive pas à voir qui a pu l’invoquer et le lier.
Curieusement, Chrysaline semble mécontente que j’ai pu le défaire si rapidement. Décidément, je ne comprendrai jamais les femmes …
L’Ambrienne n’est pas très résistante car le démon l’a gravement blessée et Chrysaline a été obligée de la transporter quelque part pour la faire soigner. Manifestement, la réputation des Ambriens semble un peu surfaite.
Il est temps que je reprenne les choses en main pour en apprendre plus sur la situation, je décide donc de partir en exploration du château avec Alix à mes basques.
Le Logrus me guide vers les appartements privés de Lord Feldane où il cache quelques objets magiques sans grande valeur qui ne peuvent expliquer ce que recherche le Démon Rouge ici.
Hélas, je suis interrompu dans mes investigations par ce maladroit d’Alix qui ne trouve rien de mieux que de contacter Gérard d’Ambre.
Quel benêt, tu parles d’une manière de passer inaperçu !
Devant la colère de celui qui a la réputation d’être l’homme le plus fort de l’univers, pas d’autre choix que de lui déballer les raisons pour lesquelles nous sommes arrivés ici, tant pis pour la confidentialité de notre mission.
J’arrive quand même à le calmer et à obtenir quelques informations de sa part sur Thorfin Mendarek qu’il connaît bien pour l’avoir déjà combattu. Manifestement, ce Thorfinn semble trop fort pour nous en combat face à face.
Plus tard, une fois rétablie, la fouineuse Kathia se laisse guider vers le même endroit que nous, ce qui m’obnlige à lui avouer a demi que nous avons communiqué avec Gérard d’Ambre par l’intermédiaire d’un atout déguisé.
Ce qui est sûr désormais, c’est que ce que recherche le Démon Rouge est très bien caché.
A lon grand étonnement, Callum Feldane accepte le plan de Chrysaline de le remplacer par un sosie Ombrien pour tromper le Démon Rouge.
Me voila donc parti en Ombre pour trouver se sosie et recruter une armée de mercenaire capable de faire illusion dans le combat contre Thorfin Mendarek.
Je reste persuadé que Thorfin cherche quelque chose dans le château, donc quand ses bateaux s’approchent, je reste dans la partie centrale pour observer de près le duel avec Callum Feldane.Quelle surprise de voir Abasi d’Ambre débouler en courant quelques temps plus tard, venu pour m’extraire du château avec l’aide Kathia car Throfin Mendarek est venu le détruire en lui envoyant uen boule de chaos primordial dessus.
Il est courageux cet Abasi et j’avoue lui devoir une fière chandelle.
Tous les Ambriens ne semblent donc pas être des fourbes retors égoïstes comme je le pensais auparavant …
Et là, à l’extaieur, une fois le château détruit, je comprends mieux ce que cherchais Thorfin.
A la base du château rasé se trouve maintenant un tourbillon qui s’enfonce dans la roche.
Ma curiosité est trop forte, il faut que je sache avant les autres de quoi il s’agit.
Je lance mes filaments du Logrus et je perçois qu’il semble constitué à la fois de filaments du Logrus et de fragments de Marelle. Hélas, j’ai mal calculé son pouvoir attractif et mon esprit se fait absorber par ce maelstrom et je m’évanouis.
Deux dernières pensées me traversent la tête avant que je perde connaissance :
La première est que nous avons échoué dans notre mission
La seconde est l'incertitude sur le sort de mon amie Grace Jesby et de son connard de mari qui étaient en convalescence dans une des ailes du château désormais atomisé par le chaos primordial déchaîné par le Démon Rouge ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Journal d’Iskanderun du 29 mars 2019

Il n’est déjà pas facile de se mettre d’accord entre chaosiens, mais quand il y a des ambriens dans la boucle, je ne vous raconte pas !
Mais on a finalement réussit à se mettre d’accord pour envoyer Gérard aux trousses du Démon Rouge afin de lui cacher notre échec et surtout l’éradication du château de son ami Callum.
Hélas, les choses ne se passent pas comme prévu. Il semblerait que la mise à jour de ce vortex de Logrus et de Marelle ait ralenti le temps dans l’ombre Endare au point que quelques secondes ici équivalent à des jours à l’extérieur
D’ailleurs je sens au plus profond de moi qu’il ne faut surtout pas que nous nous séparions au risque de déclencher une catastrophe.
Mais comment le faire comprendre à mes compagnons qui semblent vouloir absolument se disperser aux quatre coins des Ombres …
J’essaye de leur faire ressentir l’importance de notre proximité mais, sans pouvoir leur donner d’explication, ceux-ci m’abandonnent peu à peu, jusqu’à ce que je me retrouve obligé d’employer la manière forte pour les garder près de moi.
Pourquoi ne réalisent-ils pas qu’en me laissant seul ils précipitent notre perte à tous ?
Toujours est-il que je finis par me retrouver assommé et ligoté par Chrysaline qui en profite pour m’abandonner avec Alix pour seul compagnon .
Sous des dehors affables, je réalise bientôt qu’Alix est capable de tout autant de duplicité que mes autres compagnons. En effet, sous prétexte de me conduire en Ambre pour y retrouver Abasi et Kathia, Alix, usant d’un habile stratagème, m’abandonne dans une Taverne du Cercle d’Or pendant qu’il s’éclipse sans me prévenir.
En me retrouvant seul si loin du Chaos, je me rends compte que j’ai lamentablement échoué à maintenir la cohésion du groupe et qu’à cause de moi, nous nous dirigeons vers une catastrophe.
Il est temps de rentrer à la maison pour y voir plus clair.
Qu’elle joie d’y retrouver ma petite sœur Iskandria qui me rassure et me dit qu’elle va reprendre les choses en main.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Journal d’Iskanderun du 26 avril 2019

Me voici à la place d’Iskandria, face à un Abasi impassible mais qui n’en pense pas moins, j’imagine. Décidément, Iskandria n’en rate pas une .…
Toujours est-il que cette dame du Lac doit avoir des pouvoirs particuliers pour m’avoir appelé à la place d’Iskandria.
Et Chrysaline qui tente de me contacter par deux fois par Atout mais raccroche immédiatement. j’imagine que cette fouineuse a dû s’apercevoir du départ de ma sœur et de mon arrivée auprès d’Abasi.
La rencontre avec la dame du Lac se passe bien, sauf qu’elle nous demande d’accomplir une épreuve impossible : prouver que l’on peut se faire confiance les uns les autres en partageant nos secrets.
Si Iskandria avait été là, cela l’aurait bien fait marrer !
Bien évidemment, mes compagnons ne dévoilent que des secrets de pacotilles, alors j’essaye d’en faire autant de mon côté, cette histoire de confiance partagée n’étant qu’une vaste fumisterie, à mon avis.
Mais bon, les efforts que nous faisons semblant de déployer semblent satisfaire les exigences de la Dame du lac qui accepte de confier l’Epée de Vérité à Abasi et nous explique comment l’utiliser pour détruire une «création» qui pourrait devenir dangereuse.

Je passe les détails du voyage qui n’ont pas d’importance et nous voila arrivés à la colline où le vieil Andrei se souvenait avoir vu ma mère, derrière laquelle se cache une abomination, une marelle tracée au sol qui vibre de l’énergie du Logrus et au sommet de la quelle se trouve un rejeton de Ygg.
C’est avec plaisir que je vais discuter avec Ygg, qui nous apprend que cette « Logrelle » a été modifiée par Merlin, le fils du créateur de la marelle de cette ombre.
Et pour la première fois depuis des années, j’ai enfin grâce à Ygg des nouvelles fraîches et fiables de ma mère qui n’est pas morte et qui est à la recherche de son agresseur qui serait un descendant du grand prêtre du serpent.

Une surprise nous attend lorsque nous retournons à la Logrelle. Un cercle bleuté fait son apparition au dessus au moment où Alix décide de mettre le pied au début de son tracé.
Et c’est là que les choses deviennent chaotiques car, pour une raison que j’ignore, Chrysaline vole l’Epée de Vérité juste avant qu’Alix ne commence son trajet sur la Logrelle, ce qui déplaît à Abasi qui tente de couper le bras de Chrysaline. Et ces deux là se mettent à se battre stupidement, l’un et l’autre ne devant là vie qu’à ma réactivité et aux filaments du Logrus que je projette et qui les empêchent de se vautrer sur la Logrelle.

Le chaos de la situation augment encore lorsque Merlin tombe du cercle bleuté au centre de la Logrelle et que le vieil Andrei et ses tigres débarquent en invoquant le Chaos primordial pour la détruire.

Mais Alix est en train de marcher et il ne serait pas de bon aloi que nous le laissions succomber, même si l’idée me titille car, je ne l’avais pas dit, mais je lui en veux désormais à mort pour avoir oser se moquer de la mort de ma mère.

Bref, Kathia se lance témérairement seule contre Andrei et ses tigres avant d’être rejoint par Chrysaline dans son combat, lequel s’arrête lorsque la Roue Spectrale absorbe le chaos primordial lancé par Andrei et que celui-ci disparait après avoir été blessé.

Mes filaments du Logrus retrouveront sa trace un peu plus tard, en train de se régénérer grâce à l’énergie du tourbillon d’entrée dans cette ombre.

Nous avons alors une discussion édifiante avec ce Merlin qui m’apprend que ma mère l’a aidé à métamorphoser cette Logrelle. Quelle drôle d’idée ! Il me confirme lui aussi qu’elle aurait été attaquée par la famille Amblerache.

Après quelques palabres, la décision est prise de détruire cette Logrelle et Merlin y verse un peu de son sang qui la consume d’un feu noir.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Journal d’Iskanderun du 12 mai 2019

Je passe rapidement sur l'attaque d'Andrei par Colonnes de feu car finalement elles n'ont vraiment frappé que la pauvre Chrysaline....

Mais décidément, les choses ne sont jamais simples avec les Ambriens.
Cet idiot de Merlin aurait quand même pu nous prévenir que la destruction de la marelle de son père allait entraîner la destruction de cette ombre par une tempête d’ombre qui allait nous submerger et nous emporter comme de simples fétus de pailles ....
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Journal d'Iskanderun du 6 décembre 2019

Je suis très inquiet que mon père puisse être mort, mais je ne peux pas abandonner mes compagnons en ce moment funeste où nous avons la possibilité de régler une fois pour toute le problème Fenris, alors je reste et je me joins à eux sans réserver pour flinguer le cerveau de ce bâtard d’Amblerashe.

Hélas, cet enfoiré avait préparé une vengeance posthume en piégeant le cerveau d’Amélia que ce pauvre Abasi n’aura pas su protéger. Il faudra que je passe un peu de temps avec lui pour échanger sur le concept de « culpabilité », que je connais bien moi-même.

Mais il est temps que je rentre au Cours, il faut que je sache ce qui est arrivé à mon père. Hélas, le spectacle désolant qui m’attend ne me surprend qu’à moitié. Tout le monde est mort et mon père a été égorgé. Je ne peux rien faire de plus que de porter son corps chez ma tante pour qu’elle le préserve le temps de préparer ses funérailles.

Et bien sûr il faut que cette vieille bique me sermonne à nouveau sur l’implication de ma mère dans le dérèglement que connaissent actuellement les Cours, tout ça pour l’annoncer in fine qu’elle ne prendra pas part dans cette guerre immonde qui détruit une partie de sa famille. Décidément, ce n’est pas le courage qui étouffe la famille Maldyre, plus préoccupée par garder son statut qu’à faire triompher le bon droit !

J’apprends avec chagrin que les mères d’Alix et Chrysaline sont mortes également et j’accepte de me rendre en Ambre pour être à leur coté en cette triste période.
Le conseil de guerre qui suit mon arrivée me fait presque regretter d’être venu, puisque j’ai le déplaisir d’y cotoyer à nouveau ce salopard de Thomas d’Ambre qui, malgré mes efforts, semble s’être réconcilié avec son fils Vidar, Damn it !
J’y obtient aussi la confirmation que Dworkin souffre à nouveau de troubles mentaux et que le Logrus s’affaiblit, ce qui provoque une certaine angoisse en moi.

De son côté, Chrysaline me paraît particulièrement courroucée et semble attribuer à Ambre la déstabilisation des Cours du Chaos. Elle parvient à convaincre tout le monde que le seul moyen d’arrêter la guerre sera d’assassiner la famille Drakensul et qu’Ambre à l’obligation morale de nous assister en cette tâche qui ne contrevient pas à la demande de Lord Sorendir de ne pas faire intervenir aux Cours dyu Chaos des troupes ambriennes.
En tout cas, l’instance de Chrysaline aura eu le mérite de détourner l’attention de Thomas, qui voulaient nous faire partir dans une quête stupide pour rechercher les soit disant « vrais » coupables et « vraies » raisons de l’enlèvement de Vidar, dont je n’ai en gris absolument rien à carrer.

Mais bon, ce conseil de guerre m’aura cependant apporté le plaisir de faire la connaissance de la jeune Kyara d’Ambre qui semble ne pas être resté insensible à mon charme exotique de noble Chaosien. Je me languis d’en apprendre plus sur elle, en espérant que les évènement présents ne se mettent pas en travers.

Hélas, mes espoirs sont vites douchés lorsque Vidar nous contacte pour que nous le rejoignons sur Aarklash où se joue une drôle de farce.
Effectivement, je ne suis pas déçu en arrivant la bas, où nous attendent la Licorne, le Serpent et le Scorpion.
Je vais enfin pouvoir prêter allégeance au pouvoir qui protège ma mère, dans l’espoir que nous soyons enfin réunis...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Journal d’Iskanderun du 3 janvier 2020

Enfin me voila à nouveau face au Scorpion. Enfin l’heure du choix et de la connaissance est arrivée. Enfin le chemin final vers ma mère est entamé. Ce sont à la fois la crainte (de faire le mauvais choix), l’espoir (de faire le bon et retrouver ma mère) et la delicieux frisson du saut dans l’inconnu qui entremêlent en moi.
Je ressens cependant un profond déchirement lorsque je réalise que si rejoins exclusivement le Scorpion, je perdrai accès aux pouvoirs du Logrus qui font pourtant partie intégrante de moi.
Mais quel soulagement lorsque je réalise que je peux faire plusieurs choix, notre allégeance n’ayant pas besoin d’être exclusive, même si cela risque d’affaiblir certains pouvoirs et de déséquilibrer ainsi notre univers.
Mais je n’en ai cure, le déséquilibre, le chaos, n’est il pas une bonne chose ?
L’entropie c’est la vie.
Mais pour l’instant, mes sens me confirme qu’aucun pouvoir ne fonctionne pour l’instant. Ils semblent donc totalement incarnés dans ces trois créatures qui nous entourent. Mon sang se glace un peu et je me dis que nous devrions sans doute choisir rapidement si nous ne voulons pas que l’univers se dissolve tout autour de nous.
Après avoir hésité quelques instants entre mon cœur et ma raison, je fini par embrasser les deux et à me placer entre le Serpent et le Scorpion. Je pense que j’ai fait un bon choix, même si je regrette un peu que le Serpent (et donc le Logrus) risque de perde de l’influence.
Une fois les créatures parties, il est désormais temps de passer à la suite, c’est à dire trouver un moyen de se venger de ceux qui ont détruit nos familles tout en arrivant à faire cesser la guerre de successions aux Cours du Chaos.
Une fois de plus, c’est Chrysaline qui nous pousse vers un plan audacieux. Décimer Psychiquement les Drakensul grâce à un catalyseur de psyché pan-ombrien.
J’accepte avec d’autant plus d’empressement que Chrysaline accepte de m’enseigner l’art des atouts, ce qui me permettra rapidement, je l’espère, de pouvoir faire un atout de ma mère et de la recontacter, où qu’elle soit.
Vidar, qui est un grand sorcier, nous concocte rapidement une tour psychique sur Aarklash.
Il est temps que j’invoque Iskandria pour qu’elle prenne ma place, sa haute psychée ne sera pas de trop pour mener à bien ce plan ; mais horreur, j’ai beau puiser tout au fond de mon être, je m’aperçois qu’Iskandria a totalement disparu. Je réalise alors que mon choix d’allégeance partagé a semble-t-il totalement détruit la personnalité d’Iskandria. Je suis sur le point de m’effondrer en pleurs, mais je ne suis pas seul et j’ai conscience de l’importance de ce que nous devons accomplir. Avec un immense effort, je me reprend et, faisant appel au souvenir d’Iskandria pour rassembler toute la détermination et la hargne dont elle pouvait faire preuve, je remets à plus tard le deuil légitime que je devrai porter et je joins mon esprit à la tour psychique et à ceux de mes compagnons pour détruire ces immondes Drakensul qui ont détruit une partie de moi-même.
Le contact est facile, chirurgical, mais son résultat inattendu. Drakensul ne sait rien de l’assassinat de nos familles. Comment est-ce possible ???
Mais il est trop tard pour reculer et son implication dans la guerre de succession en fait de lui un traître et il doit périr. Dont acte !
C’était sans compter sur le lien psychique qui l’unissait à son Dragon et qui engendre un contre-coup terrible qui décime des milliers d’ombriens.
Une péripétie sans importance au regard de l’importance du but à atteindre : la fin de la guerre civile.
Vidar nous révèle alors un tour de sa personnalité que je ne soupçonnais pas. Il semble éprouver une empathie naïve envers les ombriens morts, comme si cela avait la moindre importance. Il refuse malgré tout de nous apporter son soutient si nous continuons à utiliser la psyché des ombriens d’Aarklash. Chrysaline et moi perdons de précieuses minutes à essayer de le raisonner mais rien n’y fait. Nous sommes contraint d’accepter de faire venir les Ambriens pour qu’ils nous prêtent assistance. Quel dommage.
Bref, nous arrivons à faire venir à nous Lady Raven Darkside que nous dominons mentalement et qui, elle aussi, n’est pas au courant de l’assassinat de nos familles et ne pense pas que sa famille soit en cause dans ce forfait.
Une fois des informations stratégiques collectées, je suis satisfait qu’Abasi mette fin à ses jours, elle qui avait tué sa maîtresse Amelia.
L’attaque des Chevaliers Dragons Drakensul est brutale mais nous nous y attendions. Leur défaite est totale mais mon coeur ne peut se réjouir qu’à moitié car les assassins de mon père et d’Iskandria ne sont toujours pas identifiés. Mes entrailles continuent à brûler de ce désir de vengeance.
Il est cependant temps d’en finir et notre arrivée aux Cours et le discours enflammé de Chrysaline scelle la défaite des factieux qui ploient le genou devant Lord Sorendir, nouvel empereur du Chaos, mon nouvel ami reconnaissant ;-)
La vengeance désormais attendra, car il faut que je prenne possession des nouveaux pouvoirs que le Scorpion voudra bien m’accorder. Mais je reste impatient, surtout de retrouver ma mère.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Journal d’Iskanderun du 3 janvier 2020

Chrysaline tient parole et m’apprend l’art des atouts. J’apprécie ces moments que nous passons ensemble qui permettent à mon esprit de s’échapper du double deuil qui m’afflige, celui de mon père duquel je m’étais un peu rapproché ces derniers temps, et celui, pour la seconde fois, de ma tendre sœur Iskandria.
J’apprends peu à peu à maîtriser ce nouveau pouvoir et je finis par découvrir par moi-même quelques « tricks » que ne m’a pas enseigné Chrysaline.
Le couronnement de Sorendir Helgast met un terme définitif à la guerre de succession qui a coûté la vie à tant de membres de nos familles. Il est difficile de contenir ma soif de vengeance lorsque je me retrouve en présence de certains des archontes qui ont activement participé à ces assassinats. Peut-être un jour pourrais-je leur rendre la monnaie de leur pièce …
Je suis admiratif de Chrysaline lorsqu’elle crée un portail d’atout permanent entre le cercle d’or et le cercle noir. S’il n’est pas détruit par Fiona, voila qui pourrait donner un tour inattendu aux relations entre Ambre et les Cours. Un peu de chaos n’a jamais fait de mal à personne, après tout !
Autre évènement sortant de l’ordinaire, les funérailles de Dworkin et Suhuy qui ont fini par rejoindre l’autre rive, comme nous nous y attendions tous. Cela me ramène à ma jeunesse et aux funérailles d’Obéron. Nostalgie, mélancolie, introspection … Mais cela me donne aussi l’occasion de rencontrer Corwin d’Ambre qui a refait surface, de prendre des nouvelles de Merlin qui ne semble pas aller mieux, et de revoir avec plaisir la belle Keira, fille de Fiona, qui m’avait dragué lors de mon dernier passage en Ambre. Il ne sera pas dit que nous ne puissions passer ce coup là quelques moments agréables et je l’invite à aller surfer des vagues de lave après les funérailles. Elle accepte avec plaisir, me semble-t-il.
Comment Mandor a-t-il fait pour nous réunir discrètement, je ne le saurai sans doute jamais. Toujours est-il que celui-ci nous demande de l’aider à pénétrer dans les rêves de merlin pour le ramener dans notre réalité.
Dans un premier temps, je trouve cette idée très excitante et je me dis que cela me permettrait de rembourser la dette d’honneur dont je me sens redevable à l’égard de Merlin car c’est lui qui nous a permis de sortir du maelstrom de l’ombre Feldane en détruisant sa Logrelle et sa roue spectrale.
Je tente d’abord de convaincre certains de mes compagnons récalcitrants, mais après avoir parlé à Vidar, je réalise que c’est en fait une très mauvaise idée.
En effet, Vidar m’apprend que lui et Merlin ont pour objectif d’unifier tous les pouvoirs, ce qui va à l’encontre de mes allégeances envers le Scorpion et le Serpent.
Décidément, j’avais raison de me méfier de Vidar qu’il faudra que je surveille plus attentivement. Pour prévenir toute tentative de subornation du Logrus, je décide de poster un de mes serviteur Logrus dans la salle du Logrus afin que celui-ci me prévienne si Vidar y faisait irruption.
Chrysaline et moi allons cependant tenter quelques expériences en ombre pour en apprendre plus sur le coma et sur les rêves ; sans grand succès. Nous croisons cependant la route de deux démons à la force prodigieuse envoyés par Ralek Helgast, le banni, pour nous espionner.
Hélas, nous succombons au même moment à une attaque concertée de cyborgs qui nous mettent hors d’état.
Au réveil, mes compagnons et moi-même sommes disséminés sur Aarklash, sous une apparence qui n’est pas la nôtre, à la tête d’armées de non humains.
Ralek Helgast nous a tendu un piège et nous contraint à nous affronter sur le champs de bataille, promettant qu’un seul d’entre nous pourra survivre à cette confrontation.
Décidément, j’aurai mieux fait de le butter après le couronnement de Sorendir … ça m’apprendra à être pacifiste !
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Journal d'Iskanderun

Message par xipehuz »

Journal d’Iskanderun du 14 février 2020

Ce Ralek Helgast a vraiment des gouts bizarres. Quelle étrange vengeance que de vouloir nous faire combattre les uns les autres comme de vulgaires généraux d’armée. C’est bin une idée de combattant stupide, ça.
Comme d’habitude, Kathya n’en fait qu’à sa tête et au lieu de jouer le jeu pour en apprendre un peu plus et se donner le temps d’élaborer une stratégie, celle-ci reprend sa forme normale au risque de s’attirer les foudres de notre adversaire avant même d’avoir devisé un plan.
De mon côté, je préfère faire semblant de rentrer dans son jeu. Déjà parce que c’est amusant de faire fulminer kathya, et puis cela permet de mieux comprendre le mode de fonctionnement de notre adversaire.
Je suis néanmoins profondément choqué que Kathya se croient autorisée de prendre le contrôle de ma Jezabel pour forcer un contact d’atout avec moi, alors que j’avais refus sa tentative de contact précédente.
Je ressens cela comme un viol psychique de ma petite compagne Jezabel et comme une impolitesse impardonnable d’avoir voulu violer mon intimité alors que j’avais refusé son contact précédent.
Décidément, ces Ambriens sont des gens bien mal élevés.
Heureusement que Chrysaline a plus les pieds sur terre et, une fois de plus, celle-ci m’impressionne avec sas capacités de stratège.
Son plan est simple et brutal, mais il a le mérite de résoudre rapidement le statu quo.
Puisque Ralek est un combattant émérite que nous ne pourrons jamais battre en combat singulier, autant lui griller le cerveau comme nous avons fait pour nous débarrasser des Amblerashe et des Darkside.
Je suis cependant un peu hésitant car je me demande si Ralek ne va pas se méfier d’une telle attaque, mais Chrysaline fini par me persuader que c’est la meilleure solution et que les personnes qui se font suffisamment confiance pour unir leurs esprits sont tellement rares qu’il ne pourra jamais s’imaginer que nous pourrions reproduire cette stratégie.
Nous prévoyons cependant un plan B, celui de nous l’attirer par un subterfuge vers château Ambre où il aura plus de mal à nous éliminer tous.
Par précaution je préfère envoyer Jezabel à sa recherche, au cas où nous devrions nous approcher de lui physiquement.
Grace à mes bons rapports avec Sorendir, j’obtiens un atout de Ralek et nous mettons notre plan à exécution.
Hélas, je reçois entre temps un paquet avec le corps sans vie de Jezable, détruite par cette immonde pourriture. Une des dernières choses qui me rattachait à ma sœur Iskandria a disparu et je ressens un grand vide en moi, une fois de plus.
De son côté, Chrysaline crée à nouveau un focus psychique sur Aakklash afin de concentrer la psychée des habitants de cette ombre pour renforcer notre attaque contre Ralek
A ma surprise, le plan se déroule exactement comme Chrysaline l’avait prévu et nous entrons facilement dans l’esprit de Ralek. Nous obtenons confirmation de son implication dans l’assassinat de nos parents et de son alliance avec Cymnea. Lorsque sa psyché se renforce pour une raison inconnue, nous préférons lui griller le cerveau avant de perdre son contrôle. Nous nous rendons alors à son château sur Aarklash d’où il nous observait
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Verrouillé

Retourner vers « Métal Adventures »